"Je suis Charlie" a l'origine voulait simplement dire : "Même face aux pires affronts écrits sur un journal, la réponse par les armes (un massacre) n'est pas justifiée ! Voilà le sens !!
Si quelqu’un n'est pas d'accord il y a d'autres voies pour faire entendre sa désapprobation !
Mais bon, il faut pas demander trop à des personnes stupides avec des idées qui semblent venir d'une autre planète.
Ça me semble toujours valable comme concept.
Oui mais "je suis Charlie " a été fourvoyé par des c.ons qui en ont profité pour y mettre des attaques infertiles et injustes envers les gens qui souhaitaient dire que les dessins étaient offensants et qu'on condamne les actes terroristes sans vaciller. Mais on a muselé tout le monde et traqué même à l'école les "je ne suis pas Charlie" qui ne peuvent pas dire " l'islam c'est de la m.erde" pour faire plaisir aux laicards. On ne les a pas laissés s'exprimer et on leur a reproché de ne pas aller manifester leur solidarité alors qu'on les a insultés et pointés comme les mauvaises graines.
Il y a d'autres problèmes qui ont pollué le débat. Moi en janvier dernier, c'est ce qui m'a détournée des débats et m'a écartée de cette manif pour tous. Je ne m'y reconnaissais pas et même si je ne suis pas tjs d'accord avec ma communauté musulmane sur la gestion de certaines questions, je ne me voyais pas trahir ma communauté. C'était un devoir.
Donc " je suis Charlie " c'est comme la laïcité, on l 'a fourvoyée. La laïcité veut dire liberté de culte et on a voulu interdire les signes religieux en prétendant à une neutralité des citoyens alors qu'elle s'applique à L État et à ses représentants seulement. On crée la confusion et l'ambiguïté dans l'esprit des gens et on les a divisés.
Moi je suis "moi" et je suis fermement contre le terrorisme mais aussi contre les discriminations qui tuent les débats Point!
Je reproche à François Hollande et son gouvernement de ne pas avoir réussi à créer un concensus national en clarifiant le fait qu'être Charlie c'est condamner le terrorisme contre la presse et les civils. Si ça s'était arrêté là, il n'y aurait pas eu de malaise dans certains quartiers sensibles. Ils ont fait semblant de ne pas voir qu une partie de la société n'était pas là alors même que c'était des électeurs de gauche pour beaucoup.
Dernière édition: