Salam tout le monde,
Merci pour vos nombreux retours. Ca me touche enormement même si certains m'ont fait mal mais voilà, j'accepte de recevoir des "gifles" pour mon bien.
Certaines personnes m'ont demandé quels sont les éléments qui m'ont permis de penser qu'il tenait profondément à moi.
J'ai deja exposé tous ces signes/preuves lors de mes precedentes interventions.
C est compliqué de mettre des mots car il faut le vivre, le voir pour avoir ce ressenti.
Ce n est pas qu'une question de sms comme un membre a pu le dire.
J'ai rencontré une enflure par le passé, une personne qui m a "trompé" mais le profil n avait rien à voir avec cette homme actuel. C est un homme sur qui je pouvais compter, en dehors de certains traits de caractère qui me deplaisaient (je me suis expliqué la dessus, je me suis rendu compte de ma dureté et je suis revenu pr essayer de faire amende honorable).
Il y a à peine 4 mois, nous echangions par sms où certes, il semblait assez détaché mais il repondait avec des "pavés", il s est confié et a même fait allusion un possible rdv. Il a fini par ne plus me répondre mais mon dernier sms etait vraiment sec. Je voyais qu il campait en meme temps sur ses positions, aucune remise en question. Et puis c est dingue mais je sentais aussi qu il avait deja quelqu un d autre. Une intuition, à ce propos, je l 'avais même indiqué sur l'un de mes posts de juin.
Ca me derange de vous le dire comme ça encore une fois, j en ai vraiment honte mais il etait en larmes la derniere fois qu on s est vu, à voulu qu on se revoit, sa soeur est meme intervenu pour savoir ce que son frere avait car elle voyait qu il etait pas bien, qu il ne mangeait plus, qu il ne parlait plus. Il ne lui a jamais dit ce qu il se passait entre nous.
J'ai enormement de tort, je ne veux pas depeindre un sale portrait de lui malgré la tristesse que je ressens. Il etait plein de défaut mais pour être totalement lucide et transparente, j'en suis couverte aussi. J ai pris conscience de mon coté intransigeant, dur sur les bords, mefiant, mais cela est en partie du à mon passé chaotique avec les hommes. J ai subi de nombreuses agressions par des hommes, au travail et dans la vie de tous les jours depuis ma tendre enfance. Je me permets de me confier avec vous, en depit de mon etat, de ma maniere de me comporter ici, j ai un certain âge mais il n y a pas de honte à montrer ses faiblesses.
Enfin, j'etais dans une periode extremement stressante, des graves problemes familiaux, j ai eu des problemes de santé aussi. Comme si j étais poussé à le quitter alors qu il etait la seule epaule sur laquelle me poser, la lumière dans les tenebres. Il m a enormement apporté, au niveau spirituel, personnel. Il s est interessé à mes passions, il m a tellement surpris en emotions, en cadeaux.
C est moi qui ait reculer le mariage pour toutes les raisons citées.
Vous savez, j ai tout interet à me dire que je n etais pas la femme de sa vie comme il le pretendait mais je l ai toujours senti jusqu au dernier jour. Meme lorsque nous avons discuté par sms, il a parfois eu des paroles tendres envers moi (et je le repete, je ne me jamais fié uniquement à cela, j ai vu de quoi il etait capable par amour, il a fait ses preuves, croyez moi).
Il disait que je resterai toujours l'amour de sa vie, qu il etait brisé, qu'il ne pourrait jamais m oublier, qu il avait l impression d etre dans un cauchemar, que sa famille ne comprenait pas la situation, qu il aurait tout fait pour moi.
Mais voilà, 4 mois apres il se retrouve marié.
Je n ai pas à vous en convaincre, Dieu seul sait ce que mon coeur contient, j ai souvent fais des invocations pour lui durant cette periode. Vous allez trouver ça louche mais c etait a mon sens l homme le plus reglo, le plus fiable, je pourrais continuer à faire des eloges sur lui, et je lui ai toujours souhaité du bien car il le merite. Il n a pas eu une vie facile non plus et c etait vraiment un bon garcon.
Je ne peux pas m empecher de me poser des questions même si au fond, je sais que notre histoire a pris fin deja il y a un moment, que les hommes raisonnement différemment mais je suis désolé, en 4 mois, il a eu le temps de rencontrer une femme, s occuper des formalités pour le mariage civile etc? Bon, visiblement oui, mais c est incongrue. Et je sais pertinemment qu il ne m a pas trompé. J ai été en contact avec sa famille donc impossible et sincerement, ce n est son genre.
J avais accès à tout de lui, il m a tellement fait confiance, pour lui, c etait comme si nous etions deja marié.
Sans pretention, ca peut paraitre bête et peu probable mais je me suis même demandé s il ne s etait pas marié par depit, pour combattre la tristesse, comme une sorte d echappatoire.
Je n avais encore vu dans mon entourage une personne rencontrer quelqu un et se marier au bout de 3 mois et demi.