Tu votes. Si tu votes pour une personne ou un parti, c'est que tu acceptes qu'il applique la majorité de son programme et de ses idées.
Si tu n'as pas voté pour cette personne ou ce parti, tu acceptes que dans le pays où tu vis, le système veut que c'est la majorité qui l'emporte.
Toujours selon les loi entourant l’autodétermination du peuple.
Si tu souhaitais vivre dans un pays où un référendum est demandé pour tout sujet, il y a la Suisse pour cela (par exemple). Et si tu ne souhaites pas déménager, ce qui est tout à fait compréhensible, tu peux aussi t'engager à militer pour un changement à ce niveau là. Rien ne t'en empêche, il me semble. Si tu vis en France (supposition de ma part), ce pays te fournit des outils législatifs, en tant que citoyen, pour le faire. Mieux encore, il te garantit l'existence "intemporelle" de ces outils de par sa constitution même.
Seulement, les libertés, les privilèges, les droits, ça ne s'obtient pas "parce que j'en ai envie". Ca s'obtient "parce que j'ai décidé de me bouger pour les avoir".
C'est donc à toi de te poser la question suivante : "Est-ce que je me bats pour que mes convictions personnelles soient entendues ?". Et ça, je peux pas y répondre à ta place.
Mais si tu ne fais rien de ton coté, faut pas venir te plaindre de ne rien recevoir.
Dit moi donc ,
quel parti avait dans son programme une seule loi sur le voile islamique?????
je te recite: "
On a voté des nouvelles lois parce que le peuple, dans sa majorité, a désiré ces nouvelles lois. Selon les principes d'un peuple qui s'autodétermine.
Alors dit moi donc, si aucun parti n'avait dans son programme une loi sur le voile, et si aucun referendum n'a été effectué comment tu peut affirmer que le peuple dans sa majorité a désiré ces nouvelles lois??