Il ne fait pas bon vivre en Algérie : Une enquête du magazine américain Newsweek le

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MI AMOR
  • Date de début Date de début
Je suppose que l'enquêteur de Neesweek est venu vivre en Algérie pour se faire son opinion car je ne pense pasqu'on puisse se baser sur des chiffres pour penser à la place des gens.

qu'est ce que tu cherches exactement ? juste la confrontation ? tu l'as eu...que veux tu de plus ? : rolleyes:

juste qu'il arrête de donner de mauvaises informations sur la religion pour justifier la position de son pays.
je cherche pas de confrontation, pour moi y en a pas un pour rattraper l'autre... Maroc et Algérie même 7rira.

T'as jamais lu le coran et tu veux imposer ta vision . Dis moi t'es musulman ?

http://itm-itw.com/Articles_F/article_printable.php?issue=28

c'est pas le Coran ca. :rolleyes:

c'est ca le Coran:

62.9. Ô vous qui croyez ! Lorsque l'appel à la prière du vendredi se fait entendre, hâtez-vous de répondre à cet appel en cessant toute activité ! Cela vaudra mieux pour vous, si vous le saviez !
62.10. Une fois la prière achevée, répandez-vous sur la Terre, à la recherche des bienfaits de votre Seigneur, sans oublier d'en invoquer souvent le Nom ! Peut-être y trouverez-vous une source de bonheur.
62.11. Hélas ! À peine une affaire commerciale ou un divertissement se présentent-ils à eux qu'ils t'abandonnent alors qu'ils sont en pleine prière. Dis-leur : «Les bienfaits du Seigneur sont infiniment meilleurs que commerce et plaisir, car Dieu est le plus Généreux des bienfaiteurs !»

c'est de ce verset que je te parlais...

le vendredi n'est pas un weekend musulman, dis pas de bêtises.

Je suppose que l'enquêteur de Neesweek est venu vivre en Algérie pour se faire son opinion car je ne pense pasqu'on puisse se baser sur des chiffres pour penser à la place des gens.
mdr.. à ce rythme ça lui demandera une vie pour faire cet index... on n'est pas au moyen age en plus :D

un peu de fair play et d'auto-critique si on veut sortir du tiers monde...
la méthodologie : http://www.newsweek.com/2010/08/15/world-s-best-countries-categories-metrics-and-methodology.html

pourquoi le besoin d'ouvrir un post sur l'Algérie juste pour casser ???? et après certains viennent jouer les victimes. et certains viennent parler d'hypocrisie et de propos haineux :rolleyes:

pourquoi le besoin d'ouvrir un post sur l'Algérie juste pour casser ???? et après certains viennent jouer les victimes. et certains viennent parler d'hypocrisie et de propos haineux :rolleyes:

.......je trouve ça dommage aussi......je kifferais de lire des choses sur les coutumes, sur la vie des algériens, au lieu de ça on a le droit qu'à des postes dont le seul objectif est de faire du mal...

pourquoi le besoin d'ouvrir un post sur l'Algérie juste pour casser ???? et après certains viennent jouer les victimes. et certains viennent parler d'hypocrisie et de propos haineux : rolleyes:

.......je trouve ça dommage aussi......je kifferais de lire des choses sur les coutumes, sur la vie des algériens, au lieu de ça on a le droit qu'à des postes dont le seul objectif est de faire du mal...

vous m'avez fait verser une larme. :(

que veux tu tous les peuples avancent et nous on recule on passe notre temps a cracher sur l'autre a dire qu'on est mieux que l'autre !

le pire c'est que ce sont toujours les mêmes mais bon on a tous une façon différente de s'amuser ...

On peut facilement detourner un post ou le rendre invivable pour les nationalistes parler de tout sauf du sujet ou le polluer par du vide des "....." ou des smileys :D

handek je sors ma hache : fou:

sérieusement t'es pas d'accord ?

j'ai enterré la mienne. :langue:

vous avez tout à fait raison et vous faites très bien de le rappeler.

"la youminou a7adoukoum 7ata you7ibou li akhi8 ma you7ibou li nafsi8"
ne croira personne d'entre vous tant qu'il ne veut pas pour son frére se qu'il veut pour lui même)
le frére ici est bien sur le frére en religion.

qui aimerait qu'on dise du mal de lui?

j'ai enterré la mienne. :lague:

vous avez tout à fait raison et vous faites très bien de le rappeler.

"la youminou a7adoukoum 7ata you7ibou li akhi8 ma you7ibou li nafsi8"
ne croira personne d'entre vous tant qu'il ne veut pas pour son frére se qu'il veut pour lui même)
le frére ici est bien sur le frére en religion.

qui aimerait qu'on dise du mal de lui?

comment tu vas chasser le gibier maintenant :-D

tu as tout a fait raison mais malheureusement certains sont nationalistes avant d'être musulmans ;)

ce que tu as dis je l'ai déjà dis et tu sais on ma dis quoi ?? c'est quoi le rapport avec la religion :rolleyes: a croire que la religion nous guide pas durant toute notre vie mais a certains moment ^^

Tu sais pas lire alors :
tu le fait exprès.

"....lorsque l'appel a la prière du vendredi se fait entendre hâter vous de répondre a cet appel le cessant toute activité."

"...lorsque l'appel a la prière se fait entendre..." pas quand vendredi arrive...
"...de répondre a cet appel..." ce qui prouve qu'avant l'appel a la prière de joumou3a t'es en activité pas au repos....

si t'as pas compris c'est qu'il est pas encore temps pour toi.

juste qu'il arrête de donner de mauvaises informations sur la religion pour justifier la position de son pays.
je cherche pas de confrontation, pour moi y en a pas un pour rattraper l'autre... Maroc et Algérie même 7rira.

je pense que tu as tres bien compris son message mais que tu tournes autour du pot ...comme si ça te faisait mal d'accepter une évidence !

Le vendredi est jour de prière ( ne me réponds pas qu'on prie tous les jours ) on parle de salat Joumou3a !

Tu n'es pas sans savoir que la prière du vendredi, les hommes font leurs grandes ablutions...vont à la mosquée et souvent donnent l'aumône ce jour là !

ils ne perdent pas moins de 2 à 3 heures ...sur une journée de 8 heures...il ne reste pas grand chose pour travailler !

Un pays qui se dit musulman, se doit de converver cette journée comme jour de repos...et c'est le cas de l'Algérie !

je pense que tu as tres bien compris son message mais que tu tournes autour du pot ...comme si ça te faisait mal d'accepter une évidence !

Le vendredi est jour de prière ( ne me réponds pas qu'on prie tous les jours ) on parle de salat Joumou3a !

Tu n'es pas sans savoir que la prière du vendredi, les hommes font leurs grandes ablutions...vont à la mosquée et souvent donnent l'aumône ce jour là !

ils ne perdent pas moins de 2 à 3 heures ...sur une journée de 8 heures...il ne reste pas grand chose pour travailler !

Un pays qui se dit musulman, se doit de converver cette journée comme jour de repos...et c'est le cas de l'Algérie !

Bravo.......qd je pense qu'il a été question de supprimer l'adhane ds certains quartiers à marrakech.

mais dis pas de bêtises je tourne pas autour du pot, en rien l'islam dit qu'il faut faire du vendredi un jour de repos.

la prière dure pas toute la journée et elle est pas épuisante au point d'empêcher de travailler.

celui qui a un commerce doit retourner à son commerce, celui qui à un travail doit retourner a son travail.... voilà ce que dit la religion.

chômer le vendredi ne fait pas d'un pays qu'il est plus musulman qu'un autre, si on creuse c'est plutôt le contraire... pourquoi faire comme les chrétiens et les juifs qui consacre une journée au repos en guise d'adoration?

Vraiment n'importe quoi, tu te permets t'affrimer que l'algerie est un pays musulman et que les autres non juste pour un congé !

mais dis pas de bêtises je tourne pas autour du pot, en rien l'islam dit qu'il faut faire du vendredi un jour de repos.

la prière dure pas toute la journée et elle est pas épuisante au point d'empêcher de travailler.

celui qui a un commerce doit retourner à son commerce, celui qui à un travail doit retourner a son travail.... voilà ce que dit la religion.
chômer le vendredi ne fait pas d'un pays qu'il est plus musulman qu'un autre, si on creuse c'est plutôt le contraire... pourquoi faire comme les chrétiens et les juifs qui consacre une journée au repos en guise d'adoration?

la religion ne dit pas non plus de travailler toute la semaine ! l'homme a besoin de se repos et dans nos sociétés il y a un code du travail !

si on veut faire cohabiter religieux et sociale, il convient d'être en harmonie avec la religion du pays ! dans le cas de l'Algérie cette religion est l'Islam !

et tu continues à tourner autour du pot ...... on ne fait pas du vendredi une journée d'adoration ! tu racontes n'importe quoi ...tu te perds en route !:rolleyes:

De toute façon sempro je t'ai déjà souligné et mis en gras le passage que tu as toi même cité et où c'est ecrit en clair qu'il ne devrait pas y avoir d activité qui puisse distraire que ce soit la veille de la prière et le jour-même. Si la Mecque a son week end le jeudi vendredi c'est pas pour faire joli.

Retour