Il ne veut pas faire de fête de mariage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sabah75
  • Date de début Date de début
pour faire des économies.

qu'en pensez vous? est ce que ça veut dire qu'il ne m'aime pas vraiment?

que notre mariage n'est pas important?

merci pour vos réponses :)

s'il ne t'aimais pas, il ne se marirait pas ac toi.
perso, moi non plus je n'ai pas envie de faire de fete comme ça, le mariage civil suffit amplement avec à la rigueur une fête INTIME avec les membres de la famille tres tres proche. moi ce qui me dérange dans ce style de mariage, est que déja ce n'est pas toi qui te mari ms les parents qui mari leurs enfants! ça n'est pas la même chose, d'ou les 300 voire 400 invités ds les mariages,j'ai jamais supporté ces mariage et son concept.pour moi, ce n'est qu'un mariage de convenance, pour montrer, c'st que du bling bling souvent ( quand on entends les mères parlér....). bref,l'aspect financier est autre chose encore.
mais outre l'aspect financier, que pense t'il concretement du mariege, que represente til pr lui ( valeurs)

perso, moi non plus je n'ai pas envie de faire de fete comme ça, le mariage civil suffit amplement avec à la rigueur une fête INTIME avec les membres de la famille tres tres proche. moi ce qui me dérange dans ce style de mariage, est que déja ce n'est pas toi qui te mari ms les parents qui mari leurs enfants! ça n'est pas la même chose, d'ou les 300 voire 400 invités ds les mariages,j'ai jamais supporté ces mariage et son concept.pour moi, ce n'est qu'un mariage de convenance, pour montrer, c'st que du bling bling souvent ( quand on entends les mères parlér....). bref,l'aspect financier est autre chose encore.
mais outre l'aspect financier, que pense t'il concretement du mariege, que represente til pr lui ( valeurs)

Elle demande une reponse,tu lui sors toute une synthese!!!!

j'en pense que ton homme est intelligent dis lui de t'emmener sur une ile paradisiaque à la place où vous pourrez faire l'amour sur la plage

Moi je pense que ça serait quand même sympa de faire une fête.. après tout dépendra de votre budget! C'est vrai que y'en a qui dépense des sommes immenses, tout dépendra de vos moyens..
A mon avis, le moins qu'on puisse faire, c'est une fête où y'a la famille, les amis proches, les gens qui comptent pour nous.. C'est pas obligé de faire un gros truc, ça peut être simple et beau.. et bien sûr se faire dans la joie!
C'est surtt que c'est souvent qu'on se marie une fois dans la vie, et qu'on a envie de ça soit exceptionnel, une soirée inoubliable.. alors t'en prive pas!

Ps: le fait qu'il veuille économiser, et pas faire un gros truc, ne veut dire en aucun cas qu'il ne t'aime pas! ;)

merci pour vos réponses : )

Tu veut l'avis d'un vrai bonhomme ? :D

J'ai exactement le meme avis que monsieur. Et sa veut pas dire qu'il t'aime pas. Le mariage c'est surtout un truk qu les femmes aiment,pour défiler en takchita, qui sera la plus belle...Pour les mecs les vrai, c'est de l'argent gaspillé dans l vent, parce que avec les 15 000/20 000euros du mariage, vaut mieux les utiliser pour equiper la maison, acheter une belle voiture et/ou un super voyage l'autre bout du monde. Surtout qu'au débutvaut mieux partir avec une bonne reserve d'argent dans le compte.

Généralement le mariage met le cupe à sec dès le départ, je trouve sa dommage ! Un mariage religieux modeste sa suffit largement ;)

+1 bien parlé ,rien a rajouter

J'ai exactement le meme avis que monsieur. Et sa veut pas dire qu'il t'aime pas. Le mariage c'est surtout un truk qu les femmes aiment,pour défiler en takchita, qui sera la plus belle...Pour les mecs les vrai, c'est de l'argent gaspillé dans l vent, parce que avec les 15 000/20 000euros du mariage, vaut mieux les utiliser pour equiper la maison, acheter une belle voiture et/ou un super voyage l'autre bout du monde. Surtout qu'au débutvaut mieux partir avec une bonne reserve d'argent dans le compte.

Généralement le mariage met le cupe à sec dès le départ, je trouve sa dommage ! Un mariage religieux modeste sa suffit largement ;)

Oui, mon cousin avait fait un beau mariage, très simple, il devait y avoir une cinquantaine de personnes, en gros notre famille et la famille à son épouse, c'était simple et agréablement beau! on s'était bien amusé, c'était très convivial et ça ne lui a pas coûté grand chose..
Et l'argent qu'ils avaient mis de côté, ils ont pu s'offrir un magnifique voyage, et acheter un appartement, c'est plus intelligent je trouve.. !
Mais style, il faut qu'il y'ait une petite fête, pas rien du tout! un mariage ça se fête!

Et puis de toute manière c'est "votre" mariage donc autant faire un truc intime est bien, qu'un truc énorme pour en mettre plein la vue aux invités qui, au passage, ne sont jamais content, ils sont souvent là pour manger et critiquer malheureusement ! Tu verras un petit mariage c'est un meilleur controle, tu sais au moins ou donner de la tête, et quant à ses sentiments ça n'a rien à voir donc t'en fais pas :)

si vs n'avez pas l'argent pour vaux mieux pas faire ........si c pour faire un truc minable ..

plutôt... un beau voyage et une deco bogossa pour la nouvelle maison

J'pense pareil .

Je tiens juste à préciser que c'est seulement certaines femmes qui aiment défiler en takchita, etc ..... pas toutes !

Il a raison de ne pas voiloir gaspiller son argent dans une fête, maintenant si ça te tient à coeur tu peux faire un truc sympa juste avec vos familles et amis proches, si vos parents ont une grande maison ou un grand jardin ça peut être sympa, fixer vous un buget et ça ira.

et ça n'a rien avoir avec l'amour, il pense juste à votre confort futur tout dépenser pour une soirée et finir les poches vides c'est pas très responsable comme comportement tu devrais être heureuse d'avoir un fiancé avec la tête sur les épaules ;)

Quel genre de mariage t'avais fait? la cérémonie, c'était un peu à la marocaine?

Nous c'était un énorme mariage qui était super! Y avait la famille (ca fait déjà beauuuuuuucoup de monde), amis de la famille et amis à nous! On a un loué une grande salle de réception dans un bel hotel.
C'était un mariage algérien et on a fait les choses en grand!

Nous c'était un énorme mariage qui était super! Y avait la famille (ca fait déjà beauuuuuuucoup de monde), amis de la famille et amis à nous! On a un loué une grande salle de réception dans un bel hotel.
C'était un mariage algérien et on a fait les choses en grand!

C'est cool! Pour le baptême tu vas faire un truc algérien aussi? je pense que c'est ta belle-famille qui va se charger de tout ..

non ça ne veut pas dire qu'il t'aime pas!!!!!! voyons... chacun doit vivre selon ses moyens et l'idée par ex de faire un credit pr faire une grande fete pour éclater des personnes dont tu ne connais pas les 3/4 et qui vont tt critiquer une fois rentrés chez eux, c'est ridicule!
et si lui n'a pas de moyens, en as-tu de ton côté??

pour une fille de 20 ans je trouve que tu sors du lot par la maturité de ta réponse... les filless de ton âge ne pensent pas ttes comme toi

merci pour vos réponses : )

Si ton souhait est de faire une fête pour votre mariage (pas un truc énorme non plus) il fera en sorte qu'il se réalise s'il t'aime. Si c'est un non catégorique cela veut dire qu'il ne prend pas en compte tes souhaits (ça promet pour la future vie de couple), donc là il y aurait des questions à se poser quant à ses sentiments. L'idéal serait de trouver un compromis...

Inviter la famille et les proches c'est suffisant, par contre je ne sais pas s'ils rentrent tous dans une maison ou dans un appart, à moins de vivre dans un palais, donc la salle est, je pense, inévitable :rolleyes:

Qui dit salle dit tout le tralala qui s'en suit, donc faut pas être radin !

On ne se marie qu'une fois dans sa vie (jspr), alors pourquoi se marier dans la clandestinité ?

Faut fêter ça ! :)

Salam,

Votre mariage ce n'est pas la soirée bling-bling qui coute 100 euros la minute....Votre mariage c'est les années que vous allez passer ensemble...

Et en raisonant comme ça il montre plutot qu'il prend tout ceci au sérieux et qu'il veut mettre le maximum de chance financiére de votre coté....
Profitez en pour partir ensemble ds un bel endroit, ou vs faire plaisir dans les meubles où tt simplement économiser pour votre future BCP plus important que c qq heures passées sur un trone dvt les gens.....

Faites un mariage selon les principes de l'Islam fuyez l'ostentation, une petite soirée avec uniquement la famille proche et inchallah kheir

En tout cas mabrouk alik ma soeur et beaucoup de bonheur dans ta vie maritale

tu sait un mariage c'est juste une fête, c'est pas le plus important, c'est ce qui vient apres qui est important ;)
et, si il t'aime,car sinon il se marierai pas avec toi, il a raison il pense a votre avenir, a votre confort, un mariage c'est juste une soirer et apres c'est du passer, et en plus il y a tj des gens pour critiquer ou quoi que ce soit, donc faite un truc civil, un diner entre famille puis c bon sa suffit

tu sait un mariage c'est juste une femme c'est pas le plus important, c'est ce qui vient apres qui est important ;)
et si il t'aime ou sinon il se marierai pas avec toi, il a raison il pense a votre avenir, a votre confort, un mariage c'est juste une soirer et apres c'est du passer, et en plus il y a tj des gens pour critiquer ou quoi que ce soit, donc faite un truc civil, un diner entre famille puis c bon sa suffit

completement d'accord... quitte à dépenser de l'argent autant le faire en petit comité avec ceux qu'on aime vraiment puis un beau voyage par la suite

Retour