Il y a 64 ans...Hiroshima & Nagasaki anéanties.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tarifit59
  • Date de début Date de début
salam

surtout que le japon avait décidé de capituler et était prêt à négocier...Les americains ont voulu tout de même essayer cette nouvelle arme..

et ben parle nous de ces victimes au lieu de nous parler des japonais ou des nazis lol

C'est un post sérieux alors vas déverser ta haine ailleurs.

Les victimes innocentes me font de la peine, qu'elles soient japonaises ou rifaines, si tu n'as pas de coeur je peux rien pour toi.

C'est un post sérieux alors vas déverser ta haine ailleurs.

Les victimes innocentes me font de la peine, qu'elles soient japonaises ou rifaines, si tu n'as pas de coeur je peux rien pour toi.

au contraire, mais j'aimerai bien que tu nous parles des victimes marocaines de ceux qui ont défendu bec et ongles le maroc, de nos grand pères !!!

notre histoire est primordiale et passe avant celle des japonais ou des malgaches lol

certes une victime est une victime quelle qu'elle soit sa nationalité mais on a plus de peine pour nos familles et nos compatriotes que pour d'autres, c'est un sentiment inné et loin d'être ségrégatif lol

Ils l'ont essayé 2 fois, histoire d'être sûr qu'elle soit bien efficace !!

le plus dégueulasse est qu'on enseigne encore aux gosses que c'est "grace" à ça que les japonais ont capitulé alors que tout le monde sait maintenant que le japon était déjà à genoux.. enfin bref 2 crimes contre l'humanité

Bien sûr, on ne doit rien oublier, aujourd'hui cela fait 64 ans concernant le bombardement d'Hiroshima donc il m'a semblé important de le souligner...

tt a fait et ds 3j se sera au tour de nagasaki et ds 50 ans on dira qu'en aout 2009 d'autres crimes contre l'humanité ont eu lieu ds tels coin du monde...
je comprends ton souhait de le rappeler et tu n'as pas tord seulement je deplore le fait que pd qu'on dénonce ce qui c'est passé il y a 64 ans d'autres crimes se produisent a cet instant...

le plus dégueulasse est qu'on enseigne encore aux gosses que c'est "grace" à ça que les japonais ont capitulé alors que tout le monde sait maintenant que le japon était déjà à genoux.. enfin bref 2 crimes contre l'humanité

Vu la résistance des japonais sur les îlots du pacifique ou ils résistaient toujours jusqu’à la mort sans jamais se rendre , une invasion du japon aurait fait un carnage dans les rangs us
Il été donc tout a fait normal d’utiliser une arme permettant d’économiser des vies us
Les japs aurait eu la bombe , ils ne se serait pas gêné pour l’utiliser et c’est tout a fait normal

Vu la résistance des japonais sur les îlots du pacifique ou ils résistaient toujours jusqu’à la mort sans jamais se rendre , une invasion du japon aurait fait un carnage dans les rangs us
Il été donc tout a fait normal d’utiliser une arme permettant d’économiser des vies us
Les japs aurait eu la bombe , ils ne se serait pas gêné pour l’utiliser et c’est tout a fait normal

effectivement les japonais avaient la réputation d'aller jusqu'au bout, mourir au combat est un honneur, et si les Américains avaient engagé les combats sur le sol Japonais, il n'ya aucun doute, ils auraient perdus des milliers de boys(certains parlent mm de millions)
cela dit, le japon avait capitulé après Hiroshima, les USA n'avaient donc aucune raison de larguer la seconde bombe sur Nagasaki...

d'ailleurs mm pour Hiroshima, beaucoup se posent la question aujourd'hui...fallait-il utiliser une bombe atomique contre des civils?

le sujet continue de faire débat...

préserver la vie de milliers de soldats en larguant une bombe atomique sur des civils, c'est quand mm pas très moral, je sais que le terme n'est pas très approprié lorsque l'on parle de guerre, mais là, c'est différent...d'ailleurs si aucun pays n'a utilisé de bombe atomique depuis c'est bien parce que l'on considère que mm en temps de guerre, tout n'est pas permis...

et que l'immoralité de la guerre à des limites....

effectivement les japonais avaient la réputation d'aller jusqu'au bout, mourir au combat est un honneur, et si les Américains avaient engagé les combats sur le sol Japonais, il n'ya aucun doute, ils auraient perdus des milliers de boys(certains parlent mm de millions)
cela dit, le japon avait capitulé après Hiroshima, les USA n'avaient donc aucune raison de larguer la seconde bombe sur Nagasaki...

d'ailleurs mm pour Hiroshima, beaucoup se posent la question aujourd'hui...fallait-il utiliser une bombe atomique contre des civils?

le sujet continue de faire débat...

préserver la vie de milliers de soldats en larguant une bombe atomique sur des civils, c'est quand mm pas très moral, je sais que le terme n'est pas très approprié lorsque l'on parle de guerre, mais là, c'est différent...d'ailleurs si aucun pays n'a utilisé de bombe atomique depuis c'est bien parce que l'on considère que mm en temps de guerre, tout n'est pas permis...

et que l'immoralité de la guerre à des limites....

Sur la deuxième bombe effectivement , on peut penser qu’il n’était pas utile de la lancer
Mais bon on refait pas l’histoire
Et puis les civils ont toujours payés un lourd tribus pendants les guerres , les bombardements sur Tokyo ou sur des ont fait beaucoup plus de mort dans le rang des civils que les bombes atomiques mais c’est moins spectaculaire donc cela a moins marqués les consciences
De plus le fait de maintenir un puissant arsenal nucléaire chez certains pays montre bien que l’option nucléaire reste d’actualité …..et il se pourrait bien qu’un jour on est a les utiliser
Donc je reste toujours assez sceptique sur la guerre morale et sur le fait que l’humanité serait subitement devenu plus morale

non les japonais étaient prêt à capituler avant de recevoir lesbombes

non les japonais étaient prêt à capituler avant de recevoir lesbombes

Les avis sont partagés à ce sujet...Le gouvernement japonais était partagé entre une minorité de "modérés" qui souhaitaient entamer des négociations avec les Alliés, suite notamment à la capitulation de l'Allemagne...Mais les militaires purs et durs, partisans fanatiques du Grand Japon impérial, souhaitaient poursuivre la lutte jusqu'au bout, quitte à tout sacrifier...Ce courant était notamment illustré par les généraux comme Tojo, lequel participa au rapprochement avec les nazis (par le fameux Pacte d'Acier) et instigua l'attaque contre la flotte américaine à Pearl Harbor...
Une autre hypothèse veut que Truman eut utilisé la bombe atomique dans le but d'intimider l'Union soviétique de Staline, forte de sa victoire sur les forces hitlériennes et affichant des ambitions sur l'ensemble de l'Extrême-Orient asiatique...D'ailleurs au lendemain des explosions de Hiroshima et de Nagasaki les Soviétiques entrèrent en guerre contre le Japon et envahirent la Mandchourie au nord-est de la Chine. Staline honora donc sa promesse faite au président Truman de combattre le Japon, mais le secret de la bombe atomique ne resta pas longtemps aux Etats-Unis, car quatre ans plus tard en 1949 l'URSS faisait exploser sa première bombe A.

Les avis sont partagés à ce sujet...Le gouvernement japonais était partagé entre une minorité de "modérés" qui souhaitaient entamer des négociations avec les Alliés, suite notamment à la capitulation de l'Allemagne...Mais les militaires purs et durs, partisans fanatiques du Grand Japon impérial, souhaitaient poursuivre la lutte jusqu'au bout, quitte à tout sacrifier...Ce courant était notamment illustré par les généraux comme Tojo, lequel participa au rapprochement avec les nazis (par le fameux Pacte d'Acier) et instigua l'attaque contre la flotte américaine à Pearl Harbor...
Une autre hypothèse veut que Truman eut utilisé la bombe atomique dans le but d'intimider l'Union soviétique de Staline, forte de sa victoire sur les forces hitlériennes et affichant des ambitions sur l'ensemble de l'Extrême-Orient asiatique...D'ailleurs au lendemain des explosions de Hiroshima et de Nagasaki les Soviétiques entrèrent en guerre contre le Japon et envahirent la Mandchourie au nord-est de la Chine. Staline honora donc sa promesse faite au président Truman de combattre le Japon, mais le secret de la bombe atomique ne resta pas longtemps aux Etats-Unis, car quatre ans plus tard en 1949 l'URSS faisait exploser sa première bombe A.

exactement le japon était partagé, L'empereur Hirohito voulait capituler mais son gouvernement militariste ne voulait pas...ses généraux l'auraient dissuadé de capituler.

quand à la deuxième hypothèse, c'est la plus privilégiée, l'intention des USA était double(voir triple), faire capituler le japon, tester la nouvelle arme nucléaire(et surtout les dégâts qu'elle allait causer)et enfin, intimider l'URSS.

exactement le japon était partagé, L'empereur Hirohito voulait capituler mais son gouvernement militariste ne voulait pas...ses généraux l'auraient dissuadé de capituler.

quand à la deuxième hypothèse, c'est la plus privilégiée, l'intention des USA était double(voir triple), faire capituler le japon, tester la nouvelle arme nucléaire(et surtout les dégâts qu'elle allait causer)et enfin, intimider l'URSS.

Bien évidemment...en fait Washington et Moscou aménageaient déjà ainsi leurs aires d'influences respectives sur cette région de l'Asie dans la perspective de la guerre froide qui n'allait pas tarder à débuter.

Nos livres d'histoire sont pleins de photos de victimes des camps de concentration nazis...

Et les pauvres civils japonais, ils comptent pour du beurre ?

N'oublions pas...

http://www.deathmasters.com/hiroshima.htm

Il faut recadrer tout evenement historique de telle maniere à pouvoir le cerner d'in côté historique , geographique etc... mais ne nous attardons pas sur la ruee vers la puissance ou les evenements du moment encore moins a qui profitait la guerre ou encore les allies ou les allies doubles qui servaient les deux pays .

Prosaiquement parlant , les japonais ont attaqué la marine americaine (pearl harbor) et ont fait des degats de taille ; avec leur marketing les americains ont crié à la cruauté japonaise mass medias et films et journaux appuyaient celà a aucun moment ils n'ont parlé de leur riposte demoniaque ou machiavelique qu'ils ont accomplie sur hiroshima en premier puis secondairement et gratuitement nagasaki en utilisant une bombe atomique qui a fait des ravages inhumains pour les civiles , des teratos pour les nouveaux nes qui etaient nes monstres et la terre qui cessa d'être fertile pour plusieurs decennies c'est le fameux dommage collateral qu'ils se plaisent a evoquer quand ils tuent des civiles comme quoi c'etait pas intentionnel

Je ne comprends pas comment de telles paroles peuvent etre tolerees.
Cet individu raconte que la mort de centaines de milliers d`innocents est tout a fait normal pour eviter la mort de soldats engages.

Il n`y a pas de smileys ou de mots pour decrire ma pensee sur de telles paroles abjectes et degoutantes.

J`ose espere que si ta famille avait fait partie de ces centaines de milliers d`innocents tu n`aurais pas crache un tel venin.

Il y 64 ans de cela,les Usa commirent l`acte que personne n`a encore commis jusque la,un acte d`une grande lachete et d`une grande barbarie.

Il n`y a aucune excuse pour cet acte.Ils ont sciemment choisi de detruire et d`ahniler des centaines de milliers de vie sur une seule decision.Quelqu`un a un jour decide,de son propre chef,dans son bureau,de detruire des milliers de familles et des centaines de milliers de personnes qui respirent comme lui et qui etaient innocentes a cette guerre.

Ce qu`il faut bien comprendre c`est qu`un humain a un jour decide,sur une decision,de detruire beaucoup d`autres humains qui eux n`avaient rien fait.Je pense que l`on peut classer ce crime parmi les plus grands crimes de l`histoire de l`humanite et que les responsables de ce carnage ne valaient pas mieux que les nazis.

qu'il soit à genoux ne signifiait pas qu'ils allaient se rendre.
les bombardement de tokyo à la bombe incendiaire ont fait plus de mort que hiroshima.
pourtant les batailles de l'ile d'okinawa avaient ete devastateur pour l'infanterie US.

curieux comportement pour un pays pret à se rendre ?

et pourquoi l'empereur n'a pas fait son elocution publique des la premiere bombe ?
pourquoi attendre la deuxieme si de toute maniere il allair se rendre ?

Cet individu raconte que la mort de centaines de milliers d`innocents est tout a fait normal pour eviter la mort de soldats engages.

Il n`y a pas de smileys ou de mots pour decrire ma pensee sur de telles paroles abjectes et degoutantes.

J`ose espere que si ta famille avait fait partie de ces centaines de milliers d`innocents tu n`aurais pas crache un tel venin.

Il y 64 ans de cela,les Usa commirent l`acte que personne n`a encore commis jusque la,un acte d`une grande lachete et d`une grande barbarie.

Il n`y a aucune excuse pour cet acte.Ils ont sciemment choisi de detruire et d`ahniler des centaines de milliers de vie sur une seule decision.Quelqu`un a un jour decide,de son propre chef,dans son bureau,de detruire des milliers de familles et des centaines de milliers de personnes qui respirent comme lui et qui etaient innocentes a cette guerre.

Ce qu`il faut bien comprendre c`est qu`un humain a un jour decide,sur une decision,de detruire beaucoup d`autres humains qui eux n`avaient rien fait.Je pense que l`on peut classer ce crime parmi les plus grands crimes de l`histoire de l`humanite et que les responsables de ce carnage ne valaient pas mieux que les nazis.

au regards des massacre fait durant la seconde guerre mondial c'est malheureux à dire mais effectivement cet acte etait normal.

les bombardement de tokyo ou des villes allemande ont fait largement autant de mort, les massacre de civils par les troupes allemandes et japonaises, les tortures, les sovietique ont violer des millions de femmes durant leur avancé en allemagne etc,etc.....

J.

d'un autre coté les japonais avainet des infrastuctures militaires la bas.

au regards des massacre fait durant la seconde guerre mondial c'est malheureux à dire mais effectivement cet acte etait normal.

les bombardement de tokyo ou des villes allemande ont fait largement autant de mort, les massacre de civils par les troupes allemandes et japonaises, les tortures, les sovietique ont violer des millions de femmes durant leur avancé en allemagne etc,etc.....
A force de voir ce que l`humain est capable de dire et de faire je comprends ton raisonnement.C`est avec des gens comme toi que des choses comme ca sont rendus possible.

Le seul truc,c`est qu`il est facile de dire:''c`etait normal qu`on massacre des centaines de milliers d`innocents'' mais le serait-il autant si cela avait implique quelqu`un de ta famille dans les massacres?

Je comprends qu`il y ait encore des gens qui pensent que de tels massacres sont normals car apres tout rien ne m`etonne plus avec les humains.

Non ce n'était pas une norme, mais une dérive. En suivant ta logique, tu justifies le massacre de 6 millions de juifs, les viols et autre impunités des soviets etc ...

ou est ce que je justifie ?
je fait juste remarqué qu'au regard de l'ensemble de la guerre en question et la monté du nombre de mort l'utilisation de ces armes apparait comme rentrant dans la norme de la destruction ambiante.

Tu veux que je te dise , je crois pas une seule demi-seconde a ce déluge de bon sentiment de ta part
C’est la haine de l’occident et des usa en particulier qui pousse certains dont toi a jouer a une pale copie de mere teresa quand cela les arrange
Mais les gens sont moins naif que vous pensez
Le japon entretien de très bonne relation avec les usa et les japonais n’entretiennent pas d’animosité particulière a l’égard de l’oncle sam tout simplement car c’était les règles de la guerre ( d’ailleurs eux ne sont pas privés pour tester des armes chimiques en chine )
Bref si toi et les autres vous voulez pleurez pour les japonais qui vous en rien demandé et qui sont assez grand pour se défendre seul , libre a vous ………….c’est juste comique

ou est ce que je justifie ?
je fait juste remarqué qu'au regard de l'ensemble de la guerre en question et la monté du nombre de mort l'utilisation de ces armes apparait comme rentrant dans la norme de la destruction ambiante.

donc rien de choquant dans la shoah,elle rentrait dans les normes de la destruction ambiente cqfd

Tu veux que je te dise , je crois pas une seule demi-seconde a ce déluge de bon sentiment de ta part
C’est la haine de l’occident et des usa en particulier qui pousse certains dont toi a jouer a une pale copie de mere tersa quand cela les arrange
Mais les gens sont moins naif que vous pensez
Le japon entretien de très bonne relation avec les usa et les japonais n’entretiennent pas d’animosité particulière a l’égard de l’oncle sam tout simplement car c’était les règles de la guerre ( d’ailleurs eux ne sont pas privés pour tester des armes chimiques en chine )
Bref si toi et les autres vous voulez pleurez pour les japonais qui vous en rien demandé et qui sont assez grand pour se défendre seul , libre a vous ………….c’est juste comique

on sait que pour toi l attentat du 11/09 est beaucoup plus atroce qu hiroshima et nagasaki reunies,

on vit dans un monde de dingues

Retour