Il se vante d'avoir torturé et tué un chat

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Blawer
  • Date de début Date de début
S'il peut faire ça à un animal, imaginez face à un enfant, une personne agée ou handicapée...

Un retour de la peine de mort pour ce genre de malade mental, ça ne ferait pas de mal... hop, guillotine et on en parle plus ou sinon les moyens modernes, injection et cie

Le jeune homme s’en est pris cruellement à un chat dans le quartier de la Maurelette à Marseille, le jetant plusieurs fois en l’air et contre un immeuble avec énormément de violence. Il a ensuite posté la vidéo sur son compte Facebook, qui n’a pas tardé à être signalée du fait de son contenu ultra-choquant.

La fondation Bardot à décidée de poursuivre ce jeune homme
Il mérite la mort fait dire aussi ce quartier ces un quartier de malade

Le jeune homme s’en est pris cruellement à un chat dans le quartier de la Maurelette à Marseille, le jetant plusieurs fois en l’air et contre un immeuble avec énormément de violence. Il a ensuite posté la vidéo sur son compte Facebook, qui n’a pas tardé à être signalée du fait de son contenu ultra-choquant.

c'est ce genre de "petite action" qui mène l'homme a la ruine éternel, et je suis persuadé que y'a des *** qui se sont bien marrer

Dieu met a notre servir des animaux, et on on se croit tous permis...

"et quiconque fait un mal fût-ce du poids d’un atome, le verra."Al zalzalah

note : au Maroc c'est pas mieux, les animaux ( surtout les chiens ) sont trop torturé jusqu'au point qu'ils marchent en groupe ... Allahu musta'ane :s

ignoble!! s'attaquer à une créature sans défense :(

il ferait moins le malin devant un chien enragé ou un lion sauvage :fou:

On peut lui proposer de recommencer, mais on lui dit seulement après que
c'est avec un plus gros félin, " allez minou, viens jouer ", la " paté pour chat"
sur patte ce type:fou:

FAITS DIVERS – Dans une vidéo publiée sur son profil Facebook, un Marseillais se met en scène en train de violenter un petit chat…
Un chat violenté. La mise en scène publiée sur Facebook est choquante. Dans une vidéo, on y voit un individu prendre un chat par la nuque et le lancer violemment contre la façade d’un immeuble d’une cité marseillaise. L’animal rebondit contre le deuxième étage et s’écrase sur le bitume. Le jeune homme, en survêtement bleu, ramasse le chat, miaulant de douleur, et le jette dans un bosquet.

Cet individu de 25 ans, qui se fait appelé «Farid de la Morlette» sur Facebook, a été arrêté par les policiers ce vendredi matin et a reconnu les faits en garde à vue. Son complice qui a filmé la scène est recherché.

Et sa photo bien en avant avec sa grosse tête de maghrébin.

Aussi cruelle que soit ce fait divers, ça reste un fait divers, mais moi il y'a un truc qui me choc particulièrement, c'est qu'à chaque fois qu'un maghrébin est entaché d'un acte crapuleux les médias n'hésitent pas à mettre sa photo et de balancer son nom à connotation maghrébine.

Tous les moyens sont bon pour salir l'image du musulman, et ce traitement est systématique quand il s'agit de maghrébins ( photo + prénom)

Aussi cruelle que soit ce fait divers, ça reste un fait divers, mais moi il y'a un truc qui me choc particulièrement, c'est qu'à chaque fois qu'un maghrébin est entaché d'un acte crapuleux les médias n'hésitent pas à mettre sa photo et de balancer son nom à connotation maghrébine.

Tous les moyens sont bon pour salir l'image du musulman, et ce traitement est systématique quand il s'agit de maghrébins ( photo + prénom)

quand c'est un français ou un canadien on met ça photo et son nom aussi

ce qui est normal

C'était la première fois que les trois enfants de Majid adoptaient un animal. Du haut de leurs 6 mois, 2 et 4 ans, les trois garçons de la cité de la Maurelette à Marseille (Bouches-du-Rhône) ne cessent depuis quinze jours d'interroger leur père sur le sort d'Oscar, leur chaton torturé par un jeune du quartier, filmé en train de le lancer contre des murs
. Ce samedi, la famille a enfin reçu des nouvelles du petit félin de 5 mois et devrait le récupérer dans l'après-midi.

La vidéo du «lancer de chat», initialement partagée sur le profil Facebook de «Farid de la Morlette», a tant ému le quartier que l'homme ayant recueilli le chat a fini par en entendre parler. Grâce au numéro diffusé par le journalLa Provence
, il a alors appelé la famille de Majid. «C'est un amoureux des animaux qui l'a trouvé, la pâte cassée, assez mal en point. Il a essayé de le soigner mais il parait qu'il a vraiment besoin de voir un vétérinaire», s'inquiète le père de famille, joint par leparisien.fr, quelques heures avant de se rendre au domicile du «sauveur».

« J'ai peur que le chat soit traumatisé »

«Le problème, c'est que ce monsieur doute de notre sincérité, il n'est pas sûr que nous soyons vraiment les propriétaires d'Oscar et veut voir si le chat reconnaît mes enfants», poursuit Majid, qui n'a pas montré la séquence à ses garçons, mais identifie bien l'animal qu'il a vu naître. «Je n'ai pas de papier pour lui, il n'a pas de tatouage, rien. Mais il est né d'une portée d'une des deux chattes de ma mère», assure le Marseillais.

«J'ai juste peur que le chat soit un peu traumatisé et qu'il ne nous reconnaisse pas tout de suite», réfléchit Majid avant de se rassurer: «Non mais il n'y aura pas de souci...»

«Farid de la Morlette», lui, a formellement été identifié par la police qui a interpellé vendredi le jeune homme de 25 ans. Sur son tout récent compte Twitter, la gendarmerie nationale a même remercié les internautes pour leur mobilisation qui a permis de retrouver le suspect. Présenté au Parquet ce samedi, Farid risque deux ans de prison et jusqu'à 30 000 euros d'amende pour «sévices graves ou actes de cruauté envers les animaux». Il a également de grandes chances d'être privé du droit de détenir un animal.

Ce fait divers est choquant et j'espère que l'auteur de ce délit/crime horrible sera puni comme il faut, que ça l'incite à réfléchir miskine.

Par contre je suis sceptique sur le fait qu'on donne le prénom et le nom de tous les auteurs de faits de ce genre ? Ca fait plusieurs années que je n'ai pas lu la rubrique des chiens écrasés, mais même pour des pédophiles, je n'ai jamais vu donner le nom et le prénom et la photo (à part lors de gros procès, normal quoi) !

Désolée, je trouve que ce traitement médiatique sent mauvais !

Je n ai même pas osé regardé ... J ai 4 chats, j en ai eu jusqu a 9 ...

Pour détendre l atmosphère, une nouvelle intéressante:
Une expérience de la NASA a montré que si on lâche du haut d un immeuble de 3 étages un chat et une lampe de poche allumée, les 2 arrivent au sol au même moment.
Ceci montre que dans certains cas, un chat est capable de se déplacer a la vitesse de la lumière.

De plus, aucune lampe de poche n a réussi a retomber sur ces pattes .

La police a interpellé, vendredi 31 janvier, un jeune homme âgé de 25 ans qui a publié sur Facebook des vidéos où il se met en scène en train de torturer un chat, raconte "La Provence". "Farid de la Morlette" avait publié sur son profil le 22 janvier deux vidéos où "on le voyait jeter violemment dans les airs et contre un mur un chat".
La mobilisation des internautes a été immédiate. Des groupes Facebook ont été créés pour dénoncer les actes de torture commis par "Farid de la Morlette". La page "Pour que Farid de la Morlette aille en prison pour avoir tué un chat" recueille, par exemple, plus de 33.000 "j'aime" ce vendredi.

Alertée à de nombreuses reprises, "la police a donc procédé à l'interpellation de l'homme qui est actuellement en garde à vue au commissariat du 15e arrondissement de Marseille", écrit "La Provence".

Souce yahoo

Article plus complet :

FAITS DIVERS – Dans une vidéo publiée sur son profil Facebook, un Marseillais se met en scène en frappant un chat…
Un chat violenté. La mise en scène publiée sur Facebook est choquante. Dans une vidéo, on y voit un individu prendre un chat par la nuque et le lancer violemment contre la façade d’un immeuble d’une cité marseillaise. L’animal rebondit contre le deuxième étage et s’écrase sur le bitume. Le jeune homme, en survêtement bleu, ramasse le chat, miaulant de douleur, et le jette dans un bosquet.
Cet individu de 25 ans, qui se fait appelé «Farid de la Morlette» sur Facebook, a été arrêté par les policiers ce vendredi matin qui l'ont placé en garde à vue, selon nos confrères de La Provence. Une information confirmée par la police sur son compte Twitter.

La Fondation Brigitte Bardot, dévouée à la protection des animaux, va porter plainte contre lui pour «actes de cruauté», a annoncé à 20 Minutes son porte-parole, Christophe Marie. «Nous ne savons pas ce qu’est devenu l’animal. Nous y travaillons», a-t-il indiqué. En attendant, l’identité de l’individu, la vidéo et le dossier ont été transmis à l’avocat de la fondation.

«Une bonne raclée»

Le garçon qui s’est mis en scène dans la vidéo l’a publiée sur son compte Facebook. Avant de la retirer et même de supprimer son compte, devant les réactions d’émotions, parfois démesurées, de nombreux internautes.
Car entre temps, son identité, son adresse et son numéro de téléphone ont été dévoilés sur une page Facebook réclamant «la prison» pour cet individu. En quinze heures, ce groupe avait réuni près de 30.000 adhésions. Des commentaires appellent clairement à la violence.
Contacté par <20 minutes"sur le service de messagerie instantané de Facebook, l’administrateur de cette page ne se cache pas d’espérer que les «gens aillent chez lui […] pour lui donner une bonne raclée».

Une pétition demande à Manuel Valls et Christiane Taubira une «condamnation exemplaire». Vendredi après-midi, plus de 60.000 personnes l'avaient signée.
«Pas de vengeance»

«Nous avons reçu énormément d’appels et de messages. On doit aussi supprimer des commentaires sur nos réseaux sociaux pour ne pas alimenter la surenchère», reconnaît-on à la Fondation Brigitte Bardot. «On n’appelle pas à la vengeance», insiste-t-on.

De son côté, la police nationale avait indiqué sur sa page Facebook avoir transmis cette vidéo «à ses équipes PHAROS», une plateforme destinée à recevoir les signalements de contenus ou de comportements illicites sur Internet.

L'auteur des violences risque jusqu'à deux ans de prison et 30.000 euros d'amende.

Source 20minutes

Salam,

MDRRR

Je connais la personne qui a créé La page "Pour que Farid de la Morlette aille en prison pour avoir tué un chat"

J’hallucine complètement, c'est notre voisine. Je n y croyais pas quand elle me l'a dit.

Elle a vraiment fait ça...surtout venant d'elle

le petit chat va mieux apparemment mais il refuserait de s'alimenter car traumatisé. il n'a que 5 mois... sa.vrai famille a du le recuperer aujourd'hui et elle est composé de 3 garcons en bas age dire les nouveaux traumas à venir... jcomprends pas pourquoi ils gardent pas ce chaton.au chaud le temps.qu'il se remette vraiment.

FAITS DIVERS – Dans une vidéo publiée sur son profil Facebook, un Marseillais se met en scène en train de violenter un petit chat…

Cet individu de 25 ans, qui se fait appelé «Farid de la Morlette» sur Facebook, a été arrêté par les policiers ce vendredi matin et a reconnu les faits en garde à vue. Son complice qui a filmé la scène est recherché.

Ce soir à 20h Tf1 va interroger le chat en direct

Non mais on croit rêver là , c est quoi cet attardé ? En plus , il va jusqu à le mettre sur les réseaux sociaux et s en vanter :claque:
entre ce gros *** qui lance un chat à marseille , les gosses qui ont en brûlé un à l acide à la magistère , et les soldats anglais qui ont tué un en picardie , c est quoi , le rassemblement annuel des débiles tortionnaires de chats ?
Une mode ? :fou:

Je n ai même pas osé regardé ... J ai 4 chats, j en ai eu jusqu a 9 ...

Pour détendre l atmosphère, une nouvelle intéressante:
Une expérience de la NASA a montré que si on lâche du haut d un immeuble de 3 étages un chat et une lampe de poche allumée, les 2 arrivent au sol au même moment.
Ceci montre que dans certains cas, un chat est capable de se déplacer a la vitesse de la lumière.

De plus, aucune lampe de poche n a réussi a retomber sur ces pattes .
Anecdote: chez mes parents, au cinquième étage d'un immeuble, le chat du voisin venait souvent squatter notre balcon. Seulement il n'était pas des plus habiles: au moins trois fois, en passant d'un balcon à un autre, il est tombé du 5eme étage sur le gazon en bas. J'étais toujours étonné de le voir remonter, tranquillement.

En même temps si tu te vantes sur Facebook de tuer un chaton, que tu donnes ton prénom et que tu postes certainement des photos avec ta gueule, il faut pas être étonné d'avoir un traitement médiatique particulier :confused:

Oui c'est vrai, mais quand même ... Il ne doit s'en prendre qu'à lui même de toute manière, ilest tellement désoeuvré qu'il devient un tortionnaire ... Au secours ...

Désolé d'avoir mis le mot "tué" dans le titre, quand j'ai publié ce topic personne ne savait si le chat était en vie et vue la puissance auquel il l'a jeté j'avais cru qu'il été mort.

Je me suis trompé, le chat et bel et bien en vie malgré quelques fractures, quant à ce Farid lui il est en garde à vue :D

@Fitra, @N3alChetane,

Salam

Je connais la personne qui a créé la page facebook.
Wallah, je sais que c'est + le nom qui l'a motivé que le chat.
Je me suis renseigné et c'est bien elle
étonnant venant d'une personne qui ne se préoccupe pas de son voisin d'un certain age à mobilité réduite
on sait aussi qu'elle est membre de Jeunesse Nationaliste Marseille
étonnant aussi que la Police n'a pas engagée de poursuite contre les propos raciste, appel au meurtre tenus sur cette page facebook

Merci au posteur pour l'info. Sinon, je ne l'aurai probablement jamais appris
Je ne lis jamais ce torchon raciste qu'est LaProvence

Faut toujours qu'ils se fassent remarquer ceux-là, et jamais en bien ... La proposition de Samia Ghali n'était pas dénuée de sens, l'armée aurait pu au moins leur apprendre l'humilité et le respect.

Y'a des fois où je me retiens vraiment d'être "raciste" envers des gens d'une certaine origine(qui est aussi la mienne hélas) mais qui ont un comportement d'idiot .

Dernière édition:
http://leplus.nouvelobs.com/contrib...un-geste-odieux-des-images-insoutenables.html

Il lance un chat contre un mur : l'horreur de la vidéo n'excuse pas les dérapages racistes

LE PLUS. Vendredi 31 janvier, la police a arrêté un homme de 25 ans après la publication sur internet de deux vidéos le montrant en train de torturer un chat. Les internautes se sont mobilisés par milliers sur Facebook pour dénoncer cet acte. Une pétition a même été lancée pour porter plainte contre lui. Et si cette histoire allait trop loin ?
Édité par Noëmie Beillon

Jeudi soir, une vidéo particulièrement choquante a suscité l’indignation de nombreux internautes : celle d’un certain "Farid de la Morlette" qui saisit un chat pour le projeter violemment contre le mur d’un immeuble à Marseille.

Les images sont d’une rare cruauté, insoutenables.

Dans une seconde vidéo, de mauvaise qualité et qui n'a été publiée que vendredi matin, on peut apercevoir le triste individu jeter une nouvelle fois le pauvre félin. On ne peut craindre que le pire pour lui, hélas...

Publiées toutes les deux sur YouTube, elles ne sont désormais plus accessibles. Elles ont été rapidement désactivées par le site d'hébergement de vidéos car elles ne respectaient pas ses conditions d'utilisation".

Mobilisation massive sur Facebook

J’étais sur Facebook lorsque la vidéo a été rendue publique. J’ai suivi de très près cette affaire qui fait désormais beaucoup parler d’elle. C’est le sujet du moment qui enflamme les réseaux sociaux.

Preuve en est que la maltraitance des animaux est loin de laisser insensibles la plupart des internautes. C’est plutôt rassurant. Très rapidement, une pétition a été mise en ligne. Lorsque je l’ai signée, jeudi vers 23h00, il y avait 1.600 signataires. Elle en compte désormais plus de 40.000.

Peu de temps après la diffusion de l’horrible vidéo, une page Facebook "Pour que Farid de la Morlette aille en prison" a été créée. Elle compte désormais plus de 60.000 "j'aime".

Puis vendredi matin, elle a publié un post sur sa page Facebook :

"La vidéo du chat violemment jeté contre un immeuble par 'Farid de la Morlette' n'est plus visible sur le net, peu importe, la 'Fondation Brigitte Bardot' a une copie et pourra donc agir contre ce tortionnaire (d'une grande lâcheté).

Rappel, en France les actes de cruauté sur animaux sont passibles de "2 ans d'emprisonnement et 30.000 € d'amende".

L’affaire est prise très au sérieux. Ardent défenseur de la cause animale et heureux propriétaire (un mot que je n'aime pas) de deux chats, je ne peux que m’en réjouir.

Un geste inhumain mais des débordements racistes

Par contre, j’ai été choqué par de nombreux propos à caractère raciste proférés à l’encontre de "Farid de la Morlette". Je peux comprendre la colère et l’indignation des internautes. Je la partage. Par contre elle ne doit pas donner lieu à de tels débordements.

Je ne peux pas non plus cautionner les propos qui appellent à la violence ou qui réclament le rétablissement de la peine de mort. La défense de la cause animale est une cause noble. Elle ne doit pas être entachée par la haine. De même, il n’est pas tolérable que l’adresse et le numéro de téléphone de l’auteur de cet acte barbare et inhumain soient diffusés publiquement. C’est ce qui a été fait et je le déplore.

La justice a été saisie. Elle doit suivre son cours dans un cadre dépassionné et apaisé.

Les images de la vidéo sont choquantes, insoutenables, j’en suis conscient. J’ai eu beaucoup de difficulté à trouver le sommeil, après l’avoir visionnée. Certaines personnes diront qu’il y a bien pire dans le monde. C’est vrai.

Mais ce n’est pas une raison pour laisser de tels actes impunis, dans le strict respect des lois en vigueur. Dans le cas contraire, nous ne vaudrions pas mieux que l’odieux tortionnaire de ce pauvre chat. Il a d'ailleurs été interpellé, vendredi matin, et placé en garde à vue dans le commissariat de police du 15e arrondissement de Marseille. Il devra répondre de ses actes devant la justice.

Retour