Lilawarda
VIB
Je resterai éternellement sceptique face à des personnes qui concluent sciemment des mariages de raison et attendent de l’autre qu’il reste par amour, loyauté ou que sais-je... Désolée mais ça marche pas comme ça. Il a profité de sa jeunesse et de son état de dépendance financière pendant 23 ans et en retour, elle a profité de son argent. C’était le deal de départ: Sans ça il n’y aurait pas eu de mariage. Et chacun le sait.
Elle vivait avec lui, elle avait tout ce qu’elle voulait (selon lui) mais elle n’était visiblement ni heureuse ni épanouie ni amoureuse. Et dès qu’elle en a eu la possibilité, elle a pris la poudre d’escampette.
Je maintiens : elle a entièrement raison. Faut arrêter de penser que le confort matériel représente tout ce dont un être humain a besoin pour être épanoui. Et qu’un être humain doit se sentir éternellement redevable alors qu’il s’agissait d’une transaction dont chacun connaissait les termes : jeunesse contre argent.
Je suis désolée mais on ne peut pas acheter les sentiments des gens. Et à la place de son épouse, j’aurais sans doute fait pareil : j’accepte de l’épouser parce que je suis financièrement dans la * et que je ne trouverai mon salut que dans le mariage, je fais un gosse pour assurer mes arrières et dès que j’en ai la possibilité je me barre. Finalement, les deux se sont utilisés à des fins différentes.
Qu en sais tu si @amachou ne l a pas aimée ? Et elle aussi ?
non moi je ne peux donner raison .... elle a cherché un homme en étant mariée , c est quoi ça ???