Il refuse de m'epouser car je compte travailler

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zadoor
  • Date de début Date de début
ils vont avoir 7ans... faut attendre qu'ils ont 18ans pour leur apprendre leur religion?

Tu fais comme tu veux avec tes enfants... Chacun son éducation et sa vision de la vie ;--)

Il faut leur apprendre certaines choses "pratiques".Quand il apprendront à lire et à écrire, faire le lien avec la religion et....C'est parti! ;)
Tu ne me connais pas,c'est pour cela que tu ta réponse était hâtive.

Exemple: mon beau frère travaille de 23h à 7h du matin. Ma soeur travaille de 7h30 à 15h30-16h ou de 11h à 20h.

conclusion: Il faut bel et bien une nounou! Ma soeur n'est qu'aide-soignante, que dire alors d'un médecin dans ce cas précis? Comment gérer les enfants et la maison et le boulot? Demander à son mari d'arrêter le boulot pour pouvoir gérer le foyer?

Manger le bazar de la cantine et avoir des plats surgelés 5/7 jours?

Allright... insha'allah pour toi!

an général, les gens n'ont pas des horaires aussi décalés.. ton beau frère a choisi de travailler de nuit.. c'est son choix.. il gagne plus que s'il taffait de façon classique.

ceci étant dit, je note que sa femme a bel et bien des horaires de bureau.. donc même si elle reste à la maison, durant la journée ses enfants seraient à l'école pendant ce même temps => ce qui ne contredis pas ce que je raconte.

pourquoi tu parles d'une nounou, elles travaille loin de chez elle c'est ça ? c'est pour le temps d'arriver chez elle ?
j'ai pas de problème avec le fait de prendre une nounou, je suis pas contre.

tu crois que les femmes médecins n'ont pas d'enfants ? sérieusement ?
tu crois que les enfants de femmes actives le vivent mal ? qu'ils sont moins bien éduqués que les autres ? nan perso je constate tout les jours qu'ils sont plutot bien dégourdis.

bref, tout ça pour dire que les femmes actives ont aussi le droit au respect, qu'elles sont aussi de bonnes mères.

mais on s'éloigne du sujet de départ, pour moi l'homme en question a juste voulu larguer cette fille en douceur.

La preuve...

Ma soeur est une femme de carrière au top... términe joliement à 19-20h... elle leur lit une histoire avant de dormir....

Quand on leur demande "tu es de quel religion?"

" Moi je suis moitié Italien moitié marocain "

machallah

pareil, ma soeur prend toujours le temps de jouer avec eux, de leur lire une histoire, et de les dorloter.. c'est trop mignon à voir :rouge:

et elle a aussi un super poste.

Il faut leur apprendre certaines choses "pratiques".Quand il apprendront à lire et à écrire, faire le lien avec la religion et....C'est parti! ;)
Tu ne me connais pas,c'est pour cela que tu ta réponse était hâtive.
Les enfants par contre savait écrire depuis l'âge de 4-5ans... ils ont un vocabulaire ultra riche, que moi même je dois demander après des explications pour les comprendre parfois.

Ma réponse n'était pas hâtive, mais ta vision est autre que la mienne encore toujours ;-)

an général, les gens n'ont pas des horaires aussi décalés.. ton beau frère a choisi de travailler de nuit.. c'est son choix.. il gagne plus que s'il taffait de façon classique.ceci étant dit, je note que sa femme a bel et bien des horaires de bureau.. donc même si elle reste à la maison, durant la journée ses enfants seraient à l'école pendant ce même temps => ce qui ne contredis pas ce que je raconte.
pourquoi tu parles d'une nounou, elles travaille loin de chez elle c'est ça ? c'est pour le temps d'arriver chez elle ?j'ai pas de problème avec le fait de prendre une nounou, je suis pas contre.tu crois que les femmes médecins n'ont pas d'enfants ? sérieusement ?
tu crois que les enfants de femmes actives le vivent mal ? qu'ils sont moins bien éduqués que les autres ? nan perso je constate tout les jours qu'ils sont plutot bien dégourdis.
bref, tout ça pour dire que les femmes actives ont aussi le droit au respect, qu'elles sont aussi de bonnes mères.
mais on s'éloigne du sujet de départ, pour moi l'homme en question a juste voulu larguer cette fille en douceur.
Il n'a pas eu le choix pour faire ce boulot merdique. Sa femme commence 3/5 fois à 11-11h30 à 19h30-20h. Le gosse il fait quoi entre temps? Il lui faut une heur à une heure quart de temps pour arriver chez elle. Bus-métro-Bus. Et même si elle habitait tout prèt, comment elle ferait? Toi tu n'as ps de problème, moi j'ai un problème avec le fait que mes enfants soient elevés par une nounou pour que j'aille bosser. Certains enfants de femmes actives le vivent mal oui, l'enfant a besoin de sa mère.

Si ces femmes veulent confier leur "enfant" à une nounou pour les éduquer, tant mieux pour elles... c'est leur choix. Cet homme voulait avoir une femme pour s'occuper et assurer l'éducation de ses enfants, pourquoi l'accuser de vouloir larguer cette fille simplement?

Je les respectent entièrement, sauf qu'on n'a pas la même vision de la vie, on ne trouve pas un terrain d'entente, si ce n'est que chacun vit sa vie comme il le souhaite. Et non je ne mets pas les femmes qui éduquent leurs enfants au lieu d'aller travailler en statue supérieur... Simplement qu'elles ont la même vision que moi, et je contredis la thèse qui dit que la femme est supérieur dans la société grâce au boulot.

Il n'a pas eu le choix pour faire ce boulot merdique. Sa femme commence 3/5 fois à 11-11h30 à 19h30-20h. Le gosse il fait quoi entre temps? Il lui faut une heur à une heure quart de temps pour arriver chez elle. Bus-métro-Bus. Et même si elle habitait tout prèt, comment elle ferait? Toi tu n'as ps de problème, moi j'ai un problème avec le fait que mes enfants soient elevés par une nounou pour que j'aille bosser. Certains enfants de femmes actives le vivent mal oui, l'enfant a besoin de sa mère.

Si ces femmes veulent confier leur "enfant" à une nounou pour les éduquer, tant mieux pour elles... c'est leur choix. Cet homme voulait avoir une femme pour s'occuper et assurer l'éducation de ses enfants, pourquoi l'accuser de vouloir larguer cette fille simplement?

Je les respectent entièrement, sauf qu'on n'a pas la même vision de la vie, on ne trouve pas un terrain d'entente, si ce n'est que chacun vit sa vie comme il le souhaite. Et non je ne mets pas les femmes qui éduquent leurs enfants au lieu d'aller travailler en statue supérieur... Simplement qu'elles ont la même vision que moi, et je contredis la thèse qui dit que la femme est supérieur dans la société grâce au boulot.

j'avais compris ton point de vu depuis le début, mais on n'est pas d'accord.
je n'ai pas parlé de moi ici, je constate tout simplement.

je constate que le fait d'avoir une mère au foyer ne garantie pas du tout la réussite de l'enfant comme certains le pensent, une femme active ne peut pas le garantir non plus.

ses femmes actives ne confient pas leurs enfants au nounou pour les "éduquer".. on ne peut pas éduquer un enfant durant ce peu de temps.

et relis depuis le début, je n'ai jamais blamé l'homme du sujet de départ.
dans mon 1er poste je soulignais qu'il avait le droit d'avoir ce critère de vie.

mais je persiste à penser qu'il voulait la larguer en douceur. car s'il voulait vraiment une femme qui ne travaille pas, il ne se serait pas dirigé vers une fille qui étudie la médecine pour en faire son métier.

bonne nuit ;)

Le genre de phrase insupportable.

Les musulmans de nos jours sont de + en + egoistes.

Interdire a sa femme d exercer le metier de medecin revient a refuser d aider la communauté.

On a besoin de médecins femmes!!!!!

Ce n'est pas de l'égoïsme, "missmoi" l'a très bien expliquée,d'ailleurs j'aime bien sa façon de voir les choses. Comprendra celui qui a un minimum de science religieuse.
Aucune attache à ce bas monde el hamdoulileh...

j'avais compris ton point de vu depuis le début, mais on n'est pas d'accord.
je n'ai pas parlé de moi ici, je constate tout simplement.
je constate que le fait d'avoir une mère au foyer ne garantie pas du tout la réussite de l'enfant comme certains le pensent, une femme active ne peut pas le garantir non plus.
ses femmes actives ne confient pas leurs enfants au nounou pour les "éduquer".. on ne peut pas éduquer un enfant durant ce peu de temps.
et relis depuis le début, je n'ai jamais blamé l'homme du sujet de départ.
dans mon 1er poste je soulignais qu'il avait le droit d'avoir ce critère de vie.
mais je persiste à penser qu'il voulait la larguer en douceur. car s'il voulait vraiment une femme qui ne travaille pas, il ne se serait pas dirigé vers une fille qui étudie la médecine pour en faire son métier bonne nuit )
Non c'est sûr qu'on n'est pas d'accord :D

Le fait d'avoir une maman à la tête d'une entrerprise ou dans une fonctioin top professionel ne garantie non plus la réussite de l'enfant... tout est au cas par cas.

Tu pense qu'en peu de temps on n'éduque pas un enfant? Qu'e dirais-tu alors des mamans qui voient leur gosses 1 à 2heurs par jour? Ont-elles assez de temps de s'occuper de l'éducation de leurs enfants si une nounou n'en est pas capable à cause du manque de temps?

J'ai lu " pour moi il a simplement voulu larguer cette fille en douceur" donc je l'ai pris pour un blâme (?) .

En premier lieu il s'est simplement dirigé vers cette fille... Parce qu'elle l'a probablement interessé, intrigué, épaté pour une raison ou une autre. Et lorsqu'il a apprit qu'elle voulait faire de ses études son travail, il n'a pas continuer.

C'est comme quelqu'un, qui veut aller habiter au Mali durant sa vie... Lorsqu'il constate qu cette fille ne voudra pas et qu'elle voudra réster en France, ils se séparent, car il ne partage pas les mêmes projets, la même vision etc.

:rouge:

Tu vois?
Désolée, hier je me suis écroulée... merci pour le bonne nuit

Non c'est sûr qu'on n'est pas d'accord :D

Le fait d'avoir une maman à la tête d'une entrerprise ou dans une fonctioin top professionel ne garantie non plus la réussite de l'enfant... tout est au cas par cas.

Tu pense qu'en peu de temps on n'éduque pas un enfant? Qu'e dirais-tu alors des mamans qui voient leur gosses 1 à 2heurs par jour? Ont-elles assez de temps de s'occuper de l'éducation de leurs enfants si une nounou n'en est pas capable à cause du manque de temps?

J'ai lu " pour moi il a simplement voulu larguer cette fille en douceur" donc je l'ai pris pour un blâme (?) .

En premier lieu il s'est simplement dirigé vers cette fille... Parce qu'elle l'a probablement interessé, intrigué, épaté pour une raison ou une autre. Et lorsqu'il a apprit qu'elle voulait faire de ses études son travail, il n'a pas continuer.

C'est comme quelqu'un, qui veut aller habiter au Mali durant sa vie... Lorsqu'il constate qu cette fille ne voudra pas et qu'elle voudra réster en France, ils se séparent, car il ne partage pas les mêmes projets, la même vision etc.

:rouge:

Tu vois?
Désolée, hier je me suis écroulée... merci pour le bonne nuit

les femmes actives voient leurs enfants plus de 3 h par jours et c'est leurs éducation qui prévaut sur celle de la baby sitter.
c'est ce que j'obsèrve autour de moi.

pour le cas du sujet, il veut une femme au foyer c'est son choix, et, à mon avis, c'est aussi une façon de la larguer en douceur.
je le blâme pas, il va pas se forcer à rester avec une fille qu'il ne correspond pas à ses critères.

d'après ce que j'ai compris, quand il la connu.. il savait qu'elle voulait être médecin.. bon sur ce coup là, il a mal assuré, il a perdu son temps et celui de cette fille.

Ce n'est pas de l'égoïsme, "missmoi" l'a très bien expliquée,d'ailleurs j'aime bien sa façon de voir les choses. Comprendra celui qui a un minimum de science religieuse.
Aucune attache à ce bas monde el hamdoulileh...

Rien à voir avec ce bas monde!!

Je te parle d'aider la oumma. On a besoin de femmes medecin.

Rester à la maison à surfer sur le net en attendant le retour des gosses, préparer à manger à ton "chef" etc... alors que tu es Medecin!!! c du gachis.

C avec ce genre de mentalité que la oumma n avance pas dans ce pays!!

Rien à voir avec ce bas monde!!

Je te parle d'aider la oumma. On a besoin de femmes medecin.

Rester à la maison à surfer sur le net en attendant le retour des gosses, préparer à manger à ton "chef" etc... alors que tu es Medecin!!! c du gachis.

C avec ce genre de mentalité que la oumma n avance pas dans ce pays!!

Ce qu'il faut savoir c'est que chacun assume ses propres choix. Si une femme fait des études pour être médecin inchaAllah qu'elle soit médecin et qu'elle se marie avec un homme qui accepte que sa femme travaille.

Je dis juste qu'il est préférable, de nos jours et dans cette société, à une femme de s'occuper de son foyer et de son mari. C'est de cela qu'elle sera jugée! Et je tiens à vous dire que je ne passe pas mon temps à surfer uniquement, ahhh si vous saviez!!!

Entièrement épanouie Dieu merci...

nan mais t'as lu le topic ou pas ?
il le savait, il suffit de lire ce qu'elle a écrit.

et pour ton autre point, j'ai dit la même chose.. elle en trouvera un autre aussi.
qu'elle faisait des études de médecine pas qu'elle comptait beaucoup travailler, c'est pas le fait qu'elle travaille qui le dérange c'est plus le fait que ca lui pendra du temps

c'est bien si t'as dis la même chose, je t'en félicites

Retour