Il ne fait pas bon vivre en Algérie : Une enquête du magazine américain Newsweek le

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MI AMOR
  • Date de début Date de début
la religion ne dit pas non plus de travailler toute la semaine ! l'homme a besoin de se repos et dans nos sociétés il y a un code du travail !

si on veut faire cohabiter religieux et sociale, il convient d'être en harmonie avec la religion du pays ! dans le cas de l'Algérie cette religion est l'Islam !

et tu continues à tourner autour du pot ...... on ne fait pas du vendredi une journée d'adoration ! tu racontes n'importe quoi ...tu te perds en route !: rolleyes:
tu mélanges tout, donnes moi voir le code de travail en islam. :rolleyes:

non? on en fait pas une journée d'adoration? alors pourquoi ce repos.

le prophète et ses compagnons prenaient un jour de congé le vendredi?

si c'est oui alors t'as raison, sinon c'est bien toi qui tourne autour du pot.

De toute façon sempro je t'ai déjà souligné et mis en gras le passage que tu as toi même cité et où c'est ecrit en clair qu'il ne devrait pas y avoir d activité qui puisse distraire que ce soit la veille de la prière et le jour-même. Si la Mecque a son week end le jeudi vendredi c'est pas pour faire joli.
on a pas lu le même verset.
ca c'est pendant la prière, comme tu le sais la prière du vendredi se compose d'un discours et de deux rak3at... dés que t'as terminé la prière tu dois retourner à ton activité, comme dit dans le verset justement.

le week end comme son nom l'indique veut dire fin de semaine, jeudi c'est pas la fin de semaine.

y a que depuis peu que l'on travaillent pas 7j/7j,

Ce n’est pas un hasard si la notion de week-end est née dans le berceau de la révolution industrielle, car elle répondait en premier lieu au souci de combattre la Saint-Lundi (Saint Monday), c’est-à-dire l’habitude de chômer volontairement le lundi. Coutume incompatible avec la discipline et la régularité qu’exigeait le système usinier. Mais l’adoption du week-end, dès la seconde moitié du 19e siècle en Angleterre, et dans les débuts du siècle suivant en France, ne se résume pas à un transfert au samedi des loisirs jusque-là pris à la dérobée le lundi.

Le recadrage des activités en fin de semaine s’accompagne d’un changement de la nature même des loisirs et de la levée progressive des interdits qui pesaient sur le sabbat victorien. A cet égard le dimanche « continental » a certainement contribué à donner de la vie, du contenu et des couleurs, au jour central du week-end. A faire que le dimanche ne soit plus un morne interlude entre la Sainte-Touche et la Saint-Lundi, entre le jour de la paye et le jour où l’on débraye.
par Jean-Pierre Navailles

rien de musulman là dedans.

tu mélanges tout, donnes moi voir le code de travail en islam. :rolleyes:

non? on en fait pas une journée d'adoration? alors pourquoi ce repos.

le prophète et ses compagnons prenaient un jour de congé le vendredi?

si c'est oui alors t'as raison, sinon c'est bien toi qui tourne autour du pot.

on a pas lu le même verset.
ca c'est pendant la prière, comme tu le sais la prière du vendredi se compose d'un discours et de deux rak3at... dés que t'as terminé la prière tu dois retourner à ton activité, comme dit dans le verset justement.

le week end comme son nom l'indique veut dire fin de semaine, jeudi c'est pas la fin de semaine.

y a que depuis peu que l'on travaillent pas 7j/7j,

la fin de semaine en islam c'est jeudi vendredi; le samedi est peut-être le dernier jour mais ce n'est pas un jour important. Et puis non le coran ne dit absolument pas de reprendre ton activité, justement il se consacre essentiellement à la prière , aux ablutions, à la recitation du saint coran, à l'aumône : donc tu constates par toi-même que t'es très loin de chômer en dehors de la prière ce jour là ;)

la fin de semaine en islam c'est jeudi vendredi; le samedi est peut-être le dernier jour mais ce n'est pas un jour important. Et puis non le coran ne dit absolument pas de reprendre ton activité, justement il se consacre essentiellement à la prière , aux ablutions, à la recitation du saint coran, à l'aumône.

ceux qui travaillent jeudi et vendredi sont dans le péché alors?

relis bien le verset plusieurs fois.

Tu le dit pas mais ta derniere phrase elle est assez claire, un pays qui se dit muslim doit avoir son vendredi

Ben écoute on va pas dire les choses juste pour te faire plaisir. Le vrai jour de repos est le vendredi, j'en ai marre de me répéter. Enfin bref .. si pour toi les Mecquois ne respectent pas les pilliers de l'Islam et que tu veux une religion faite sur mesure dans ce cas là arrête de te dire musulman.

vous attendrez le 7 septembre pour la réponse

mais ma mère se référe rarement aux hadiths, juste à sa logique. en egypte, personne n aurait demandé de preuves, ça parrait tellement normal pour un pays musulman :rolleyes:

Elle est averti pas banni..lol !
Bon tu lui dira que je ne lui souhaite pas de bonne vacances..
Abandonner un chat..l'ingrate !! lol !

Elle est averti pas banni..lol !
Bon tu lui dira que je ne lui souhaite pas de bonne vacances..
Abandonner un chat..l'ingrate !! lol !

se faire bannir pour avoir conseillé a un type de situer Sidi Bel Abes, c est un peu gros non ?

elle n a pas abandonner notre chat, elle nous en a même ajouter un de plus en pension :fou:

vous êtes peu nombreux a la connaitre à c que je lis :rolleyes:

Je connais bien l'Algerie et suis moi même algerien.
J'ai même fait mon service militaire en Algerie..

ça me donne quand même le droit de taquiner ta maman..lol !

Passe lui le bonjour de ma part ou fait lui une bise(sur la joue).

Sa7a ftourek,la fille a sa mère..! lol !

Je connais bien l'Algerie et suis moi même algerien.
J'ai même fait mon service militaire en Algerie..

ça me donne quand même le droit de taquiner ta maman..lol !

Passe lui le bonjour de ma part ou fait lui une bise(sur la joue).

Sa7a ftourek,la fille a sa mère..! lol !

ah ok jsavais pas.

je lui dirais, elle est chez mamie

sa7a ftourek toi aussi

pas du tout mon cher ...j'assume mes écrits !

un pays musulman se doit d'avoir le vendredi comme jours de repos...ne vous en déplaise, c'est ainsi !

c'est pas que ca déplait, ce que tu dis est faux c'est tout, on va pas refaire la religion parce que l'Algérie ou l'Arabie veulent chômer jeudi et vendredi.

c'est pas un jour de repos le vendredi en islam, bien au contraire.

Retour