Ils sont venus voir un match de foot ball.....ils se transforment en monstres..

salam au passage
je savais pas que hespress n'était pas fiable..

la presse n'est pas là pour être fiable .mais pour former les opinions . c'est à qui reussira le mieux !!;)

et hespress a aumoins reussi à te fideliser et à te formater .:D
ah mon peiti moadx , khayfa 3lik ana men lwaswas dial la presse .lol

tharbat , là on parle d'un mort , et non des blessés , je suis certes pas d'accord que les forces de l'ordre soit blessé par des "hyouchs" mais cela ne veut pas dire que la police doit matraquer au pif surtout au niveau de la tête

Allah o a3lam, mais à mon avis le mec mort a été touché par une des centaines de pierres jetées par les autres supportes. Les amis ont probablement inventé cette histoire d'agent de Police qui l'a matraqué pour se venger des forces de l'ordre, et aussi pour essayer de garantir une indemnisation des parents par l'état... mais bien entendu l'argent ne remplacera jamais un fils!

le foot est mauvais pour:
- la santé
- le casier judiciaire

etc.

et j'en passe

c'est pour cela que nous les filles, nous avons l'intelligence de ne pas nous intéresser à ce sport xD

Je suis peut être pas intelligente finalement :prudent: :langue:

‫تقرير حول أحداث مركب محمد الخامس‬‎ - YouTube

Regardez à partir de la 40ième seconde, voyez comment que les policiers ne faisaient pas le poids face à ces voyous !

Ils auraient du appeler du renfort pour évacuer du stade ces hooligans vu que c'était la mi-temps et que le match allait se poursuivre.

Les policiers ont mit la vie de supporters innocent en danger, mais aussi celle des joueurs et des arbitres.

Si vraiment l'évacuation était impossible ils auraient du interrompre le match. Le bilan aurait pu être plus lourd.

le foot est mauvais pour:
- la santé
- le casier judiciaire

etc.

et j'en passe

c'est pour cela que nous les filles, nous avons l'intelligence de ne pas nous intéresser à ce sport :D

samka w galoliha chet7i ; dakhelna 3lik bellah wach hta lBotola smitiha sport :D

N.B l 'affaire lmsassi
l 'affaire l3asskri.
saboun lbaldi ‫الصابون البلدي لمكافحة الزليق بالملاعب المغربية‬‎ - YouTube

un mort confirmé... !!!

Oui ...par les 2 chaines TV publiques !

Il s'agit d'un jeune supporter de 20 ans, Hamza Bekkali,[/b] un inconditionnel du WAC.

Il habite Meknés et suit tous les matchs du WAC !

Il s'était déplacé de Méknés pour voir le match WAC/FAR ....et , malheureusement, il rentrera chez lui dans un cercueil !

les circonstances de sa mort ne sont pas encore claires : ce qu'on sait qu'il a été transporté à l'Hopital Ibn Rochd , tout ensanglanté suite à un coup reçu sur la tête (probablement une grosse pierre selon la TV) ...il devait rendre l'âme à l'hopital !

Les parents de la victime rejettent bien évidemment la responsabilité du décés de leur fils sur le service d'ordre coupable de carence !

Allah Yrahmo !

Triste !

Les supporters du WAC sont connu par le vandalisme , je ne sais pas ce qu'ils vont faire la semaine prochain à Al-Houceima !!

Oui ...par les 2 chaines TV publiques !

Il s'agit d'un jeune supporter de 20 ans, Hamza Bekkali,[/b] un inconditionnel du WAC.

Il habite Meknés et suit tous les matchs du WAC !

Il s'était déplacé de Méknés pour voir le match WAC/FAR ....et , malheureusement, il rentrera chez lui dans un cercueil !

les circonstances de sa mort ne sont pas encore claires : ce qu'on sait qu'il a été transporté à l'Hopital Ibn Rochd , tout ensanglanté suite à un coup reçu sur la tête (probablement une grosse pierre selon la TV) ...il devait rendre l'âme à l'hopital !

Les parents de la victime rejettent bien évidemment la responsabilité du décés de leur fils sur le service d'ordre coupable de carence !

Allah Yrahmo !

Triste !

je viens de revoir la vidéo c'est prémédité:

visage cagoulé....tubes de la tuyauterie de fer arrachés.....ils ravagent tout....même les immeubles tout autour du stade ont été endommagés!!!'('infos RTM du soir)

Les supporters du WAC sont connu par le vandalisme , je ne sais pas ce qu'ils vont faire la semaine prochain à Al-Houceima !!

ne généralise pas : il y a certes des voyous mais il y a des voyous partout parmi les supporters des équipes de foot...et pas seulement au Maroc !

Ceci dit, les vrais supporters du WAC sont des gens bien éduqués et fair play ...et ce depuis que le WAC existe !

Les coupables des actes de vandalisme de samedi dernier ...sont trés loin d'être représentatifs des supporters du wydad !

ne généralise pas : il y a certes des voyous mais il y a des voyous partout parmi les supporters des équipes de foot...et pas seulement au Maroc !

Ceci dit, les vrais supporters du WAC sont des gens bien éduqués et fair play ...et ce depuis que le WAC existe !

Les coupables des actes de vandalisme de samedi dernier ...sont trés loin d'être représentatifs des supporters du wydad !
T'a raison , il ne faut pas généraliser , ce sont quelques Chemkars qui qui foutes le bordel , je me rappel ce qu'ils ont fait l'année dernier au stade Mimun el Arsi .

les parents ne contrôlent plus leurs enfants!
c'est les parents de ceux qui ont été arrêtés par les services de sécurité qui doivent être verbalisés.

je viens de revoir la vidéo c'est prémédité:

La bataille virtuelle avait commencé déjà la veille du match à coups d'insultes et de menaces à travers facebook !

Le sentiment qui se dégage c'est que ...la résponsabilité du service d'ordre est trés engagée : impréparation alors qu'on savait que le match "était électrisé", on n' a pas filtrer les entrées, on a laissé des jeunes mineurs non accompagnés entrer au stade , on a réagi avec beaucoup de retard en faisant appel à du renfort ...qui était en dehors du stade , ou zid ou zid....

T'a raison , il ne faut pas généraliser , ce sont quelques Chemkars qui qui foutes le bordel , je me rappel ce qu'ils ont fait l'année dernier au stade Mimun el Arsi .

Moi aussi je me le rappelle et je le regrette !

Là : je pense que la fédération va sanctionner le wac qui finira probablement la saison en jouant ses matchs à casa à huis clos sauf le derby !

La bataille virtuelle avait commencé déjà la veille du match à coups d'insultes et de menaces à travers facebook !

Le sentiment qui se dégage c'est que ...la résponsabilité du service d'ordre est trés engagée : impréparation alors qu'on savait que le match "était électrisé", on n' a pas filtrer les entrées, on a laissé des jeunes mineurs non accompagnés entrer au stade , on a réagi avec beaucoup de retard en faisant appel à du renfort ...qui était en dehors du stade , ou zid ou zid....
Ah bon !
ça explique tout alors.on devrait être plus vigilant..

Les gradins du public du Wydad Casablanca (WAC) ont été, samedi au complexe sportif Mohammed V de Casablanca, le scénario de violences et de jets de pierres entre supporters, alors que de nombreux sièges ont été saccagés et jetés sur la pelouse du terrain.[/b]

Les violences ont touché aussi les membres de la police et des forces auxiliaires dans leur tentative de calmer le public Wydadi, majoritairement composé d'adolescent entre 13 et 16 ans.

MAP

Sans commentaires :

hooliganisme dans le classico wydad vs far - YouTube

rien a dire , ça me rappelle Secteur :

Abdelkader Secteur - Stade Algérien - YouTube

En plus la loi est claire : les mineures sont interdits de terrain si ils ne sont pas accompagnés par leurs parents ou par tout autre personne adulte responsables d'eux..

Malheureusement, cette loi n'est pas appliquée !!

C'est désolant .... pour le sport et pour les casawis...

Il faut sévir .... cela devient de plus en plus grave....

Je n'ai pas dit ca, mais je doute qu'à 13ans on commence à avoir des revendications... Mais là encore une fois c'est du sport, et c'est tout sauf un comportement sportif.

J'aurais été au pouvoir, les maisons de correction serait pleines à craquer.:D
et bien cher demoiselle je suis ravie que tu ne sois pas au commande du ministere de la justice :)

les frustrations naissent à tout age, quant on sait la corruption , le peu de debouché et les differents vices d un systeme qui perdure ,

la frustration née . Bien entendu à 13 ans tu ne peux encore devellopper et structurer ta

pensée politique , mais la FRUSTRATION se vehicule avec l inconscient

collectif.

C'est désolant .... pour le sport et pour les casawis...

Il faut sévir .... cela devient de plus en plus grave....

A qui le dis tu ???

Ma pauvre grande soeur a du changer 3 fois de pare brise ..à cause de la proximité avec le stade !

Mais bon ..2 fois à cause des "hooligans" du basket ball (salle couverte) qui sont encore plus casseurs que ceux du foot !

et bien cher demoiselle je suis ravie que tu sois pas au commande du ministere de la justice :)

les frustrations naissent à tout age, quant on sait la corruption , le peu de debouché et les differents vices d un systeme qui perdure ,

la frustration née , bien entendu à 13 ans tu ne peux encore devellopper et structuré ta

collectif.

Achmen Frustration et structuré et pensée politique :eek:

La famille est le premier responsable.... Si cette valeur de "responsabilité"est en faillite, faut pas s'étonner de la suite.

Ensuite, y'a la responsabilité des forces de l'ordre, qui doivent mieux gérer ce genre d'événements de "haute tension"...

Et enfin, des gamins qui saccagent tout ... doivent être "punis" ...

et bien cher demoiselle je suis ravie que tu sois pas au commande du ministere de la justice : )

la frustration née , bien entendu à 13 ans tu ne peux encore devellopper et structuré ta

collectif.

Donc tu encourages les jeunes adolescents qui détruisent les biens publiques, qui blessent des fonctionnaires de l'état durant l'exercice de leur fonction, qui empêchent le déroulement d'un évènement sportif et qui trouble l'ordre publique. :oh:

À ton avis c'est ca qui va régler le problème de la corruption et les frustrations au Maroc?

De quel peu de débouché tu parles? Le pays déborde d'opportunités mais les jeunes diplômés veulent être dans la fonction publique...
À 13ans on développe ses compétences ensuite on revendique. Et il y a toujours un moyen de revendiquer sans détruire. S,ils ne sont pas assez matures pour ca et si leurs parents ne les ont pas éduqués, je suis pour qu'on le fasse à leur place! ;)

A qui le dis tu ???

Ma pauvre grande soeur a du changer 3 fois de pare brise ..à cause de la proximité avec le stade !

Mais bon ..2 fois à cause des "hooligans" du basket ball (salle couverte) qui sont encore plus casseurs que ceux du foot !

Oui...Vous êtes voisins ...

Dis lui de mettre un pare brise en plexi :D

Achmen Frustration et structuré et pensée politique :eek:

La famille est le premier responsable.... Si cette valeur de "responsabilité"est en faillite, faut pas s'étonner de la suite.

Ensuite, y'a la responsabilité des forces de l'ordre, qui doivent mieux gérer ce genre d'événements de "haute tension"...

Et enfin, des gamins qui saccagent tout ... doivent être "punis" ...
quand il y a des derrapages de cet ordre la , il me semble tout a fait logique de chercher a comprendre.

bien entendu la cellule familiale porte une responsabilité , et je n ai jamais dit le contraire .

mais la perte de valeur ne viens pas du seul fait de la cellule famililal , il y a un abandon de l ensemble des acteurs .

c est pour cela que je parle d inconscient collectif.

il est bien beau de vouloir une repression "severe" mais cela ne changera pas les données du probleme.

le malaise est ailleurs remplir les prisons ou les maisons de corrections n est pas la solution , c est une facilité.

et quand ces jeunes en sortiront , brisé pour la plus part , il y aura un autre probleme a gerer.

il faut trouver la source d un probleme et non l ignorer.

Retour