Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Tu accepterais que toutes les mosquées soient transformer en édifices religieux autres a partir du moment où elles est sous responsabilité d'un état non musulmans ? C'est stupide et juste provocateurs de penser comme çaLa Turquie est souveraine ne te deplaise et les chaines ont ete brisée par decision de justice. Si tu en souffre faudrais consulter.
Le Muezzin Osman Aslan est mort soudainement le 2 août d’une crise cardiaque dans la cathédrale Sainte-Sophie, récemment convertie en mosquée.
https://www.lesalonbeige.fr/le-muez...mort-dans-la-cathedrale-dune-crise-cardiaque/
Visiblement touché par le message du patriarche de Moscou qui a vivement protesté contre la décision turque d’accaparer « un sanctuaire chrétien essentiel », le président syrien Bachar El-Assad a annoncé que la Syrie allait construire, avec l’aide de la Russie, une réplique de Sainte-Sophie dans la province centrale de Hama (ville où Hafez El-Assad, père de Bachar, réprima dans le sang une révolte islamiste). L’idée, qui aurait germé dans la tête du responsable d’une milice fidèle au président syrien, aurait reçu l’approbation du métropolite de l’Eglise orthodoxe grecque de Hama. Un geste fort qui laisse le Vatican muet.
Ici dans le même jardin.
En Bulgarie c'est deja un peu mieux au moins eux se servent des mosquée pour la religion voila un exemple d un monument Ottoman:
J'ai vu des mosquées jusque dans des villages de montagne reculés, dans les Rhodopes.
Il y en a vraiment partout.
Voici quelques exemples de l'architecture des mosquées des montagnes
Regarde la pièce jointe 261752 Gorno Dryanovo
Regarde la pièce jointe 261754 Trigrad
Regarde la pièce jointe 261755 Ablanitsa
Oui plutot que de repousser les mosquées loins des centres villes, dans des zones industrielles a proximités des decharges et autres decheteries comme c'est de coutume en France la Turquie leur tient une place en son coeur et ne permetera pas la guettohisation ou le sentiment d'exclusion et de mise a l' ecart de nimporte quel de ces citoyens ou visiteur quelque soit ca croyance.j'ai bien aimé l'idée de construire les temples des 3 religions monothéistes cote à cote : mosquée, église, synagogue.
c'est un beau projet
La transformation prévue de Sainte-Sophie d'Istanbul a suscité des critiques et de l'indignation dans le monde entier - mais c'est loin d'être un cas isolé.
Les églises Sainte Sophie d'Iznik en 2013 et de Trabzon ont subi le même sort et leur utilisation comme mosquée n'a pas été bien accueillie par toute la population.
La reconsécration hâtive de Sainte-Sophie à Iznik n'a pas seulement été une déception pour les défenseurs de la culture.
Les commerçants et les politiciens locaux ont également déploré.
Les touristes de foi chrétienne ne sont pas revenus et de nombreux hôtels de la ville restent vides depuis des mois.
De toute façon, ce n'est pas comme si on avait arraché une église pour en faire une mosquée.C'est dans leur pays ils en font ce qu'ils veulent. A un moment donné faut arrêter l'ingérence. De toutes façons quand ca parle islam ca donne toute de suite des palpitations à certains.
Et non ca n'a pas provoqué l'indignation du monde entier. Tout au pire les gens s'en foutent. Cest juste les racistes qui essaient de faire du bruit pour faire croire que tout le monde est indigne.La mosquée de Séville est aussi devenue église. Ya personne qui a pleuré.
En espérant qu'ils trouvent un moyen "soft" de couvrir les fresques chrétiennes patrimoine de l'humanité à l'Unesco autre que de l'enduit ou du plâtre... Vu les plafonds, c'est pas que gagné.De toute façon, ce n'est pas comme si on avait arraché une église pour en faire une mosquée.
C'était devenu un musée, si j'ai bien suivi? Si c'est le cas, il n'y a pas de quoi fouetter un chat.
Bref, restons zen.
Si la grande mosquée de Paris n'est plus utilisée comme mosquée faute d'affluence, qui ça devrait déranger qu'elle devienne une église plutôt qu'une boite de nuit?En espérant qu'ils trouvent un moyen "soft" de couvrir les fresques chrétiennes patrimoine de l'humanité à l'Unesco autre que de l'enduit ou du plâtre... Vu les plafonds, c'est pas que gagné.
Sinon, vous en pensez quoi de transformer la Grande Mosquée de Paris en salon de thé, restau et hamam ? (décidé par l'Etat, hein. Là, tout le monde serait laïque, curieusement...)
Ah pardon pour le projet de restau-salon de thé et hamam, c'est déjà fait... mais par les gestionnaires du lieu eux-mêmes![]()
Ou une piscine mixte...Si la grande mosquée de Paris n'est plus utilisée comme mosquée faute d'affluence, qui ça devrait déranger qu'elle devienne une église plutôt qu'une boite de nuit?![]()
C'est pas mal, une piscine mixte. Ça profite à tout le monde sans verser dans le stupre et le lucre...Ou une piscine mixte...
L'activité sportive est aussi recommandée que les 5 fruits et légumes^^C'est pas mal, une piscine mixte. Ça profite à tout le monde sans verser dans le stupre et le lucre...![]()
A peu pres sauf qu'avant d'etre desacralisée Fatih sultan Mehmet l'avait consacrée a l'islam et ce statut qui a perduré durant 600 ans a été enfoui par l'elite jacobine anti ottomane du debut de la republique turque.De toute façon, ce n'est pas comme si on avait arraché une église pour en faire une mosquée.
C'était devenu un musée, si j'ai bien suivi? Si c'est le cas, il n'y a pas de quoi fouetter un chat.
Bref, restons zen.
Si la grande mosquée de Paris n'est plus utilisée comme mosquée faute d'affluence, qui ça devrait déranger qu'elle devienne une église plutôt qu'une boite de nuit?![]()
Il a trouvé quoi comme méthode, ton Calife, pour masquer les fresques chrétiennes au plafond sans les endommager ?La Grande mosquée de Paris fut batie dans la lignée des delires coloniaux de la France, juste un symbole pour assouplir les musulmans africains qui eux par contre remplissait les zoo humains ou servait de chair a Canon.
Une extravagance ou un orientalisme deguisée je doute qu'aujourdhui en hyper centre ne soit autorisés des constructions de mosquées .
On en reparle dans un an... si tu veux bienJe vien de verifier et ce n'est toujours pas un Calife mais bien le president en exercice, elu reelu et .... Reelu
A force de repeter vos anneries c'est que voua allez finir par y croire.
Pour preuve ecoute le , il y a tout juste une heure.
Pour revenir au sujet, Erdogan va nous montrer qu'il réislamise la Turquie sans verser dans le daeshien/bokoharamiste qui détruit tout ce qui n'est pas islamiste...
J'attends de voir mais les derniers indicateurs (dont la mort d'une avocate opposante politique par grève de la faim) ne plaident pas tout à fait en sa faveur.
Oh ça vous dérange quand cest pas une serpillère au service de la france ?On en reparle dans un an... si tu veux bien![]()
Tu vas faire comment pour masquer ces fresques impies ? Les touristes viendront voir des rideaux ou du plâtre ?C'est quoi qui te dérange au juste ? Cest toujours un musée sauf que les gens pourront y prier le vendredi ?ça te fait tellement mal au coeur que des gens soient heureux daller y prier une fois par semaine ? La cest justement bie parce quelle fait désormais double usage. Mais ça on n'en parle pas hein. On préfère le côté oh cest un méchant islamiste qui veut détruire l'église mdr
Tu vas faire comment pour masquer ces fresques impies ? Les touristes viendront voir des rideaux ou du plâtre ?
Enfin, on verra comment Erdogan gérera cela. Vu sa gestion actuelle, je doute que cela soit tolérant et œcuménique.
Ah donc toi, tu les recouvres de plâtre ?Lol moi je vais rien faire... tu sais le principe dun rideau cest de s'ouvrir. Sinon on appellerait ça un mur.
Ah donc toi, tu les recouvre de plâtre ?
On peu aussi en faire un salon de thé, note![]()
Sur des plafonds, dis-moi... J'attends le génie turc sur cette question (un faux plafond?)Bah non je te dis que sils mettent un rideaux, ils peuvent le retirer les autres jours et le remettre le vendredi.
Bah oui ils font ce qu'ils veulent de leur bâtiment ...