Ils disent que certains musulmans sont ou ne sont...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tizniti
  • Date de début Date de début
Ils disent que certains musulmans sont intolérants, que certains musulmans sont violents, que certains musulmans n'ont pas de culture religieuse pacifique, que certains musulmans n'ont aucune formation solide en sciences islamiques, que certains musulmans sont toujours dans le "m'as-tu vu" ...voile , barbe, Kamis...en fait dans l'ostentation et l'expression bruyante de soi.
Ils disent aussi que certains musulmans n'aiment pas ceux qui ne sont pas musulmans, ne sont pas ouvert (ne fêtent pas les fêtes des mécréants) et se considèrent les meilleurs...ils disent que certains musulmans lorsqu'ils sont caricaturés perdent la raison et se donnent en spectacle comme des fous devant le monde entier......
Ils disent aussi qu'ils sont ingrats et hypocrites et ne s'entraident pas entre eux au contraire, ils se jalousent .
Ils disent....que certains musulmans sont une menace pour d'autres musulmans car ils ont élevé la violence en dogme.
Au fait, est-ce que le musulman d'aujourd'hui risque de faire couler économiquement le pays dans lequel il vit?
..............Certains disent qu'ils sont irrationnels car ils croient à des notions et des valeurs ésotériques.

Pourtant, je suis musulman ..Rassurez moi et dites moi que c'est faux. Ma religion est toute paix...non violence....amour....amitiés entre les peuples...ouverture et tolérance.

Rassurer moi.

Étant donné que tu prouves ta vivacité d'esprits .... je me vois mal t'éclairer sur ce sujet

que tu sois musulman ou pas, une chose est certaine, c'est que j'ai souvent plaisir a te lire et que tu m'apportes a moi et a d'autres, des interrogations et de la bonne humeur

cela ça n'a pas de prix

et les musulmans ne sont pas tous semblable, car certains ne me font pas beaucoup rire :D

Un musulman est un être humain avant tout, un humain comme un autre.

Il y a des gens que l'islam rend meilleur et d'autres, voilà quoi...

Mets n'importe quel texte entre les mains des Hommes et ils arriveront à en faire des traités de guerre.

Mets la Bible aux mains de certains, ils violeront des terres au nom de Dieu, créeront des sectes au nom de Jéhovah, toucheront des petits enfants au nom de la chasteté...

Mets l'Ancien Testament aux mains de certains autres, ils te créeront des principes légitimant le vol de terres et le massacre de villageois pour un Etat juif.

Mets "Le manifeste du parti communiste" ou "Le capital" de Marx entre les mains de quelques uns, ils te créeront une dictature, des goulags, des Stalines et des Pol pot.

Qu'est-ce que tu peux y faire, contente-toi de vivre ta foi du mieux que tu peux en étant quelqu'un de bien, et Dieu jugera du reste.

Au fait, est-ce que le musulman d'aujourd'hui risque de faire couler économiquement le pays dans lequel il vit?

Ouvre les yeux et tu verras des musulmans dans toutes les sphères, ou presque, de la société. Qu'il soit salarié, indépendant, chef d'entreprise ou parent au foyer, il participe comme n'importe lequel de ses concitoyens, à son échelle, au développement de son pays, culturellement, économiquement, politiquement aussi.

Il existe des pays musulmans qui vont sur le chemin du progrès économique, scientifique etc. leur religion ne les empêche pas d'avancer.

Il n'y a pas non plus un seul profil de musulman.

Ils disent que certains musulmans sont intolérants, que certains musulmans sont violents, que certains musulmans n'ont pas de culture religieuse pacifique, que certains musulmans n'ont aucune formation solide en sciences islamiques, que certains musulmans sont toujours dans le "m'as-tu vu" ...voile , barbe, Kamis...en fait dans l'ostentation et l'expression bruyante de soi.
Ils disent aussi que certains musulmans n'aiment pas ceux qui ne sont pas musulmans, ne sont pas ouvert (ne fêtent pas les fêtes des mécréants) et se considèrent les meilleurs...ils disent que certains musulmans lorsqu'ils sont caricaturés perdent la raison et se donnent en spectacle comme des fous devant le monde entier......
Ils disent aussi qu'ils sont ingrats et hypocrites et ne s'entraident pas entre eux au contraire, ils se jalousent .
Ils disent....que certains musulmans sont une menace pour d'autres musulmans car ils ont élevé la violence en dogme.
..............Certains disent qu'ils sont irrationnels car ils croient à des notions et des valeurs ésotériques.

Pourtant, je suis musulman ..Rassurez moi et dites moi que c'est faux. Ma religion est toute paix...non violence....amour....amitiés entre les peuples...ouverture et tolérance.

Rassurer moi.

Les préceptes de l'Islam n'ont jamais incité quiconque à la violence...Ce sont surtout certaines personnes qui les ont mal interprétées pour une raison ou une autre et qui,malheureusement les a conduit dans des tunnels d'extrémisme pour devenir ce qu'on appelle " Les fous de Dieu" ...Or Dieu n'a jamais dit dans le saint livre le Coran: " Devenez Fous de moi!"

Rassurer moi.

«Ô mon enfant, fût-ce le poids d’un grain de moutarde, au fond d’un rocher, ou dans les cieux ou dans la terre, Allah le fera venir(1). Allah est infiniment Doux et Parfaitement Connaisseur. (16) Ô mon enfant accomplis la Ṣalāt, commande le convenable, interdis le blâmable et endure ce qui t’arrive avec patience. Telle est la résolution à prendre dans toute entreprise! (17) Et ne détourne pas ton visage des hommes, et ne foule pas la terre avec arrogance: car Allah n’aime pas le présomptueux plein de gloriole. (18) Sois modeste dans ta démarche, et baisse ta voix, car la plus détestée des voix, c’est bien la voix des ânes» S. Luqman.

Rassuré ? :D

Retour