Il y a plusieurs types d'arabes

De quoi tu parles ? Ne venez pas pourrir mon post avec vos histoires. Continuez donc à brailler en mp et laissez les innocents tranquilles.

Franchement, t'as aucune figure :D et c'est juste trop drôle

Tu te regardes encore dans le miroir toi? Tu fais trop pitié, balance va t'as aucune fierté ... pour un algérien c'est le comble.

C'est ça avec mon frère quand il est rasé et avec ses cheveux et ses traits il passe pour un juif....
ça me fait rire quand des inconnus aux bataillons l'abordent dans la rue pour lui demander :confus:

mais si les gens l'abordent dans la rue avec toi à côté, c'est que toi aussi tu passes pour une juive! et genre comme ça ils sont pas discret ils lui demandent direct?

Moi c'est un peu différent, un marocain que j'ai voulu accueillir dans ma fac m'a fait la gueule au début avant que je lui parle en darija et que je lache quelques formules religieuses, là il a écarté les yeux et m'a avoué sa première intuition... on est de très bons amis depuis ...

Un autre vieil homme dans un bus une fois était super aimable avec moi, à me poser des questions dans tous les sens, sur mes études, sur ce que je fais, et il était super content de chacune des réponss. jusqu'à ce qu'il me demande mon prénom.

mais si les gens l'abordent dans la rue avec toi à côté, c'est que toi aussi tu passes pour une juive! et genre comme ça ils sont pas discret ils lui demandent direct?

Moi c'est un peu différent, un marocain que j'ai voulu accueillir dans ma fac m'a fait la gueule au début avant que je lui parle en darija et que je lache quelques formules religieuses, là il a écarté les yeux et m'a avoué sa première intuition... on est de très bons amis depuis ...

Un autre vieil homme dans un bus une fois était super aimable avec moi, à me poser des questions dans tous les sens, sur mes études, sur ce que je fais, et il était super content de chacune des réponss. jusqu'à ce qu'il me demande mon prénom.

Non je ne passe pas pour une juive, lol les avis me concernant sont mitigés mais je fais marocaine tamazighte.....
Oui ils lui demandent direct, une fois on était dans le metro assis un type maghrébin s'assoit en face de nous et de but en blanc lui demande " t'es un juif? "......
Lol on s'est regardé mon frère et on a rigolé pendant au moins deux stations....
Comme quoi les apparences ;)

Moi je suis plusieurs type d'arabe en meme temps.
A etudié, ressemble a un blanc, et il peu m'arriver de porter des NIKE (mais pas des AirMax) :D

Mais bon je suis 100% Berbere donc peutetre que ca fausse les stat huhu

Mdrrr :D "et ça fait un escargot tout chaud"

Y'a les arabes qui sont pas là à se demander chaque jour d'où ils viennent et clament haut et fort leurs origines ... Ils en sont fiers certes, sont soucieux que conserver certaines valeurs et traditions, mais quand ils se présentent ils ne se sentent pas obligés de le mettre en avant tout le temps...En gros ce ne sont pas des portes drapeau. Et ne véhiculent pas forcément tous les clichés attendus...
Ils ne sentent pas obligés de faire de la hrira pour le ftor parce que Tt le monde en fait
Ou des bricks parce que tout le monde en fait
Elles vont préférer attendre le lendemain du aid pour en faire, juste pour ne pas faire comme tt le monde...:D

d'ou le proverbe "chkon daha fik ya l7rira nhar l3id".

Je pense que nous sommes tous
Multiples et qu'il est impossible
De se mettre dans une case; et ce
Quelque soit l'origine de la personne.
C'est un peu réducteur, sinon, cela
Me rappelle le village des schtroumpfs
Ce sujet. Je serai alors le schtroumpf
Rêveur :D

Je pense que nous sommes tous
Multiples et qu'il est impossible
De se mettre dans une case; et ce
Quelque soit l'origine de la personne.
C'est un peu réducteur, sinon, cela
Me rappelle le village des schtroumpfs
Ce sujet. Je serai alors le schtroumpf
Rêveur :D

Je dirais que chaque arabe a en lui une petite part de schtroumpf qui ressurgit ici et là selon le climat ou la position géographique.

C'est marrant parce que dans vos descriptions d'arabe comme ça d'arabe comme ci....et bien en fait on a exactement les même en blond, les yeux bleus,en roux, les yeux verts, en brun, les yeux marrons etc...etc...Comme quoi....

Retour