Ils disent que certains musulmans sont ou ne sont...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tizniti
  • Date de début Date de début

tizniti

Soyons sérieux .
Ils disent que certains musulmans sont intolérants, que certains musulmans sont violents, que certains musulmans n'ont pas de culture religieuse pacifique, que certains musulmans n'ont aucune formation solide en sciences islamiques, que certains musulmans sont toujours dans le "m'as-tu vu" ...voile , barbe, Kamis...en fait dans l'ostentation et l'expression bruyante de soi.
Ils disent aussi que certains musulmans n'aiment pas ceux qui ne sont pas musulmans, ne sont pas ouvert (ne fêtent pas les fêtes des mécréants) et se considèrent les meilleurs...ils disent que certains musulmans lorsqu'ils sont caricaturés perdent la raison et se donnent en spectacle comme des fous devant le monde entier......
Ils disent aussi qu'ils sont ingrats et hypocrites et ne s'entraident pas entre eux au contraire, ils se jalousent .
Ils disent....que certains musulmans sont une menace pour d'autres musulmans car ils ont élevé la violence en dogme.
Au fait, est-ce que le musulman d'aujourd'hui risque de faire couler économiquement le pays dans lequel il vit?
..............Certains disent qu'ils sont irrationnels car ils croient à des notions et des valeurs ésotériques.

Pourtant, je suis musulman ..Rassurez moi et dites moi que c'est faux. Ma religion est toute paix...non violence....amour....amitiés entre les peuples...ouverture et tolérance.

Rassurer moi.

Ils disent que certains musulmans sont intolérants, que certains musulmans sont violents, que certains musulmans n'ont pas de culture religieuse pacifique, que certains musulmans n'ont aucune formation solide en sciences islamiques, que certains musulmans sont toujours dans le "m'as-tu vu" ...voile , barbe, Kamis...en fait dans l'ostentation et l'expression bruyante de soi.
Ils disent aussi que certains musulmans n'aiment pas ceux qui ne sont pas musulmans, ne sont pas ouvert (ne fêtent pas les fêtes des mécréants) et se considèrent les meilleurs...ils disent que certains musulmans lorsqu'ils sont caricaturés perdent la raison et se donnent en spectacle comme des fous devant le monde entier......
Ils disent aussi qu'ils sont ingrats et hypocrites et ne s'entraident pas entre eux au contraire, ils se jalousent .
Ils disent....que certains musulmans sont une menace pour d'autres musulmans car ils ont élevé la violence en dogme.
Au fait, est-ce que le musulman d'aujourd'hui risque de faire couler économiquement le pays dans lequel il vit?
..............Certains disent qu'ils sont irrationnels car ils croient à des notions et des valeurs ésotériques.

Pourtant, je suis musulman ..Rassurez moi et dites moi que c'est faux. Ma religion est toute paix...non violence....amour....amitiés entre les peuples...ouverture et tolérance.

Rassurer moi.

que veux tu qu'on te dise?
il y a du bien et du mal partout et dans toutes les religions
tu veux savoir s'il y a des mauvais musulmans qui font honte à leur religion? OUI il y en a, mais c'est pas pour autant que l'islam devient une mauvaise religion !

suis ta religion comme il faut et t'occupes pas des "pseudo musulmans"

tu veux savoir s'il y a des mauvais musulmans qui font honte à leur religion? OUI il y en a, mais c'est pas pour autant que l'islam devient une mauvaise religion !

C'est vrai ma sœur mais je cherche ce que les musulmans apportent au monde au 21 siècle, je précise au 21 siècle, de la façon la plus claire, la plus palpable et la plus patente. Je ne parle pas du 7éme siècle ou la vie était différente .
Qu'apporte de bénéfique et de merveilleux le musulman à l'humanité.

Tout à fait d'accord. Rien n'est ni tout blanc ni tout noir comme on dit. Donc suis ta religion et t'occupe pas de ce genre de discours :cool:

C'est vrai ma sœur mais je cherche ce que les musulmans apportent au monde au 21 siècle, je précise au 21 siècle, de la façon la plus claire, la plus palpable et la plus patente. Je ne parle pas du 7éme siècle ou la vie était différente .

C'est une question ?

salam

tu ne vois rien ?

tu suis l'islam ou les musulmans?

si tu cherche à bien pratiquer ta religion normalement l'islam te donne tout pour le faire. Mais si tu cherche à pratiquer la religion des musulmans c'est sur que tu trouveras bcp de failles dans la pratique des musulmans du 21 éme siécle !

je sais pas si je me fais comprendre mais ce qui compte c'est toi et ta religion et pas les autres et ce qu'ils font, si parmis les musulmans d'aujourd'hui il y a bcp d'abrutis c'est pas de la faute de l'islam mais de leurs façons de l'interpréter !

Suis ta religion ?comme tu dit? reste une notion flou...très flou. C'est quoi explicitement suivre ta Religion? des exemples....concrets....

Commence déja par les piliers de l'Islam je dirais que c'est un bon debut :)

Pour le reste, il s'agit d'un comportement qu'on doit essayer d'avoir au quotidien.

Tu veux des exemples concrets sur quoi exactement car l'Islam est un sujet très vaste donc il ne suffit pas de venir demander des "exemples concrets" comme ca ^^

t
je sais pas si je me fais comprendre mais ce qui compte c'est toi et ta religion et pas les autres et ce qu'ils font, si parmis les musulmans d'aujourd'hui il y a bcp d'abrutis c'est pas de la faute de l'islam mais de leurs façons de l'interpréter !

Mais c'est quoi pratiquer sa religion pour toi en terme de relation humaine et inter-humaine en sachant que l'Islam est la religion de paix, de la non violence, de la fraternité et de la coexistence pacifique entre les religions....concrètement.

il y a bien longtemps que mes oreilles sont sourdes à l'égards des propos haineux et j'en passe!

Ta construction intellectuelle , tes méthodologies de résolution de problèmes , ta façon d’être , peut- être? ne te permetent pas l'aisance nécessaire de participer à un débat qui te dépasse. :D
Laisse tomber, tu rateras peut-être des épisodes succulents à HDC.:D

Mais c'est quoi pratiquer sa religion pour toi en terme de relation humaine et inter-humaine en sachant que l'Islam est la religion de paix, de la non violence, de la fraternité et de la coexistence pacifique entre les religions....concrètement.
tu réponds toi même à ta question
il faut appliquer tout ça !

je comprend que le comportement de certains musulmans te pousse à te poser des questions sur ce qu'ils appellent vraiment être musulmans. mais tu n'es pas obligé de te baser sur leur façon d'interpreter la religion pour te faire ta propore vision de l'islam.

je cite juste un ex qui me passe par la tête : toutes ces manif et compagnies dans plusieurs pays musulmans suite à la vidéo amateur pourrie faite pas un inconnu (qui au passage n'est meme pas doué pour faire des vidéos, mon neveu de 10 ans peut faire mieux). tu te demandes peut être pourquoi une telle réaction alors qu'il suffit juste de l'ignorer !
et ben je te dirais qu'ils interprétent la pseudo religion à leur maniére pour justifier des actes qu'ils ne peuvent justifier autrement... la religion c'est toujours le meilleur moyen de justifier l'injustifiable ! mais ça c'est un autre debat.

bref pour ma part je me base sur les piliers de l'islam pour une bonne pratique, les autres ne m'interessent pas ( sauf si c'est pour apporter du bien à la religion)

tu réponds toi même à ta question
il faut appliquer tout ça !

je comprend que le comportement de certains musulmans te pousse à te poser des questions sur ce qu'ils appellent vraiment être musulmans. mais tu n'es pas obligé de te baser sur leur façon d'interpreter la religion pour te faire ta propore vision de l'islam.

je cite juste un ex qui me passe par la tête : toutes ces manif et compagnies dans plusieurs pays musulmans suite à la vidéo amateur pourrie faite pas un inconnu (qui au passage n'est meme pas doué pour faire des vidéos, mon neveu de 10 ans peut faire mieux). tu te demandes peut être pourquoi une telle réaction alors qu'il suffit juste de l'ignorer !
et ben je te dirais qu'ils interprétent la pseudo religion à leur maniére pour justifier des actes qu'ils ne peuvent justifier autrement... la religion c'est toujours le meilleur moyen de justifier l'injustifiable ! mais ça c'est un autre debat.

bref pour ma part je me base sur les piliers de l'islam pour une bonne pratique, les autres ne m'interessent pas ( sauf si c'est pour apporter du bien à la religion)

mais tu fais comment quand de par ton comportement pacifique, de par ta non violence suite a des critiques sur l'islam ou autre la majeur partie des oulémas, savants te sortent de l'islam ?

car étant les savants de l'islam, les décideurs on va dire, qui a raison, toi ou eux ?

Ta construction intellectuelle , tes méthodologies de résolution de problèmes , ta façon d’être , peut- être? ne te permetent pas l'aisance nécessaire de participer à un débat qui te dépasse.
Laisse tomber, tu rateras peut-être des épisodes succulents à HDC.

oui! mon niveau est bien trop bas pour saisir toute la subtilité des propos qui seront dis ici!

j'avais juste envie de faire mon interressante :intello:

t'en fais pas!!! quand je clique sur un bouton! j'ai le droit de revoir les épisodes loupés de HDC!!! :intello: donc je peux continuer à faire semblant de t'accorder un peu d'intérêt ^^

le problème est de savoir quel est le bon islam, l'islam juste

car pour certains, c'est paix, non violence, respect, tolérance
pour d'autres c'est on doit reagir aux paroles faites contre l'islam, on doit s'unir en force pour combattre les mécréants qui se moquent de nous

qui a raison ?
qu'els sont les textes qui donnent raison ou tort à chaqu'un, car il faut bien qu'ils sappuient pourtant sur des textes pour justifier leur actes, peu importe le camp

alors qui fait un islam a la carte, un islam babacool ou un islam de terreur ?

Rassurer moi.

Je pense que le mot "certains" veut bien dire ce qu'il veut dire.
Ensuite mettre en correlation directe la religion a du négatif, ca s'appelle des propos racistes... D'autant plus, si ils sont generalises.

Après on pourrait substituer "musulman" par "juif", "chretien", "agnostique", "athé",..., ce serait tjs vrai...

mais tu fais comment quand de par ton comportement pacifique, de par ta non violence suite a des critiques sur l'islam ou autre la majeur partie des oulémas, savants te sortent de l'islam ?

car étant les savants de l'islam, les décideurs on va dire, qui a raison, toi ou eux ?
pourquoi ils me sortiront de l'islam? il y a que Dieu seul qui décide qui mérite d'être sorti de l'islam
ca s'appelle " attakfir" s'ils me sortent de l'islam et ils ont pas droit !

tu peux réagir autrement qu'on cassant et tuant si vraiment c'est une attaque car si tu parle de cette foutue vidéo je ne la considére pas comme une attaque

pourquoi ils me sortiront de l'islam? il y a que Dieu seul qui décide qui mérite d'être sorti de l'islam
ca s'appelle " attakfir" s'ils me sortent de l'islam et ils ont pas droit !

tu peux réagir autrement qu'on cassant et tuant si vraiment c'est une attaque car si tu parle de cette foutue vidéo je ne la considére pas comme une attaque

moi non plus
mais pourtant nombreux sont ceux qui le pensent
nombreux sont ceux qui nous ont traité de traitres, de raclures et j'en passe car on a pas peté un cable
nombreux sont ceux qui ont fait un rapprochement étrange entre une insulte envers le prophete qui est MORT et notre mère par exemple qui se ferait traiter de pu... ou de sal...

Ensuite mettre en colleration directe la religion a du négatif, ca s'appelle des propos racistes... D'autant plus, si ils sont generalises.

Après on pourrait substituer "musulman" par "juif", "chretien", "agnostique", "athé",..., ce serait tjs vrai...

corrélation si je peux me permettre

En général nos oulémas et nos grands savants sont trop sympathiques, trop cool, trop compréhensibles, trop tolérants, trop ouvert, ils ont ont une vivacité d'esprit qui fait qu'ils ne la sortiraient jamais de l'islam.
Moi ce que j'aime, c'est qu'il ont beaucoup d'humour et en plus il est très fin.

Un musulman a t-il le droit de de casser, de tuer et de détruire le bien d'autrui?

Comme on l'a très bien dit avant : un (ou plusieurs meme) musulman ne fait pas l'Islam.

Peu importe à quoi tu fais référence (des évènements récents par rapport à un film qui ne mérite pas toute l'attention qu'on lui porte par exemple ?), l'Islam prône un comportement exemplaire. Cette religion n'attend pas de nous la perfection mais que chaque jour ce soit un défi et que comme les grand sportifs, chacun se dépasse et se donne à fond dans sa manière de vivre sa religion (Islam ou pas) et sa vie d'une manière plus générale.

L'important ce sont les intentions ... Enfin ce n'est que mon humble avis :)

Ensuite mettre en colleration directe la religion a du négatif, ca s'appelle des propos racistes... D'autant plus, si ils sont generalises.

Seigneur, ils en veulent aux musulmans....tous ces islamophobes......on est des victimes...c'est ce qu'on appelle le déni collectif. Non, les musulmans ont donné un spectacle au monde à mourir de rire:D

moi non plus
mais pourtant nombreux sont ceux qui le pensent
nombreux sont ceux qui nous ont traité de traitres, de raclures et j'en passe car on a pas peté un cable
nombreux sont ceux qui ont fait un rapprochement étrange entre une insulte envers le prophete qui est MORT et notre mère par exemple qui se ferait traiter de pu... ou de sal...
et alors? dois je me baser sur le comportement de ces gens là pour me faire une idée de l'islam?
non, je connais ma religion et je sais comment il faut la pratiquer.
ces gens peuvent dire ce qu'ils veulent ça ne me fait ni chaud ni froid

Seigneur, ils en veulent aux musulmans....tous ces islamophobes......on est des victimes...c'est ce qu'on appelle le déni collectif. Non, les musulmans ont donné un spectacle au monde à mourir de rire:D

Effectivement et comme toujours malheureusement ...

Je ne suis peut etre pas assez intelligente ou connaisseuse en la matière car j'avoue que ce sont des comportements que je ne saurais expliquer (car je ne les comprends mais alors vraiment pas !) et encore moins cautionner ....

ha c'est sure que la pub qu'on a eu la bravo
bon moi m'en fou un peu, suis blond aux yeux bleus, donc on me regarde pas étrangement mais mes amis, ils le payent bien
en plus si ils crient pas dans la rue on dit d'eux qu'ils sont des traitres dans le quartier, la joie quoi

Retour