Je ne suis pas entrain de présenter mon projet ici, je donne simplement mon avis sur le thème du débat en argumentant par du vécu !
Maintenant, supposant que quelqu'un qui aime le genre humain, et qui a 5 enfants en bas âge, perde son épouse, penses-tu qu'il pourrait continuer vivre avec ses petits d'une façon autonome, pendant des dizaines d'années sans se marier ?
Le prophète Mohamed ( paix et bénédiction à son âme ) aurait fait quoi ?!
Ce n'est pas le fait qu'il se remarie, c'est normal...
Je pense que pour argumenter sur ce sujet, c'est le lap's de temps,,,
un homme qui se remarie quelques jours après la mort de sa femme... dans le seul but de la remplacer sur tout les plans,,, à savoir, l'épouse, la femme qui gère la maison, et ses enfants, c'est pas normal,,,
C'est quelque part inhumain,
Ce qui revient à dire, qu'il ne considére pas l'épouse comme quelqu'un avec qui il a construit une vie, partagé des sentiments profonds et intimes,,, ca se remplace pas ca !
il peut se remarier, mais respecter un minimum déjà le temps du deuil et par respect pour sa défunte femme attendre un minimum de temps,,,
Quelques mois sans femme, il peut y arriver,,,
Ce qui revient à dire, qu'un homme ne peut se débrouiller seule, alors qu'à l'inverse une femme avec ses enfants assume très bien, le travail l'éducation des enfants, le role du père et de la mère,, ?!
Remariage oui,,, c'est pas parceque le Coran autorise le mariage au plus vite des veufs et veuves qu'il faut absolument zapper ta vie antérieure,,
Sinon on revient comme des animaux,,, on vit par instinct,,,