Il ne me parle plus à cause du Hidjab

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion massalia
  • Date de début Date de début
toute personne avec qui tu peux te marier,tu dois porter le voile.
mais on n'est tous frére et soeur en islam:)

Dans ce cas c'est qu'elle considère son frère comme un mari potentiel, qui est malsain dans cette histoire, celle qui montre à son frère de façon très voyante cela ou celui qui s'en offusque car il comprend tous les aboutissants d'un tel comportement?

toute personne avec qui tu peux te marier,tu dois porter le voile.
mais on n'est tous frére et soeur en islam:)

C'est donc contradictoire ce truc, tous frères et soeurs en islam mais faut se protéger du regard de celui qui n'est pas de ton sang c'est pervers comme système de pensée

Salam aleykoum

Cela fait bientôt une semaine que mon frère ne me parle plus et ce à cause de mon hidjab.
En gros, je porte toujours mon voile devant lui puisque avant tout c'est mon cousin (le neveu à mon père) mais je n'ai jamais fait de différences, je l'ai toujours considéré comme un frère puisque c'est ce qu'il est pour moi, on a grandi ensemble, ( il vivait déjà ac nous avant ma naissance) bref mon frère quoi.

Mais depuis que j'ai mi le hidjab, je le garde à la maison, je lui ai jamais dit que je le gardé devant lui puisque je savais que ça le blesserais...mais bon il a su malgré moi et voila qu'il est vraiment fâché!! mais à fond!

Je lui ai parlé en lui disant que c'était mon frère à mes yeux mais pour Allah il est mon cousin. J'ai dit à ma sœur de lui parler, et je viens à l'instant d'essayer d'arranger la situation mais il m'a refoulé.
Nos seuls échanges se limitent au salam et encore c'est moi qui lui dit et il me répond très froidement.

Dnc mes sœurs et frères en islam si vous avez des conseils ou si l'un(e) de vous a vécu une situation à peu près pareil...j'aimerais bien savoir comment cela s'est réglé pour vous
Baraka lahou fik

il ne me viendrait jamais à l'esprit d'agir comme tu le fis
et pourtant je suis voilée
si j'avais grandi avec mon cousin, comme mon propre frère, jamais je n'aurais agit comme toi !

il fait bien de te faire la gueule
c'est compréhensible !

tu ne lui sers plus la main aussi ???

oui, je pense aussi que c'est la réalité, mais je me modère lol

cette fille ne pense qu'a elle, comme si dieu accepterai qu'on insulte l'honneur de ce frère pour garantir la sainteté de cette soeur

vraiment ce que les musulman(e)s font de l'Islam est malheureux parfois

il est évident qu'elle ne pense qu'à elle et à sa petite "moralité" (voilà ce qui arrive quand on accorde plus d'importance aux principes qu'aux préceptes)
je me demande comment elle peut accepter de lui faire cette insulte sans honte ni gêne
et je me demande comment ses parents acceptent ce tel sous entendu malsain sous leur toit
et je trouve que ce frère-cousin a raison de mettre de la distance avec cette cousine-potentielle épouse désormais par la faute de son voile

eh bien si :)
meme dans la meme maison. ..

quoi qu'on en dise les liens peuvent tres forts
mais ca ne change en rien que ce soit religieux ou pas. .un frere est un frere par les liens du sang

pr les meres qui adoptent c'est pareil c'est leur enfant mais pas biologique dans ca reste avant tt l'enfant d'une autre
en tt les cas d'un point de vue religieu et je me repete c'est le sujet du post(et nn pas l'etat d'ame) ce n'est pas autorisé meme si on a tt l'amour du monde envers son frere

Pas uniquement.

Le voile doit être porté devant une personne potentiellement épousable. Or l'allaitement est aussi à prendre en compte:

Vous sont interdites vos mères, filles, soeurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d´un frère et filles d´une soeur, mères qui vous ont allaités, soeurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n´a pas été consommé, ceci n´est pas un péché de votre part; les femmes de vos fils nés de vos reins; de même que deux soeurs réunies - exception faite pour le passé. Car vraiment Allah est Pardonneur et Miséricordieux;

Donc quand je lis de la part de la posteuse je l'ai toujours considéré comme un frère puisque c'est ce qu'il est pour moi, on a grandi ensemble, ( il vivait déjà ac nous avant ma naissance) bref mon frère quoi.

Je me demande s'il n'est pas concerné...

Pas uniquement.

Le voile doit être porté devant une personne potentiellement épousable. Or l'allaitement est aussi à prendre en compte:

Vous sont interdites vos mères, filles, soeurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d´un frère et filles d´une soeur, mères qui vous ont allaités, soeurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n´a pas été consommé, ceci n´est pas un péché de votre part; les femmes de vos fils nés de vos reins; de même que deux soeurs réunies - exception faite pour le passé. Car vraiment Allah est Pardonneur et Miséricordieux;

Donc quand je lis de la part de la posteuse je l'ai toujours considéré comme un frère puisque c'est ce qu'il est pour moi, on a grandi ensemble, ( il vivait déjà ac nous avant ma naissance) bref mon frère quoi.

Je me demande s'il n'est pas concerné...
demande a la posteuse si le cousin a prit le sein de sa mere
et tu auras ta reponse

tu sais ce qu'indirectement tu fais en faisant ça ?

tu lui dis : tu as potentiellement de l'attirance pour moi, donc voila pourquoi je me couvre ...

s'il est un homme, il aura forcément une réaction du style "elle pense vraiment que je peux etre attirée par celle que je considère comme ma propre soeur !? quelle déception"

voila sa réaction hypothétique

C'est exactement ça. C'est comme si du jour au lendemain, ma sœur me disait qu'elle devrait se voiler devant moi dans l'hypothèse où j'apprends que c'est ma cousine :D!

Salam aleykoum

Cela fait bientôt une semaine que mon frère ne me parle plus et ce à cause de mon hidjab.
En gros, je porte toujours mon voile devant lui puisque avant tout c'est mon cousin (le neveu à mon père) mais je n'ai jamais fait de différences, je l'ai toujours considéré comme un frère puisque c'est ce qu'il est pour moi, on a grandi ensemble, ( il vivait déjà ac nous avant ma naissance) bref mon frère quoi.

Mais depuis que j'ai mi le hidjab, je le garde à la maison, je lui ai jamais dit que je le gardé devant lui puisque je savais que ça le blesserais...mais bon il a su malgré moi et voila qu'il est vraiment fâché!! mais à fond!

Je lui ai parlé en lui disant que c'était mon frère à mes yeux mais pour Allah il est mon cousin. J'ai dit à ma sœur de lui parler, et je viens à l'instant d'essayer d'arranger la situation mais il m'a refoulé.
Nos seuls échanges se limitent au salam et encore c'est moi qui lui dit et il me répond très froidement.

Dnc mes sœurs et frères en islam si vous avez des conseils ou si l'un(e) de vous a vécu une situation à peu près pareil...j'aimerais bien savoir comment cela s'est réglé pour vous
Baraka lahou fik

salam ma soeur,

moi je te dirai que c'est une occasion en or pour lui apprendre c'est quoi el hijeb voir les relations en islam,

C'est la mentatlite du bled . Ils sont ignorant a ce sujet . Le prophète saw nous a pourtant prévenu . Je te conseil de lui lire le coran . Et si il est pas content il connais la sorti non mais sérieux c'est quoi ce genre d'hommes. Dis lui Taquillah. Et lui le verset en questions . Dis lui tu es mon oncle ? Tu es mon frère ? Non et toc

Eh ben, la mentalité du "bled" est très saine de ce côté!
Ce mec ne se mariera jamais avec elle, il ont grandi ensemble en tant que frère et sœur, sa réaction montre qu'il la considère vraiment comme tel, sinon, il aura été indifférent puisqu'il se dira que ce n'est pas sa sœur.

celui qui connais ce le halal et le haram sait cmt faire,
je veux que la question n'est pas là, revenant au sujet

Ils vivent dans la même maison, donc ils doivent souvent se croiser dans différentes pièces de la maison ou encore assis dans la même pièce, doit elle être accompagnée d'un mahram dans ce cas?
Ou bien au mieux devra t'elle rester dans sa chambre...

voila ce que ça apporte de faire des mariages entre cousin ... on se méfie mme d'une bonne entente entre eux maintenant .

jamais dans ma famille il y aura un mariage entre cousin ... on parle de liens de sang , mais quand commence t-il ? moi perso mes cousin et cousine on le meme sang que moi .
celui de mes grand parents , et c'est suffisant a mes yeux pour en faire des parents proches .

Salam

J'ai lu tous vos messages, baraka lahou fik à ceux qui ont comprit mon problème.

Pour les autres et leurs mauvaises langues...je ne commenterais pas.

Allah Sait le contenu des cœurs et Il nous exhortent au bon comportement quoi qu'il arrive, je vous répondrais dans ce cas juste par le salam.

Wa Allahou a'lem

en fait ceux qui sont pas d'accord sont des mauvaises langues ? il fallait juste venir et dire :

- haaaa tu as raison , il est nul ton cousin .

bon ok alors voila ....

_ haaaa c'est toi qui a raison , c'est quoi cette façon de penser , si ton cousin n'a pas compris tans pis , alors vire le de ta maison et de ta vie , aprés tout ces rien si il etait là avant toi ....
il est nul il doit pas faire la tete , d'ailleur c'est pas grave vu que tu peux meme plus lui serrer la main .

voila , ça te va ? fin du sujet :rouge:

Salam

J'ai lu tous vos messages, baraka lahou fik à ceux qui ont comprit mon problème.

Allah Sait le contenu des cœurs et Il nous exhortent au bon comportement quoi qu'il arrive, je vous répondrais dans ce cas juste par le salam.

Wa Allahou a'lem

Pourquoi mauvaises langues? ton message moi je l'ai compris comme quoi du fait que tu porte le voile, tu "renies"(désolée pour le mot qui est fort, mais je n'en voit pas d'autres à mettre dans le cas présent) la relation fraternelle qui te liait avec celui qui au départ est seulement ton cousin et est au quotidien ton frère et je trouve pour ma part ceci vraiment dommage pour votre passé commun et le devenir de vos futures relations.

Je peux comprendre sa réaction .
Il se sent blessé car il te concidére comme sa soeur et quand il voit que tu porte le voile devant lui , il se sent mal car il pense que tu ne le concidere pas comme son frére .

Salam

Wa Allahou a'lem

Salam

Egalement le contenu du tien et de ce que cache ta nouvelle attitude vis à vis de " ton frère "........

Wa Allah ou 3lèm :)

Il fallait préciser que tu cherches l'avis de ceux qui sont d'accord avec toi.

Non pas du tout, on peut ne pas être d'accord ya pas de souci avec ça! je parlais plutôt des post, du genre je veut faire ma petite sainte ou je sais plus quoi.

Tout le monde est libre de s'exprimer encore heureux mais quand même, partons sur un fait incontestable que la femme fille doit se voiler devant son cousin.
Après y a des cas où c'est plus compliqué que d'autres, mais bon le fait est toujours la!
Et ça c'est aussi que je visais par mon post précédent.

Non pas du tout, on peut ne pas être d'accord ya pas de souci avec ça! je parlais plutôt des post, du genre je veut faire ma petite sainte ou je sais plus quoi.

Tout le monde est libre de s'exprimer encore heureux mais quand même, partons sur un fait incontestable que la femme fille doit se voiler devant son cousin.
Après y a des cas où c'est plus compliqué que d'autres, mais bon le fait est toujours la!

ce que essaient de t'expliquer les "mauvaises langues" c'est que c'est toi qui decide si il est ton frere ou ton cousin .

lui apparement te voit comme sa soeur et peut importe le liens réel , l'important c'est comment ton coeur le voit .

et là tu lui dis que ton coeur le voit comme il verrait un etranger . comprend donc sa peine , voir meme sa colere . moi je le comprend .

Je peux comprendre sa réaction .
Il se sent blessé car il te concidére comme sa soeur et quand il voit que tu porte le voile devant lui , il se sent mal car il pense que tu ne le concidere pas comme son frére .

Oui j'ai comprit sa souffrance, d'ou le fait que ne 'ai jamais voulu lui dire ou même lui montrer. Je portais mon voile à la maison tranquille sans qu'aucune question ne se pose entre nous et tout allais bien quoi. mais bon malgré moi, il s'est passai ce qui devait se passer.

Donc ayez tu ne le considère plus comme étant ton frère?

Et la femme garçon doit se voiler devant sa cousine?

:D

Salam aleykoum

Baraka lahou fik
le frere ali t'a bien répondu

faut juste lui dire que islamiquement parlant,devant un cousin,on doit porter le voile

que les cheveux sont une partie seulement visible pour certaines personnes(pere,mere,frere....)

wa "alaykoumou s salaam

Salam aleykoum

Baraka lahou fik

Salam

J'aurai réagit comme lui et ca aurait cassé quelque chose entre nous..
Elle n'aurait plus été ma soeur en me rejetant par son attitude..

C'est pire encore, le faite de l'avoir fait sans lui en parler et sans avoir eu cette discussion que tu as la avec lui...

Il aurait mieux fallu que tu lui en parles avant de mettre ou non le voile et non pas le zapper d'entrer.

il a raison de prendre ses distance
ce matin, c'était ton frère
maintenant, c'est ton cousin
demain, il sera un "gens"

assalamou alaykom

meme s'il a grandi av toi,l'essentiel qu'il est pas ton frère,donc tu as tout à fait raison de mettre le voile devant lui,il ne faut pas du tout l'enlever quand il est présent.
alaykom assalam

Salam aleykoum

Baraka lahou fik
t'en fais pas pour lui ,il s'en remettra ,j'avoue que c'est vraiment difficile pour lui ,surtout s'il ignore ce c'est une farida,obligation quoi;

laisse le temps jouer son rôle!

Retour