Il s'est marié

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Inaya2708
  • Date de début Date de début
Alikoum salam

Je souffre c est certain mais c est passager et ça, j en ai bien conscience.

Souvenez vous lorsque je venais regulierement faire l etalage de ma souffrance sur ce forum
J ai fini par arreter de le faire car j ai accepté la rupture, il ne restait que la souffrance qu elle engendre pour chacun d entre nous. Est ce qu en cela, je souffre d une pathologie meconnu (je ne sais meme pas à quoi tu fais reference en ce terme precis "limerence").

Certes, j ai accepté la rupture (la preuve, je ne l ai pas relancé comme lui avait l habitude de faire avec moi), j ai accepté sa decision mais j ai aimé cet homme tres fort et meme si le mariage est une suite logique pour chacun de nous, ca fait toujours mal d apprendre que l homme qui pretendait m aimer a la folie, qui m a presenté toute sa famille (etc), est vite passé à autre chose.

Je finirai par oublier encore une fois.

Nous avons des proches en commun. Voilà comment je l ai appris et en recherchant sur internet, en effet, il est bien marié civilement depuis peu.

Mets toi à la boxe et imagines que c'est lui à la place du punching ball, ça ira mieux crois moi :D
Plus serieusement, prends le temps qu'il faut pour faire le deuil de la relation, mais il faut passer à autre chose dès que possible selon moi 😉

En résumé, tu étais la Rosaline de l'histoire mais pas la Juliette (dans Roméo et Juliette). Tu étais son crush, mais pas son "endgame".

Donc forcément ton mektoub, ton âme soeu, il t'attend pendant que toi tu te lamente là dessus. Passe à autre chose, l'homme qui t'es destiné tu trouveras et tu oublieras tout ça très vite

Alikoum salam

Je souffre c est certain mais c est passager et ça, j en ai bien conscience.

Souvenez vous lorsque je venais regulierement faire l etalage de ma souffrance sur ce forum
J ai fini par arreter de le faire car j ai accepté la rupture, il ne restait que la souffrance qu elle engendre pour chacun d entre nous. Est ce qu en cela, je souffre d une pathologie meconnu (je ne sais meme pas à quoi tu fais reference en ce terme precis "limerence").

Certes, j ai accepté la rupture (la preuve, je ne l ai pas relancé comme lui avait l habitude de faire avec moi), j ai accepté sa decision mais j ai aimé cet homme tres fort et meme si le mariage est une suite logique pour chacun de nous, ca fait toujours mal d apprendre que l homme qui pretendait m aimer a la folie, qui m a presenté toute sa famille (etc), est vite passé à autre chose.

Je finirai par oublier encore une fois.

Nous avons des proches en commun. Voilà comment je l ai appris et en recherchant sur internet, en effet, il est bien marié civilement depuis peu.

C'est une maladie de l'amour qui devient obsessionnel.

Ce forum ne peut pas vraiment t'apporter cette aide. Tu te fais du mal à ruminer cette histoire passée.

Si tu souffres encore, il faut te faire aider par un vrai professionnel :cool:

InchaAllah kheir

ps: j'espère que je ne t'ai pas blessée (pas du tout mon intention)

Mets toi à la boxe et imagines que c'est lui à la place du punching ball, ça ira mieux crois moi :D
Plus serieusement, prends le temps qu'il faut pour faire le deuil de la relation, mais il faut passer à autre chose dès que possible selon moi 😉
A vrai dire, c est à moi que j en veux, pas à lui :timide:
J ai fais le deuil depuis un moment. Je sais que c est fini et je n ai jamais esperer un retour depuis le jour où j en ai pris conscience.
J ai simplement un gros pincement au coeur de savoir qu il a vite oublié notre histoire en 4 mois!
Mais en toute sincerité, je lui en veux meme pas. Il merite que de belles choses.
Merci à toi

A vrai dire, c est à moi que j en veux, pas à lui :timide:
J ai fais le deuil depuis un moment. Je sais que c est fini et je n ai jamais esperer un retour depuis le jour où j en ai pris conscience.
J ai simplement un gros pincement au coeur de savoir qu il a vite oublié notre histoire en 4 mois!
Mais en toute sincerité, je lui en veux meme pas. Il merite que de belles choses.
Merci à toi

Oui c'est compliqué...mais réflechis bien à la boxe quand même, c'est un bon destressant :D

C'est une maladie de l'amour qui devient obsessionnel.

Ce forum ne peut pas vraiment t'apporter cette aide. Tu te fais du mal à ruminer cette histoire passée.

Si tu souffres encore, il faut te faire aider par un vrai professionnel :cool:

InchaAllah kheir

ps: j'espère que je ne t'ai pas blessée (pas du tout mon intention)
J ai simplement eu le sentiment d etre un cas exceptionnel alors que je suis guidé par les sentiments, l amour veritable mais pas aveugle. Ce n est pas parce que nous nous posons des questions, que ca fait de nous des obsedés. Je mene ma petite vie. J ai arreté de penser a lui depuis un moment deja mais voilà, il s agit d un mariage. C est un choc pour moi de savoir que son travail de deuil n a pas eté le meme que le mien alors que c est lui qui pretendait m aimer plus que tout. Donner sa vie a quelqu un et apprendre que cette meme personne s est marié 4 mois apres votre dernier echange, 5 mois apres votre rupture, c est terriblement douloureux mais en meme temps, c est une epreuve pleine d enseignement pour moi. On apprends de nos epreuves, de nos erreurs.

J ai deja aimé et j ai reussi à oublier. Je sais que ca finira par partir.

Inch'Allah, merci pour tes mots.

Ton histoire est très touchante .tu as de la peine. Ta perdus ton temps avec lui mais dit toi bien . cette personne ne te mérite pas un mal pour un bien. Peut être Allah te réserve un homme bien qui te mérite
Je te donne un conseil tu oublié cet homme parce sûre il va venir vers toi un jour pour te dire je regrette mon choix
Et tu sera sa muse pour se fourré de toi je dis ATTENTION à ce genre de mec il veut une femme au foyer et une maîtresse

Salam à tous,

J'ai sollicité vos conseils il y a quelques mois concernant une histoire que j'ai vécue avec un homme (voir historique).

J'ai appris qu'il s'est marié il y a 1 mois donc 3 mois à peine apres notre derniere conversation et 5 mois apres notre derniere rencontre (où ns avons tous les deux verser des larmes).

J'ai fini par me rendre compte qu'il n'etait pas fait pour moi, j ai eté decu par des choses que j ai apprises apres notre rupture mais je vous cache pas que j'ai eu un gros pincement au coeur en apprenant son mariage car je me suis donné à fond dans cette relation, nos familles y etaient mélés.
Je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il s'est fichu de moi au vu de la vitesse à laquelle il est passé à autre chose.

Notre rupture date d'il y a 6 mois, nous avions échangé par sms il y a 4 mois à peine. Je me disais bien que quelque chose clochait sans son comportement jusqu à ce qu'il finisse par me ghoster. Je pensais qu une femme se cachait derriere mais d un autre coté, je me disais que c etait impossible, on n oublie pas aussi rapidement quelqu un qu on a aimé. Alors qu en fait, j ai eu raison. Pendant que je culpabilisais, lui etait deja en relation avec une autre femme.

Je n en reviens pas. Je lui souhaite beaucoup de bonheur evidemment.

Comment un homme qui a aimer profondement une femme peut il oublier en l espace de quelques mois, jusqu à se marier?

Merci de vos retours.
Peut -être qu'il s'est marié rapidement pour pouvoir t'oublier plus rapidement?
Avez-vous rompu d'un commun accord?
Désolée je n'ai pas suivi ton histoire.

Je ne sais pas pourquoi il a fait ca.

Non il ne voulait pas du tout, m a supplié, a beaucoup pleuré. Mais lorsque je suis revenu vers lui quelques semaines apres car je culpabilisais beaucoup, il etait etrange. J ai senti qu il etait detaché. Puis 3 mois aprés, il se mari.

Qui sait, c peut être un mariage pansement et il reviendra vers toi quand il verra que tu es encore dans son cœur.

Tu reviendrais avec lui s'il revenait ou tu as trop de fierté couscoussale ?

++

Qui sait, c peut être un mariage pansement et il reviendra vers toi quand il verra que tu es encore dans son cœur.

++

Comment ça du genre accepter une relation extraconjugale ?.. o_O

Elle s'est faite courser par une autre avant la ligne d'arrivée.. c'est trop tard.

++
En supposant qu il revienne (ce qui n arrivera jamais mais admettons), non je ne reviendrais pas c est certain. Un mariage signifie beaucoup et s il a reussi a passer le cap, quand bien meme il se rends compte de son mauvais choix, je continuerais à penser que ses sentiments n etaient pas si fort que je le pensais. Il a pu s unir avec une femme 3 mois a peine apres m avoir dit que j etais l amour de sa vie. Pour moi, il a joué a la comedie sur la fin.

désolé mais son histoire ca me fait penser a une sorte de serial killer des relations

j'imagine ses ex amoureux et voulant l'épouser, puis elle les quitte pour un autre qu'elle quittera également pour un autre etc (boucle interminable)
puis a chaque fois qu'un de ses ex passera a autre chose / trouveras une autre femme elle supportera pas, espérant voir le bougre mort de dépression plutôt qu'il passe a autre chose :D

si le frère s'était pas marié a une autre et était toujours amoureux d'elle, elle lui aurait probablement pas donnée l'heure et s'en ficherait totalement, les gens sont vraiment paradoxales de nos jours :pleurs:

désolé mais son histoire ca me fait penser a une sorte de serial killer des relations

j'imagine ses ex amoureux et voulant l'épouser, puis elle les quitte pour un autre qu'elle quittera également pour un autre etc (boucle interminable)
puis a chaque fois qu'un de ses ex passera a autre chose / trouveras une autre femme elle supportera pas, espérant voir le bougre mort de dépression plutôt qu'il passe a autre chose :D

si le frère s'était pas marié a une autre et était toujours amoureux d'elle, elle lui aurait probablement pas donnée l'heure et s'en ficherait totalement, les gens sont vraiment paradoxales de nos jours :pleurs:
Tu es bien medisant (encore une fois).

Je suis revenu vers lui à peine quelques semaines pour m excuser de lui avoir fais du mal (la rupture qui a ete causé quand meme par lui). Rien ne m obligeait a le faire mais sachant que c etait un type bien, que je culpabilisais encore (croyez moi ou non je m en veux toujours pour ce mal, pour toutes les larmes qu il a versé alors que j ai souffert aussi par sa faute, c est quand meme lui qui a commencé), je suis revenu.

Il etait parfois froid, parfois tendre mais detaché. Mais au fond de moi, j aurais aimé qu on reprenne notre histoire. J ai encaissé toutes ces remarques, le fait que je l ai quitté etc par amour. Mais voyant son detachement, en gros cela se voyait qu il n etait plus interessé tant que ca (d ailleurs il n a pas daigné repondre a mon dernier message alors que moi betement je culpabilisais depuis des semaines de l avoir laché par sa faute encore une fois, le comble de l histoire).

C est depuis ce moment là que j ai arreté d y croire. Notre histoire etait bel et bien fini.
J ai fais des invocations en sa faveur ce n est pas pour esperer qu il lui arrive malheur ou qu il tombe en depression. Je ne me suis pas rejouis a l idee de le voir dans cet etat. Mais je pense que je me suis oublié dans cette histoire. Lui n a eu aucun etat d ame a l idee de ne plus me repondre.

J aurais pu eventuellement reprendre s il etait revenu apres ca, essayer de faire table rase mais apres un mariage, c est hors de question. La cassure est trop importante. Et puis, s il s est marié, c est probablement reflechis donc arretons de supposer.

Tu es bien medisant (encore une fois).

Je suis revenu vers lui à peine quelques semaines pour m excuser de lui avoir fais du mal (la rupture qui a ete causé quand meme par lui). Rien ne m obligeait a le faire mais sachant que c etait un type bien, que je culpabilisais encore (croyez moi ou non je m en veux toujours pour ce mal, pour toutes les larmes qu il a versé alors que j ai souffert aussi par sa faute, c est quand meme lui qui a commencé), je suis revenu.

Il etait parfois froid, parfois tendre mais detaché. Mais au fond de moi, j aurais aimé qu on reprenne notre histoire. J ai encaissé toutes ces remarques, le fait que je l ai quitté etc par amour. Mais voyant son detachement, en gros cela se voyait qu il n etait plus interessé tant que ca (d ailleurs il n a pas daigné repondre a mon dernier message alors que moi betement je culpabilisais depuis des semaines de l avoir laché par sa faute encore une fois, le comble de l histoire).

C est depuis ce moment là que j ai arreté d y croire. Notre histoire etait bel et bien fini.
J ai fais des invocations en sa faveur ce n est pas pour esperer qu il lui arrive malheur ou qu il tombe en depression. Je ne me suis pas rejouis a l idee de le voir dans cet etat. Mais je pense que je me suis oublié dans cette histoire. Lui n a eu aucun etat d ame a l idee de ne plus me repondre.

J aurais pu eventuellement reprendre s il etait revenu apres ca, essayer de faire table rase mais apres un mariage, c est hors de question. La cassure est trop importante. Et puis, s il s est marié, c est probablement reflechis donc arretons de supposer.

mon post était a moitie du troll :pleurs:

pas sur que ce soit très objectif toutefois car tu te présentes vraiment comme la victime dans l'histoire, la vérité est toujours entre les 2 versions (des 2 personnes impliquées)

néanmoins comme t'as dis il est marié, le mieux après une rupture c'est de pas en parler trop souvent car ca t'aidera pas a oublier (je parle d'expérience), éloignes toi de tout ce qui te rappelle sa personne et n'en parles plus et tu finiras par plus y penser (simple conseil)..

Comment ça du genre accepter une relation extraconjugale ?.. o_O

Elle s'est faite courser par une autre avant la ligne d'arrivée.. c'est trop tard.
En amour il n’est jamais trop tard. Quand on joue, on peut perdre. Trop de nanas jouent en se disant qu’elles ont le temps. Certains mecs savent ce qu’ils veulent …

Dire que tu es l’amour de sa vie signifie que tu comptes, pas que tu l’es. La preuve. Et puis, les femmes sont sensibles aux bons mots.

++

Retour