Il veut se remarier alors que nous ne sommes pas encore divorcés

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion couscous75
  • Date de début Date de début
je me suis marier avec un homme du bled !
je suis également marocainne avec la double nationalité.grace a notre mariage monsieur a obtenu une carte de séjour valable 10 ans !!

il y a maintenant 2 ans qu'il a quitté le domicile conjugale sans raison (lorsque je suis revenue de vacances il n'était plus là)

j'ai donc fais appel à la police en déposant plusieurs mains courantes a son égart ce qui a porter ses fruits car je sais où il se trouve (dans le Vaucluses alors que j'habite Paris) et le pire de tous sa c'est qu'il souhaite se marier avec une autre femme qui est elle meme clandestine donc en situation irrégulière !

MAIS NOUS NE SOMMES PAS DIVORCER alors que faire ?

j'aimerais savoir si quelqu'un peut me conseiller
j'accpete toutes reponses mais soyez serieu car je suis vraiment désapointé
shokoran !
 
je me suis marier avec un homme du bled !
je suis également marocainne avec la double nationalité.grace a notre mariage monsieur a obtenu une carte de séjour valable 10 ans !!

il y a maintenant 2 ans qu'il a quitté le domicile conjugale sans raison (lorsque je suis revenue de vacances il n'était plus là)

j'ai donc fais appel à la police en déposant plusieurs mains courantes a son égart ce qui a porter ses fruits car je sais où il se trouve (dans le Vaucluses alors que j'habite Paris) et le pire de tous sa c'est qu'il souhaite se marier avec une autre femme qui est elle meme clandestine donc en situation irrégulière !

MAIS NOUS NE SOMMES PAS DIVORCER alors que faire ?

j'aimerais savoir si quelqu'un peut me conseiller
j'accpete toutes reponses mais soyez serieu car je suis vraiment désapointé
shokoran !


Tant que vous n’êtes pas divorcé officiellement il ne pourra pas se marié en mairie avec elle, la polygamie est interdite en France, il peut se marié religieusement et leur mariage sera licite et valable devant Allah mais sans que votre divorce ne soit officiellement prononcé il ne pourra pas la régularisé!
 
Tant que vous n’êtes pas divorcé officiellement il ne pourra pas se marié en mairie avec elle, la polygamie est interdite en France, il peut se marié religieusement et leur mariage sera licite et valable devant Allah mais sans que votre divorce ne soit officiellement prononcé il ne pourra pas la régularisé!

salam, bonsoir,

Il existe d'autres avis de savants qui disent que le mariage religieux uniquement n'est pas valable en France donc non valable devant Allah swt. Sinon pour l'initiatrice du poste tu peux déposer une plainte au commissariat pour abandon du domicile conjugal, il me semble qu'un avocat m'avait dit qu'il existait une procédure pour lui enlever sa carte de séjour et le renvoyer au Maroc, faut se renseigner.

tawmat
 
je me suis marier avec un homme du bled !
je suis également marocainne avec la double nationalité.grace a notre mariage monsieur a obtenu une carte de séjour valable 10 ans !!

il y a maintenant 2 ans qu'il a quitté le domicile conjugale sans raison (lorsque je suis revenue de vacances il n'était plus là)

j'ai donc fais appel à la police en déposant plusieurs mains courantes a son égart ce qui a porter ses fruits car je sais où il se trouve (dans le Vaucluses alors que j'habite Paris) et le pire de tous sa c'est qu'il souhaite se marier avec une autre femme qui est elle meme clandestine donc en situation irrégulière !

MAIS NOUS NE SOMMES PAS DIVORCER alors que faire ?

j'aimerais savoir si quelqu'un peut me conseiller
j'accpete toutes reponses mais soyez serieu car je suis vraiment désapointé
shokoran !

A ta place je demanderais le divorce pour faute (abandon du domicile conjugal + relation avec une autre personne), je prendrais un malin plaisir à faire trainer la procédure en longueur juste pour lui pourrir la vie et je ferais tout pour qu'on lui retire sa carte de séjour et qu'il se fasse éjecter.
Mais bon ça c'est en espérant que tu aies assez de caractère pour lui faire payer ses actes et lui montrer qu'on ne joue pas avec la vie et les sentiments des gens.
Sinon tu demandes simplement le divorce, en espérant que ce soit fait au plus vite pour oublier toute cette histoire.
 
salam, bonsoir,

Il existe d'autres avis de savants qui disent que le mariage religieux n'est pas valable en France donc non valable devant Allah swt

C'est bizarre!

Je peux connaître leurs augments stp?

Sinon pour l'initiatrice du poste tu peux déposer une plainte au commissariat pour abandon du domicile conjugal, il me semble qu'un avocat m'avait dit qu'il existait une procédure pour lui enlever sa carte de séjour et le renvoyer au Maroc, faut se renseigner.
tawmat

Pour quoi le renvoyer?? Pour lui faire du mal? qui te dis que c'est pas de sa faute que ce mariage a échoué?? Pour quoi ce conseil de vengeance?? Allah ehdik
 
A ta place je demanderais le divorce pour faute (abandon du domicile conjugal + relation avec une autre personne), je prendrais un malin plaisir à faire trainer la procédure en longueur juste pour lui pourrir la vie et je ferais tout pour qu'on lui retire sa carte de séjour et qu'il se fasse éjecter. Mais bon ça c'est en espérant que tu aies assez de caractère pour lui faire payer ses actes et lui montrer qu'on ne joue pas avec la vie et les sentiments des gens.
Sinon tu demandes simplement le divorce, en espérant que ce soit fait au plus vite pour oublier toute cette histoire.

Ca faute c’est qu’il vient du bled donc il est le méchant dans cette histoire il est le seul fautif et elle la pauvre elle s'est fait avoir :rolleyes: vous jugez les gens sans les connaitre soubhaha Allah

Encor une fois pour quoi ce conseil de vengeance ??, qu'est ce que tu sais de leurs vies? Tu le connais d'ou cet homme? Tu veux lui faire payer quoi ? Si t'a du plaisir a pourrir la vie des gens, excuse moi tu ne dois pas être normale
 
Ca faute c’est qu’il vient du bled donc il est le méchant dans cette histoire il est le seul fautif et elle la pauvre elle s'est fait avoir :rolleyes: vous jugez les gens sans les connaitre soubhaha Allah

Encor une fois pour quoi ce conseil de vengeance ??, qu'est ce que tu sais de leurs vies? Tu le connais d'ou cet homme? Tu veux lui faire payer quoi ? Si t'a du plaisir a pourrir la vie des gens, excuse moi tu ne dois pas être normale

Rien à voir avec le fait qui'il vienne du bled....t'es HS là!
il est parti depuis 2 ans!!!

mais de son côté je capte pas pourquoi elle attend autant de temps avant de réagir....
 
je me suis marier avec un homme du bled !
je suis également marocainne avec la double nationalité.grace a notre mariage monsieur a obtenu une carte de séjour valable 10 ans !!

il y a maintenant 2 ans qu'il a quitté le domicile conjugale sans raison (lorsque je suis revenue de vacances il n'était plus là)

j'ai donc fais appel à la police en déposant plusieurs mains courantes a son égart ce qui a porter ses fruits car je sais où il se trouve (dans le Vaucluses alors que j'habite Paris) et le pire de tous sa c'est qu'il souhaite se marier avec une autre femme qui est elle meme clandestine donc en situation irrégulière !

MAIS NOUS NE SOMMES PAS DIVORCER alors que faire ?

j'aimerais savoir si quelqu'un peut me conseiller
j'accpete toutes reponses mais soyez serieu car je suis vraiment désapointé
shokoran ![/QUOTE

demande le divorce que veut tu d'autre de lui?
 
C'est bizarre!

Je peux connaître leurs augments stp?



Pour quoi le renvoyer?? Pour lui faire du mal? qui te dis que c'est pas de sa faute que ce mariage a échoué?? Pour quoi ce conseil de vengeance?? Allah ehdik

salam, bonsoir,

C'est vrai qu'on a qu'un seul avis ... mais pourquoi remettre en cause sa parole ? je connais pleins de cas similaire. C'est triste de se faire trahir.

Pour les arguments il y en a pas mal ...

1/ http://www.islamophile.org/spip/Le-mariage-officieux-son-statut-et.html?var_recherche=mariage

Le mariage officieux non enregistré officiellement est islamiquement interdit, malgré la validité des contrats ainsi établis et la licéité d’en jouir. Il est en effet possible qu’une chose soit valide tout en étant illicite (harâm), à l’instar de celui qui prie dans un vêtement volé, sa prière est valide, mais elle est illicite parce qu’il a volé le vêtement qui couvre sa `awrah, chose indispensable à la validité de la prière. De même, celui qui effectue le pèlerinage à l’aide d’un argent volé, il n’est pas tenu de refaire le pèlerinage, mais par son pèlerinage il commet un grave péché à cause du vol commis.

2/ Respecter les lois du pays dans lequel on vie, en France la polygamie est interdite, mais en plus de ça un imam ou une personne qui marierait le gens avant qu'ils passent à la mairie est passible de 7500 euros d'amende et de 3 mois de prison. Il y a eu trop d'abus, trop de femmes laissé sur le carreau.

3/ Le droit des époux, sans mariage civil, chez qui allez se plaindre si il y a un litige ?

4/ Un avis du moufti sheykh ben baz raa qui avait émis une fatawa en Arabie, pour qu'une personne soit capable d'effectuer ou de présider des mariages, elle doit obligatoirement fonctionnaire de l'état saoudien, et avoir effectuer au minimum deux ou trois années de fiqh.

5/ Il y a aussi le conseil de la fatwa Européen qui a émis une fatwa dans ce sens ...

Etc ...

Il y en a d'autres ... en gros pour conclure le mariage n'est valide que si il y a le mariage religieux et obligatoirement le mariage civil.

tawmat
 
salam, bonsoir,

C'est vrai qu'on a qu'un seul avis ... mais pourquoi remettre en cause sa parole ? je connais pleins de cas similaire. C'est triste de se faire trahir.

Nous parlons du divorce ya akhi, il ne faut pas prendre cette histoire a la légère

"Parmi les choses licites, le divorce est celle qu’Allah déteste le plus."

Hadith rapporté par Abû Dâwûd.

Ce n'est pas une question de remise en cause de sa parole mais c'est une question d'être juste et qui dit etre juste dit écouté les deux avis non pas partir d'un seul pour lancer des accusations et des jugements, la vie de couple est tellement compliqué, personne ne sait ce qui se passe entre eux il vaut mieux s'abstenir de donner de conseils sans fondements a mon avis

Nous sommes très loin de l'exemple que le coran nous enseigne
Si vous craignez le désaccord entre les deux [époux], envoyez alors un arbitre de sa famille à lui, et un arbitre de sa famille à elle. Si les deux veulent la réconciliation, Allah rétablira l’entente entre eux. Allah est certes, Omniscient et Parfaitement Connaisseur. (35) sourat A Nisaa

« Et n’oubliez pas la grâce échangée entre vous. Car Allah voit parfaitement ce que vous faites. »
Sourate Al-Baqarah, verset 237.

Pour les arguments il y en a pas mal ...

1/ http://www.islamophile.org/spip/Le-mariage-officieux-son-statut-et.html?var_recherche=mariage

Le mariage officieux non enregistré officiellement est islamiquement interdit, malgré la validité des contrats ainsi établis et la licéité d’en jouir. Il est en effet possible qu’une chose soit valide tout en étant illicite (harâm), à l’instar de celui qui prie dans un vêtement volé, sa prière est valide, mais elle est illicite parce qu’il a volé le vêtement qui couvre sa `awrah, chose indispensable à la validité de la prière. De même, celui qui effectue le pèlerinage à l’aide d’un argent volé, il n’est pas tenu de refaire le pèlerinage, mais par son pèlerinage il commet un grave péché à cause du vol commis.

2/ Respecter les lois du pays dans lequel on vie, en France la polygamie est interdite, mais en plus de ça un imam ou une personne qui marierait le gens avant qu'ils passent à la mairie est passible de 7500 euros d'amende et de 3 mois de prison. Il y a eu trop d'abus, trop de femmes laissé sur le carreau.

3/ Le droit des époux, sans mariage civil, chez qui allez se plaindre si il y a un litige ?

4/ Un avis du moufti sheykh ben baz raa qui avait émis une fatawa en Arabie, pour qu'une personne soit capable d'effectuer ou de présider des mariages, elle doit obligatoirement fonctionnaire de l'état saoudien, et avoir effectuer au minimum deux ou trois années de fiqh.

5/ Il y a aussi le conseil de la fatwa Européen qui a émis une fatwa dans ce sens ...

Etc ...

Il y en a d'autres ... en gros pour conclure le mariage n'est valide que si il y a le mariage religieux et obligatoirement le mariage civil.

tawmat


Ce n'est pas convainquant mais ce n’est pas notre sujet, Baraka Allahu fik pour les informations en tout cas
 
Ca faute c’est qu’il vient du bled donc il est le méchant dans cette histoire il est le seul fautif et elle la pauvre elle s'est fait avoir :rolleyes: vous jugez les gens sans les connaitre soubhaha Allah

Encor une fois pour quoi ce conseil de vengeance ??, qu'est ce que tu sais de leurs vies? Tu le connais d'ou cet homme? Tu veux lui faire payer quoi ? Si t'a du plaisir a pourrir la vie des gens, excuse moi tu ne dois pas être normale

Effectivement on en les connait pas. Pour le peu d'éléments qu'elle nous a donnés, je trouve l'attitude de cet homme plutot blamable. Il est marié, il se casse du jour au lendemain sans prévenir, et il faut que ce soit la police qui le retrouve sinon sa femme ne saurait pas où il est, après 2 ans.

Non mais sinon à part ça c'est un mec bien, elle devrait attendre qu'il revienne on sait jamais, le pauvre il aura peut-être besoin d'elle pour l'héberger :rolleyes:
 
A ta place je demanderais le divorce pour faute (abandon du domicile conjugal + relation avec une autre personne), je prendrais un malin plaisir à faire trainer la procédure en longueur juste pour lui pourrir la vie et je ferais tout pour qu'on lui retire sa carte de séjour et qu'il se fasse éjecter.
Mais bon ça c'est en espérant que tu aies assez de caractère pour lui faire payer ses actes et lui montrer qu'on ne joue pas avec la vie et les sentiments des gens.
Sinon tu demandes simplement le divorce, en espérant que ce soit fait au plus vite pour oublier toute cette histoire.

pourquoi on juge tjr ...on les connais pas pour juger.

c'est son histoire.....j'en suis sur que le type en a une autre .

De ttes facons 7etta 9et matayhreb min dar l3arss.
 
je me suis marier avec un homme du bled !
je suis également marocainne avec la double nationalité.grace a notre mariage monsieur a obtenu une carte de séjour valable 10 ans !!

il y a maintenant 2 ans qu'il a quitté le domicile conjugale sans raison (lorsque je suis revenue de vacances il n'était plus là)

j'ai donc fais appel à la police en déposant plusieurs mains courantes a son égart ce qui a porter ses fruits car je sais où il se trouve (dans le Vaucluses alors que j'habite Paris) et le pire de tous sa c'est qu'il souhaite se marier avec une autre femme qui est elle meme clandestine donc en situation irrégulière !

MAIS NOUS NE SOMMES PAS DIVORCER alors que faire ?

j'aimerais savoir si quelqu'un peut me conseiller
j'accpete toutes reponses mais soyez serieu car je suis vraiment désapointé
shokoran !

je crois qu'il faut voir la police encore une fois elle t'a servi la premiere foisd comment elle te servirait pas moi si tu avais ameuté la police a mes trousses tu n'entendras plus parler de moi faut dire que ton initiative a ete gauche si tu persistes a croire le contraire alors va a la police et dis leur de l'empecher de se marier
 
s'il etait happy avec elle il partirait pas voir ailleurs.


wallahou a3lam.
it goes without saying moreover elle a mis des policiers a ses trousses et en est fiere"ca a donne ses fruits" et en plus elle est inquiete si elle ira epouser une autre i advised her to summon the police again to prevent him from getting married too funny but for sure no cat flees from the wedding's house
 
je me suis marier avec un homme du bled !
je suis également marocainne avec la double nationalité.grace a notre mariage monsieur a obtenu une carte de séjour valable 10 ans !!

il y a maintenant 2 ans qu'il a quitté le domicile conjugale sans raison (lorsque je suis revenue de vacances il n'était plus là)

j'ai donc fais appel à la police en déposant plusieurs mains courantes a son égart ce qui a porter ses fruits car je sais où il se trouve (dans le Vaucluses alors que j'habite Paris) et le pire de tous sa c'est qu'il souhaite se marier avec une autre femme qui est elle meme clandestine donc en situation irrégulière !

MAIS NOUS NE SOMMES PAS DIVORCER alors que faire ?

j'aimerais savoir si quelqu'un peut me conseiller
j'accpete toutes reponses mais soyez serieu car je suis vraiment désapointé
shokoran !

Ma femme part en vacance seul, j' aurais fait pareil.
CHOCORAN
 
Nous parlons du divorce ya akhi, il ne faut pas prendre cette histoire a la légère

"Parmi les choses licites, le divorce est celle qu’Allah déteste le plus."

Hadith rapporté par Abû Dâwûd.

Ce n'est pas une question de remise en cause de sa parole mais c'est une question d'être juste et qui dit etre juste dit écouté les deux avis non pas partir d'un seul pour lancer des accusations et des jugements, la vie de couple est tellement compliqué, personne ne sait ce qui se passe entre eux il vaut mieux s'abstenir de donner de conseils sans fondements a mon avis

Nous sommes très loin de l'exemple que le coran nous enseigne
Si vous craignez le désaccord entre les deux [époux], envoyez alors un arbitre de sa famille à lui, et un arbitre de sa famille à elle. Si les deux veulent la réconciliation, Allah rétablira l’entente entre eux. Allah est certes, Omniscient et Parfaitement Connaisseur. (35) sourat A Nisaa

« Et n’oubliez pas la grâce échangée entre vous. Car Allah voit parfaitement ce que vous faites. »
Sourate Al-Baqarah, verset 237.




Ce n'est pas convainquant mais ce n’est pas notre sujet, Baraka Allahu fik pour les informations en tout cas

salam, bonsoir,

Pas très convaincant ? :eek: si toi tu as des avis qui l'autorisent je serais heureux de les connaitre.

Je sais pas ce qu'il te faut mon ami ... toi qui encourage au mariage sans le civil :eek: pour moi ça c'est dangereux quand on sait le nombre de soeur qui sont sur le carreau suite à un pseudo mariage religieux ... bref ...

tawmat
 
salam, bonsoir,

Pas très convaincant ? :e ek: si toi tu as des avis qui l'autorisent je serais heureux de les connaitre.

Je sais pas ce qu'il te faut mon ami ... toi qui encourage au mariage sans le civil :ee k: pour moi ça c'est dangereux quand on sait le nombre de soeur qui sont sur le carreau suite à un pseudo mariage religieux ... bref ...

tawmat

Walaykoum Salam, Bonjour

Tant que je n’ai pas encor exprimé mon avis sur la question abstiens toi de le deviner baraka Allahu fik et de parler a ma place ;)

Je voulais pas entrer dans ce débat avec toi sur ce poste pour ne pas le détourné…mais si c’est ce que tu veux…
Je n'encourage pas au mariage sans le civil comme t'a dis ! baraka Allah fik, arrête de deviné a quoi je pense... attend de lire ce que je dis sur le sujet d’abord!

Le contrat de mariage est comme tout autre contrat entre deux personnes. De la même manière que deux personnes peuvent conclure un contrat de vente ou d’achat, les deux époux peuvent conclure un mariage en respectant les conditions que l’islam demande pour conclure ces contrats,
Il y a absolument aucune différence entre un contrat de mariage et un contrat de vente en islam appart les conditions qui différent

Toute vente entre les musulmans, même si elle n’est pas enregistrée comme c’est de coutume au service des transactions concernant par exemple une terre ou une construction, est une vente légiférée (religieusement) et il n’est permis à aucune des deux parties de dénoncer cet accord, et celui qui le fait s’oppose à la Législation d’Allah. Il en est de même pour le contrat de mariage.

Les conditions de validité du mariage en islam sont :

Le consensus entre les deux époux.
Présence de deux témoins
La dote
L’accord du wali pour l’épouse

Aujourd’hui la coutume est qu’il est obligatoire d’enregistrer l’acte de mariage au tribunal, mais cela ne veut pas dire que le contrat de mariage religieux est nul et ne s’applique pas jusqu’à devenir un acte de mariage administratif. Et il n’est pas possible de mettre la coutume au niveau de la Législation d’Allah

Quant au fait faire inscrire le mariage au tribunal comme cela est de coutume, il y ‘a aucune objection, car ceci est fait dans la recherche du bien (sans être contraire à la religion) et la volonté de préserver les droits de chacun en raison de la corruption de certaines personnes et de leur rejet des droits religieux le mariage civile ou l’enregistrement au tribunal n’est qu’une sécurité et non pas une condition de validité mais je recommande vivement au gens d’inscrire leur mariage au tribunal et dans les pays non musulmans de faire un mariage civil!
 
comment ca se fait qu'il est parti depuis deux ans et que c que mtnt tu demande le divorce? pour toi il ta epouser pr les papiers ou parceke vs vs attendez plus?

jespere que ton pere va mieu
 
je me suis marier avec un homme du bled !
je suis également marocainne avec la double nationalité.grace a notre mariage monsieur a obtenu une carte de séjour valable 10 ans !!

il y a maintenant 2 ans qu'il a quitté le domicile conjugale sans raison (lorsque je suis revenue de vacances il n'était plus là)

j'ai donc fais appel à la police en déposant plusieurs mains courantes a son égart ce qui a porter ses fruits car je sais où il se trouve (dans le Vaucluses alors que j'habite Paris) et le pire de tous sa c'est qu'il souhaite se marier avec une autre femme qui est elle meme clandestine donc en situation irrégulière !

MAIS NOUS NE SOMMES PAS DIVORCER alors que faire ?

j'aimerais savoir si quelqu'un peut me conseiller
j'accpete toutes reponses mais soyez serieu car je suis vraiment désapointé
shokoran !

oula! vous aviez des problemes d entente auparavant?
 
Walaykoum Salam, Bonjour

Tant que je n’ai pas encor exprimé mon avis sur la question abstiens toi de le deviner baraka Allahu fik et de parler a ma place ;)

Je voulais pas entrer dans ce débat avec toi sur ce poste pour ne pas le détourné…mais si c’est ce que tu veux…
Je n'encourage pas au mariage sans le civil comme t'a dis ! baraka Allah fik, arrête de deviné a quoi je pense... attend de lire ce que je dis sur le sujet d’abord!

Le contrat de mariage est comme tout autre contrat entre deux personnes. De la même manière que deux personnes peuvent conclure un contrat de vente ou d’achat, les deux époux peuvent conclure un mariage en respectant les conditions que l’islam demande pour conclure ces contrats,
Il y a absolument aucune différence entre un contrat de mariage et un contrat de vente en islam appart les conditions qui différent

Toute vente entre les musulmans, même si elle n’est pas enregistrée comme c’est de coutume au service des transactions concernant par exemple une terre ou une construction, est une vente légiférée (religieusement) et il n’est permis à aucune des deux parties de dénoncer cet accord, et celui qui le fait s’oppose à la Législation d’Allah. Il en est de même pour le contrat de mariage.

Les conditions de validité du mariage en islam sont :

Le consensus entre les deux époux.
Présence de deux témoins
La dote
L’accord du wali pour l’épouse

Aujourd’hui la coutume est qu’il est obligatoire d’enregistrer l’acte de mariage au tribunal, mais cela ne veut pas dire que le contrat de mariage religieux est nul et ne s’applique pas jusqu’à devenir un acte de mariage administratif. Et il n’est pas possible de mettre la coutume au niveau de la Législation d’Allah

Quant au fait faire inscrire le mariage au tribunal comme cela est de coutume, il y ‘a aucune objection, car ceci est fait dans la recherche du bien (sans être contraire à la religion) et la volonté de préserver les droits de chacun en raison de la corruption de certaines personnes et de leur rejet des droits religieux le mariage civile ou l’enregistrement au tribunal n’est qu’une sécurité et non pas une condition de validité mais je recommande vivement au gens d’inscrire leur mariage au tribunal et dans les pays non musulmans de faire un mariage civil!

Salam mon ami

Ne t'énerve pas ... je faisais que reprendre ce que tu disais quand tu dit que le mariage religieux est valide sans le civil ... je ne suis pas d'accord, et beaucoup de savants ne sont pas d'accord car implicitement les gens ne font que le religieux et laisse le civil ou l'abandonne tout simplement.

Non en France et dans les pays non musulmans : le mariage est valide islamiquement parlant uniquement si il y a le mariage religieux + le mariage civil. L'un ne vas pas sans l'autre. Sinon comment assurer les droits des époux ?

Tu es musulman, l'islam t'impose de respecter les lois du pays dans lequel tu vies donc interdit de faire le mariage religieux sans le civil.

Le prophète saws lui même c'est marié civilement devant un état non musulman avant la révélation, après la révélation il n'a pas refait son mariage.

Prenons un exemple concret : Il y a de cela 3 ans, une soeur c'est retrouvé avec ses affaires devant la mosquée, le frère l'a jeté du domicile conjugal, ils n'avaient fait que le religieux, qu'elle recours a t-elle ? rien ... wallouh ... nadah ...

tawmat
 
MAIS NOUS NE SOMMES PAS DIVORCER alors que faire ?


Bah faire en sorte que le divorce soit vite declaré.. apres cela, il est plus "ton mari" dc sa vie, tu t en moques et contre moques

Toi aussi, si tu trouves qqun, fais en sorte que ce foutu divorce soit annoncé rapidement afin que tu refassses ta vie..
 
Retour
Haut