Ils cherchent une remplaçante à leur femme décédée avant qu’elle ne décède

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Gawaherr
  • Date de début Date de début
Au moins moi je m occupe moi même de mes.petits et je n attendais pas qu une étrangère le fasse à ma.place ...
Que dieu te garde pour tes petits et que ces petits là puissent voir en toi l’arrière arrière grand mère de leurs descendants.

Mais que veux tu ? la vie est ainsi faite. Faut-il reprocher à ceux qui nous ont quitté sans le faire exprès, leur départ de cette vie ?
C'est l'attitude adoptée par certains enfants ( ou inconscients )

Alors maintenant supposons que dans un avion trans atlantique, le copilote succombe à une crise, faut-il dans une prochaine étape que le pilote reprenne seul les commandes de cet avion ?

La recherche de la remplaçante avant le décès , c'est un peu abusé, et clairement dégueulasse.

Il est une chose que peu de gens savent, mais dans la générations des grands parents, dans mon cas, les plus de 100 ans, toutes les femmes se remariaient après décès et même divorce. Ma grand-mère qui avait 4 enfants s'est remariée et a eu deux enfants d'un second mariage.
J'avais eu une longue discussion sur ce sujet avec mon regretté père et il m'a dit que ce n'était pas un cas isolé et je me suis découvert par le truchement de ces remariages une tonne de cousin dont j'ignorais l'existence.

Et ça se passe dans le Rif.

Que dieu te garde pour tes petits et que ces petits là puissent voir en toi l’arrière arrière grand mère de leurs descendants.

Mais que veux tu ? la vie est ainsi faite. Faut-il reprocher à ceux qui nous ont quitté sans le faire exprès, leur départ de cette vie ?

Alors maintenant supposons que dans un avion trans atlantique, le copilote succombe à une crise, faut-il dans une prochaine étape que le pilote reprenne seul les commandes de cet avion ?
La façon dont tu présentes ton projet est maladroite au mieux car tu sembles mettre en avant le deuil inachevé de ton épouse, cela laisse peu de place pour une nouvelle relation de couple.

Pour info, les chats ça ne rongent pas les os

D autre part, si tu n assumes pas tes écrits c est ton problème.

C est toi qui a écrit que tu voulais une boniche et une baby sitter.
Je n ai pas dit qu il fallait jeter tes.enfants mais il serait intéressant que tu songes à t en occuper.

Tu parles d aide ménagère et pourtant tu as bien écrit qu il te fallait quelqu un pour.le ménage, ce serait bien que tu réfléchisses à ce que tu écrit.

Aucunement tu as parlé des qualités de la future épouse ou de ce que TOI tu pourrais apporter donc c est une employée de maison que tu cherches, pas une épouse.

Si pour toi épouse et employée de maison son synonyme, c est ton choix et j en suis bien désolée pépé.

FAUX ET ARCHI-FAUX !

Tu parie combien de shekels si je te prouve que tu as menti ?
Non mais allo quoi ?! j'ai l'impression de parler à Boublil92, et encore...

Tu vas pas recommencer comme l'autre fois en me prétendant que les femmes préfèrent les non circoncis ?

La.circoncision n a jamais été prescrit pour plaire aux femmes ... et d ailleurs beaucoup de femmes préfèrent les hommes non circoncis ...

Maintenant tout le monde pourrait vérifier mes dires et voir qui a raison !

Juste une dernière chose, il y a des pépés qui ont gardé toute la jeunesse de leur esprit, et qui paressent plus jeunes que certaines filles qui vieillissent mal !

La façon dont tu présentes ton projet est maladroite au mieux car tu sembles mettre en avant le deuil inachevé de ton épouse, cela laisse peu de place pour une nouvelle relation de couple.
Je ne suis pas entrain de présenter mon projet ici, je donne simplement mon avis sur le thème du débat en argumentant par du vécu !

Maintenant, supposant que quelqu'un qui aime le genre humain, et qui a 5 enfants en bas âge, perde son épouse, penses-tu qu'il pourrait continuer vivre avec ses petits d'une façon autonome, pendant des dizaines d'années sans se marier ?

Le prophète Mohamed ( paix et bénédiction à son âme ) aurait fait quoi ?!

FAUX ET ARCHI-FAUX !

Tu parie combien de shekels si je te prouve que tu as menti ?
Non mais allo quoi ?! j'ai l'impression de parler à Boublil92, et encore...

Tu vas pas recommencer comme l'autre fois en me prétendant que les femmes préfèrent les non circoncis ?

Maintenant tout le monde pourrait vérifier mes dires et voir qui a raison !

Juste une dernière chose, il y a des pépés qui ont gardé toute la jeunesse de leur esprit, et qui paressent plus jeunes que certaines filles qui vieillissent mal !

En effet tout le monde peut lire tes interventions et s en faire un avis.
Fais attention pépé, pas trop d agitation c est mauvais pour ton petit cœur...

Il ne s agit pas de reprocher aux disparus leur départ mais plutôt d assumer ses propres responsabilités au lieu d essayer de les coller à des étrangères.

Quand un des copilotes faillit, il faut que le deuxième pilote jusqu à destination, c est d ailleurs pour cela qu ils sont deux.

Il ne s agit pas de reprocher aux disparus leur départ mais plutôt d assumer ses propres responsabilités au lieu d essayer de les coller à des étrangères.

Quand un des copilotes faillit, il faut que le deuxième pilote jusqu à destination, c est d ailleurs pour cela qu ils sont deux.

Mais t'as toujours rien compris au film !

Quand j'ai parlé d'étapes de voyage, ça veut dire voyage avant ou après escale.

Ce qui se traduit dans la vie, que l'on peut vivre avec son partenaire jusqu'à la séparation. Mais après ça, le survivant sera obligé de trouver un autre partenaire quand il n'est mas misanthrope, pour le bien de tout le monde.

J'ai donné l'exemple du prophète, mais là, il me semble que tu l'as esquivé !

PS : il y a des gens qui fondent une famille et qui meurent à l'âge de 30 ANS LAISSANT DERRIÈRE EUX 5 GAMINS.

En tout cas, je pense que ça va est la dernière fois que je m'adresse à toi, car tu me sembles d'une mauvaise foi.

J’ai remarqué que chez nous, pour la génération de nos parents et grands parents en tout cas, quand l’homme survit à son épouse, il se remarie très vite et avec une femme 2 fois plus jeune que lui, limite de l’age de sa fille voire de sa petite fille.

D’ailleurs souvent ils commencent leur recherche lorsque leur femme est encore en vie et mourante 🤕.

C’est horrible 😳 et c’est surtout un manque de respect et de considération pour la personne.

Je ne sais pas si notre génération sera pareille vu que nous sommes encore jeunes on ne sait pas trop comment ceux d’aujourd’hui se comporteront quand ils auront perdu leur épouse (s’ils ne meurent pas avant 3tehoum ddel :rolleyes:

En tout cas je trouve ça degueulasse. Les gars ont 70 ans et se remarient avec des femmes de 30 ans apres la mort de leur femme 🤢 et en plus ils ne respectent même pas une période raisonnable de deuil.

Comment on peut faire confiance à cette bande d’enflures :claque:

la walou ma hna rbe7 😪
Ça t'intéresse la place de seconde?

Je ne suis pas entrain de présenter mon projet ici, je donne simplement mon avis sur le thème du débat en argumentant par du vécu !

Maintenant, supposant que quelqu'un qui aime le genre humain, et qui a 5 enfants en bas âge, perde son épouse, penses-tu qu'il pourrait continuer vivre avec ses petits d'une façon autonome, pendant des dizaines d'années sans se marier ?

Oui il peut vivre avec sa progéniture. Beaucoup de femmes assument seules leurs enfants.

Le mariage reste noble, toutefois il peut être islamiquement interdit en particulier lorsqu'il émerge dans un cadre injuste.

Oui il peut vivre avec sa progéniture. Beaucoup de femmes assument seules leurs enfants.

Le mariage reste noble, toutefois il peut être islamiquement interdit en particulier lorsqu'il émerge dans un cadre injuste.
Tu ne peux pas te mettre à la place d'un homme qui travaille toute la journée et qui doit laisser ses enfants avec des nounous !

Non il faut qu'il assume ! non il faut pas qu'il se remarie ! non il ne faut pas que ses enfants soient aimés par une femme étrangère !
Non, il ne faut pas que cette nouvelle femme l'aide à gérer la maison !
Tout ça pourquoi ?

Heureusement que tu n'a jamais été élue maire !!!
La mairie aurait fermé ses bureaux d'Etat civil, et de mariages.

PS : c'est l'un de mes derniers posts sur ces thèmes là !

Tu ne peux pas te mettre à la place d'un homme qui travaille toute la journée et qui doit laisser ses enfants avec des nounous !

Non il faut qu'il assume ! non il faut pas qu'il se remarie ! non il ne faut pas que ses enfants soient aimés par une femme étrangère !
Tout ça pourquoi ?

Je n'ai pas dit non.

C'est effectivement ce que j'ai remarqué venant de vieux monsieurs qui avaient perdu leur femme.
Un était marié 15 jours après, son fils ne s'en est jamais remis.
Un autre a attendu 2 mois, avec une fille plus jeune que ses filles. Sa défunte femme et lui étaient inséparables, de vrais tourtereaux de 75ans trop choux... Tu parles...

Ceux-là je les connais car sont de la famille éloignée, d'autres je n'ai pas les détails mais très vite remariés aussi, ils donnent l'impression qu'ils n'attendaient que le top départ...
Ma foi...

Dernière édition:
Qu un homme se remarie apres le deuil de sa femme je trouve ça normal
Mais qu il soit deja a la recherche de la nouvelle avant le deces de sa femme .....c est glauque

J espere que la femme ne le sait pas ( a moins que ça soit elle qui le pousse a chercher )

Tout ça pourquoi ?

Tu es conscient que ça c'est généralement le quotidien des mamans qui travaillent? Si une femme solo ou en couple y arrive, pourquoi pas toi?

Tu es conscient que ça c'est généralement le quotidien des mamans qui travaillent? Si une femme solo ou en couple y arrive, pourquoi pas toi?

Surtout le choix de la future femme est crucial si il y a des enfants ( qui plus est en bas age )

Certaines belles mères sont des tyrans pour les orphelins ...comme certains beaux peres

.ds ce cas mieux vaut rester seul , quitte a galérer .

C'est effectivement ce que j'ai remarqué venant de vieux monsieurs qui avaient perdu leur femme.
Un était marié 15 jours après, son fils ne s'en est jamais remis.
Un autre a attendu 2 mois, avec une fille plus jeune que ses filles. Sa défunte femme et lui étaient inséparables, de vrais tourtereaux de 75ans trop choux... Tu parles...

Ceux-là je les connais car sont de la famille éloignée, d'autres je n'ai pas les détails mais très vite remariés aussi, ils donnent l'impression qu'ils n'attendaient que le top départ...
Ma foi...
Ça se passe au Maroc les cas que tu as vu ?
Ou alors ces vieux messieurs ont été chercher une jeune femme du bled ?

J'ai du mal à croire qu'une femme déjà installée en Europe puisse accepter de se marier avec un homme de l'âge de son père. Sauf s'il est très riche :D

Ça se passe au Maroc les cas que tu as vu ?
Ou alors ces vieux messieurs ont été chercher une jeune femme du bled ?

J'ai du mal à croire qu'une femme déjà installée en Europe puisse accepter de se marier avec un homme de l'âge de son père. Sauf s'il est très riche :D
Les deux sont des retraités qui se sont installés au Maroc, effectivement ils se sont mariés avec des filles du Maroc.
Le premier, dans les 80ans, il a pris une femme de la quarantaine, disons qu'il a pas 3ayeq 3ayeq comme l'autre qui a pris une jeunette de 25ans sachant qu'il a un âge très avancé et que ça se voit physiquement quoi...

Les deux sont des retraités qui se sont installés au Maroc, effectivement ils se sont mariés avec des filles du Maroc.
Le premier, dans les 80ans, il a pris une femme de la quarantaine, disons qu'il a pas 3ayeq 3ayeq comme l'autre qui a pris une jeunette de 25ans sachant qu'il a un âge très avancé et que ça se voit physiquement quoi...
La fille de 25 ans devait être issue d'une famille pauvre non ?

Ce n'est pas le fait qu'il se remarie, c'est normal...
Je pense que pour argumenter sur ce sujet, c'est le lap's de temps,,,
un homme qui se remarie quelques jours après la mort de sa femme... dans le seul but de la remplacer sur tout les plans,,, à savoir, l'épouse, la femme qui gère la maison, et ses enfants, c'est pas normal,,,
C'est quelque part inhumain,
Ce qui revient à dire, qu'il ne considére pas l'épouse comme quelqu'un avec qui il a construit une vie, partagé des sentiments profonds et intimes,,, ca se remplace pas ca !
il peut se remarier, mais respecter un minimum déjà le temps du deuil et par respect pour sa défunte femme attendre un minimum de temps,,,
Quelques mois sans femme, il peut y arriver,,,
Ce qui revient à dire, qu'un homme ne peut se débrouiller seule, alors qu'à l'inverse une femme avec ses enfants assume très bien, le travail l'éducation des enfants, le role du père et de la mère,, ?!
Remariage oui,,, c'est pas parceque le Coran autorise le mariage au plus vite des veufs et veuves qu'il faut absolument zapper ta vie antérieure,,
Sinon on revient comme des animaux,,, on vit par instinct,,,

Retour