Il part aider ses compatriotes kabyles, il finit lynché à cause d'une rumeur absurde

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sanzo
  • Date de début Date de début
LOL, tu veux que je t’envoie la video où il crame avec les gens autour pour que tu y crois ?

Comment ils ont pu filmer ça :eek:
C'est monstrueux.
J'ai vu une vidéo c'était du tabassage d'une personne , je ne sais pas si c'est la même personne, heureusement il n'y avait pas ce que tu dis, c'est choquant. C'est horrible. C'est très grave ce qui se passe.
Il est innocent, ils ont agit comme des animaux.

Allah i rahmo

Franchement un conseil je déconseille fortement de visionner la vidéo du linchage.. elle est très très choquantes pour les âmes sensibles ou non
C'est monstrueux.
J'ai vu une vidéo c'était du tabassage d'une personne , je ne sais pas si c'est la même personne, heureusement il n'y avait pas ce que tu dis, c'est choquant. C'est horrible. C'est très grave ce qui se passe.

Allah i rahmo
Mais comment faites vous pour regarder ça et déjà " tomber" dessus ...
C'est spécial quand même

C'est monstrueux.

Allah i rahmo

Il y a plus de limite dans la cruauté humaine, ils ont filmé la video et ils ont partagé partout où la censure est difficile. J'espère que ses parents n’ont pas vu la video de leurs fils brulé.

Comment ça impossible ? Il n'y a rien d'impossible à ce que peut commette une foule en colère. Tu melanges colère, désespoir, frustration et paranoïa et ça donne cela

Quant au Rwanda, le film hôtel Rwanda montre bien comment des gens sympathiques basculent rapidement dans l'horreur. Ce qui s'est passé chez eux pourrait très bien se passer chez nous. Nous ne leur sommes pas superieur. La guerre civile algérienne a également connu son lot d'horreurs
Tu crois que ça peut se passer chez nous ? Non, ça se passe dans les pays moyenâgeux et arriérés ce genre de chose.

Quand les gens basculent dans une hystérie irrationnelle, cela donne ça

Incroyable allahi rahmo

Tu crois que ça peut se passer chez nous ? Non, ça se passe dans les pays moyenâgeux et arriérés ce genre de chose.

C'est pourtant bien "chez vous" qu'on voit des plaques de cuivre sur les portes des gens qui ont été raflés, il y en avait plusieurs à Bruxelles.

Et au Rwanda, c'était bien "vous" avec votre ancien roi en tête qui avez commencé par leur infliger des horreurs jusqu'à faciliter le génocide.

Et c'était bien "vous" (bon, les allemands cette fois) qui avez fait des massacres en Namibie.

C'est encore bien vous (les hollandais et les anglais) qui avez créé un système d'apartheid dégueulasse en Afrique du Sud.

La liste est très longue... Et tu oses parler de pays moyenâgeux!?

Il ne faut jamais aller seul ou même en petit comité dans un endroit sinistré et sans autorisation au préalable à montrer pour prouver sa bonne foi.

Il y a trop de chaos et trop de danger.

Arrêtes avec tes « je crois pas »
Une foule qui se laisse emporter par la haine peut TOUT faire
Non j'arrête pas ! si toi ca te laisse insensible moi je refuse de l'être s'habituer à voir ce genre de cruautés te fait devenir pareil
quand je lis vos raisons d'une foule en colère j'ai l'impression que vous leur donné une excuse
Ca m'étonnerait que vous réagiriez pareil si ca avait etais votre enfant ou un proche

laissez ma sensibilité tranquille c'est elle qui m'aide à supporter certains et de pas devenir comme ces êtres de l'enfer

Quelle mort horrible! La vengeance bête et aveugle, sans aucun procès... Une illustration de l'horreur que peuvent générer les rumeurs.

Courage à sa famille. J'espère qu'ils ne tomberont pas sur les vidéos que les idiots diffusent.

Une personne m’a dit ce qu’il s’est passé… j’étais encore sous le choc de ce qu’elle m’a dit… elle a tourné son tel… je m’attendais pas à voir un corps calciné encore fumant 😶

je lui ai dit de ne plus faire ça…
J'ai horreur de ça !!
Les gens ne comprennent pas qu'on a des.sensibilites différentes ! Et que c'est pas de la fiction
Ou encore y en a qui adore choquer surprendre ! A classer dans les pervers pour moi

Le mécanisme du lynchage, comment on arrive à des actes disproportionné, en s'acharnant sur des gens sur la base d'une rumeur.
Une rumeur qui vient comme une aubaine donner l'occasion aux lâches de montrer patte blanche, se désolidariser, marquer le coup et l'appartenance à une cause.
Du coup plus tu frappes fort et plus tu marques le coup...
Les coupables mériteraient d'être enfermés dans une cage et sécher au soleil.

Non j'arrête pas ! si toi ca te laisse insensible moi je refuse de l'être s'habituer à voir ce genre de cruautés te fait devenir pareil
quand je lis vos raisons d'une foule en colère j'ai l'impression que vous leur donné une excuse
Ca m'étonnerait que vous réagiriez pareil si ca avait etais votre enfant ou un proche

laissez ma sensibilité tranquille c'est elle qui m'aide à supporter certains et de pas devenir comme ces êtres de l'enfer
Lis ce qui s’est passé pendant la guerre civil en Algérie, ce qui s’est passé en Europe de l’Est après la chute de l’URSS, au cambodge etc

Tu verras en comparaison c’est tres soft

Qu’Allah lui fasse miséricorde a ce jeune homme

Les hommes et femmes ont fait bien pire

Cesse d’être naïve à se point

Lis ce qui s’est passé pendant la guerre civil en Algérie, ce qui s’est passé en Europe de l’Est après la chute de l’URSS, au cambodge etc

Tu verras en comparaison c’est tres soft
parceque toi tu pense que quelqu'un de sensible c'est quelqu'un qui a jamais rien vu de terrible?
Qu’Allah lui fasse miséricorde a ce jeune homme
amine
Cesse d’être naïve à se point

et toi cesse de croire que je suis naive :)

je suis très sensible et hamdoulleh chaque mort que je vois ou entend me fait souffir de près ou de loin pas la mort d'allah swt mais la mort telle que celle ci de ce jeune homme et ce que je pleure là encore c'est pas vraiment sa mort bien qu'il a souffert allah y rahmou ,je pleure la mort de l'humanité qui s'éteint

Le plus souvent où l'on entend qu'une personne s'immole où se fait immolé, c'est dans un pays dit arabo musulman ou quand ça se passe dans un pays occidental, c'est une personne assimilé l'être. C'est incroyable d'autant plus lorsque l'on sait que ces actes sont graves en islam.
La vie est un don divin que cela reviendrait à s'opposer à Lui et décidé à sa place.

À l'inverse, mais pour les mêmes raisons, je suis contre l'acharnement thérapeutique pour les personnes qui souffrent et son condamné à l'être par la volonté divine.
Je sais à quelle point la vie est précieuse et qu'on ne peut s'opposer à la volonté divine.
Si il y a de l'injustice, Allah s'en chargera...

Dernière édition:

Cela fait partie de l'ingénierie sociale, en fait d'une partie de la sociologie, un type qui est faible se fera manger obligatoirement, soit financièrement, soit socialement soit pire...de sa vie

Le plus souvent où l'on entend qu'une personne s'immole où se fait immolé, c'est dans un pays dit arabo musulman ou quand ça se passe dans un pays occidental, c'est une personne assimilé l'être. C'est incroyable d'autant plus lorsque l'on sait que ces actes sont graves en islam.
La vie est un don divin que cela reviendrait à s'opposer à Lui et décidé à sa place.

À l'inverse, mais pour les mêmes raisons, je suis contre l'acharnement thérapeutique pour les personnes qui souffrent et son condamné à l'être par la volonté divine.
Je sais à quelle point la vie est précieuse et qu'on ne peut s'opposer à la volonté divine.
Si il y a de l'injustice, Allah s'en chargera...

La religion "en groupe" ne t'épargne pas du meurtre, que ce soit d'en être la victime ou de le perpétuer.

Retour