Ils sont venus voir un match de foot ball.....ils se transforment en monstres..

ould khadija

fédalien
Contributeur
Les gradins du public du Wydad Casablanca (WAC) ont été, samedi au complexe sportif Mohammed V de Casablanca, le scénario de violences et de jets de pierres entre supporters, alors que de nombreux sièges ont été saccagés et jetés sur la pelouse du terrain.[/b]

Les violences ont touché aussi les membres de la police et des forces auxiliaires dans leur tentative de calmer le public Wydadi, majoritairement composé d'adolescent entre 13 et 16 ans.

MAP

Sans commentaires :

hooliganisme dans le classico wydad vs far - YouTube

Ce sont des adolescents !
Difficile de concevoir que ces adolescents ont des parents ...responsables !
Ce sont ces parents qu'ils faut d'abord incriminer, à mon humble avis !

c'est pas pour eux le foot, ils devraient detruirent tout les stade et retourner à la montagne garder les chevres

attends mais tu te crois ou ??? c 'est le Maroc , un pays du tiers-monde avec 50% d'analphabetes , aucune éducation regarde dans la rue aucun civisme des agressions a n'en plus finir, et tu pensais que les jeunes qui vont au stade sont des fils à papa ????

Cette génération des 90s est sans scrupules, sans éducation... Bref c'est la récolte de deux décennies d'un système éducatif moribond. Ces jeunes n'ont absolument aucune activité dans laquelle ils peuvent évacuer leur énorme force physique, alors pour eux une solution c'est le vandalisme; détruire ce que les autres ont bâti. Il faut vite trouver une solution pour juguler cette anarchie avant qu'il ne soit trop tard!

y a pas de solution à une mauvaise éducation déja consommée , meme avec un super systeme educatif MAINTENANT on ne verrait les fruits que dans plusieurs générations.

qui pourrait répondre à ma question:
pourquoi specialement 20?????????????

parcequ'ils voulaient que le wac gagne par 2 à O ...et c'est ce qu'il a fait !

Ceci dit pas la peine de cogiter : le mouv20 n'a rien à voir là dedans : ce sont des jeunes gens pris d'une hystérie de destruction ...et qui cassaient tout sur leur passage !

Ah Ould Khadija!! Mon ami :D

Les parents de ces Aoubaches (comme les auraient appeler Hassan II) n'ont aucun contrôle sur eux. Dans l'absolu tu as raison, c'est la faute aux parents, mais seulement dans la majorité des cas, les parents sont de la même pâte.

Il faut voir ces animaux quand ils défilent sur le boulevard d'anfa à la fin du match.. RIEN ne leurs résistent, ni voitures garées, ni devantures, ni flics posté aux coins de rues... il faut voir les flics MDR par groupe de 3 ou 4, habillés en tenu d'émeute.... les mecs se cachent quand les supporteurs passe devant.

Il n'y a pas de solution dans l'état actuel des choses. Le stade est au centre ville!!!! Il faudrait avoir des bataillons de police anti émeutes dans les gradins comme avant, mais maintenant avec leur conneries des droits de l'hommes......

Les anglais avaient réglé leur problème de holiganisme en fichant chaque supporteur, en ayant des caméras partout avec des logiciels de reconnaissance, et en utilisant des canons à eau qui aspergé les fouteurs de trouble avec un liquide violet... ensuite les flics les cueillaient à la sortie.. ça a durée 1 an et tout est rentré dans l'ordre depuis. Les perturbateurs on été bannis à vie des stades.

Voila ce qu'on disait toujours au mouvement 20/2
pas de marche pacifique au Maroc !!!
il y aura toujours cette même catégorie qui entre en en jeu comme ça été à Tanger!!!

et après on viendra accuser lmakhzen!!!
tout le monde a vu que lmakhzen klaha f3damou et il n'a rien fait même pour se protéger

la7awla wa la qowata illa billah!!!!
ce n'est pas le sujet, on parle du foot la.

oh!! je croyais que vous parliez se ce qui s'est passé hier j'edite alors!!!
edite a'lala, je suis loin de ses évènements de 2400 kms, et je suis tout prés de même.
j'ai vu un docs sur les hooligans m'ghrarba, allah yehfed, ils ont jeté un gars de la fenêtre d'un bus, allah'yester osafi

le public a chargé les wydadis dès le début, à l'entrée du terrain
juste avant la mi temps les forces de l'ordre ont bien chauffé le côté gauche de la magana, en matraquant tout le monde sans exception....
90 % du public chargé est rentré gratuitement ? autorisé par qui ? la grande majorité a entre 14 et 16 ans ? elle n'a rien à faire dans un terrain... pourquoi en tribune couverte, il ne s'est rien passé ..... ce sont les forces de l'ordre qui ont commencé et que veut tu comme réaction de jeunes irresponsables et de surcroit M9ER9BINE ....

et oui le MAKHZEN en est pour quelque chose, le club aussi .

Le club reste responsable de l'organisation des matchs à domicile, à eux d'estimer les besoins en terme de securité.
les autorités doivent faire regner l'ordre et non pas le perturber.
celui qui ne paye pas sa place n'a rient à faire à l'intérieur
loi interdisant l'accès aux terrain des mineurs.

oh!! je croyais que vous parliez se ce qui s'est passé hier j'edite alors!!!

Oui on parle de ce qui s'est passé hier au stade Med V : c'est à dire de l'hystérie collective qui s'est emparée de jeunes gens qui ont massacré un stade de foot..pour le simple "plaisir" de détruire !

Ni lmekhzen ni le 20/02 n'ont rien à voir la dedans !:prudent:

le public a chargé les wydadis dès le début, à l'entrée du terrain
juste avant la mi temps les forces de l'ordre ont bien chauffé le côté gauche de la magana, en matraquant tout le monde sans exception....
90 % du public chargé est rentré gratuitement ? autorisé par qui ? la grande majorité a entre 14 et 16 ans ? elle n'a rien à faire dans un terrain... pourquoi en tribune couverte, il ne s'est rien passé ..... ce sont les forces de l'ordre qui ont commencé et que veut tu comme réaction de jeunes irresponsables et de surcroit M9ER9BINE ....
comment veux-tu organiser une coupe du monde, et qu'on n'est pas encadré, ni structuré, ni une intelligence pour gérer des conflits ainsi.

bah, c'est ainsi

Retour