Il faut commencer par bosser avant de parler d'argent.
Je préfère me comparer à mes contemporains.Les anciens (paix sur leurs âmes) ont fait ce qu'ils avaient à faire...
J'ai pas compris désolé.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Il faut commencer par bosser avant de parler d'argent.
Je préfère me comparer à mes contemporains.Les anciens (paix sur leurs âmes) ont fait ce qu'ils avaient à faire...
J'ai réédité mon message....mais celui que tu as cité est toujours vrai.
Sinon, pour en revenir a ton post, oui, l'homme doit respecter ses engagements et se craquer pour assurer financierement (c'est d'ailleur pour cela qu'Allah a doté les hommes d'un physique plus resistant et plus fort) MAIS EN PLUS, aider sa femme dans les taches ménagères.
J'ai pas compris désolé.
C'est "joli" d'être libre de claquer son argent comme bon il nous semble, mais il faut l'avoir. L'héritage n'est pas aussi pharamineux qu'on ne le pense (à moi qu'on soit des milliardaires...). Donc, la liberté de dépenser de l'argent est égale à la liberté de le gagner.
Donc donner la "nécessité" de travailler comme prétexte est hallucinant.
Pour la comparaison, c'est simple: on ne compare que des faits qui sont dans la même période. Tu parles de ce que les ancêtres ont fait, un "français" te rétorquera en te parlant de ce qu'il a fait (ou dans un temps proche).La différence est flagrante.
Je pense que tu n'as pas compris mes dires:
"La femme, dans l'Islam, a le droit d'utiliser son argent comme elle l'entend"
Bien entendu il s'agit ici de l'argent hérité mais aussi de l'argent gagné.
Bien au moins il a été clair avec toi avant le mariage.
Il aurait pu ne rien dire et te balancer tout ça aprés le mariage ... Je trouve qu'il a été honnete c'est bien
En tout cas , femme medecin musulmane ça fait plaisir kheir inchAllah pour la suite des tes etudes ^^
Si,si.J'ai compris.
Tu as parlé de nécessité entre autres..
Je sais que c'est une sorte d'ouverture pour que le travail des femmes "passe", mais lier le travail des femmes à la nécessité n'est pas (toujours) une bonne idée.Quoique...
Beaucoup de filles ne travaillent pas. "Cibler" une personne différente de notre "profil" qu'on a mentalement et essayer de la façonner (même si c'est fait avant le mariage) à notre guise est un peu malhonnête et te donne un aperçu que ce qui suivra sera pire.
Je me cite:
"Que si c'est necessaire?...Euh je pense pas, enfin, faudrait que je fasse une petite recherche..."
Voila exactement ce que j'ai dit.
Moi je ne parle pas de façonnage ou de quoi que ce soit d'autre qui puisse ressembler à une manipulation ..
Je dis juste qu'un homme X s'il ne souhaite pas que sa femme travaille c'est bien qu'il lui en parle avant le mariage c'est tout.
Comme une femme Y qui pourrait également tenir à certaines conditions, devrait en parler avant le mariage.
Crois-tu qu'on puisse changer quelqu'un? Personnellement, je n'y crois pas.
Donc si une personne "cède" quelque chose parce que je le lui ai demandé, eh ben, je crois (d'après ce que j'ai observé...) qu'il perdra un peu de lui-même.Au final, je risque de me retrouver avec une personne qui ne ressemble pas à celle que j'ai connu.
Alors il vaut mieux choisir la personne convenable dès le début.
C'est ce que je crois sincèrement en tout cas.
jvais prendre la défense de misszaraDésolée mais là tu es un peu Hors sujet, c'est un autre débat .. tu t'emportes bien vite.
Je n'ai jamais dit qu'il fallait " ceder " ou pas .. là n'est pas la question.
Oui mais ma chere certaines personnes n'ont pas ta capacité a reconnaitre la personne " convenable " dès le début.
Je ne vois pas en quoi le fait qu'un homme vienne demander la main d'une femme et qui emet comme conditions " je ne souhaite pas que mon epouse travaille " , va aller changer la personnalité de la prétendante en question.
Bref c'est un autre débat
jvais prendre la défense de misszara
lhomme,il étudie(ou travaille je sais plus) dans le milieu médical et il fait connaissance avec une femme qui fait la même
ensuite,il va aller plus loin avec elle,mais a la base,elle n'entre pas dans son profil(de femme qui ne travaillera pas ou tres peu) je doute que une personne qui fait bac +10 cest pour finir a la maison
donc l'érreur de sa part et d'essayer daller plus loin avec cette femme en sachant pertinament qu'il y a de forte chance qu'elle travaille (alors qu'il recherche plus une femme qui ne travaille pas et ça se voit que c'est un critere qui le tient a coeur)
jvais prendre la défense de misszara
lhomme,il étudie(ou travaille je sais plus) dans le milieu médical et il fait connaissance avec une femme qui fait la même
ensuite,il va aller plus loin avec elle,mais a la base,elle n'entre pas dans son profil(de femme qui ne travaillera pas ou tres peu) je doute que une personne qui fait bac +10 cest pour finir a la maison
en fait,jcrois que j'ai mal compris lhistoire,mais grosso modo,c'est une personne qui fait connaissance avec qqn qui étudie dans le meme domaine que luiJe pensais qu'il ne l'avait pas fréquenté avant mais qu'il etait venu lui demander sa main ou du moins qu'il ne la connaissait pas.
Mais bon pour rebondir je dirais juste qu'au moins il lui en a parlé avant le mariage, il aurait pu faire comme si ça lui convenait et finalement aprés le mariage retourner sa veste .. et j'en vois beaucoup de cas comme ça
en fait,jcrois que j'ai mal compris lhistoire,mais grosso modo,c'est une personne qui fait connaissance avec qqn qui étudie dans le meme domaine que lui
et il veut aller plus loin(mariage) en posant comme condition qu'elle bosse peu(voir pas du tout)
alors qu'il sait bien que ceux qui étudient ce domaine,c'est pas pour exercer leur métier comme passe temps,c"est des gens qui ont envie d'agir,donc faudra sattendre a ce qu'elle travaille au moins a mi temps(alors qu'il veut qu'elle travaille que 10%)
voila voili
on ne peut pas prendre ce qui nous intéresse et laisser le reste ou transformer les choses !
Que si c'est necessaire?...Euh je pense pas, enfin, faudrait que je fasse une petite recherche...
Entre temps:
La femme, dans l'Islam, a le droit d'utiliser son argent comme elle l'entend. La femme en France ne l'a obtenu que 13 siècles après, précisément en 1938.
Oui mais entre la théorie et la pratique, c est plus un retard de 13 siècles qu on a
Salam ma soeur
Je suis un frére...
J'ai lu l'article...
Je n'ai rien inventé, je répète ce que la majorité des savants ( haddith) a l'appui disent ( dont ceux d Arabie et environ):
la femme doit rester a la maison, afin de se préserver du contact des hommes, elle doit veiller sur la maison, sa famille ,ses enfants et tenir son foyer.
Elle ne peut travailler que si son mari ne s'en sort pas du tout, car s'occuper de la famille est un travail.
Ceux qui croit au Coran et aux haddith , comme ils le disent :
Ils a clairement etait dit , que la femme ne doit travailler (autre que celui qu'elle fait a la maison) que si cela est nécessaire.
Bien évidemment ce qu'elle gagne est a elle seule et elle décide de son utilisation
vous etes dure quand méme mon frere
croyez moi c'est loin d'ètre un abrutis
mais dites moi qui sont elles ses epouses du prophete salallah alayhi wa salem et quel genre de metier exercaient elles...?!!
Salut frère
Une femme peut très bien veiller sur la maison, sa famille ,ses enfants et tenir son foyer tout en travaillant. La majorité des femmes qui travaillent y arrivent très bien.
Et une femme n'a pas besoin d'être dans le besoin pour travailler, elle peut très bien y trouver également son compte en termes d'épanouissement personnel, de relations sociales, etc.
Et je ne suis pas sûr que l'Islam demanderait à imposer à sa femme quelquechose contre son grè, en dehors de travailler dans les cabarets et les boîtes de nuit
malheureusement IL A LE DROIt comme tu as le droit d epouser un homme qui accepterai que tu travailles.salam alykom wa rahmatou allah taala wa barakatouhou
j'en profite pour rajouté une question!!!nchalah
esq travailler pour une femme musulmane est déconseillé???
je dis ça psk un garçon a voulu me demander en mariage et il a hésité psk je fais des etudes medicales(lui aussi d'ailleur )
mais il dit qu'il respecte tout a fait mon choix qu'il ne veut pas que je change d'avis pour lui_ce qui ma foie est tres honéte)
mais qu'il n'accepterai pas un temps de travaille important ex le boulo doit occupé 10 A 15 pour cent du temps totale
je ne ccomprend pas vrm sa position et prq celle ci lui tient a coeur
aussi c'estchose impossible!!!allah a3lem bien sur
etant donné la longeur des etudes,je me suis préparée ,et je me suis engagée dans cette filliaire dans le but d'exercer que pensez vous????
baraka lah fikom
je voudrais bien des exemple ou des justification si c'est possible pour les differents points de vue ,provenant de musulmans si possible aussi
jazakoum allahou khairen
Tu prêches un convaincu :langue:
Je pense qu'il égratigne un peu au passage les "savants"...J'ai pas compris ton intervention alors
J'ai pas compris ton intervention alors
le travail c'est la réussite?
dites ca aux esclaves
et aux bagnards
il lui impose pas, si elle veut pas elle se marie pas avecEn interdiant à ta femme de travailler, tu en fais une esclave !
Si une femme n'a pas envie de bosser, c'est son choix, c'est normal. Si c'est le mari qui impose, c'est pas très normal !
il lui impose pas, si elle veut pas elle se marie pas avec
y en a qui exigent que leurs femmes travaillent et d'autre qui veulent pas
demandes à celle qui a été "cherchée"Les filles qui ne travaillent pas existent,et à flot.Pourquoi chercher celles qui comptent le faire pour leur "exiger" ça?
une esclave en fermée dans la cuisine.mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrEn interdiant à ta femme de travailler, tu en fais une esclave !
Si une femme n'a pas envie de bosser, c'est son choix, c'est normal. Si c'est le mari qui impose, c'est pas très normal !
Là il ya un danger ça sera une machine pour enfants
dont les ressources allocations direction lebled acheter une maison
dont il sera le seul propriétaire chez le notaire
et des qu'il sera dmis à la retraite il rentre au bled pour épouser une jeune de 18ans
c'est la mode
alors méfiance et battez vous pour vos droits présent et futur
salam alykom wa rahmatou allah taala wa barakatouhou
j'en profite pour rajouté une question!!!nchalah
esq travailler pour une femme musulmane est déconseillé???
je dis ça psk un garçon a voulu me demander en mariage et il a hésité psk je fais des etudes medicales(lui aussi d'ailleur )
mais il dit qu'il respecte tout a fait mon choix qu'il ne veut pas que je change d'avis pour lui_ce qui ma foie est tres honéte)
mais qu'il n'accepterai pas un temps de travaille important ex le boulo doit occupé 10 A 15 pour cent du temps totale
je ne ccomprend pas vrm sa position et prq celle ci lui tient a coeur
aussi c'estchose impossible!!!allah a3lem bien sur
etant donné la longeur des etudes,je me suis préparée ,et je me suis engagée dans cette filliaire dans le but d'exercer que pensez vous????
baraka lah fikom
je voudrais bien des exemple ou des justification si c'est possible pour les differents points de vue ,provenant de musulmans si possible aussi
jazakoum allahou khairen