Il veut se remarier alors que nous ne sommes pas encore divorcés

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion couscous75
  • Date de début Date de début
je me suis marier avec un homme du bled !
je suis également marocainne avec la double nationalité.grace a notre mariage monsieur a obtenu une carte de séjour valable 10 ans !!

il y a maintenant 2 ans qu'il a quitté le domicile conjugale sans raison (lorsque je suis revenue de vacances il n'était plus là)

j'ai donc fais appel à la police en déposant plusieurs mains courantes a son égart ce qui a porter ses fruits car je sais où il se trouve (dans le Vaucluses alors que j'habite Paris) et le pire de tous sa c'est qu'il souhaite se marier avec une autre femme qui est elle meme clandestine donc en situation irrégulière !

MAIS NOUS NE SOMMES PAS DIVORCER alors que faire ?

j'aimerais savoir si quelqu'un peut me conseiller
j'accpete toutes reponses mais soyez serieu car je suis vraiment désapointé
shokoran !

Dépêchez vous de divorcer.
Rien ne l'empêche de vivre avec une autre femme
 
Salam mon ami

Ne t'énerve pas ... je faisais que reprendre ce que tu disais quand tu dit que le mariage religieux est valide sans le civil ... je ne suis pas d'accord, et beaucoup de savants ne sont pas d'accord car implicitement les gens ne font que le religieux et laisse le civil ou l'abandonne tout simplement.

Non en France et dans les pays non musulmans : le mariage est valide islamiquement parlant uniquement si il y a le mariage religieux + le mariage civil. L'un ne vas pas sans l'autre. Sinon comment assurer les droits des époux ?

Tu es musulman, l'islam t'impose de respecter les lois du pays dans lequel tu vies donc interdit de faire le mariage religieux sans le civil.

Le prophète saws lui même c'est marié civilement devant un état non musulman avant la révélation, après la révélation il n'a pas refait son mariage.

Prenons un exemple concret : Il y a de cela 3 ans, une soeur c'est retrouvé avec ses affaires devant la mosquée, le frère l'a jeté du domicile conjugal, ils n'avaient fait que le religieux, qu'elle recours a t-elle ? rien ... wallouh ... nadah ...

tawmat

le mariage civil n'est pas la réponse à tous les maux du couple ...
Cela n'a aucune valeur à mes yeux ... et cela ne m'intéresse pas ...

Je peux te donner un contre exemple, d'un frère qui s'est retrouvé sans rien, à la rue grace au mariage civil ....

Alors arrêtons un peu ... cherchons plutot la protection d'Allah que du civil ...

De plus, certaines lois du civil sont en totale contradiciton avec les régles de l'islam, que ce soit au point de vue héritage, divorce, droit de garde, patrimoine, devoirs et obligations ...

Mariez-vous bien, avec une bonne personne, et le reste ca va tout seul ... grace à Dieu ...

Comme l'a dit le prophète SWS: " Marie ta fille à un musulman, si il aime, il la couvrira de biens, et si il l'a désteste, il lui fera aucun mal "
 
je me suis marier avec un homme du bled !
je suis également marocainne avec la double nationalité.grace a notre mariage monsieur a obtenu une carte de séjour valable 10 ans !!

il y a maintenant 2 ans qu'il a quitté le domicile conjugale sans raison (lorsque je suis revenue de vacances il n'était plus là)

j'ai donc fais appel à la police en déposant plusieurs mains courantes a son égart ce qui a porter ses fruits car je sais où il se trouve (dans le Vaucluses alors que j'habite Paris) et le pire de tous sa c'est qu'il souhaite se marier avec une autre femme qui est elle meme clandestine donc en situation irrégulière !

MAIS NOUS NE SOMMES PAS DIVORCER alors que faire ?

j'aimerais savoir si quelqu'un peut me conseiller
j'accpete toutes reponses mais soyez serieu car je suis vraiment désapointé
shokoran !

Divorce!!!
Rend lui sa liberté et laisse le se remarier avec cette femme meme si celle ci est aussi en situation irreguliere.
Apres cela concernera l'etat français.

Y a quand meme untruc bizarre,tu fait appel au keuf pour qu'il te ramene ton mari,il veut plus de toi,assumes!!
Apres tout c'est toi qui est allée le chercher au bled.
 
le mariage civil n'est pas la réponse à tous les maux du couple ...
Cela n'a aucune valeur à mes yeux ... et cela ne m'intéresse pas ...

Je peux te donner un contre exemple, d'un frère qui s'est retrouvé sans rien, à la rue grace au mariage civil ....

Alors arrêtons un peu ... cherchons plutot la protection d'Allah que du civil ...

De plus, certaines lois du civil sont en totale contradiciton avec les régles de l'islam, que ce soit au point de vue héritage, divorce, droit de garde, patrimoine, devoirs et obligations ...

Mariez-vous bien, avec une bonne personne, et le reste ca va tout seul ... grace à Dieu ...

Comme l'a dit le prophète SWS: " Marie ta fille à un musulman, si il aime, il la couvrira de biens, et si il l'a désteste, il lui fera aucun mal "

salam, bonjour,

Je n'ai jamais dit que le civil était parfait ... mais il a le don de mettre un cadre législatif. Est ce que tu donnerais ta soeur à un musulman sans qu'il fasse la mairie ? Moi non jamais.

tawmat
 
Salam mon ami

Ne t'énerve pas ... je faisais que reprendre ce que tu disais quand tu dit que le mariage religieux est valide sans le civil ... je ne suis pas d'accord, et beaucoup de savants ne sont pas d'accord car implicitement les gens ne font que le religieux et laisse le civil ou l'abandonne tout simplement.

Non en France et dans les pays non musulmans : le mariage est valide islamiquement parlant uniquement si il y a le mariage religieux + le mariage civil. L'un ne vas pas sans l'autre. Sinon comment assurer les droits des époux ?

Tu es musulman, l'islam t'impose de respecter les lois du pays dans lequel tu vies donc interdit de faire le mariage religieux sans le civil.

Le prophète saws lui même c'est marié civilement devant un état non musulman avant la révélation, après la révélation il n'a pas refait son mariage.

Prenons un exemple concret : Il y a de cela 3 ans, une soeur c'est retrouvé avec ses affaires devant la mosquée, le frère l'a jeté du domicile conjugal, ils n'avaient fait que le religieux, qu'elle recours a t-elle ? rien ... wallouh ... nadah ...

tawmat

walaykoum Salam a sahbi

Je ne remets pas en cause l'utilité du mariage civil, C'est recomnder de le faire mais il n’est pas une condition requises pour que le contrat de mariage soit effectif...Tu confonds les conditions de validité du contrat de mariage et les conditions de perfections... bref je pense que j’étais claire, a la fin chaque fait ce qu’il veut!
 
walaykoum Salam a sahbi

Je ne remets pas en cause l'utilité du mariage civil, C'est recomnder de le faire mais il n’est pas une condition requises pour que le contrat de mariage soit effectif...Tu confonds les conditions de validité du contrat de mariage et les conditions de perfections... bref je pense que j’étais claire, a la fin chaque fait ce qu’il veut!

salam, bonsoir,

Excuse moi mais j'ai l'impression que tu reste que dans la théorie et que tu n'essayes pas de l'appliquer à la pratique, dans un pays musulman ton explication est correct étant donné que celui qui mari les gens religieusement est un fonctionnaire de l'état. Mais dans un pays non musulman cela n'est pas possible. Je te cite des savants (le conseil de la fatwa européen entre autres) qui ont imposé comme obligatoire le mariage civil dans les pays non musulmans. Même dans les pays musulmans le civil est implicite mais il est pratiqué sinon le couple ne peut pas se rendre à la Mecque par exemple.

Donc pour les pays non musulmans le civil est obligatoire dans la condition du mariage.

Le mariage clandestin n'existe pas ... J'aimerais que tu répondes à ma question : Il y a de cela 3 ans, une soeur c'est retrouvé avec ses affaires devant la mosquée, le frère l'a jeté du domicile conjugal, ils n'avaient fait que le religieux, qu'elle recours a t-elle ?

Me dire que le civil n'est pas une condition pose un problème énorme cela créer un vide juridique dans l'islam même. L'islam n'est pas venu pour créer des problèmes mais pour les résoudre. Le mariage du prophète saws vec Khadija raa en est la preuve.

tawmat
 
salam, bonjour,

Je n'ai jamais dit que le civil était parfait ... mais il a le don de mettre un cadre législatif. Est ce que tu donnerais ta soeur à un musulman sans qu'il fasse la mairie ? Moi non jamais.

tawmat

je donnerai ma soeur à un musulman ... le reste ... personne n'est à l'abri de rien di tout ...
 
je me suis marier avec un homme du bled !
je suis également marocainne avec la double nationalité.grace a notre mariage monsieur a obtenu une carte de séjour valable 10 ans !!

il y a maintenant 2 ans qu'il a quitté le domicile conjugale sans raison (lorsque je suis revenue de vacances il n'était plus là)

j'ai donc fais appel à la police en déposant plusieurs mains courantes a son égart ce qui a porter ses fruits car je sais où il se trouve (dans le Vaucluses alors que j'habite Paris) et le pire de tous sa c'est qu'il souhaite se marier avec une autre femme qui est elle meme clandestine donc en situation irrégulière !

MAIS NOUS NE SOMMES PAS DIVORCER alors que faire ?

j'aimerais savoir si quelqu'un peut me conseiller
j'accpete toutes reponses mais soyez serieu car je suis vraiment désapointé
shokoran !

Tu té fait avoir par un bledard ,mais rassure toi tu n'est ni la premiere ni la derniere
Petit conseil pour celles qui se marient avec un mec de la bas,mariez vous avec quelqu'un de la famille proche c'est moins risqué
 
salam, bonsoir,

Excuse moi mais j'ai l'impression que tu reste que dans la théorie et que tu n'essayes pas de l'appliquer à la pratique, dans un pays musulman ton explication est correct étant donné que celui qui mari les gens religieusement est un fonctionnaire de l'état. Mais dans un pays non musulman cela n'est pas possible. Je te cite des savants (le conseil de la fatwa européen entre autres) qui ont imposé comme obligatoire le mariage civil dans les pays non musulmans. Même dans les pays musulmans le civil est implicite mais il est pratiqué sinon le couple ne peut pas se rendre à la Mecque par exemple.

Donc pour les pays non musulmans le civil est obligatoire dans la condition du mariage.

Le mariage clandestin n'existe pas ... J'aimerais que tu répondes à ma question : Il y a de cela 3 ans, une soeur c'est retrouvé avec ses affaires devant la mosquée, le frère l'a jeté du domicile conjugal, ils n'avaient fait que le religieux, qu'elle recours a t-elle ?

Me dire que le civil n'est pas une condition pose un problème énorme cela créer un vide juridique dans l'islam même. L'islam n'est pas venu pour créer des problèmes mais pour les résoudre. Le mariage du prophète saws vec Khadija raa en est la preuve.

tawmat

Me donnes pas des exemples de ce types baraka Allahu fik, par ce que je peux te donner 100 pires pour des gens sont marié civilement avec le même problèmes ou pire

Je te donne un exemple : un homme a établi un contrat de mariage avec l’accord du tuteur et la présence de témoins, mais ensuite cet accord n’a pas été enregistré au tribunal ou a la mairie, mais considérant ce contrat comme nul… ils ont marié la femme à un autre homme… ce deuxième acte de mariage est nul, même s’il est composé d’un contrat religieux et administratif. C’est un acte de mariage nul car il a été fait avec une femme qui était déjà mariée par un acte religieux. De ce il n’est pas possible de mettre la coutume au niveau de la Législation d’Allah
 
je me suis marier avec un homme du bled !
je suis également marocainne avec la double nationalité.grace a notre mariage monsieur a obtenu une carte de séjour valable 10 ans !!

il y a maintenant 2 ans qu'il a quitté le domicile conjugale sans raison (lorsque je suis revenue de vacances il n'était plus là)

j'ai donc fais appel à la police en déposant plusieurs mains courantes a son égart ce qui a porter ses fruits car je sais où il se trouve (dans le Vaucluses alors que j'habite Paris) et le pire de tous sa c'est qu'il souhaite se marier avec une autre femme qui est elle meme clandestine donc en situation irrégulière !

MAIS NOUS NE SOMMES PAS DIVORCER alors que faire ?

j'aimerais savoir si quelqu'un peut me conseiller
j'accpete toutes reponses mais soyez serieu car je suis vraiment désapointé
shokoran !

et qu'est ce que tu attends depuis 2ans?
c'est un abandon de famille,
demande le divorce et laisse le vivre sa vie, s'il veut se marier, qu'il le fasse ,
wekli 3lih rabbi !
 
Me donnes pas des exemples de ce types baraka Allahu fik, par ce que je peux te donner 100 pires pour des gens sont marié civilement avec le même problèmes ou pire

Je te donne un exemple : un homme a établi un contrat de mariage avec l’accord du tuteur et la présence de témoins, mais ensuite cet accord n’a pas été enregistré au tribunal, mais considérant ce contrat comme nul… ils ont marié la femme à un autre homme… ce deuxième acte de mariage est nul, même s’il est composé d’un contrat religieux et administratif. C’est un acte de mariage nul car il a été fait avec une femme qui était déjà mariée par un acte religieux. De ce il n’est pas possible de mettre la coutume au niveau de la Législation d’Allah

salam, bonsoir,

En mariant civilement le couple avant de faire le religieux ont évite ton problème ;)

En plus en France quel contrat religieux tu veux faire ? devant quelle autorité ? les imams ne sont pas fonctionnaire de l'état ... donc aucun pouvoir législatif.

Tu dit que l'exemple est pas terrible ? tu as pas de coeur mon ami ? elle a nul part ou allez, aucune autorité compétente ne peut l'aider rien !!!! car elle a pas fait de civil ... même celui qui l'a marié sans fiche ... oui je connais également pleins de couple marié civilement qui galère avec le divorce ... mais au moins ils peuvent se plaindre quelque part ... la soeur non.

tawmat
 
je donnerai ma soeur à un musulman ... le reste ... personne n'est à l'abri de rien di tout ...

salam, bonsoir,

Il ne s'agit pas de ça. On te parle de cadre légale ... soit tu acceptes que ta soeur est une boué de sauvetage soit elle en a pas ... c'est aussi simple que ça ... Je connais une autre soeur ... Elle fait le mariage religieux avec son pseudo futur mari ... la mairie est dans qq semaines ... le gars l'attire chez elle sous un prétexte quelconque tu me diras c'est sa femme ... ils couchent ensemble ... c'est ça femme ... elle tombe enceinte ... le gars lui dit clairement soit tu avortes ... soit on annule la mairie ... Elle fait quoi la fille ?

tawmat
 
salam, bonsoir,

En mariant civilement le couple avant de faire le religieux ont évite ton problème ; )

T'a rien compris a mon exemple a sahbi, des fois ont lis très vite et ont comprends rien, prends ton temps relis mon exemple tu verra la ou je voulais en venir

En plus en France quel contrat religieux tu veux faire ? devant quelle autorité ? les imams ne sont pas fonctionnaire de l'état ... donc aucun pouvoir législatif.

ET qui t'a dis que pour que le mariage soit valide il faut ramener un Imam ? La législation islamique (Allah et son prophète) a bien expliqué les conditions du mariage religieux et l'unanimité est sur les 4 conditions que j'ai cité plus haut

Tu dit que l'exemple est pas terrible ? tu as pas de coeur mon ami ? elle a nul part ou allez, aucune autorité compétente ne peut l'aider rien !!!! car elle a pas fait de civil ... même celui qui l'a marié sans fiche ... oui je connais également pleins de couple marié civilement qui galère avec le divorce ... mais au moins ils peuvent se plaindre quelque part ... la soeur non.

tawmat

Soubhana Allah, c'est encor une preuve que tu n'a rien compris a ce que j'ai dis! Relis mes postes Baraka Allhu fik douuuuucement Matzerbch la te7 tu comprendras inshaa Allah ;)
 
oui j etais a chaque operer pour deskyste des infectin j ai fais des fausse couche

se remarier ou maroc oui pas de problemes pas ici

j ai fait appel alapolice car il ne parle pas france d apre toi tout persen f ou h qui semarie avec les f ou h du bled bien fait puor e

se remarier ou maroc oui pas de problemes pas ici

je ne pas mis la polices ases trousse car il ne parle pas francee si sa qui m inquiete il ne pas parti voire ailleur cruie moi


je comprend plus ton histoire:rolleyes::rolleyes:
 
je vois pas le rapport entre le fait que tu as demandé a la police de le retrouver et faites qu'il parle pas français...

c trop bidon ton histoire, pck tu raconte tout é n'importe quoi...et plus ca va moins c compréhensible ton français...:rolleyes:
 
Ca faute c’est qu’il vient du bled donc il est le méchant dans cette histoire il est le seul fautif et elle la pauvre elle s'est fait avoir :rolleyes: vous jugez les gens sans les connaitre soubhaha Allah

Encor une fois pour quoi ce conseil de vengeance ??, qu'est ce que tu sais de leurs vies? Tu le connais d'ou cet homme? Tu veux lui faire payer quoi ? Si t'a du plaisir a pourrir la vie des gens, excuse moi tu ne dois pas être normale

Et si elle était vraiment victime..Et si vraiment.. il ne voulait que ses papiers.. a patienté jusqu'a les obtenir et s'est barré?
tu ne sais pas , je ne sais pas.. elle et lui seuls savent.. et la dame; sa question est: comment faire pour divorcer pas comment faire pour me venger


Les mecs du bled qui épousent des filles qui leur font les papier ne sont pas tous pourris.. mais ce ne sont pas tous des enfants de choeur non plus..

Perso... je l'aurais renvoyé au bled.. ou à défaut... nd3ih el rebi..
 
Et si elle était vraiment victime..Et si vraiment.. il ne voulait que ses papiers.. a patienté jusqu'a les obtenir et s'est barré?
tu ne sais pas , je ne sais pas.. elle et lui seuls savent.. et la dame; sa question est: comment faire pour divorcer pas comment faire pour me venger


Les mecs du bled qui épousent des filles qui leur font les papier ne sont pas tous pourris.. mais ce ne sont pas tous des enfants de choeur non plus..

Perso... je l'aurais renvoyé au bled.. ou à défaut... nd3ih el rebi..

Dans une histoire de divorce nous ne basons pas sur des "si" et mêmes si nous avons les deux versions des deux epoux, Pour quoi nous mêlez de leur vies??? Pour quoi leur donner nos avis ? nous n'avons pas nos propres problèmes a résoudre ? ils sont majeurs et vaccinés qu'ils règlent leurs problèmes entre eux, moi personnellement je me mêles jamais des problèmes des couples mariés ni dans la vraie vie ni dans le virtuelle!
 
Retour
Haut