« Ils plantaient les gens à l’aveugle »

Oui je l'ai vu.
Ils se sont tous emballé à tappe verbalement sur les "arabes bougnoule et Cie" que la ça va être difficile de s'excuser, de dire la réalité.
Comme le maire de Nice avec ces soit disant prière musulmane, il a refusé de faire un communiqué de s'excuser

Apparemment, il y aurait 2 suspects principaux pour le meurtre de Thomas P : un certain "Ilyes" d'un côté, et un mineur alias "Julien" de l'autre.
Les 2 venaient de la même bande de Romans/Isère

L'histoire de "Tchikita" entre Ilyes et Thomas L serait à l'origine de la rixe.

Des renforts seraient revenus de la cité de Romans/Isère armés de couteaux, et la suite on la connaît, avec notamment la mort de Thomas P...
 
L'autre aussi s'appelait Thomas ?
Detoutes façons, il ya bien un problème...

Oui, il y aurait 2 Thomas :
  • celui qui a été tué (Thomas P)
  • et l'un des protagonistes (Thomas L) qui faisait partie de l'altercation initiale
Il y a effectivement un problème : pour une histoire banale de moquerie débile, on finit avec une boucherie donnant lieu à 1 mort et plusieurs blessés graves...
 
Oui je l'ai vu.
Ils se sont tous emballé à tappe verbalement sur les "arabes bougnoule et Cie" que la ça va être difficile de s'excuser, de dire la réalité.
Comme le maire de Nice avec ces soit disant prière musulmane, il a refusé de faire un communiqué de s'excuser
J'ai bien aimé une phrase de De Villepin, il avait dit en gros qu'on s'était trop habitué au silence des états arabes/musulmans sur la question palestinienne (à l'inverse des peuples).

Je crois que pour beaucoup de sujets et dans trop d'endroits les arabes/musulmans ont trop pris sur eux et sont restés silencieux, entre culpabilité des minorités trop visibles qui leur font honte et culture du Sbar/Prend sur toi/ Allah Ghaleb

Le mec tire les cheveux au jeune, dis à sa copine qu'il veut taper du bougnoule
L'arabe est refusé dans la fête du village stigmatisé et toujours rejeté et on nous demande quand même de nous taire et que rien ne doit justifier le fait de poignarder.

Bien sur que rien ne justifie ça mais c'est une conséquence aussi, rien ne justifie le racisme et l'injustice envers des citoyens de seocnde zone
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Oui, il y aurait 2 Thomas :
  • celui qui a été tué (Thomas P)
  • et l'un des protagonistes (Thomas L) qui faisait partie de l'altercation initiale
Il y a effectivement un problème : pour une histoire banale de moquerie débile, on finit avec une boucherie donnant lieu à 1 mort et plusieurs blessés graves...
Taper du bougnoule c'est normal ? Tu es maghrebin ?
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
C'est bizarre je me demande si vous avez des enfants maghrébins ou si vous l'etes,
Parceque la tu vois tu imagines ton fils rentrer tranquillement et tomber sur une bande de fachos ayant envie de se faire un bougnoule ....et la on ne voit pas les choses de la même façon et on ne minimise pas
 
J'ai bien aimé une phrase de De Villepin, il avait dit en gros qu'on s'était trop habitué au silence des états arabes/musulmans sur la question palestinienne (à l'inverse des peuples).

Je crois que pour beaucoup de sujets et dans trop d'endroits les arabes/musulmans ont trop pris sur eux et sont restés silencieux, entre culpabilité des minorités trop visibles qui leur font honte et culture du Sbar/Prend sur toi/ Allah Ghaleb

Le mec tire les cheveux au jeune, dis à sa copine qu'il veut taper du bougnoule
L'arabe est refusé dans la fête du village stigmatisé et toujours rejeté et on nous demande quand même de nous taire et que rien ne doit justifier le fait de poignarder.

Bien sur que rien ne justifie ça mais c'est une conséquence aussi, rien ne justifie le racisme et l'injustice envers des citoyens de seocnde zone

Apparemment, l'un des 2 principaux suspects "Ilyes" était à la fête
L'autre suspect, "Julien", ferait partie des "renforts" armés de couteaux

En revanche, fait nouveau : alors qu’une polémique fait rage sur les prénoms des mis en examen, dont l’origine serait, pour certains, une clé de compréhension du drame, deux jeunes hommes sont désormais suspectés d’être le meurtrier. L’un s’appelle Ilyès Z., 22 ans, d’origine maghrébine. Le second est un adolescent de 17 ans qui porte un prénom et un nom historiquement français. Ce dernier étant mineur, son identité est protégée par la loi. Le profil de celui que nous appellerons Julien intéresse d’autant plus les enquêteurs que son petit frère, soupçonné d’avoir aussi été présent à Crépol, est considéré comme en fuite par la justice.

Taper du bougnoule c'est normal ?

Non.
Pas plus que "planter du blanc"

Tu es maghrebin ?

A moitié.
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Apparemment, l'un des 2 principaux suspects "Ilyes" était à la fête
L'autre suspect, "Julien", ferait partie des "renforts" armés de couteaux





Non.
Pas plus que "planter du blanc"



A moitié.
En faite tu nacceptes pas qu'on dise que c'est pas normal de vouloir " taper du bougnoule" ...il faut obligatoirement que tu rajoutes " taper du blanc non plus ..
Il ya un soucis
 
En faite tu nacceptes pas qu'on dise que c'est pas normal de vouloir " taper du bougnoule" ...il faut obligatoirement que tu rajoutes " taper du blanc non plus ..
Il ya un soucis

???

Des témoignages font état de propos entendus par des jeunes de la cité de Romans/Isère : "on est là pour planter du blanc"

Dans les 2 cas ("taper du bougnoule" ou "planter du blanc"), c'est raciste
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
J'ai bien aimé une phrase de De Villepin, il avait dit en gros qu'on s'était trop habitué au silence des états arabes/musulmans sur la question palestinienne (à l'inverse des peuples).

Je crois que pour beaucoup de sujets et dans trop d'endroits les arabes/musulmans ont trop pris sur eux et sont restés silencieux, entre culpabilité des minorités trop visibles qui leur font honte et culture du Sbar/Prend sur toi/ Allah Ghaleb

Le mec tire les cheveux au jeune, dis à sa copine qu'il veut taper du bougnoule
L'arabe est refusé dans la fête du village stigmatisé et toujours rejeté et on nous demande quand même de nous taire et que rien ne doit justifier le fait de poignarder.

Bien sur que rien ne justifie ça mais c'est une conséquence aussi, rien ne justifie le racisme et l'injustice envers des citoyens de seocnde zone

Attend mais il y a une phrase à la mode depuis le 7 octobre "ils se sont défendu" donc la on peut dire pareil ou bien.... Ah ba non ça ne marche que dans certains cas...
C'est comme la liberté d'expression hein.

Cest un bon De villepin, il sait bien parler.
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
J'ai bien aimé une phrase de De Villepin, il avait dit en gros qu'on s'était trop habitué au silence des états arabes/musulmans sur la question palestinienne (à l'inverse des peuples).

Je crois que pour beaucoup de sujets et dans trop d'endroits les arabes/musulmans ont trop pris sur eux et sont restés silencieux, entre culpabilité des minorités trop visibles qui leur font honte et culture du Sbar/Prend sur toi/ Allah Ghaleb

Le mec tire les cheveux au jeune, dis à sa copine qu'il veut taper du bougnoule
L'arabe est refusé dans la fête du village stigmatisé et toujours rejeté et on nous demande quand même de nous taire et que rien ne doit justifier le fait de poignarder.

Bien sur que rien ne justifie ça mais c'est une conséquence aussi, rien ne justifie le racisme et l'injustice envers des citoyens de seocnde zone
Il se trouve que je crois que c'était sharo gne.qui avait dit ça dans ses débuts....' au début ils s'attendaient à une réaction des pays arabes ...et puis rien ...eux mêmes ont été surpris ..donc ils ont pu continuer
 
Un blanc aurait donc potentiellement pris parti pour son ami bazané alors ?
Peut être la frustration de voir l'injustice que vivait son pote ?

Je pense plutôt qu'ils faisaient surtout partie du même quartier.

Ca ressemble plus à un affrontement entre la "France des villages" et la "France des cités", qu'à un affrontement entre "petits blancs" et "petits rebeus"

En tout cas le racisme est une constante dans cette histoire.

Comme souvent chez les jeunes, qui sont complètement "désinhibés" sur les insultes racistes.
De ce que mes ados me racontent... :confused:
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Je pense plutôt qu'ils faisaient surtout partie du même quartier.

Ca ressemble plus à un affrontement entre la "France des villages" et la "France des cités", qu'à un affrontement entre "petits blancs" et "petits rebeus"



Comme souvent chez les jeunes, qui sont complètement "désinhibés" sur les insultes racistes.
De ce que mes ados me racontent... :confused:
Blanc n'est pas une insulte .
La différence est la .
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Parcontre les " grands frères " et même les grandes sœurs...et les tontons tâtas ..
En ont ras le bol
Des années à se mobliser. A expliquer à raisonner , à jouer les intermédiaires , à démontrer que dans les citées il ya des gens biens. Des sérieux des leves tôt...

Pourqu au final. Ils nous foutent tous et toutes dans le mêmes paniers , et insultent nos stops dans les merdias ..bref ..
Je crois que les grands frères existeront de moins en moins , chacun sa mrde
 
Je pense plutôt qu'ils faisaient surtout partie du même quartier.

Ca ressemble plus à un affrontement entre la "France des villages" et la "France des cités", qu'à un affrontement entre "petits blancs" et "petits rebeus"



Comme souvent chez les jeunes, qui sont complètement "désinhibés" sur les insultes racistes.
De ce que mes ados me racontent... :confused:
Sérieusement ? :D
Tu penses sincèrement que c'est donc une descente entre quartiers rivaux ? A 2 amis vs 55 fêtards de village ?

Et ça c'est un bouclier humain ou c'est un enfant qui joue à cache cache, au mauvais endroit au mauvais moment ?

 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Il n'y aura plus ces intermédiaires qui pourtant étaient bien utiles pour vous essuyer vos godasses sales avant d'entrer ...
Avec vos sales caméras de journaleux et de politicards vereux...gerbeux ....bref ..ça va se finir en Slam .alors je m'arrête
 
Sérieusement ? :D
Tu penses sincèrement que c'est donc une descente entre quartiers rivaux ? A 2 amis vs 55 fêtards de village ?

Non, apparemment :
  • il y avait quelques jeunes de la cité au début de la soirée
  • une altercation aurait éclaté entre 2 jeunes (le fameux "Tchikita") : l'un du village et l'autre de la cité
  • suite à cela, des renforts seraient arrivés de la cité avec des couteaux pour venger l'un des leurs

Et ça c'est un bouclier humain ou c'est un enfant qui joue à cache cache, au mauvais endroit au mauvais moment ?


Il joue à Tsahache-Tsahache ?
:D
 
Non, apparemment :
  • il y avait quelques jeunes de la cité au début de la soirée
  • une altercation aurait éclaté entre 2 jeunes (le fameux "Tchikita") : l'un du village et l'autre de la cité
  • suite à cela, des renforts seraient arrivés de la cité avec des couteaux pour venger l'un des leurs



Il joue à Tsahache-Tsahache ?
:D
Je comprends pas ce que tu dis sur ce coup là.
Tu dis dans un premier temps que c'est un conflit entre la "France des villages" et la "France des cités", plutot qu'à un affrontement entre "petits blancs" et "petits rebeus"

Ensuite tu dis puisqu'un blanc des cités était aussi là que :
  • il y avait quelques jeunes de la cité au début de la soirée
  • une altercation aurait éclaté entre 2 jeunes (le fameux "Tchikita") : l'un du village et l'autre de la cité
  • suite à cela, des renforts seraient arrivés de la cité avec des couteaux pour venger l'un des leurs
Mais maitnenant qu'on a le contexte, pourquoi il y a eu altercation au départ entre les jeunes ? Parce qu'ils sont de zones différentes comme tu le dis ? ou parce que l'un d'eux était belliqueux, a tiré les cheveux et voulait taper du bougnoule ?

Est ce que taper du bougnoule c'est une guerre territoriale ou une guerre raciale ?
 
@Bassfood75

Apparemment, on ne sait pas si les paroles racistes ont été prononcées avant ou après l'altercation.

Pas mal d'autres points loin d'être élucidés.

Quoi qu'il en, soit, ce n'était visiblement pas "les petits blancs" Vs "les petits rebeus", mais "les jeunes du village" Vs "les jeunes de la cité"

Et les jeunes de cités présents à la fête depuis le début n'étaient apparemment pas venus pour danser...


 
Dernière édition:

Meurtre de Thomas à Crépol : deux individus, dont un mineur, suspectés d’être l’auteur du coup mortel​

Par Rozenn Morgat

Ilyès Z., 22 ans, et un autre individu mineur au prénom à consonance française, tous deux en détention provisoire, ont été désignés par au moins un témoin chacun comme étant l’auteur du coup mortel. «Plusieurs éléments permettent bien d'incriminer ces deux personnes», explique notre source. Originaires de Romans-sur-Isère, tous deux nient les faits.
Alors que l'individu mineur nie même s'être rendu à la soirée, plusieurs témoignages, vidéos et informations téléphoniques attestent de façon formelle de sa présence sur les lieux ce soir-là. Par ailleurs, son jeune frère aurait lui aussi participé à l'expédition punitive. «Cet individu, qui a la particularité de ressembler beaucoup à son frère aîné, est toujours recherché, au même titre que plusieurs autres personnes», détaille notre source.
Ce soir-là, au moins trois voitures sont arrivées au fur et à mesure de la soirée tandis que le bal d'hiver bon enfant battait son plein dans la salle des fêtes. Plusieurs des agresseurs présumés participaient à la fête, à l'intérieur de la salle pour certains, à l'extérieur pour d'autres. Des témoignages d'invités relatent cependant l'«attitude étrange» de cette bande de jeunes, qui «ne correspondait pas à celle de jeunes venus danser», certains allant jusqu'à donner des «coups de coude». Une altercation entre un jeune rugbyman et un autre jeune pour un motif futile a mis le feu aux poudres, avant que la bagarre ne se déporte à l'extérieur de la soirée et qu' «une bande hostile» ne se forme contre «une autre bande, qui n'était pas hostile», précise notre source.

D’autres individus recherchés​

Alors que neuf témoins ont rapporté avoir entendu les agresseurs exprimer le fait devouloir «tuer des Blancs», un nouveau témoignage interpelle. Celui d'une amie d'un jeune rugbyman présent à la soirée. Celle-ci a déclaré aux enquêteurs avoir entendu son ami ce soir-là dire : «J'ai envie de taper des bougnoules». «Le moment où ces paroles ont été prononcées reste à circonstancier, ce qui est très important», précise encore au Figaro notre source.

La suite de l'enquête devra aussi faire toute la lumière sur les échanges téléphoniques entre les agresseurs présumés. «Plusieurs témoignages recoupés avec les horaires des échanges téléphoniques permettent de dire qu'une voiture supplémentaire est bien arrivée sur les lieux au moment où les choses étaient en train de se nouer», détaille notre source, qui atteste d'un «contact par téléphone entre des jeunes présents à Crépol et d'autres en mouvement vers les lieux».
«Rien ne permet, à ce stade, de dire que les appels ont été passés en vue de commettre un tel acte. Il n'y a rien de répréhensible dans le fait de passer des coups de téléphone au cours d'une soirée», affirme de son côté maître Guillaume Fort, l'avocat de plusieurs des suspects..

Au total, neuf individus ont été mis en examen pour «meurtre en bande organisée» pour certains et «violences volontaires» pour d'autres. Six d'entre eux, dont deux mineurs, ont été placés en détention provisoire. Les trois autres, dont un mineur, ont été placés sous contrôle judiciaire. «À l'heure actuelle, l'ensemble des protagonistes n'est pas interpellé ni identifié», précise le procureur de la République de Valence, Laurent de Caigny
 
Dernière édition:
Les protagonistes se seraient insultés de sales blancs et sales bougnoules avant le drame !
C'est ce que je disais, on a fait d'un fait divers une récupération !
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB

Meurtre de Thomas à Crépol : deux individus, dont un mineur, suspectés d’être l’auteur du coup mortel​

Par Rozenn Morgat

Ilyès Z., 22 ans, et un autre individu mineur au prénom à consonance française, tous deux en détention provisoire, ont été désignés par au moins un témoin chacun comme étant l’auteur du coup mortel. «Plusieurs éléments permettent bien d'incriminer ces deux personnes», explique notre source. Originaires de Romans-sur-Isère, tous deux nient les faits.
Alors que l'individu mineur nie même s'être rendu à la soirée, plusieurs témoignages, vidéos et informations téléphoniques attestent de façon formelle de sa présence sur les lieux ce soir-là. Par ailleurs, son jeune frère aurait lui aussi participé à l'expédition punitive. «Cet individu, qui a la particularité de ressembler beaucoup à son frère aîné, est toujours recherché, au même titre que plusieurs autres personnes», détaille notre source.
Ce soir-là, au moins trois voitures sont arrivées au fur et à mesure de la soirée tandis que le bal d'hiver bon enfant battait son plein dans la salle des fêtes. Plusieurs des agresseurs présumés participaient à la fête, à l'intérieur de la salle pour certains, à l'extérieur pour d'autres. Des témoignages d'invités relatent cependant l'«attitude étrange» de cette bande de jeunes, qui «ne correspondait pas à celle de jeunes venus danser», certains allant jusqu'à donner des «coups de coude». Une altercation entre un jeune rugbyman et un autre jeune pour un motif futile a mis le feu aux poudres, avant que la bagarre ne se déporte à l'extérieur de la soirée et qu' «une bande hostile» ne se forme contre «une autre bande, qui n'était pas hostile», précise notre source.

D’autres individus recherchés​

Alors que neuf témoins ont rapporté avoir entendu les agresseurs exprimer le fait devouloir «tuer des Blancs», un nouveau témoignage interpelle. Celui d'une amie d'un jeune rugbyman présent à la soirée. Celle-ci a déclaré aux enquêteurs avoir entendu son ami ce soir-là dire : «J'ai envie de taper des bougnoules». «Le moment où ces paroles ont été prononcées reste à circonstancier, ce qui est très important», précise encore au Figaro notre source.

La suite de l'enquête devra aussi faire toute la lumière sur les échanges téléphoniques entre les agresseurs présumés. «Plusieurs témoignages recoupés avec les horaires des échanges téléphoniques permettent de dire qu'une voiture supplémentaire est bien arrivée sur les lieux au moment où les choses étaient en train de se nouer», détaille notre source, qui atteste d'un «contact par téléphone entre des jeunes présents à Crépol et d'autres en mouvement vers les lieux».
«Rien ne permet, à ce stade, de dire que les appels ont été passés en vue de commettre un tel acte. Il n'y a rien de répréhensible dans le fait de passer des coups de téléphone au cours d'une soirée», affirme de son côté maître Guillaume Fort, l'avocat de plusieurs des suspects..

Au total, neuf individus ont été mis en examen pour «meurtre en bande organisée» pour certains et «violences volontaires» pour d'autres. Six d'entre eux, dont deux mineurs, ont été placés en détention provisoire. Les trois autres, dont un mineur, ont été placés sous contrôle judiciaire. «À l'heure actuelle, l'ensemble des protagonistes n'est pas interpellé ni identifié», précise le procureur de la République de Valence, Laurent de Caigny

Pourquoi on ne donne pas l'autre prénom ? 😕
 
Pourquoi on ne donne pas l'autre prénom ? 😕
Il s'appelerait Julien apparemment et son frère serait impliqué, a vérifier car c'était à la radio pendant que je roulais.
En tout cas BFMTV a pu consulter le rapport de gendarmerie qui ferait s'écrouler la première version qui a servi à la récupération de l'extrême droite et deux ou trois Bladinautes 👍
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB

Meurtre de Thomas à Crépol : deux individus, dont un mineur, suspectés d’être l’auteur du coup mortel​

Par Rozenn Morgat

Ilyès Z., 22 ans, et un autre individu mineur au prénom à consonance française, tous deux en détention provisoire, ont été désignés par au moins un témoin chacun comme étant l’auteur du coup mortel. «Plusieurs éléments permettent bien d'incriminer ces deux personnes», explique notre source. Originaires de Romans-sur-Isère, tous deux nient les faits.
Alors que l'individu mineur nie même s'être rendu à la soirée, plusieurs témoignages, vidéos et informations téléphoniques attestent de façon formelle de sa présence sur les lieux ce soir-là. Par ailleurs, son jeune frère aurait lui aussi participé à l'expédition punitive. «Cet individu, qui a la particularité de ressembler beaucoup à son frère aîné, est toujours recherché, au même titre que plusieurs autres personnes», détaille notre source.
Ce soir-là, au moins trois voitures sont arrivées au fur et à mesure de la soirée tandis que le bal d'hiver bon enfant battait son plein dans la salle des fêtes. Plusieurs des agresseurs présumés participaient à la fête, à l'intérieur de la salle pour certains, à l'extérieur pour d'autres. Des témoignages d'invités relatent cependant l'«attitude étrange» de cette bande de jeunes, qui «ne correspondait pas à celle de jeunes venus danser», certains allant jusqu'à donner des «coups de coude». Une altercation entre un jeune rugbyman et un autre jeune pour un motif futile a mis le feu aux poudres, avant que la bagarre ne se déporte à l'extérieur de la soirée et qu' «une bande hostile» ne se forme contre «une autre bande, qui n'était pas hostile», précise notre source.

D’autres individus recherchés​

Alors que neuf témoins ont rapporté avoir entendu les agresseurs exprimer le fait devouloir «tuer des Blancs», un nouveau témoignage interpelle. Celui d'une amie d'un jeune rugbyman présent à la soirée. Celle-ci a déclaré aux enquêteurs avoir entendu son ami ce soir-là dire : «J'ai envie de taper des bougnoules». «Le moment où ces paroles ont été prononcées reste à circonstancier, ce qui est très important», précise encore au Figaro notre source.

La suite de l'enquête devra aussi faire toute la lumière sur les échanges téléphoniques entre les agresseurs présumés. «Plusieurs témoignages recoupés avec les horaires des échanges téléphoniques permettent de dire qu'une voiture supplémentaire est bien arrivée sur les lieux au moment où les choses étaient en train de se nouer», détaille notre source, qui atteste d'un «contact par téléphone entre des jeunes présents à Crépol et d'autres en mouvement vers les lieux».
«Rien ne permet, à ce stade, de dire que les appels ont été passés en vue de commettre un tel acte. Il n'y a rien de répréhensible dans le fait de passer des coups de téléphone au cours d'une soirée», affirme de son côté maître Guillaume Fort, l'avocat de plusieurs des suspects..

Au total, neuf individus ont été mis en examen pour «meurtre en bande organisée» pour certains et «violences volontaires» pour d'autres. Six d'entre eux, dont deux mineurs, ont été placés en détention provisoire. Les trois autres, dont un mineur, ont été placés sous contrôle judiciaire. «À l'heure actuelle, l'ensemble des protagonistes n'est pas interpellé ni identifié», précise le procureur de la République de Valence, Laurent de Caigny
Des mecs de cités ne disent pas " planter du blanc " et encore moins " tuer des blancs "
Sacrée bande de mito ..
Et le pire c'est la solidarité d'un groupe de facho ..apparemment il étaient plusieurs , le racisme est vraiment une gangraine...
Une phrase du style " on va nik...leur mère aurait été plus en adequation
Rien. Ne va. Trop de menso ges
 
Haut