Ils disent que certains musulmans sont ou ne sont...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tizniti
  • Date de début Date de début
et alors? dois je me baser sur le comportement de ces gens là pour me faire une idée de l'islam?
non, je connais ma religion et je sais comment il faut la pratiquer.
ces gens peuvent dire ce qu'ils veulent ça ne me fait ni chaud ni froid

ha mais je ne dis pas le contraire

moi je me pose de savoir qui a raison en fonction des textes sur lesquels chacun s'appuie

toi qui ne réagit pas, qui reste zen ou eux qui crient au blaspheme et qui tues des gens qui n'ont rien a voir avec le film
qui a raison, car pour faire cela, ils s'appuient bien sur des textes non ? ils ne les inventent pas
tous ses imams, savant, qui appellent au meurtres d'occidentaux, d'américains, ils n'inventent pas leur textes

ha mais je ne dis pas le contraire

moi je me pose de savoir qui a raison en fonction des textes sur lesquels chacun s'appuie

toi qui ne réagit pas, qui reste zen ou eux qui crient au blaspheme et qui tues des gens qui n'ont rien a voir avec le film
qui a raison, car pour faire cela, ils s'appuient bien sur des textes non ? ils ne les inventent pas
tous ses imams, savant, qui appellent au meurtres d'occidentaux, d'américains, ils n'inventent pas leur textes
ces foutteurs de m*** en lybie se sont appuyé sur des textes pour faire ça?

ah oui bien sur : al3ain bil3aini wa sinnou bi sinni wa rim7o bi rim7, la fiérté... CA C EST DU TEXTE alors bravo ! et prés ils vont venir me sortir de l'islam car je ne réagis pas !

je trouve que je réagis dans le bon sens, c'est à dire ignorer cette video amateur et ne pas lui donner plus d'importance qu'elle le mérite. Eux au contraire ils contribuent à le rendre de plus en plus celebre ! cherches l'erreur

Suis ta religion ?comme tu dit? reste une notion flou...très flou. C'est quoi explicitement suivre ta Religion? des exemples....concrets....

10 ans minimum pour apprendre la langue arabe :intello:

10 ans minimum pour commencer à comprendre ta religion sans te prendre pour un savant qui sait tout

10 ans minimum pour parfaire ton éducation/comportement en t'inspirant du prophète psl dans ta vie de tous les jours/ respect de tes voisins/ ta famille / tes collègues...quelle que soit leur religion/couleur/origine...

Tout ça et le reste de tes jours pour te rendre utile et servir ton pays et tes semblables :D

T'es musulman ? :eek:

Sérieusement, je t'ai toujours pris pour un athée :sournois:

Donc, tu as une lecture littéraliste, superficielle et passive de mes interventions. Un peu de pertinence s'il vous plait.
Ce post est dédié à ce que disent les non musulmans de ce qui vient de se passer ces derniers jour. La honte , la honte. On dirais qu'on a ouvert tous les asiles psychiatriques du monde ararabo-musulman et ces hordes de malades font n'importe quoi aux yeux du monde qui a peur et je le comprend.

Celui qui pense que cet homme a raison n'a rien compris à l'Islam et aux valeurs qu'elle devrait véhiculer via les musulmans c'est tout y'a pas débat la dessus tellement c'est évident !!!!

moi je suis d'accord mais faut croire que débat doit il y avoir car justement, tout le monde ne pense pas comme toi ou moi....

nous encore on dit juste que c'est pas une facon de réagir

d'autres rien qu'ici en arrive a insulter ta mere sous prétexte que tu penses pas comme eux

10 ans minimum pour apprendre la langue arabe :intello:

10 ans minimum pour commencer à comprendre ta religion sans te prendre pour un savant qui sait tout

10 ans minimum pour parfaire ton éducation/comportement en t'inspirant du prophète psl dans ta vie de tous les jours/ respect de tes voisins/ ta famille / tes collègues...quelle que soit leur religion/couleur/origine...

Tout ça et le reste de tes jours pour te rendre utile et servir ton pays et tes semblables :D

C'est ce que tu as fais au Maroc jusqu’à tes 18 ans?

moi je suis d'accord mais faut croire que débat doit il y avoir car justement, tout le monde ne pense pas comme toi ou moi....

nous encore on dit juste que c'est pas une facon de réagir

d'autres rien qu'ici en arrive a insulter ta mere sous prétexte que tu penses pas comme eux

Béh je le met dans le lot de ce qui n'ont rien compris à l'Islam. C'est désolant et triste mais c'est comme ca

Si je dis qu'il n'y a pas débat c'est que je ne cherche meme pas a convaincre ce genre de personnes. Libre à toi de penser comme tu veux, d'etre irrespecteux ou vulgaire. Mais ne cherche pas la confrontation car ce sera en vain ;)

Béh je le met dans le lot de ce qui n'ont rien compris à l'Islam. C'est désolant et triste mais c'est comme ca

Si je dis qu'il n'y a pas débat c'est que je ne cherche meme pas a convaincre ce genre de personnes. Libre à toi de penser comme tu veux, d'etre irrespecteux ou vulgaire. Mais ne cherche pas la confrontation car ce sera en vain ;)

je trouve que c'est une facon de faire qui est on ne peut plus juste

c'est tout a ton honneur et je pense que cela doit pas etre facile d'avoir ces idées dans certains quartiers :)

je trouve que c'est une facon de faire qui est on ne peut plus juste

c'est tout a ton honneur et je pense que cela doit pas etre facile d'avoir ces idées dans certains quartiers :)

Merci mais ca n'est pas plus dur qu'ailleurs j'ai envie de dire, il faut simplement savoir s'y prendre avec les gens.

Pour ma part c'est simple, je n'ai peu ou quasiment pas de contact avec ce "genre" de personnes dans mon quartier.
Quant à ceux que je cotoie au travail et qui reflechissent de cette manière ou voient l'Islam de cette manière, il suffit d'expliquer calmement son point de vue et de passer à autre chose :)

Et toi ,trouves-tu des diffucultés à avoir ces idées dans ton environnement ??

Merci mais ca n'est pas plus dur qu'ailleurs j'ai envie de dire, il faut simplement savoir s'y prendre avec les gens.

Pour ma part c'est simple, je n'ai peu ou quasiment pas de contact avec ce "genre" de personnes dans mon quartier.
Quant à ceux que je cotoie au travail et qui reflechissent de cette manière ou voient l'Islam de cette manière, il suffit d'expliquer calmement son point de vue et de passer à autre chose :)

Et toi ,trouves-tu des diffucultés à avoir ces idées dans ton environnement ??

je trouve ca bien de réagir de cette facon

heuuuu moi j'ai pas vraiment de difficultés a voir des idées, peu importe ou, j'ai un physique qui aide pour cela
mais des prises de tetes peuvent arriver ca oui

mais en gros, ceux que je fréquente pense comme moi voir pire

tes pas sérieux quand meme

ca va etre dur et j'ai pas envie de m'amuser a aller rechercher les messages mais bien sure qu'il y a du soutiens, tas rien vu ?

Au fait, je n'ai pas trop suivi les débats mais je crois qu'aucun bladinaute et moins une blondinette n'a soutenu ses hordes de manifestants sauvages et assoiffés de violence.
Non, c'est impossible.

je trouve ca bien de réagir de cette facon

heuuuu moi j'ai pas vraiment de difficultés a voir des idées, peu importe ou, j'ai un physique qui aide pour cela
mais des prises de tetes peuvent arriver ca oui

mais en gros, ceux que je fréquente pense comme moi voir pire

Effectivement le physique aide mais je pensent que les paroles pèsent plus que les coups ^^

Au fait, je n'ai pas trop suivi les débats mais je crois qu'aucun bladinaute et moins une blondinette n'a soutenu ses hordes de manifestants sauvages et assoiffés de violence.
Non, c'est impossible.

ha pourtant ca manque pas
combien en appelle a réagir, si ce n'est que par la violence je ne vois pas trop
combien ne m'ont pas dis moi je te comprends pas, tu es un lache, si on insulte ta mere tu bougerais pas, moi je t'assure que je déglingue l'autre etc etc

ha pourtant ca manque pas
combien en appelle a réagir, si ce n'est que par la violence je ne vois pas trop
combien ne m'ont pas dis moi je te comprends pas, tu es un lache, si on insulte ta mere tu bougerais pas, moi je t'assure que je déglingue l'autre etc etc

Ah quand tu parlais d'insultes sur les mères j'imaginais quelque chose de plus vulgaire :D

Ce genre de commentaire ne m'atteint meme pas et c'est surtout pas ca qui va me pousser à remettre en question l'intégrité de toute une communauté et encore moins d'une religion :)

Donc, tu as une lecture littéraliste, superficielle et passive de mes interventions. Un peu de pertinence s'il vous plait.
Ce post est dédié à ce que disent les non musulmans de ce qui vient de se passer ces derniers jour. La honte , la honte. On dirais qu'on a ouvert tous les asiles psychiatriques du monde ararabo-musulman et ces hordes de malades font n'importe quoi aux yeux du monde qui a peur et je le comprend.

Ravie de te re-lire...;)

Les medias ont une grande part de responsabilite dans ce qui se passe... Les medias, donne du pain béni, si je peux m'exprimer ainsi ! à ces hordes de débiles... qui ont le mérite de semer le trouble dans les esprits à travers le monde... et ca marche bingo !
T'allumes la télé, on ne parle que de ces manifestations a travers les differents pays musulmans et au plus il y a de la casse au mieux c'est....
Comme si on voulait surligner que le musulman de base ne peut- etre qu'intolerant, et violent de surcroit... J'ose esperer que ce lavage de cerveau sur une grande échelle n'atteindra pas tout les esprits et quelques uns auront un esprit assez large pour differencier ce qu'est vraiment le vrai musulman au sens large du terme...
Bladi est un bon exemple pour demontrer qu'au moins 98 pour cent des Musulmans sont contre cette violence bien qu'ils soient indignés par ce navet de film... A ce poser la question si c'est vraiment ce film qui a mis en pétards les salafistes du monde.... mais bon c'est un autre sujet...
Bon enfin bref, il aurait été plus subtile pour les grands médias, d'interroger sur les opinions de tous les Musulmans mais aussi et surtout de démontrer combien ce film a été fait sous l'inspiration d'huluberlu en manque de provoc et non soutenu par les Etats dit Occidentaux...
Mais bon.. apparemment le vent du choc culturo-socialo-religilieux a soufflé... espérons que ca ne tourne pas ouragan.. sinon bonjour les dégats !

Ils disent que certains musulmans sont intolérants, que certains musulmans sont violents, que certains musulmans n'ont pas de culture religieuse pacifique, que certains musulmans n'ont aucune formation solide en sciences islamiques, que certains musulmans sont toujours dans le "m'as-tu vu" ...voile , barbe, Kamis...en fait dans l'ostentation et l'expression bruyante de soi.
Ils disent aussi que certains musulmans n'aiment pas ceux qui ne sont pas musulmans, ne sont pas ouvert (ne fêtent pas les fêtes des mécréants) et se considèrent les meilleurs...ils disent que certains musulmans lorsqu'ils sont caricaturés perdent la raison et se donnent en spectacle comme des fous devant le monde entier......
Ils disent aussi qu'ils sont ingrats et hypocrites et ne s'entraident pas entre eux au contraire, ils se jalousent .
Ils disent....que certains musulmans sont une menace pour d'autres musulmans car ils ont élevé la violence en dogme.
Au fait, est-ce que le musulman d'aujourd'hui risque de faire couler économiquement le pays dans lequel il vit?
..............Certains disent qu'ils sont irrationnels car ils croient à des notions et des valeurs ésotériques.

Pourtant, je suis musulman ..Rassurez moi et dites moi que c'est faux. Ma religion est toute paix...non violence....amour....amitiés entre les peuples...ouverture et tolérance.

Rassurer moi.
Salam alaykoum,
C'est qui le "ils" de ils disent ?
Répond à cette question et tu répondras à la tienne.

Ils disent que certains musulmans sont intolérants, que certains musulmans sont violents, que certains musulmans n'ont pas de culture religieuse pacifique, que certains musulmans n'ont aucune formation solide en sciences islamiques, que certains musulmans sont toujours dans le "m'as-tu vu" ...voile , barbe, Kamis...en fait dans l'ostentation et l'expression bruyante de soi.
Ils disent aussi que certains musulmans n'aiment pas ceux qui ne sont pas musulmans, ne sont pas ouvert (ne fêtent pas les fêtes des mécréants) et se considèrent les meilleurs...ils disent que certains musulmans lorsqu'ils sont caricaturés perdent la raison et se donnent en spectacle comme des fous devant le monde entier......
Ils disent aussi qu'ils sont ingrats et hypocrites et ne s'entraident pas entre eux au contraire, ils se jalousent .
Ils disent....que certains musulmans sont une menace pour d'autres musulmans car ils ont élevé la violence en dogme.
Au fait, est-ce que le musulman d'aujourd'hui risque de faire couler économiquement le pays dans lequel il vit?
..............Certains disent qu'ils sont irrationnels car ils croient à des notions et des valeurs ésotériques.

Pourtant, je suis musulman ..Rassurez moi et dites moi que c'est faux. Ma religion est toute paix...non violence....amour....amitiés entre les peuples...ouverture et tolérance.

Rassurer moi.

Salam

Qui sont-"ils" ?

Rassurer moi.
certains non musulmans sont aussi intolérant violent et tout ce que tu veux.
être musulman ou pas ça n'immunise pas contre la connerie, faut juste pas s'identifier dans les **** et pas tomber dans le piège de "eux c'est ça et nous c'est ça".

Retour