Il saccage un apple store avec une boule de pétanque

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Abutactac
  • Date de début Date de début
Non, mais il y a quand‑même eu le cas d’un ado Chinois qui a vendu un de ses deux reins pour avoir de quoi s’acheter un iPhone et un iPad :-/ . La pression sociale peut faire faire des mauvais choix.
Oui mais tu parles d'un ado ... un adulte je crois qu'il est possible d'attendre de lui plus de responsabilités.

Le mec a pas de cerveau vraiment .... m'enfin moi ce qui me choque dans cette vidéo à part la stupidité du gars c'est les vigiles qui n'ont pas le droit de le toucher et encore moins de lui demander de rester par la force. Ça c le travail des flics seul habilité à te contraindre physiquement.
Ça m'énerve c mecs qui se la joue cowboys
Salam aleykoum wa rahmatoulah wa barakatuh dawn06,

ils avaient parfaitement le droit de maintenir la personne dans l'enseigne Apple le temps de l'arrivée des forces de l'ordre quitte à maîtriser la personne par la force si nécessaire et si l'interpeller cherche à quitter la boutique.

par "maîtrise" il faut bien comprendre que cela doit se faire proprement, par des clefs, des méthodes de self défense etc... En tout cas sans "briser" la personne.

Ils pouvaient mêmes, si ils en ont la possibilité, amener la personne dans un local isoler de la foule, cela permet d'éviter les débordements possible des foules spectatrices qui parfois se mettent à encore plus mettre d'huile sur le feu en jouant les offusquer de voir des personnes maîtriser par la force une autre.

enfin tout du moins en Belgique c'est ainsi, mais j'imagine qu'en France les lois ne doivent pas différer. beaucoup de gens s'imagine (à tord) qu'ils peuvent voler, saccager, menacer... Et que quoi qu'il arrive personne n'a le droit de poser la main sur eux et qu'ils peuvent se déplacer librement.

pourquoi ils l'ont pas fait ici? rien n'est jamais simple dans ce type de situation. tout va si vite, chacun à sa façon de gérer les conflits, une expérience différente, un potentiel aussi différent ( certain ont plus d'aisance pour maîtriser quelqu'un physiquement et proprement que d'autre ).

ce n'est pas un travail toujours très facile, même si en apparence ça donne le sentiment d'être le travail le plus pépère qui soit.

Retour