Il refuse de m'epouser car je compte travailler

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zadoor
  • Date de début Date de début
salam alykom wa rahmatou allah taala wa barakatouhou
j'en profite pour rajouté une question!!!nchalah
esq travailler pour une femme musulmane est déconseillé???
je dis ça psk un garçon a voulu me demander en mariage et il a hésité psk je fais des etudes medicales(lui aussi d'ailleur )
mais il dit qu'il respecte tout a fait mon choix qu'il ne veut pas que je change d'avis pour lui_ce qui ma foie est tres honéte)
mais qu'il n'accepterai pas un temps de travaille important ex le boulo doit occupé 10 A 15 pour cent du temps totale
je ne ccomprend pas vrm sa position et prq celle ci lui tient a coeur

aussi c'estchose impossible!!!allah a3lem bien sur
etant donné la longeur des etudes,je me suis préparée ,et je me suis engagée dans cette filliaire dans le but d'exercer que pensez vous????
baraka lah fikom
je voudrais bien des exemple ou des justification si c'est possible pour les differents points de vue ,provenant de musulmans si possible aussi :p
jazakoum allahou khairen
Quand un couple se forme les deux époux doivent se convenir l'un à l'autre. Si le fait que tu veuille travailler ne lui convient pas c'est que vous n'êtes pas faits pour être ensemble. Tu te trouvera un homme qui n'a pas de problème si sa femme travaille et il se trouvera une femme qui ne travaille pas.

Rien à voire avec l'islam.

en conclusion religieusemnt parlant j'ai parfaitement le droit de travailler sans blm nchalah
et lui a parfaitemnt le droit de refuser

il me manques les isnadates
mais en tout cas lah y jazikom encore une fois

PARFAITEMENT LE DROIT , sa depend des conditions de travail oukhty si t'es voilée et que y'a pas de contact avec les hommes wakha mais si c'est pas le cas alors c'est pas autorisé !

Mais je comprends pas , plus haut tu dis que lui aussi veut pas que tu te sacrifis donc que t abandonnes tes études en gros , alors pourquoi ce sujet ?

SALAM

ton futur mari est honnête avec toi, il te donne son point de vue avant le mariage c'est bien, à toi d'accepter ou de refuser, il pense qu'il est en mesure de subvenir à tes besoins en tant qu’époux...

il n'est pas déconseiller à une femme de travailler dans un cadre sans hommes, vu que tu fais des études pour être médecin dis lui que tu veux poursuivre celles*ci jusqu'au diplôme et ensuite tu verras.
maintenant si il ne veut rien savoir pour les études non plus, tu devrais réfléchir à plus loin dans ta relation avec lui et des ordres qui te donne alors qu'il n'est pas ton époux.

ne t'inquiete sur tout pas ma soeur ce n'etait pas un ordre loins de la !!
et puis finir le diplome pour voir ...pas vrm nn
j'ai deja fais mon choix je veux exercé nchalah si ceci est totalemnt licite (c'etait juste pour verifier la légitimité de mon point de vue)
nchalah rabi yerezko mieux que moi et vis versa

En tant qu'homme j'ai déjà pensé à cela et je ne prendrai jamais une spécialité qui prend beaucoup de temps et cela pour avoir du temps pour mes enfants et mon épouse inchaAllah.

En tant que femme tu devrais y penser plus que moi, je te déconseille le milieu hospitalier, préfères-y la gynécologie et la médecine générale à titre indépendant. Tu pourrais ainsi être à la fois un médecin utile à ta oumma et une bonne mère ;)

Ceci est un conseil fraternel

baraka lahou fik mon frere
mais qui fera alors les specialitées dures dont personne ne veut??

Oh QUE si je comprends tout à fait ...
Une femme au foyer ... cultivée .... c génial ... quoi de plus jouissif que d'avoir une intelligence intelligente sous sa tutelle : D

continue tu vas me convaincre : D dans tes fantasmes

Vous nous prouvez encore une fois votre bassesse d'esprit. Vous n'avez point saisi notre conception du couple.

Le temps est bien trop précieux, nous ne préférons pas le perdre à palabrer inutilement avec ceux dont l'esprit s'est définitivement égaré ... :)

en conclusion religieusemnt parlant j'ai parfaitement le droit de travailler sans blm nchalah
et lui a parfaitemnt le droit de refuser

il me manques les isnadates
mais en tout cas lah y jazikom encore une fois

oui tu as le droit de travailler si avant le mariage tu as mis cela dans tes chourouts (exigences qui font foi en islam de part et d'autres)
ce frére veut une épouse au foyer pour élever ses enfants et avoir une femme pleinement épanouie dans son foyer pour le bien du couple...c'est légitime, maintenant si tu n'es pas en mesure de voir les choses comme lui, cela va aller dans un contre courant et rien n'ira, sauf si tu arrives à le convaincre que par exemple tu travailleras soit avec lui, soit à temps partiel pour avoir du temps pour ton foyer et une fois que tu auras un enfant élever votre bébé seule sans le laisser à une nounou ....je te comprends ma soeur, faut le convaincre que cela est pour ton épanouissement intellect et que tu es capable de faire les deux en simultané sans incidence dans la vie de couple futur.

PARFAITEMENT LE DROIT , sa depend des conditions de travail oukhty si t'es voilée et que y'a pas de contact avec les hommes wakha mais si c'est pas le cas alors c'est pas autorisé !

Mais je comprends pas , plus haut tu dis que lui aussi veut pas que tu te sacrifis donc que t abandonnes tes études en gros , alors pourquoi ce sujet ?

pas de contact avec les hommes....utopie wa allah a3lem !!

et les patients alors il n'ya techniquement aucune composente emotionelle dans le cadre medicale la blouse blanche est un barrage !!lui aussi le comprend etant donné qu'il est dans le domaine

non il n'est pas question d'abandonner mes etudes
il est question d'exercé dans le futur
ou du moins exercé de façon que je qualifirais moi de "complete"
mes heures de boulo doivent etre restrintes(je qualifirais ceci de tres restrin)

ne t'inquiete sur tout pas ma soeur ce n'etait pas un ordre loins de la !!
et puis finir le diplome pour voir ...pas vrm nn
j'ai deja fais mon choix je veux exercé nchalah si ceci est totalemnt licite (c'etait juste pour verifier la légitimité de mon point de vue)
nchalah rabi yerezko mieux que moi et vis versa

medecin est un metier noble, avec beaucoup de mérite et de hassanates surtout si tu vois une personne qui est dans l'obligation de se soigner et qui n'a pas les moyens, tu le fais fi sabil ileh tout à ton honneur et tabaraka Allah.
fait lui comprendre cela, il va être médecin aussi , donc....maintenant si c'est question de jalousie car des hommes vont te parler, et bien dit lui que tu es musulmane pieuse et que tu as la crainte de ton seigneur avant lui.

Vous nous prouvez encore une fois votre bassesse d'esprit. Vous n'avez point saisi notre conception du couple.

Le temps est bien trop précieux, nous ne préférons pas le perdre à palabrer inutilement avec ceux dont l'esprit s'est définitivement égaré ... :x)
OOOh grand seigneur mais nous ne nions pas le fait d'être ici bas ...(bassesse d'esprit) ..
c'est pour cela que nos esprits se trouvent au même niveaux que nos pieds .. bien ancrés au sol de nos réalités ... vivons en cohérence avec la création ... l'étéernel nous a fait intelligents et ne nous a nullement interdit de nous en servir ... bien au contraire toutes ses recommandations est justement de travailler, demander le savoir et progresser .... une intelligence qu'elle soit homme ou femme travaille pour le bien de tous ... au lieu de la soumettre à la nulleté d'un seul :D

pas le temps de palabrer de la faiblesse de vos vus et des limites de vos principes contreproductifs ...

un manque de confiance en soi tellement ancré profond en vous les mâles que vous vous servez de cette pratique rigoriste d ela religion pour vous assurer que jamais au grand jamais cette épouse ne risque d'être tentée par autre chose ... ou être capable de débattre vos devosq choix ou décision .. peur de perdre le poiuvoir dans vos couples ... simplement

:D

oui tu as le droit de travailler si avant le mariage tu as mis cela dans tes chourouts (exigences qui font foi en islam de part et d'autres)
ce frére veut une épouse au foyer pour élever ses enfants et avoir une femme pleinement épanouie dans son foyer pour le bien du couple...c'est légitime, maintenant si tu n'es pas en mesure de voir les choses comme lui, cela va aller dans un contre courant et rien n'ira, sauf si tu arrives à le convaincre que par exemple tu travailleras soit avec lui, soit à temps partiel pour avoir du temps pour ton foyer et une fois que tu auras un enfant élever votre bébé seule sans le laisser à une nounou ....je te comprends ma soeur, faut le convaincre que cela est pour ton épanouissement intellect et que tu es capable de faire les deux en simultané sans incidence dans la vie de couple futur.

baraka lah fik la soeur
j'ai une maman qui travaille wa el hamdou lilah j'ai pas si mal tourné
mais c'est vrai que c'est au cas par cas et que rien ne set de généralisé

c grace a allah azza wa jal si nos enfants sont salihine ou non :)
faut fair de son mieux voila tout ;)

medecin est un metier noble, avec beaucoup de mérite et de hassanates surtout si tu vois une personne qui est dans l'obligation de se soigner et qui n'a pas les moyens, tu le fais fi sabil ileh tout à ton honneur et tabaraka Allah.
fait lui comprendre cela, il va être médecin aussi , donc....maintenant si c'est question de jalousie car des hommes vont te parler, et bien dit lui que tu es musulmane pieuse et que tu as la crainte de ton seigneur avant lui.
medecin est un metier noble.. certes mais arrête de lui mettre des idées dans la tête .. tu ne te rends pas compte qu'elle rsique de soigner des hommes et les voir tout nus :D.. même avec un cancer en phase terminale .. ils sont nocifs ..

tout a fait d'accord avec ta reponse syster ,on craint allah avant de craindre les hommes

mais je comprends qu'il s'inquiete d'autre part

mais bon si rabi y kamalha binetna c'est que c'est bien nchalah si nn qu'il nous empeche d'accrocher nos coeurs a ce qui n'est pas a nous !! amine

baraka lah fik la soeur
j'ai une maman qui travaille wa el hamdou lilah j'ai pas si mal tourné
mais c'est vrai que c'est au cas par cas et que rien ne set de généralisé

c grace a allah azza wa jal si nos enfants sont salihine ou non :)
faut fair de son mieux voila tout ; )

Je travaille aussi et mes enfants aussi hamdoulileh, l’éducation soit on l'a et on la donne soit rien de tout les cotés. par la puissance d'Allah et en n'oubliant pas de faire valoir nos valeurs, qu'on inculquent à nos enfants ce qu'on nous a apprit et ce que nous avons aussi appris par la miséricorde d' Allah.

hamdoulileh ma soeur :)

je dis ça psk un garçon a voulu me demander en mariage et il a hésité psk je fais des etudes medicales(lui aussi d'ailleur )
mais il dit qu'il respecte tout a fait mon choix qu'il ne veut pas que je change d'avis pour lui_ce qui ma foie est tres honéte)
mais qu'il n'accepterai pas un temps de travaille important ex le boulo doit occupé 10 A 15 pour cent du temps totale

etant donné la longeur des etudes,je me suis préparée ,et je me suis engagée dans cette filliaire dans le but d'exercer que pensez vous????
baraka lah fikom
je voudrais bien des exemple ou des justification si c'est possible pour les differents points de vue ,provenant de musulmans si possible aussi :p
jazakoum allahou khairen
Je ne comprends pas comment on peut refuser d'épouser quelqu'un pour si peu. Je veux dire le travail tu peux l'arrêter, le reprendre, travailler à mi-temps, à domicile etc... en gros comme cela t'arranges!
Moi il ne m'a pas demandé d'arrêter de travailler une fois mariée car il sait que je suis active et que je ne peux pas me contenter d'être à la maison et de faire mes petits loisirs. Je pense qu'on a besoin de cet échappatoire qu'est le travail. Certes je continuerai mes activités, mes loisirs mais également mon travail et ce jusqu'à l'arrivée de nos enfants inchaAllah. J'arrêterai mon boulot pour les élever inchaAllah mais une fois autonomes je le reprendrai car j'aime vraiment mon métier.

medecin est un metier noble.. certes mais arrête de lui mettre des idées dans la tête .. tu ne te rends pas compte qu'elle rsique de soigner des hommes et les voir tout nus :D.. même avec un cancer en phase terminale .. ils sont nocifs ..

vrm dsl de jouer les rabas joie mais je trouve ceci innceptable ..dsl de vous le dire !!
les patients sont des gens en souffrance tachons de la respecter nchalah
;)

tout a fait d'accord avec ta reponse syster ,on craint allah avant de craindre les hommes

mais je comprends qu'il s'inquiete d'autre part

mais bon si rabi y kamalha binetna c'est que c'est bien nchalah si nn qu'il nous empeche d'accrocher nos coeurs a ce qui n'est pas a nous !! amine

alors ma soeur, fait salat de consultation, demande à Allah le meilleurs chemin à suivre, qui te guidera mieux que lui?

inchAllh tu auras ton diplome avec brio, tu feras un beau mariage et tu reviendra nous annoncer la bonne nouvelle...Allah y koum ma3ak fil 3oun .amine

layla saida ma soeur , je te fais une grosse bise si tu le permets

OOOh grand seigneur mais nous ne nions pas le fait d'être ici bas ...(bassesse d'esprit) ..
c'est pour cela que nos esprits se trouvent au même niveaux que nos pieds .. bien ancrés au sol de nos réalités ... vivons en cohérence avec la création ... l'étéernel nous a fait intelligents et ne nous a nullement interdit de nous en servir ... bien au contraire toutes ses recommandations est justement de travailler, demander le savoir et progresser .... une intelligence qu'elle soit homme ou femme travaille pour le bien de tous ... au lieu de la soumettre à la nulleté d'un seul

pas le temps de palabrer de la faiblesse de vos vus et des limites de vos principes contreproductifs ...

un manque de confiance en soi tellement ancré profond en vous les mâles que vous vous servez de cette pratique rigoriste d ela religion pour vous assurer que jamais au grand jamais cette épouse ne risque d'être tentée par autre chose ... ou être capable de débattre vos devosq choix ou décision .. peur de perdre le poiuvoir dans vos couples ... simplement

:D

c'est bien tot fini les chamailleries ?:)
svp!!

vrm dsl de jouer les rabas joie mais je trouve ceci innceptable ..dsl de vous le dire !!
les patients sont des gens en souffrance tachons de la respecter nchalah
;)
je connais trop bien cette situation pour être passé par là .... et personne ici ne les respecte plus ...
donc pas de leçon ... le meilleur respect que tu leur dois et de travailler , étudier et faire en sorte de devenir médecin ou chercheur pour leur apporter le soins ou le réconfort ... au lieu d'écouter ces sornettes de femme au foyer et rester improductive à la maison au seul service de môssieur ...

Il n'y a rien de pire pour moi que de reprimer une volonté d'étudier , s'élever et être productif pour ses contemporains

jazakoum allahou khairen

Je te dis un seul truc et je me barre: c'est un sale idiot!Une espèce d'ordure égoïste dont la jalousie est tellement puante que je l'ai sentie ici même au Maroc!
Je ne serai pas sympa: laisse le *** chercher une victime qui acceptera ses caprices.
Et pourquoi es-tu tellement hésitante?

------------------------------------------------------
pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff.

alors ma soeur, fait salat de consultation, demande à Allah le meilleurs chemin à suivre, qui te guidera mieux que lui?

inchAllh tu auras ton diplome avec brio, tu feras un beau mariage et tu reviendra nous annoncer la bonne nouvelle...Allah y koum ma3ak fil 3oun .amine

layla saida ma soeur , je te fais une grosse bise si tu le permets

bien entendu je te le permet ma soeur!! et tres sinceremnt merci de ton aide
lah y jazik
et gros bisous :p

baraka lah fikom
jazakoum allahou khairen

Salam Alaykoum ma sœur

Cheikh Muhammad Ibn Salih al 'Otheymin(rahimahullah)
Question : Quels sont les métiers acceptables qu’une femme musulmane peut exercer sans être en contradiction avec les enseignements de sa religion ?

Réponse : Les lieux de travail permis pour les femmes sont les secteurs qui sont spécifiques aux femmes. Par exemple, elle peut travailler dans l’éducation des filles ou l’administration ou la bureaucratie. Elle peut travailler chez elle comme tailleur pour femmes et ce qui ressemble à cela.

Quand à travailler dans les secteurs spécifiques aux hommes, cela n’est pas permis, car cela la mélangera avec les hommes et cela sera une grande discorde [Fitnah] à laquelle il est obligatoire de prendre garde.

Et il est obligatoire de savoir ce qui a été authentifié du Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) qui a dit :

« Je n’ai laissé derrière moi aucune tentation plus néfaste pour les hommes que les femmes. Certes, la première épreuve qui a affligé les fils d’Israël était les femmes. »

Et certes l’homme doit éviter à sa famille et à son épouse de tomber dans de telles tentations et circonstances en toutes situations. [1]

[1] Kitâb « Fatâwa al-Mar’â al-Mouslima » - Cheikh Ibn 'Otheymin, vol-2 p.406-407.

je ne sais pas encore je prepare mon concourt nchalah et cela depend sur tout du classement

Y a pas mieux que de se marier avec un médecin comme toi :) un médecin a déjà passé par le calvaire et il sait que l'idée de choisir entre ta carrière médicale et ta vie de couple est complétement idiote !
Le mariage attendra inchallah. Le plus important c'est ta carrière, se sont les vies humaines qui t'attendent... Il n'y a pas meilleur que de tracer des sourires sur des visages désespérés.
Je sais ce que tu ressens, mais il faut bien raisonner.
Inchallah khir ma soeur.

tu arrêtes de plaisanter c'est lourd en plus c'est blessant :( les malades ne voient plus le médecin comme un sexe opposé, ils voient la maladie en face et la douleur...le médecin homme ou femme ne regarde pas avec les yeux de tout les jours, ils voient une maladie et surtout la crainte de faire une erreur...quand à voir la nudité et bien là aussi ils font abstraction,
une métaphore : le pâtissier oublie la douceur de la sucrerie il cherche la perfection pour mieux vendre si non il bouffe son fond de commerce.

ps: j'adore plaisanter tu peux le voir dans les sujets légers, mais quand il faut être sérieux , il serait bien de ne pas faire de HS et rester dans le ton de la discussion, on n'est pas dans jard mais dans forum islam...alors respectons la soeur et le lieu
merci

je connais trop bien cette situation pour être passé par là .... et personne ici ne les respecte plus ...
donc pas de leçon ... le meilleur respect que tu leur dois et de travailler , étudier et faire en sorte de devenir médecin ou chercheur pour leur apporter le soins ou le réconfort ... au lieu d'écouter ces sornettes de femme au foyer et rester improductive à la maison au seul service de môssieur ...

Il n'y a rien de pire pour moi que de reprimer une volonté d'étudier , s'élever et être productif pour ses contemporains

je ne veux pas te donner de leçons mon frere hacha....c'est juste que cela m'a rendu triste de lire ceci (peut etre que j'ai eu tord :))
et ta raison nchalah je tacherais d'etre a la hauteur
mais j'avais besoin de savoir avant tout et de confirmer ou d'infirmer ma position
c'est le but de se post

et puis c'est en discutant que j'ailli la lumiere personne ne peux etre sur de ces positions qu'elle qu'elle soit
on apprend de tout le monde méme des femmes aux foyet :)

je suis d'accord avec toi ...mais!!!

j'ai toujours travaillé, et assumé la vie de famille, enfants etc ....pas facile tout les jours, j'ai rêvé mainte fois d'être une femme au foyer, car avec ou sans le travail extérieur on reste au service de môssieur quoi qu'il en soit.

hélas !!!!

j'ai toujours travaillé, et assumé la vie de famille, enfants etc ....pas facile tout les jours, j'ai rêvé mainte fois d'être une femme au foyer, car avec ou sans le travail extérieur on reste au service de môssieur quoi qu'il en soit.

hélas !!!!

dans ce cas autant ne pas se marier lol je rigole bien sur

mais il doit aussi etre a ton service non!!
ca resonforte quand c'est réciproque
:)

je ne veux pas te donner de leçons mon frere hacha....c'est juste que cela m'a rendu triste de lire ceci (peut etre que j'ai eu tord :))
et ta raison nchalah je tacherais d'etre a la hauteur
mais j'avais besoin de savoir avant tout et de confirmer ou d'infirmer ma position
c'est le but de se post

et puis c'est en discutant que j'ailli la lumiere personne ne peux etre sur de ces positions qu'elle qu'elle soit
on apprend de tout le monde méme des femmes aux foyet :)
je ne blâme pas ni ne manque de respect au femmes au foyer ... ma mère en fut une ... seulement de sa propre bouche si elle avait pu avoir la conscience te le choix elle aurait choisi de faire des études ... pour son propre accomplissement personnele et sa propre maturité

J'aimerai bien connaitre la position de ce mari qui désire une femme au foyer quand celle ci voudrait accoucher et qu'elle demande une femme medecin pour sauver sa santé ou celle de son enfant et qu'il n'y en est pas .. pourquoi ? toutes les femmes auraient décidé de céder aux caprices des hommes et rester sagement chez elles ... aucune femme obstertrécienne que des HOMMES .. aucune femme denstiste , aucune femmes gynéco, .. aucune femme avec un métier .. juste des hommes ... que faire ?

hélas !!!!

Il y a de juste équilibres à trouver .. tu n'es pas plus responsable du foyer que monssieur comme tu dis .. mais il en est ainsi pou nombre de femmes et de mecs qui comprennent pas encore tout à fait la notion de paratge .... mais cela avance de génération en génération
le problème ets que si de sjeunes femmes décident de rester au foyer .. il y aura regression plutôt qu'une progression vers l'équilibre ..

je ne blâme pas ni ne manque de respect au femmes au foyer ... ma mère en fut une ... seulement de sa propre bouche si elle avait pu avoir la conscience te le choix elle aurait choisi de faire des études ... pour son propre accomplissement personnele et sa propre maturité

J'aimerai bien connaitre la position de ce mari qui désire une femme au foyer quand celle ci voudrait accoucher et qu'elle demande une femme medecin pour sauver sa santé ou celle de son enfant et qu'il n'y en est pas .. pourquoi ? toutes les femmes auraient décidé de céder aux caprices des hommes et rester sagement chez elles ... aucune femme obstertrécienne que des HOMMES .. aucune femme denstiste , aucune femmes gynéco, .. aucune femme avec un métier .. juste des hommes ... que faire ?

:) c'est exact !!!
wa allahou a"lam

dans ce cas autant ne pas se marier lol je rigole bien sur

mais il doit aussi etre a ton service non!!
ca resonforte quand c'est réciproque
:)

ha! ne pas se marier? on dit ça et un jour...on est madame:)

à mon service? joker...espérons que votre génération soit plus généreuse, plus intelligente et plus humaine..enfin je parle des hommes cela va de soit.

oui cela doit faire un bien fou quand tout est fait à deux, à vous de faire en sorte que cela soit, c'est pour cela que je te dis, parles avec lui et sans donner l’illusion que tu es une forte tête, mais que tu es une femme accomplie, décidée sur de toi , pour ton avenir avec lui (ou sans) et que tu souhaites un homme qui soit à tes cotés et te soutienne et non une poupée qui dit oui sans explications crédibles pour deux.

Il y a de juste équilibres à trouver .. tu n'es pas plus responsable du foyer que monssieur comme tu dis .. mais il en est ainsi pou nombre de femmes et de mecs qui comprennent pas encore tout à fait la notion de paratge .... mais cela avance de génération en génération
le problème ets que si de sjeunes femmes décident de rester au foyer .. il y aura regression plutôt qu'une progression vers l'équilibre ..

equilibre .. vs pensez que c'est un idéal le partage des mémes taches !!
d'un point de vu mathematique l'addition reste la méme
si on partage les memes taches ou si on les seprarent

je n'exprime aucun point de vue c'est juste une remarque que je fais

ha! ne pas se marier? on dit ça et un jour...on est madame:)

à mon service? joker...espérons que votre génération soit plus généreuse, plus intelligente et plus humaine..enfin je parle des hommes cela va de soit.

oui cela doit faire un bien fou quand tout est fait à deux, à vous de faire en sorte que cela soit, c'est pour cela que je te dis, parles avec lui et sans donner l’illusion que tu es une forte tête, mais que tu es une femme accomplie, décidée sur de toi , pour ton avenir avec lui (ou sans) et que tu souhaites un homme qui soit à tes cotés et te soutienne et non une poupée qui dit oui sans explications crédibles pour deux.

lol oui c'est ça !!et paff on est madame!!

faut avoir les epaules pour :)
nchalh qu'on sera plus humain comme tu dis
et merci du conseille ma soeur c'est plein de bon sens

Retour