Il veut se remarier alors que nous ne sommes pas encore divorcés

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion couscous75
  • Date de début Date de début
T'a rien compris a mon exemple a sahbi, des fois ont lis très vite et ont comprends rien, prends ton temps relis mon exemple tu verra la ou je voulais en venir



ET qui t'a dis que pour que le mariage soit valide il faut ramener un Imam ? La législation islamique (Allah et son prophète) a bien expliqué les conditions du mariage religieux et l'unanimité est sur les 4 conditions que j'ai cité plus haut



Soubhana Allah, c'est encor une preuve que tu n'a rien compris a ce que j'ai dis! Relis mes postes Baraka Allhu fik douuuuucement Matzerbch la te7 tu comprendras inshaa Allah ;)

salam, bonjour,

Peut être que je te comprend pas ... mais toi tu me comprends donc tu pourrais répondre à mes questions. :rolleyes:

Pour l'imam je suis d'accord avec toi, l'imam ne mari pas les gens en Islam, celui qui mari les gens en Islam depuis l'époque du prophète saws c'est un fonctionnaire de l'état. Sheykh ben baz raa est très clair la dessus.

tawmat
 
salam, bonjour,

Peut être que je te comprend pas ... mais toi tu me comprends donc tu pourrais répondre à mes questions. :rolle yes:

Pour l'imam je suis d'accord avec toi, l'imam ne mari pas les gens en Islam, celui qui mari les gens en Islam depuis l'époque du prophète saws c'est un fonctionnaire de l'état. Sheykh ben baz raa est très clair la dessus.
tawmat

Walaykoum Salam, Bonjour!

A sahbi, je peux savoir tu te bases sur quoi pour dire la phrase en gras ?? :eek:
 
Dans une histoire de divorce nous ne basons pas sur des "si" et mêmes si nous avons les deux versions des deux epoux, Pour quoi nous mêlez de leur vies??? Pour quoi leur donner nos avis ? nous n'avons pas nos propres problèmes a résoudre ? ils sont majeurs et vaccinés qu'ils règlent leurs problèmes entre eux, moi personnellement je me mêles jamais des problèmes des couples mariés ni dans la vraie vie ni dans le virtuelle!

////////////////////////////:
 
Walaykoum Salam, Bonjour!

A sahbi, je peux savoir tu te bases sur quoi pour dire la phrase en gras ?? :eek:

salam, bonjour,

La fatwa de sheykh ben baz raa qui est inscrite dans la consitution saoudienne tout simplement. Celui qui mari les gens doit être obligatoirement un fonctionnaire de l'état avec 2 à 3 années de fiqh minimum.

tawmat
 
elle poste pour qu on lui donne notre avis ,de toute facon ce qui te gene ici c est que le mec vient du bled et a fait ses papiers :roll eyes:si ca serait un mec vivant en europe t aurais repondu autrement !!!!!!!!

Salam Alaykoum

Dis donc, vous lisez tous dans les pensés des gens sur bladi ?? :rolleyes: J'ai répondu a sa question sans donner mon avis sur son problème de couple, ce qui me gene c'est la situation de son maris mais c'est les gens qui se permettent de se mêler de la vie des autres sans connaitre rien a leurs histoires....
 
tu vois comment tu le defends !!!!!!!!!! oui qu elle le renvoie il ne merite que ca

Tu le connais pas pour savoir ce qu'il merite!
Je le défends pas, mais tant que nous ne savons pas l'erreur vient de qui, et dans un couple il n'est jamais l'erreur d'un seul ca vient toujours des deux, il vaut mieux ne pas donner un jugement.
 
salam, bonjour,

La fatwa de sheykh ben baz raa qui est inscrite dans la consitution saoudienne tout simplement. Celui qui mari les gens doit être obligatoirement un fonctionnaire de l'état avec 2 à 3 années de fiqh minimum.

tawmat


A sahbi, il ne mari pas les gens mais il vient pour voir si les règles que l'islam impose pour la validité du mariage sont bien présentes
,
 
il a quitter le domicile conjugale donc il a mis dans la mer** sa femme qui aura toutes les charges a ses frais
oui je le repete il le merite et bien plus :rolley es:

Moi je répète que tu n'est pas juste! tu le connais seulement a traver ce qu'elle a dit, a travers un seul paragraphe ecrit pas sa femme puis tu dis ce qu'il mérite et ce qu'il mérite pas Mashaa Allah la justice entre les musulmans
 
A sahbi, il ne mari pas les gens mais il vient pour voir si les règles que l'islam impose pour la validité du mariage sont bien présentes
,

salam, bonjour,

Non il mari les gens ... j'insiste sur le fait qu'il mari les gens ... sheykh ben baz raa a émis cette fatwa surement due aux abus comme en Europe ... d'ailleur le conseil de la fatwa Européen a également émis une fatwa sur le fait que le mariage religieux et le civil étaient obligatoire.

tawmat
 
salam, bonjour,

Non il mari les gens ... j'insiste sur le fait qu'il mari les gens ... sheykh ben baz raa a émis cette fatwa surement due aux abus comme en Europe ... d'ailleur le conseil de la fatwa Européen a également émis une fatwa sur le fait que le mariage religieux et le civil étaient obligatoire.

tawmat
:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
 
salam, bonjour,

Non il mari les gens ... j'insiste sur le fait qu'il mari les gens ... sheykh ben baz raa a émis cette fatwa surement due aux abus comme en Europe ... d'ailleur le conseil de la fatwa Européen a également émis une fatwa sur le fait que le mariage religieux et le civil étaient obligatoire.

tawmat


Le mariage civil n'existait pas il ya 70 ans par exemple au Maroc, c'est coutume recente, comment juges tu les gens qui sont mariés uniquement religieusement avant l'apparition du mariage civil et de l'obligation d'inscire leur mariage au tribunal? et si un homme ne peut pas faire la mariage civil pour une raison X ou Y (manque d'un papier par exemple ) son mariage est il valide? sachant que les conditions de validité du mariage selon le fikh islamique sont presentes : consencus, le wali, la dote, les temoins!
 
Le mariage civil n'existait pas il ya 70 ans par exemple au Maroc, c'est coutume recente, comment juges tu les gens qui sont mariés uniquement religieusement avant l'apparition du mariage civil et de l'obligation d'inscire leur mariage au tribunal? et si un homme ne peut pas faire la mariage civil pour une raison X ou Y (manque d'un papier par exemple ) son mariage est il valide? sachant que les conditions de validité du mariage selon le fikh islamique sont presentes : consencus, le wali, la dote, les temoins!

salam, bonjour,

Là c'est toi qui m'a pas lus. ;) Je te parle de l'Europe pas de pays non musulman. Je te citais l'Arabie Saoudite uniquement pour t'expliquer que même là bas la loi (fatwa de sheykh ben baz raa) imposait que celui qui mari soit fonctionnaire de l'état. A l'époque du prophète saws c'était le prophète saws lui même qui mariait les gens ... ensuite c'était des juges etc ... bref on va pas refaire l'histoire.

L'islam n'a jamais approuvé un mariage clandestin, le religieux suffit dans certains pays étant donné que le religieux et le civil sont lié implicitement, mais dans des pays non musulmans le religieux ne suffit pas et va à l'encontre des principes même de l'islam, comme la sauvegarde des droits des époux, se plaindre chez quel organisme si il y a un litige ?, le respect de la loi du pays dans lequel tu vies etc ...

Je pense qu'on a fait le tour mon ami ... comme tu as dit plus haut chacun fait ce qu'il veut.

tawmat
 
salam, bonsoir,

Il ne s'agit pas de ça. On te parle de cadre légale ... soit tu acceptes que ta soeur est une boué de sauvetage soit elle en a pas ... c'est aussi simple que ça ... Je connais une autre soeur ... Elle fait le mariage religieux avec son pseudo futur mari ... la mairie est dans qq semaines ... le gars l'attire chez elle sous un prétexte quelconque tu me diras c'est sa femme ... ils couchent ensemble ... c'est ça femme ... elle tombe enceinte ... le gars lui dit clairement soit tu avortes ... soit on annule la mairie ... Elle fait quoi la fille ?

tawmat

allez fais d'une pierre une montagne .... cache la foret dérrière un arbre pourri ...

tu veux pas comprendre ...

Civil ou pas, il aura fait la même chose ... sa nature était méchanté à la base ... et elle a choisit son mari ...
Je dis non à la victimisation perpetuelle ... il y'a un moment donné ou il faut assumer ses choix et ses décisions ( mauvais ou bons )
Limite, tu voues un culte au papier toi ...
Le halal sur papier me dérange pas .... c le civil et ses principes qui me dérangent ....

sur ceux, j'arrête ... j'ai dit ce que j'avais à dire ... certains comprendront même si ils sont pas d'accord, d'autres chipoteront ...
 
salam, bonjour,

Là c'est toi qui m'a pas lus. ;) Je te parle de l'Europe pas de pays non musulman. Je te citais l'Arabie Saoudite uniquement pour t'expliquer que même là bas la loi (fatwa de sheykh ben baz raa) imposait que celui qui mari soit fonctionnaire de l'état. A l'époque du prophète saws c'était le prophète saws lui même qui mariait les gens ... ensuite c'était des juges etc ... bref on va pas refaire l'histoire.

C'est FAUX!
On ne trouve aucun hadith faisant mention de la présence du prophète (3layhi Salam) pour marier quelqu’un est obligatoire, ou du fait que les compagnons « se mariaient » les uns les autres,le mariage est constitué de plusieurs étapes : Al-Khitbah suivie contrat de mariage (3akd An-Nikâh) puis du repas de noce (Walimah).


L'islam n'a jamais approuvé un mariage clandestin, le religieux suffit dans certains pays étant donné que le religieux et le civil sont lié implicitement, mais dans des pays non musulmans le religieux ne suffit pas et va à l'encontre des principes même de l'islam, comme la sauvegarde des droits des époux, se plaindre chez quel organisme si il y a un litige ?, le respect de la loi du pays dans lequel tu vies etc ...

Je pense qu'on a fait le tour mon ami ... comme tu as dit plus haut chacun fait ce qu'il veut.

tawmat

En islam, on parle de contrat de mariage, d’un accord entre deux parties : le tuteur et la femme d’un côté et le prétendant de l’autre. Les savants ont bien montré, que c’est un contrat comme les autres et que rien ne le différencie d’un tout autre contrat. Donc puisque c’est un contrat comme les autres, de deux choses l’une : soit il faut appeler un foncionaire d'etat pour chaque contrat, soit la présence de ce fonctionaire (3doul) est accessoire comme la déclaration de ce mariage!

Que tu sois en France ou au Japon les règles du mariage dans la législation islamique sont claires, la coutume qui est dans notre cas le mariage civil, ne peut pas passé devant la législation d'Allah donc la base est le mariage religieux et que même si ce mariage n'est pas accepté d'un pays musulman ou mécréant il est valide devant Allah parce qu'il a respecté sa législation.

Je comprends ta réaction, tes bonnes intentions a vouloir imposé le mariage civil pour protégé les le droits de chacun des gens mal honnêtes qui ne respectent pas les ordres d’Allah, et je partage ton avis sur ce point, mais je trouve dangereux de rajouter une coutume qui passe devant la législation d’Allah


je te conseil de voir l’Explication de Kitab an-Nikah dans Sahih al Boukhari
Le livre "Les bienséances du mariage" du Cheikh Mohammed Naserdine al Albani
 
allez fais d'une pierre une montagne .... cache la foret dérrière un arbre pourri ...

tu veux pas comprendre ...

Civil ou pas, il aura fait la même chose ... sa nature était méchanté à la base ... et elle a choisit son mari ...
Je dis non à la victimisation perpetuelle ... il y'a un moment donné ou il faut assumer ses choix et ses décisions ( mauvais ou bons )
Limite, tu voues un culte au papier toi ...
Le halal sur papier me dérange pas .... c le civil et ses principes qui me dérangent ....

sur ceux, j'arrête ... j'ai dit ce que j'avais à dire ... certains comprendront même si ils sont pas d'accord, d'autres chipoteront ...

salam, bonjour,

J'adore le tu veux pas comprendre ...

Je te lis et je t'ai déjà répondu, moi je parle de cas en générale pas de cas particulier ... je t'explique que le moindre mal c'est de faire le civil ... faire uniquement le religieux est un non sens en France ... et va à l'encontre des principes même de l'islam ...

tawmat
 
salam, bonjour,

C'est FAUX!
On ne trouve aucun hadith faisant mention de la présence du prophète (3layhi Salam) pour marier quelqu’un est obligatoire, ou du fait que les compagnons « se mariaient » les uns les autres,le mariage est constitué de plusieurs étapes : Al-Khitbah suivie contrat de mariage (3akd An-Nikâh) puis du repas de noce (Walimah).

Comment peux tu dire que c'est faux ? tu aurais lus tous les hadiths sur le sujet ? Moi je te dit le contraire.

En islam, on parle de contrat de mariage, d’un accord entre deux parties : le tuteur et la femme d’un côté et le prétendant de l’autre. Les savants ont bien montré, que c’est un contrat comme les autres et que rien ne le différencie d’un tout autre contrat. Donc puisque c’est un contrat comme les autres, de deux choses l’une : soit il faut appeler un foncionaire d'etat pour chaque contrat, soit la présence de ce fonctionaire (3doul) est accessoire comme la déclaration de ce mariage!

Que tu sois en France ou au Japon les règles du mariage dans la législation islamique sont claires, la coutume qui est dans notre cas le mariage civil, ne peut pas passé devant la législation d'Allah donc la base est le mariage religieux et que même si ce mariage n'est pas accepté d'un pays musulman ou mécréant il est valide devant Allah parce qu'il a respecté sa législation.

Je comprends ta réaction, tes bonnes intentions a vouloir imposé le mariage civil pour protégé les le droits de chacun des gens mal honnêtes qui ne respectent pas les ordres d’Allah, et je partage ton avis sur ce point, mais je trouve dangereux de rajouter une coutume qui passe devant la législation d’Allah


je te conseil de voir l’Explication de Kitab an-Nikah dans Sahih al Boukhari
Le livre "Les bienséances du mariage" du Cheikh Mohammed Naserdine al Albani


J'ai bien compris ce que tu dit, mais tu ne réponds pas à mes questions.

Jamais en Islam, non jamais dans l'histoire de l'islam tu ne trouveras un couple marié religieusement sans que l'état ne soit au courant. Après on peut appeler ça comme on veut, le civil, la mairie, le tribunal, etc ... non jamais. Ils y avaient au début de la révélation des contrats oraux car les mariages étaient peu nombreux mais plus tard les contrats étaient écrits. Aujourd'hui si on se mari que religieusement en France ou Europe car notre problème se situe là, cela est un non sens, il n'y a pas de mariage clandestin en Islam, et les savants du conseils de la fatwa Européen, impose le mariage civil, le sheykh ben baz raa lui même en Arabie Saoudite a émis une fatwa dans ce sens, obligation de se marié devant un fonctionnaire de l'état Saoudien, ceci est inscrit dans la loi Saoudienne.

Pour moi c'est logique, la législation d'Allah swt ne souffre d'aucune erreur, bien au contraire, se marié religieusement dans certains pays suffit amplement mais dans d'autres pays non. La shariah évolue avec le temps et s'adapte, la preuve en est le mariage lui même. Le mariage qu'on dit islamique existait avant la venue de la révélation, et l'islam a conforté cette pratique en disant qu'elle était juste, l'islam n'est pas venue avec une nouvelle forme de mariage. Oui l'islam épouse les moeurs, les traditions et les cultures qui ne vont pas à l'encontre de l'islam.

Si un couple ne fait que le religieux qui peut assurer le droits des époux en France ou Europe ? personne donc il y a un vide juridique. L'islam ne peut intrinsèquement créer des problèmes c'est impossible donc le problème ne vient pas de la religion à proprement parler mais de celui qui l'applique.

Dire que le civil est obligatoire ce n'est pas mettre la loi des Hommes au dessus de la loi de Dieu ... bien au contraire.

tawmat
 
salam, bonjour,

Comment peux tu dire que c'est faux ? tu aurais lus tous les hadiths sur le sujet ? Moi je te dit le contraire.

Si tu dis que le prophète marierait les gens que sans sa présence les contrats de mariage étaient nuls, apporte ta preuve!

Abû Hurayrah rapporte : « J’étais aux côtés du Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) lorsqu’un homme vint et l’informa qu’il avait épousé une femme des Ansârs. Le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) lui dit : « L’as-tu regardée ? » Il répondit non, il lui dit : « Vas et regarde-la, car les Ansars ont quelque chose dans le regard. » raporté par Muslim et An-Nawawî

Ce compagnon s'est marié sans informé le prophète et le prophète ne lui a pas reproché cela

J'ai bien compris ce que tu dit, mais tu ne réponds pas à mes questions.

A quelles questions je n’ai pas répondu ?


Jamais en Islam, non jamais dans l'histoire de l'islam tu ne trouveras un couple marié religieusement sans que l'état ne soit au courant. Après on peut appeler ça comme on veut, le civil, la mairie, le tribunal, etc ... non jamais.

Apporte tes preuves!

Les compagnons se mariaient sans informé le prophète qui était le chef d'état a cette époque, voir le hadith plus haut


Ils y avaient au début de la révélation des contrats oraux car les mariages étaient peu nombreux mais plus tard les contrats étaient écrits. Aujourd'hui si on se mari que religieusement en France ou Europe car notre problème se situe là, cela est un non sens, il n'y a pas de mariage clandestin en Islam, ..

Un mariage qui respect les règles telles qu’elles sont en islam est un mariage clandestin pour toi ?
Quelle définition tu donnes au mariage clandestin ??

et les savants du conseils de la fatwa Européen, impose le mariage civil, le sheykh ben baz raa lui même en Arabie Saoudite a émis une fatwa dans ce sens, obligation de se marié devant un fonctionnaire de l'état Saoudien, ceci est inscrit dans la loi Saoudienne..

Je te conseil de voir l’Explication de Kitab an-Nikah dans Sahih al Boukhari
Le livre "Les bienséances du mariage" du Cheikh Mohammed Naserdine al Albani

Pour moi c'est logique, la législation d'Allah swt ne souffre d'aucune erreur, bien au contraire, se marié religieusement dans certains pays suffit amplement mais dans d'autres pays non. La shariah évolue avec le temps et s'adapte, la preuve en est le mariage lui même.


C'est la 1ere fois que j'entends la shari3a évolue avec le temps, Allah n’a il pas dit aujourd’hui J'ai parachevé pour vous votre religion, et J'ai complété pour vous Ma faveur ?
Pour quoi considère tu le mariage religieux valide d'un pays non valide dans un autre?? la législation islamique et la même non ?


Si un couple ne fait que le religieux qui peut assurer le droits des époux en France ou Europe ? personne donc il y a un vide juridique. L'islam ne peut intrinsèquement créer des problèmes c'est impossible donc le problème ne vient pas de la religion à proprement parler mais de celui qui l'applique.

Dire que le civil est obligatoire ce n'est pas mettre la loi des Hommes au dessus de la loi de Dieu ... bien au contraire.

tawmat

Ya aucun vide juridique, les conditions du mariage sont bien détaillés dans la jurisprudence islamique.

Dire que le civil est une condition de validité du mariage religieux est effectivement mettre la coutume au dessus de la législation d'Allah
 
salam, bonjour,

Le débat va durer longtemps comme ça :D

Si tu dis que le prophète marierait les gens que sans sa présence les contrats de mariage étaient nuls, apporte ta preuve!

Le Prophète a marié des personnes, comme dans le récit de la femme venue se proposer en mariage (rapporté par al-Bukhârî), comme dans un autre récit (rapporté par Abû Dâoûd, n° 1857, 1858).

A quelles questions je n’ai pas répondu ?

Il y en a pleins relis plus haut stp. Notamment le cas de la soeur.

Un mariage qui respect les règles telles qu’elles sont en islam est un mariage clandestin pour toi ?
Quelle définition tu donnes au mariage clandestin ??

Pour moi un mariage clandestin, c'est quand deux personnes n'ont aucune preuve écrite qu'ils sont mariés ensemble. Rien. Demain je vois un frère marcher dans la rue avec une fille comment je peux savoir qu'ils sont marié ?
Le religieux ne suffit pas en France et en Europe, les dégats sont trop nombreux.

C'est la 1ere fois que j'entends la shiri3a évolue avec le temps, Allah n’a il pas dit aujourd’hui J'ai parachevé pour vous votre religion, et J'ai complété pour vous Ma faveur ?

Je parlais du fiqh akhi.

Pour quoi considère tu le mariage religieux valide d'un pays non valide dans un autre?? la législation islamique et la même non ?

Tu m'as pas encore lus, je l'ai dit plus haut. Dans les pays islamique celui qui mari les gens est un fonctionnaire de l'état, le religieux et le civil sont effectué en même temps ... et si ils sont pas effectué en même temps, c'est le fonctionnaire qui s'occupe de l'administratif plus tard. Alors qu'en France et en Europe ce n'est pas le cas, contrairement au Canada ou l'imam avec le maire mari les gens en même temps à la mairie.

Pourquoi sheykh ben baz raa a émis une fatwa sur le sujet si tout est claire en Islam pourquoi a t-il ajouté ce point dans la loi islamique en Arabie Saoudite ?

Ya aucun vide juridique, les conditions du mariage sont bien détaillés dans la jurisprudence islamique.

Evidemment qu'il y a un vide juridique mon ami, je te parle pas de pays musulmans mais en France et en Europe il y a un vide juridique alors que l'islam n'y est pour rien.

Je te donne encore le même exemple et vas y donne une solution islamique :

Le frère et la soeur se sont marié religieusement devant un imam ... pas de mairie ... après qq mois le gars envoi balader la soeur ... il la dépose elle et toute ses affaires devant une mosquée ... elle fait quoi la soeur maintenant ? chez qui va t-elle se plaindre ? l'islam il fait quoi pour elle ? rien du tout. Nada. C'est arrivé à la soeur d'un de mes ami.

Une autre histoire véridique pas loin de ma mosquée ... le frère est barbu et fréquente la mosquée h24 ... il se mari religieusement avec une soeur convertie ... tout se passe bien ... un jour il disparait du domicile ... la convertie appelle la mosquée pour avoir de l'aide ... que veut tu qu'on fasse ? rien que dalle ...

Dire que le religieux suffit en France c'est implicitement donner raison à ses énergumènes.

Je te rassure je suis pas énervé. C'est juste que c'est un sujet que je connais bien depuis 7 ans je suivais des affaires de prêt et je suis ravis que sheykh ben baz raa et que sheykh qardaoui haa ainsi que le conseil de la fatwa Européen ont effectué des avancés sur ce problème.

tawmat
 
salam, bonjour,

Le débat va durer longtemps comme ça :-D

Maalich je n’ai pas trop de boulot en ce moment!


Le Prophète a marié des personnes, comme dans le récit de la femme venue se proposer en mariage (rapporté par al-Bukhârî), comme dans un autre récit (rapporté par Abû Dâoûd, n° 1857, 1858).

hmmmm le hadith avec la référence baraka Allahu fik malheureusement ils ont pas une bibliothére islamique au boulot.

Abû Hurayrah rapporte : « J’étais aux côtés du Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) lorsqu’un homme vint et l’informa qu’il avait épousé une femme des Ansârs. Le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) lui dit : « L’as-tu regardée ? » Il répondit non, il lui dit : « Vas et regarde-la, car les Ansars ont quelque chose dans le regard. » raporté par Muslim et An-Nawawî

Ce compagnon s'est marié sans informé le prophète qui était le chef d’état a cette époque ne lui a pas reproché cela

Il y en a pleins relis plus haut stp. Notamment le cas de la soeur).

Ok


Pour moi un mariage clandestin, c'est quand deux personnes n'ont aucune preuve écrite qu'ils sont mariés ensemble. Rien. ?.

Nous n'avons pas la même définition du mariage clandestin, Depuis de décennie les musulmans se marraient sans papier et leur mariage étaient valide, la transcription de l'acte de mariage est une coutume apparu durant seulement 70 dernières années, donc selon toi nos grand parents les compagnons ainsi que tout les musulmans qui se sont marié sans un acte écrit étaient dans l’erreur, il avaient concluent un mariage clandestin :rolleyes:



Demain je vois un frère marcher dans la rue avec une fille comment je peux savoir qu'ils sont marié ?.

Ah oui parce que quand ils sont marié a la mairie ils marchent dans la rue avec un panneau ATTENTION NOUS SOMMES MARIES :D

Le religieux ne suffit pas en France et en Europe, les dégats sont trop nombreux.

J'encourage les gens a faire le civil pour préservé leurs droits contrairement a ce que tu pense, mais avec le religieux uniquement la personne est responsable devant Allah de ces actes et le mariage est valide


Je parlais du fiqh akhi.
.

Moi aussi a sahbi



Tu m'as pas encore lus, je l'ai dit plus haut. Dans les pays islamique celui qui mari les gens est un fonctionnaire de l'état, le religieux et le civil sont effectué en même temps ... et si ils sont pas effectué en même temps, c'est le fonctionnaire qui s'occupe de l'administratif plus tard. Alors qu'en France et en Europe ce n'est pas le cas, contrairement au Canada ou l'imam avec le maire mari les gens en même temps à la mairie..

Si je t'ai lu et je t'ai répondu que même si le mariage n'est pas officiellement déclaré dans un pays musulman ou non il est valide tant qu'il respect les conditionné mentionnées dans la shari3a
Pourquoi sheykh ben baz raa a émis une fatwa sur le sujet si tout est claire en Islam pourquoi a t-il ajouté ce point dans la loi islamique en Arabie Saoudite ? ..

Je ne pense pas que Ibenz Baz Rahimaho Allah, aurait dit que coutume passe devant la législation d'Allah...


Evidemment qu'il y a un vide juridique mon ami, je te parle pas de pays musulmans mais en France et en Europe il y a un vide juridique alors que l'islam n'y est pour rien.

Je te donne encore le même exemple et vas y donne une solution islamique :

Le frère et la soeur se sont marié religieusement devant un imam ... pas de mairie ... après qq mois le gars envoi balader la soeur ... il la dépose elle et toute ses affaires devant une mosquée ... elle fait quoi la soeur maintenant ? chez qui va t-elle se plaindre ? l'islam il fait quoi pour elle ? rien du tout. Nada. C'est arrivé à la soeur d'un de mes ami.

Une autre histoire véridique pas loin de ma mosquée ... le frère est barbu et fréquente la mosquée h24 ... il se mari religieusement avec une soeur convertie ... tout se passe bien ... un jour il disparait du domicile ... la convertie appelle la mosquée pour avoir de l'aide ... que veut tu qu'on fasse ? rien que dalle ...
]..

Si le mariage respecte la législation islamique il est valide l’époux est responsable devant Allah de ces actes mais je ne peux pas donner un jugement sur cette affaire même un savant ne peut pas, cela relève des fonctions de Al Kadi!
 
salam, bonjour,

hmmmm le hadith avec la référence baraka Allahu fik malheureusement ils ont pas une bibliothére islamique au boulot.

Abû Hurayrah rapporte : « J’étais aux côtés du Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) lorsqu’un homme vint et l’informa qu’il avait épousé une femme des Ansârs. Le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) lui dit : « L’as-tu regardée ? » Il répondit non, il lui dit : « Vas et regarde-la, car les Ansars ont quelque chose dans le regard. » raporté par Muslim et An-Nawawî

Ce compagnon s'est marié sans informé le prophète qui était le chef d’état a cette époque ne lui a pas reproché cela

Je me suis peut être mal exprimé, des compagnons se sont mariés sans que le prophète saws soit là ou présent ... mais ses compagnons n'étaient pas n'importe qui ... ce que j'essaye de t'expliquer c'est que n'importe qui ne peux pas marié les gens. Le prophète saws choisissait les personnes et leur donnait à chacun des responsabilités.

Pour le hadith tu regarderas se soir quand tu rentres j'ai également pas de bibliothèque au boulot.

Nous n'avons pas la même définition du mariage clandestin, Depuis de décennie les musulmans se marraient sans papier et leur mariage étaient valide, la transcription de l'acte de mariage est une coutume apparu durant seulement 70 dernières années, donc selon toi nos grand parents les compagnons ainsi que tout les musulmans qui se sont marié sans un acte écrit étaient dans l’erreur, il avaient concluent un mariage clandestin

C'est mal connaitre l'histoire ... quelques années seulement après la mort du prophète saws les contrats ont commencés à être retranscrit ... à cause de la multiplication des mariages. Pour nos grands parents, pour les mariages à l'époque dans les campagnes etc ... évidemment qu'ils étaient valide.

Revenons stp à la France et à l'Europe.

Ah oui parce que quand ils sont marié a la mairie ils marchent dans la rue avec un panneau ATTENTION NOUS SOMMES MARIES

Tu es marrant quand tu veux ... c'est bien. Quand tu as pas de papier et que tu es pas marié civilement ... va dormir dans un hotel au bled à part si tu donnes un backchich ... va à la Mecque faire le pélerinage.

Demain tu trouves une femme qui est marié que religieusement ... elle te dit que son mari est parti ... tu te mari avec elle ? Moi non.

J'encourage les gens a faire le civil pour préservé leurs droits contrairement a ce que tu pense, mais avec le religieux uniquement la personne est responsable devant Allah de ces actes et le mariage est valide

Valide en Arabie peut être mais pas en France ou en Europe étant donné que les critères implicite ne sont pas respectés. Comme le respect des droits des deux époux.

Moi aussi a sahbi

Le fiqh évolue mon ami ... renseigne toi ;) Je suis assez surpris par ta réponse ... tu le savais pas ? ou tu te moques de moi ?

Si je t'ai lu et je t'ai répondu que même si le mariage n'est pas officiellement déclaré dans un pays musulman ou non il est valide tant qu'il respect les conditionné mentionnées dans la shari3a

Tu essayes d'appliquer une théorie possible dans un pays musulmans à un pays non musulman. C'est impossible. Sinon cela devient un mariage clandestin ... un risque à la mort.
Je ne pense pas que Ibenz Baz Rahimaho Allah, aurait dit que coutume passe devant la législation d'Allah...

J'ai jamais dit ça !!! J'ai dit qu'il a rendu obligatoire pour ceux qu'ils veulent se marié de se marié devant un fonctionnaire de l'état (juge, maire appelle le comme tu veux) ... Impossible de se marié avec une Saoudienne.

Si le mariage respecte la législation islamique il est valide l’époux est responsable devant Allah de ces actes mais je ne peux pas donner un jugement sur cette affaire même un savant ne peut pas, cela relève des fonctions de Al Kadi!

Je suis mort de rire ... mais tu vois tu peux pas répondre ... il y a pas de juge en France et en Europe mon ami elle va se plaindre chez qui ? ... c'est suite à ce genre de cas que le conseil de la fatwa Européen a rendu obligatoire le mariage civil en France et en Europe.

Pour te répondre la soeur a téléphoné à l'imam qui est très connaisseur ... ça réponse a été simple ... allez voir celui qui vous a marié pour qu'il rêgle votre problème.

Et oui il y a un vide juridique ... et c'est pas un problème d'islam mais un problème de compréhension de l'islam et des personnes uniquement.

tawmat
 
salam, bonjour,



Je me suis peut être mal exprimé, des compagnons se sont mariés sans que le prophète saws soit là ou présent ... mais ses compagnons n'étaient pas n'importe qui ... ce que j'essaye de t'expliquer c'est que n'importe qui ne peux pas marié les gens. Le prophète saws choisissait les personnes et leur donnait à chacun des responsabilités.

Pour le hadith tu regarderas se soir quand tu rentres j'ai également pas de bibliothèque au boulot.



C'est mal connaitre l'histoire ... quelques années seulement après la mort du prophète saws les contrats ont commencés à être retranscrit ... à cause de la multiplication des mariages. Pour nos grands parents, pour les mariages à l'époque dans les campagnes etc ... évidemment qu'ils étaient valide.


Tes preuves a sahbi....




Tu es marrant quand tu veux ... c'est bien. Quand tu as pas de papier et que tu es pas marié civilement ... va dormir dans un hotel au bled à part si tu donnes un backchich ... va à la Mecque faire le pélerinage.

Demain tu trouves une femme qui est marié que religieusement ... elle te dit que son mari est parti ... tu te mari avec elle ? Moi non..

Je ne vois pas l’intérêt de ta question :rolleyes:


Valide en Arabie peut être mais pas en France ou en Europe étant donné que les critères implicite ne sont pas respectés. Comme le respect des droits des deux époux.



Le fiqh évolue mon ami ... renseigne toi ; ) Je suis assez surpris par ta réponse ... tu le savais pas ? ou tu te moques de moi ?



Tu essayes d'appliquer une théorie possible dans un pays musulmans à un pays non musulman. C'est impossible. Sinon cela devient un mariage clandestin ... un risque à la mort.


J'ai jamais dit ça !!! J'ai dit qu'il a rendu obligatoire pour ceux qu'ils veulent se marié de se marié devant un fonctionnaire de l'état (juge, maire appelle le comme tu veux) ... Impossible de se marié avec une Saoudienne.



Je suis mort de rire ... mais tu vois tu peux pas répondre ... il y a pas de juge en France et en Europe mon ami elle va se plaindre chez qui ? ... c'est suite à ce genre de cas que le conseil de la fatwa Européen a rendu obligatoire le mariage civil en France et en Europe...

Je ne suis pas contre rendre obligatoire le mariage civil mais je suis contre le rendre comme une condition de validité, car la transcription des mariages est une coutume qui ne peut pas conditionné la législation d'Allah swt

Bien sur qu'ont cour beaucoup moins de risques avec un mariage declaré j'encourage le mariage civil sans aller jusqu'a dire c'est une condition de validité du mariage pour les arguments j'ai dis tout au long de ce poste!



Pour te répondre la soeur a téléphoné à l'imam qui est très connaisseur ... ça réponse a été simple ... allez voir celui qui vous a marié pour qu'il rêgle votre problème.

Et oui il y a un vide juridique ... et c'est pas un problème d'islam mais un problème de compréhension de l'islam et des personnes uniquement.
tawmat

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par vide juridique!

Tu vois l'imam (très connaisseur selon tes mots) n'as pas dit que son mariage est nul! C’est ce qui nous intéresse ici ;)
 
Je ne suis pas contre rendre obligatoire le mariage civil mais je suis contre le rendre comme une condition de validité, car la transcription des mariages est une coutume qui ne peut pas conditionné la législation d'Allah swt

Bien sur qu'ont cour beaucoup moins de risques avec un mariage declaré j'encourage le mariage civil sans aller jusqu'a dire c'est une condition de validité du mariage pour les arguments j'ai dis tout au long de ce poste!


Je ne comprends pas ce que tu veux dire par vide juridique!

Tu vois l'imam (très connaisseur selon tes mots) n'as pas dit que son mariage est nul! C’est ce qui nous intéresse ici ;)

salam, bonsoir,

Je crois qu'on commence à être sur la même longueur d'onde ... Le rendre obligatoire en fonction du contexte comme en France et en Europe ;) pas dans un pays musulmans, étant donné que le religieux et le civil ont lieu au même moment.

Pour le vide juridique :

Cela veut dire que fasse à un problème donné on a pas de solution.

On se mari religieusement en France sans faire la mairie, le frère quitte la soeur du jour au lendemain pour X raison ... que fait la soeur ? Là l'islam ne donne aucune solution dans un pays non musulman. Il y a vide juridique.

C'est agréable de discuter et de débattre avec ta personne ... personne ne veut imposer à l'autre sa façon de voir mais juste expliquer ce qu'il pense et donner son point de vue.

tawmat
 
salam, bonsoir,

Je crois qu'on commence à être sur la même longueur d'onde ... Le rendre obligatoire en fonction du contexte comme en France et en Europe ;-) pas dans un pays musulmans, étant donné que le religieux et le civil ont lieu au même moment.

Walaykoum Salam,Bonsoir,

Depuis le début j'été d’accord avec toi mais tu avais du mal a comprendre ma position :D

Ya aucune objection a rendre la transcription de l'acte de mariage obligatoire dans certains cas Mais sans aller a dire qu'un mariage respectant la législation d'Allah est nul parce que pour ma part la transcription est une coutume qui ne peut jamais passé avant la législation d'Allah!


Pour le vide juridique :

Cela veut dire que fasse à un problème donné on a pas de solution.

On se mari religieusement en France sans faire la mairie, le frère quitte la soeur du jour au lendemain pour X raison ... que fait la soeur ? Là l'islam ne donne aucune solution dans un pays non musulman. Il y a vide juridique..

L'islam a déjà donné la solution, devant Allah il est responsable des ses actes, il doit assumer ces devoirs entant qu’époux et ne pourra pas échapper au jugement d'Allah, c'est vrai qu'il ya de plus en plus de gens malhonnêtes qui n'assument pas les devoirs qu'ils ont acceptés devant Allah… le vide juridique est dans le manque d'institutions chargés d'obliger les gens a appliqué leur devoirs religieux, c'est vrai aussi que la situation en France est encore plus compliqué


C'est agréable de discuter et de débattre avec ta personne ... personne ne veut imposer à l'autre sa façon de voir mais juste expliquer ce qu'il pense et donner son point de vue.

tawmat

C'est réciproque a sahbi!
 
je me suis marier avec un homme du bled !
je suis également marocainne avec la double nationalité.grace a notre mariage monsieur a obtenu une carte de séjour valable 10 ans !!

il y a maintenant 2 ans qu'il a quitté le domicile conjugale sans raison (lorsque je suis revenue de vacances il n'était plus là)

j'ai donc fais appel à la police en déposant plusieurs mains courantes a son égart ce qui a porter ses fruits car je sais où il se trouve (dans le Vaucluses alors que j'habite Paris) et le pire de tous sa c'est qu'il souhaite se marier avec une autre femme qui est elle meme clandestine donc en situation irrégulière !

MAIS NOUS NE SOMMES PAS DIVORCER alors que faire ?

j'aimerais savoir si quelqu'un peut me conseiller
j'accpete toutes reponses mais soyez serieu car je suis vraiment désapointé
shokoran !


:eek: ben, attendre que vous soyez divorcé c'est simple il n'y a pas d'autre solutions, il ne peut pas être marié à deux femmes différentes la polygamie est interdite en France
 
Re : Il veut se remarier alors que nous ne sommes pas encore divorcés



> T' as du vraiment le degouter, qu il veut si vite changer, sanbs meme attendre la separation officielle.

Remets toi en question mamzelle...
 
Retour
Haut