Ils sont venus voir un match de foot ball.....ils se transforment en monstres..

Je n'ai pas dit ca, mais je doute qu'à 13ans on commence à avoir des revendications... Mais là encore une fois c'est du sport, et c'est tout sauf un comportement sportif.

J'aurais été au pouvoir, les maisons de correction serait pleines à craquer.:D

Ce que t'ose pas dire c'est que tu aurait rendu le black metal et le hardcore obligatoire...:D

Achmen Frustration et structuré et pensée politique :eek:

La famille est le premier responsable.... Si cette valeur de "responsabilité"est en faillite, faut pas s'étonner de la suite.

Ensuite, y'a la responsabilité des forces de l'ordre, qui doivent mieux gérer ce genre d'événements de "haute tension"...

Et enfin, des gamins qui saccagent tout ... doivent être "punis" ...

Jab ellah on n'est pas au pouvoir koun derna li8oum el fala9a bewa7ed bwa7ed :D

quand il y a des derrapages de cet ordre la , il me semble tout a fait logique de chercher a comprendre.

bien entendu la cellule familiale porte une responsabilité , et je n ai jamais dit le contraire .

mais la perte de valeur ne viens pas du seul fait de la cellule famililal , il y a un abandon de l ensemble des acteurs .

c est pour cela que je parle d inconscient collectif.

il est bien beau de vouloir une repression "severe" mais cela ne changera pas les données du probleme.

le malaise est ailleurs remplir les prisons ou les maisons de corrections n est pas la solution , c est une facilité.

et quand ces jeunes en sortiront , brisé pour la plus part , il y aura un autre probleme a gerer.

il faut trouver la source d un probleme et non l ignorer.

En UK, pour lutter contre le hooliganisme, ils ont fichés les déliquants, caméra partout, ils avaient interdiction de se "pointer au stade" ....

A la fin des matchs, les casseurs (jeunes pour la plupart) étaient conduit au poste de poilce, verbalisé, mis sous verrous ....etc

On a augmenté les prix des billets....

On a renforcé le dispostif de l'ordre ...

On a sans doute aussi "responsabilisé la "famille" à travers des messages TV et tout...

Aujourd'hui, les stades anglais ressemblent à des "eden" de sport.

La solution est dans la responsabilisation, l'application des lois, et la sanction.

Donc tu encourages les jeunes adolescents qui détruisent les biens publiques, qui blessent des fonctionnaires de l'état durant l'exercice de leur fonction, qui empêchent le déroulement d'un évènement sportif et qui trouble l'ordre publique. :oh:

À ton avis c'est ca qui va régler le problème de la corruption et les frustrations au Maroc?

De quel peu de débouché tu parles? Le pays déborde d'opportunités mais les jeunes diplômés veulent être dans la fonction publique...
À 13ans on développe ses compétences ensuite on revendique. Et il y a toujours un moyen de revendiquer sans détruire. S,ils ne sont pas assez matures pour ca et si leurs parents ne les ont pas éduqués, je suis pour qu'on le fasse à leur place! ;)

il ne me semble pas avoir parler du maroc, ces phenomenes sont mondiaux.

je n encourrage aucunement a detruire les biens publiques ou autre , relis mes ecrits avant de me preter des idées .

j ai bien saisi que tu etais pour une grande severite , mais je pense et c est mon droit que la prevention vient toujours avant la repression.

En UK, pour lutter contre le hooliganisme, ils ont fichés les déliquants, caméra partout, ils avaient interdiction de se "pointer au stade" ....

A la fin des matchs, les casseurs (jeunes pour la plupart) étaient conduit au poste de poilce, verbalisé, mis sous verrous ....etc

On a augmenté les prix des billets....

On a renforcé le dispostif de l'ordre ...

On a sans doute aussi "responsabilisé la "famille" à travers des messages TV et tout...

Aujourd'hui, les stades anglais ressemblent à des "eden" de sport.

La solution est dans la responsabilisation, l'application des lois, et la sanction.
ce que tu oublis c est qu en Grande Bretagne ce phenomene est plus adulte.

et la il semble que le gouvernement anglais ait su bien gerer la situation, mais

cela n avait pas pour seul but de proteger les stades , car ce mouvement

anglais etait une mouvance de partis neo nazi.

il ne me semble pas avoir parler du maroc, ces phenomenes sont mondiaux.

je n encourrage aucunement a detruire les biens publiques ou autre , relis mes ecrits avant de me preter des idées .

j ai bien saisi que tu etais pour une grande severite , mais je pense et c est mon droit que la prevention vient toujours avant la repression.

Euh... on parle de ce qui s'est passé au Maroc, lors du Match du Wydad (je suis bien au bon sujet hein??), je ne vois pas pourquoi on irait parler d'autre chose... :oh:

et bien cher demoiselle je suis ravie que tu ne sois pas au commande du ministere de la justice : )

les frustrations naissent à tout age, quant on sait la corruption , le peu de debouché et les differents vices d un systeme qui perdure ,

la frustration née . Bien entendu à 13 ans tu ne peux encore devellopper et structurer ta

pensée politique , mais la FRUSTRATION se vehicule avec l inconscient

collectif.
tu es parti d une phrase que j ai ecrite de façon general , mais il me semble de toute maniere que j ai repondu ;)

Au fait moi j'ai répondu au sujet. C'est toi qui a pris ma réponse pour l'appliquer au monde entier :D ... Pas grave petit malentendu!

resultat:

En réponse aux incidents qui ont causé la mort d'un jeune supporter (Hamza, 20ans), les dirigeants du Wydad de Casablanca auraient adressé une lettre à la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) lui demandant de jouer à huis clos à domicile pour le reste de la saison. Le WAC se dit «profondément ému et extrêmement soucieux de la gravité des incidents»
http://www.lionsdelatlas.ma/botola/marocfootball/7430-le-wac-demande-de-jouer-a-huit-clos.html

Retour