C'est faux! Fais un tour au Maroc, en Jordanie ou encore au Pakistan, les chrétiens y fréquentent leurs églises parfois vieilles de plusieurs siècles.Ceci est parfaitement exact.
Dommage que cela ne soit plus vraiment le cas depuis un siècle :/
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
C'est faux! Fais un tour au Maroc, en Jordanie ou encore au Pakistan, les chrétiens y fréquentent leurs églises parfois vieilles de plusieurs siècles.Ceci est parfaitement exact.
Dommage que cela ne soit plus vraiment le cas depuis un siècle :/
Il y a plein de contre exemple. C'est ridicule de croire que seuls les musulmans respect les lieux de cultes. Il y a des lieux de cultes partout dans le monde laissé a l'abandon ou détruit ou détourné de leur utilisation pour diverses raisons. Je peux te citer pas mal de lieux de cultes dans le monde entier qui ont subit ce genre de chose quelque soit la religion. Encore une fois des discussions stériles juste pour hatiser de la haine entre les religions. C'est navrant et dangereuxRegarde bien l' état des mosquées en Grèce
Pire beaucoup ont été rasée ou servent de bar et autre ...
Maintenant regarde bien la mosquée ayasofya si elle tient debout c'est grâce à nous,
Regarde aussi partout dans la Turquie il y a plus de 400 églises et synagogues beaucoup sont très bien restaurées.
Regarde par exemple celle la
Restaurées entièrement par Erdogan
Il y en plein la liberté de culte est bien plus précieuse en Turquie qu ici en france jamais on ne trouvera des tags ou d autres profanations
Dit moi sait tu combien de mosquée sont attaqués en Europe. Il y a de tout incendie profanations caillassage attaque au fusil....
Alors au lieu de mêler de la Turquie ou tout est impeccable va faire des recherches sur les mosquées du haut karabagh transformée en porcherie
C'est toujours le cas.
D'ailleurs la semaine dernière je discutais avec un type en france qui me disait texto "nous, nous sommes chrétiens, l'islam est étranger et n'a rien à faire chez nous", je lui ai rappeler que sa religion venait exactement du même endroit que l'islam, que le christianisme n'a rien de français ou d'européen....et par conséquent aussi étranger que l'islam...
l'église a fait d'énormes désastres, les croisades n'avaient pas comme seul but de prendre jerusalem mais aussi de détruire les églises originelles qui étaient en contradiction avec la construction idéologique récente de l'église romaine. des église originelles qui lisaient la bible en araméen et qui avaient une autre vision...de la religion chrétienne...que celle voulue par rome...
Chrétiens, juifs, musulmans ont toujours coexister et cohabités ensemble dans ces régions, par contre cet équilibre a souvent été détruits par la force de puissances étrangères à ces terres.
Trés récemment nous avons vu l'exode des juifs d'iran ( à cause d'attentas perpétrés par les sionistes pour les obliger à rejoindre israél), ensuite la guerre du golfe a obliger la plupart des chrétiens irakiens à quitter leur terre ancestrale, puis la syrie s'est vidée aussi, tout cela sous le fait de groupes dirigés par l'extérieur tout cela au profit de qui l'on sait........
C'est faux! Fais un tour (...) au Pakistan, les chrétiens y fréquentent leurs églises parfois vieilles de plusieurs siècles.
![]()
Israël transforme une mosquée vieille de 7 siècles en boîte de nuit
Source : Al-Quds al-Arabi, 10 avril 2019 Traduction : lecridespeuples.fr, 15 juillet 2020 La mosquée rouge de la ville de Safed, occupée en 1948, est l’une des plus belles et des plus ancienn…lecridespeuples.fr
Ils ont édifié un état juif comme prétexte afin que l’oligarchie financière occidentale puisse bénéficier dans cette région du monde qu’elle avait jugée hautement stratégique d’un bastion qui lui serait dévoué corps et âme .
Comme l’oligarchie en question est un repère de gredins , seuls des gredins peuvent la servir .
https://www.chroniquepalestine.com/...e-lobby-pro-israelien-commence-a-perdre-pied/
https://reseauinternational.net/bon...n-commence-a-perdre-pied/?share=telegram&nb=1
Il y a comme souvent beaucoup de vrai dans ce que tu dis.
Mais cela n'explique pas le regain d'intolérance contre les minorités dans de nombreux pays à majorité musulmane.
D'ailleurs, parmi les pays où les chrétiens sont les plus persécutés, les 3/4 sont des pays à majorité musulmane...
Alors que pendant des siècles, les chrétiens ont (globalement) vécu paisiblement dans ces mêmes pays. ma théorie, c'est que la montée de l'intolérance musulmane est intimement liée à la montée du salafisme et du wahhabisme, et leur corolaire qui est le "jihadisme".
D'ailleurs, comme par hasard, les pays à majorité musulmane où les chrétiens sont les plus respectés sont des pays où le salafisme et/ou wahhabisme sont absents. Un exemple parmi d'autres, le Sénégal : les 5% de chrétiens y vivent sans la moindre appréhension, ni le moindre racisme à leur encontre. Pas d'attentats à déplorer contre eux... Les musulmans fêtent d'ailleurs aussi les fêtes chrétiennes et animistes, comme les chrétiens fêtent l'Aid-Kebir ou l'Aid el Fitr... On est malheureusement bien loin de cette union sacrée aujourd'hui...
Et il vaut mieux d'ailleurs de nos jours être musulman en France, qu'être une minorité musulmane (soufisme, chiisme, druzes...) dans un pays muslman. c'est bien qu'il y a un gros problème d'intolérance qui n'existait pas il y a à peine un siècle...
Je ne suis pas un expert comme toi du Pakistan mais une chose est sure c'est que les chrétiens y ont toujours vécu comme en Iran et avec leurs lieux de cultes, ce qui n'était pas le cas des pays dominés par les cathos.Effectivement, le peu de chrétiens qui ont le courage de rester au Pakistan vivent d'ailleurs dans l'opulence,
Je ne suis pas un expert comme toi du Pakistan mais une chose est sure c'est que les chrétiens y ont toujours vécu comme en Iran et avec leurs lieux de cultes, ce qui n'était pas le cas des pays dominés par les cathos.
Oui, suffit d'aller dans un pays comme l'Iran, le Maroc, ou encore la Malaisie pour se rendre compte que des non musulmans y vivent avec leurs lieux de cultes.Tout à fait. Ils étaient pleinement respectés. Le statut de dhimmi leur garantissait un certain nombre de droits, et le respect des musulmans.
Peut-on en dire autant de nos jours ?
Oui, suffit d'aller dans un pays comme l'Iran, le Maroc, ou encore la Malaisie pour se rendre compte que des non musulmans y vivent avec leurs lieux de cultes.
Encore faux! C'est ça le problème quand on manque de culture et que l'on s'instruit que sur BFM.Comme c’est le cas en Arabie Saoudite
Encore faux! C'est ça le problème quand on manque de culture et que l'on s'instruit que sur BFM.
Une partie du territoire de la péninsule arabique est interdit à tout ce qui n'est pas musulman.
C'est bien.Bizarre, je n’ai pas trouvé de photos de la cathédrale de Riyad, ni de celle de Djeddah![]()
Encore faux! C'est ça le problème quand on manque de culture et que l'on s'instruit que sur BFM.
Une partie du territoire de la péninsule arabique est interdit à tout ce qui n'est pas musulman.
Je like seulement pour le lien, qui est intéressant.
Je ne crois pas qu’il y ait quoi que ce soit de stratégique dans la création d’Israël. D’ailleurs les britanniques, dont la Palestine était une colonie, refusaient la création d’un État juif là-bas.
Israël a été un « cadeau » fait aux juifs, en « compensation » de son atrocités dont ils ont été victimes pendant la guerre.
Israël est surtout une position avancée de l’Occident à la porte d’entrée du Grand Moyen Orient incluant la vallée du Nil. C’est une répétition du «Royaume Latin de Jérusalem». La différence entre les deux repose sur le fait que le Royaume Latin fut une opération montée par l’Occident lui-même pour son propre compte. Alors qu’Israël est le fruit d’une adjudication qui se résumerait à peu près ainsi : Soutenez-nous. Nous sommes mieux placés que vous ne pourriez l’être pour servir vos intérêts.Je like seulement pour le lien, qui est intéressant.
Je ne crois pas qu’il y ait quoi que ce soit de stratégique dans la création d’Israël. D’ailleurs les britanniques, dont la Palestine était une colonie, refusaient la création d’un État juif là-bas.
Israël a été un « cadeau » fait aux juifs, en « compensation » de son atrocités dont ils ont été victimes pendant la guerre.
Nous sommes le plus grand des peuples, tout cela est unique au monde et dans l'histoire, ce n'est pas un hasard que ça soit les notre de part leurs noblesse (la vraie) qui furent le seul peuple au monde à user de son intelligence pour inventer le concept de l’hôpital, c'est à dire le fait de soigner son prochain peu importe qui il est et d'ou il vient. Ce n'est pas un hasard que c'est les notre qui ont inventé l'Université, c'est à dire permettre à n'importe qui d'étudier et de s'élever.Il est quand même étonnant que les reliques chretiennes de sainte Sophie soient toujours en place et intactes....depuis tous ces siècles d’utilisation en mosquée
Je ne suis pas un expert comme toi du Pakistan mais une chose est sure c'est que les chrétiens y ont toujours vécu comme en Iran et avec leurs lieux de cultes, ce qui n'était pas le cas des pays dominés par les cathos.
Je n’aurais juste pas dit étonnant, plutôt remarquable.Il est quand même étonnant que les reliques chretiennes de sainte Sophie soient toujours en place et intactes....depuis tous ces siècles d’utilisation en mosquée
Un peuple n'est pas une religion. C'est une grave erreur.Nous sommes le plus grand des peuples, tout cela est unique au monde et dans l'histoire, ce n'est pas un hasard que ça soit les notre de part leurs noblesse (la vraie) qui furent le seul peuple au monde à user de son intelligence pour inventer le concept de l’hôpital, c'est à dire le fait de soigner son prochain peu importe qui il est et d'ou il vient. Ce n'est pas un hasard que c'est les notre qui ont inventé l'Université, c'est à dire permettre à n'importe qui d'étudier et de s'élever.
Nous sommes la meilleure des nations qui a foulé le sol de cette planète non pas à cause de notre sang, de notre origine ou autre délires, mais uniquement à cause de notre foi.
Un peuple n'est pas une religion. C'est une grave erreur.
La colonie iSSraelienne est un projet profondément kabbalistique, c'est à dire cette croyance que l'on peut provoquer la venu de machiakh, participer au plan de leurs divinité dont ils croient etre des étincelles. Si on y ajoute le frankisme qui donna entre autre la révolution française et bolchévique et que ces derniers (comme haim weisman) furent l'un des principaux moteurs de la colonisation sioniste avec les milliardaires juifs US et UK, nous avons un plan d'ensemble de ce qu'est cette colonie.Israël est surtout une position avancée de l’Occident à la porte d’entrée du Grand Moyen Orient incluant la vallée du Nil. C’est une répétition du «Royaume Latin de Jérusalem». La différence entre les deux repose sur le fait que le Royaume Latin fut une opération montée par l’Occident lui-même pour son propre compte. Alors qu’Israël est le fruit d’une adjudication qui se résumerait à peu près ainsi : Soutenez-nous. Nous sommes mieux placés que vous ne pourriez l’être pour servir vos intérêts.
Cependant, depuis quelques années le mercenaire a exprimé parfois des velléités d’échapper à ses maîtres. Et -qui sait?- de parvenir même à les dominer? L’outil est une pieuvre énorme : un corps -l’État d’Israël- doté de membres tentaculaires, la diaspora.
Question à un million : le cerveau est-il logé dans le corps ou dans les tentacules?
Oui c'est vrai d'un côté tu as le peuple libanais et de l'autre le peuple marocain et puis le peuple pakistanais. Entièrement d'accord.Je n’aurais juste pas dit étonnant, plutôt remarquable.
Oui c'est vrai c'est des erreurs inutiles pour la paix. Il s'agit juste d'une posture politique a des fins politicienne d'erdogan. Le problème de sainte Sophie est le faite qu'il s'agit d'un symbole hautement important pour les chrétiens orthodoxes ca la même valeur cultuelle que si on transformé la Kaaba de la Mecque en cathédrale ça serait la même provocation gratuite. D'où la réponse des turques de l'époque de la transformer en musée ce qui permettait d'offenser personne puisque neutre. Après personnellement qu'il plus d'églises, de synagogues ou de mosquées je m'en contrefiche mais c'est vraiment sur l'idée provocatrice que je m'insurge. D'ailleurs erdogan n'a pas fini ses provocation notamment avec c'est intentions de forages dans les eaux territoriales grecs et chypriotes, les provocations en Libye sous couvert de l'OTAN (dont il fait parti) . Cela n'excuse en aucun cas la France qui a jouer a tord a un double jeux la bas. Mais là il est évident que suite a sa défaite électorale (plus de majorité absolue et la perte de la ville d'Istanbul, le baisse de l'économie) a fait prendre un virage extrême droitiste a erdogan. Son escalade de son agressivité et de son rêve d'imperiaisme turque risque de faire beaucoup de dégâtLa transformation prévue de Sainte-Sophie d'Istanbul a suscité des critiques et de l'indignation dans le monde entier - mais c'est loin d'être un cas isolé.
Les églises Sainte Sophie d'Iznik en 2013 et de Trabzon ont subi le même sort et leur utilisation comme mosquée n'a pas été bien accueillie par toute la population.
La reconsécration hâtive de Sainte-Sophie à Iznik n'a pas seulement été une déception pour les défenseurs de la culture.
Les commerçants et les politiciens locaux ont également déploré.
Les touristes de foi chrétienne ne sont pas revenus et de nombreux hôtels de la ville restent vides depuis des mois.
Le seul peuple au monde qui a laissé d'autres religieux vivre leurs vie et garder leurs "temples" c'est nous,
Encore un mensonge et un mythe islamophobe.La vie des chrétiens en terre islamique est bien plus compliquée que celle des musulmans en terre chrétienne.
La vie des chrétiens en terre islamique est bien plus compliquée que celle des musulmans en terre chrétienne.
Est ce que c'est encore des chrétiens au Vatican?cite moi une seule terre dirigée par des chrétiens à part le minuscule vatcan
Un musée vulgaire ??? Tiens daech pense la même chose et on détruit des sites historiques pour les mêmes théories, pareil pour les talibans. Merci pour avoir éclairé tes idées....Après plus de 85 ans de répression de la domination FM d'origine donme et de turc athée nationaliste et laykard qui avait transformé la mosquée Aya Sofia en vulgaire et sombre musée, les musulmans ont enfin pu faire la salate.
Espérons que cet acte merveilleux pour nous ne soit pas qu'une manip des symboles par les Erdogan mais une véritable volonté de changement et ce en commençant par leurs propre idéologie moderniste.
Des chrétiens catholiques oui. Mais bon faut il encore savoir que comme dans l'islam il existe plusieurs courant....il suffit juste de s'instruire pour le savoirEst ce que c'est encore des chrétiens au Vatican?