Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
enfin des images de Marjah
eh bien la moitié des bases n'ont pas tenus le coup après quelques mois car trop de resistance !
les talibans ne se gênent pas pour recourir au voitures piégées etc... tous les moyens sont bons!
Curieusement, la guerre que les américains pratiquent est beaucoup plus conforme à ce que dit le Coran sur ce point alors que les talibans ne respectent pas du tout les règles du Coran (attaques de civils, de femmes, d'enfants sans compter le reste).. tout en finançant leurs activité par le commerce de la drogue.
Merci de nous avoir servi un plat de propagande américaine, j'en raffole !
C'est le problème des guerres modernes... ils essaient de ménager les civils (je sais, il y a des bavures ou de l'incompétence) face à des combattants habillés en civils qui se réfugient dans des cités, parmi les civils.
Les troupes américaines ne font qu'une "demi-guerre" face à un opposant qui n'a aucun scrupule face aux civils. Il ne faut pas se le cacher: les talibans ne se gênent pas pour recourir au voitures piégées etc... tous les moyens sont bons!
Curieusement, la guerre que les américains pratiquent est beaucoup plus conforme à ce que dit le Coran sur ce point alors que les talibans ne respectent pas du tout les règles du Coran (attaques de civils, de femmes, d'enfants sans compter le reste).. tout en finançant leurs activité par le commerce de la drogue.
Personne n'a remarqué ça?
Ça ressemble à "faites ce que je dis, pas ce que je fais"
Si les troupes américaines pratiquaient le même genre de guerre que les talibans, ces derniers auraient été à genoux depuis perpète, puisque ces armées ont des armes beaucoup plus destructrices et efficaces.
Je n'aime pas les américains en tant que nation (les individus c'est autre chose, comme partout y en a des bons et des moins bons). Mais dans le cas présent, ils pratiquent une guerre beaucoup plus respectueuse que les talibans.
mdr
la propagande a deux sou !!!
souviens-toi que les Talibans étaient considerés comme des héros par tes cow-boys il y a 20 ans !!!
suite des belles images de Marjah...
unquebecois. mon frere:
juste une question : qu'est ce que les soldats americains font labas ? a ton avis.(reponds moi serieusement)
a la base...
Il n'y a aucun honneur à agir de façon dissimulée. C'est en tant qu'ancien militaire que je parle. En tant qu'ancien officier pour qui l'honneur est la seule chose qui rend l'existence d'une force armée tolérable. Quand des hypocrites prennent les armes et vont se planquer ensuite parmi les civils pour ne pas se faire prendre, exposant ainsi les civils à des attaques qui visent les combattants, j'appelle ça des planqués et des sous-hommes. En fait, ce ne sont pas des hommes, mais des êtres faibles et retors dont la valeur voisine le zéro.
C'est assez facile d'aller se battre, mais ça l'est moins d'assumer jusqu'au bout la décision de se battre.
C'est le problème des guerres modernes... ils essaient de ménager les civils (je sais, il y a des bavures ou de l'incompétence) face à des combattants habillés en civils qui se réfugient dans des cités, parmi les civils.
Les troupes américaines ne font qu'une "demi-guerre" face à un opposant qui n'a aucun scrupule face aux civils. Il ne faut pas se le cacher: les talibans ne se gênent pas pour recourir au voitures piégées etc... tous les moyens sont bons!
Personne n'a remarqué ça?
Ça ressemble à "faites ce que je dis, pas ce que je fais"
Si les troupes américaines pratiquaient le même genre de guerre que les talibans, ces derniers auraient été à genoux depuis perpète, puisque ces armées ont des armes beaucoup plus destructrices et efficaces.
Je n'aime pas les américains en tant que nation (les individus c'est autre chose, comme partout y en a des bons et des moins bons). Mais dans le cas présent, ils pratiquent une guerre beaucoup plus respectueuse que les talibans.
1- ce ne sont pas mes cowboys alors cesse de faire des amalgames et de la petite démagogie
2- Il me semble que ce furent des moujahidines, pas les talibans qui ont été subventionnés. SVP pas de déformation de l'Histoire... Y en a déjà trop avec tous les révisionistes qui veulent rendre les choses conformes à leur vision biaisée.
3- ce qui est vérifiable et véridique n'est pas de la propagande
4- J'ai posé une question par rapport à l'Islam, une question sérieuse et y a pas un foutu bougre qui veut répondre, préférant ainsi tomber dans les mesquineries du genre "propagande"
sur 2 interventions en réponse à la mienne, y a que des accusations de propagandes... Vous êtes-vous regardé?
Désolé pour ma franchise.
ALORS, Y A UN MUSULMAN QUI PEUT RÉPONDRE?
Ce que font les talibans, est-ce conforme oui ou non à ce que dit l'Islam sur la manière de faire la guerre? . C'est pourtant une question simple et claire.
Un peu de courage...
Vous pouvez répondre, je ne mord pas :langue:
toi tu mérite un cerveau, je viens chez toi je te fait la guerre et je te dis je le fais selon le christianisme remercie moi!
Ce n'est pas un peu naif comme vision des choses cette "honneur" du combattant ?
Dans un guerre il n'y a jamais d'honneur qui tiennent au delà de la cause défendu ou de savoir qui est le bon et qui est le méchant, l'important n'est pas la méthode employé mais les résultats.
les protagonistes seront prêt a toute les extrémité pour gagner.
je ne suis pas un fan des talibans et autres arriéré du genre mais honnêtement quel autre tactique ont il que la guérilla (urbaine ou pas ) face a la machine de guerre de l'otan ?
je ne pense pas que ça les enchantent de se terrer comme des rats dans des grottes ou parmi la population mais ils le font car c'est la seul option.
sinon je ne vois pas des images de l'humiliante défaite américaine à marjah je vois juste des photos de guerre avec sont lot de mort, les talibans à l'heure actuel doivent eux aussi compter leurs cadavres mais la ont n'a juste pas d'image.
Maintenant, si tu pose la question: qu'est-ce que les USA ont été faire là-bas?
La réponse sera différente: Ils ont profité de l'événement pour bloquer l'approvisionnement pétrolier vers la Chine.
ils y sont pour amener la sécurité, l'égalité, la paix sociale, stopper la corruption et apporter la prospérité. Pas tout en même temps, mais en gros ils ont répondu avec au moins un des éléments mentionnés. Ils sont outrés par la Burqa et la maltraitance faite aux femmes.
Et je commence à avoir des doutes que quelqu'un y réponde un jour
Cet honneur c'est ce qui faisait le différence entre un Officier de la Wehrmacht et un SS.
C'est ce même honneur qui empêche un vainqueur d'exterminer ses prisonniers ou de les maltraiter. Qui empêche de piller et violer.
alors oui cet honneur est essentiel.
C'est très facile d'abuser de son pouvoir (on le voit avec les force policière de bien des nations), mais beaucoup moins de se modérer.
C'est que pour des "soldats de Dieu", je trouve qu'ils dérogent drôlement... faites ce que je dis, pas ce que je fais".
Pas fort ni convaincant.
Je vois des horreurs de la guerre moi aussi.
Et ça me révolte de voir des gens en tirer un avantage ou une glorification pour des fins de propagande.
les raisons de l'occupation américain de l'Afghanistan:
-controle de la route et de l'acheminement du pétrole/gaz, pipeline qui traverse l'Afghanistan et le Pakistan...
-volonté d'avoir une présence militaire a proximité de l'Iran, la Chine, la Russie.....
-empecher la Chine ou la Russie de construire l'éventuel pipeline
en bref, les femmes et les écolières sont le derniers soucis des yankees !!!
enfin des images de Marjah
Salam,
JazakAllah khayr !
Que Dieu accorde à la résistance une victoire éclatante, et à l'ennemi une défaite humiliante.
Je te fais signe que tes américains ont joué tous leurs cartes, utiliser tous les armes et stratèges, résultat, un vrai massacre des civils, soit disant les talibans se cachent derrière les civiles, teezz, trouves toi autre chose de plus crédible.
Les Talibans sont nés guerriers et mourront guerriers , c'est autre chose que tes lopettes américains.
Quelques caricatures pour résumer la situation en Afghanistan.
les raisons de l'occupation américain de l'Afghanistan:
-controle de la route et de l'acheminement du pétrole/gaz, pipeline qui traverse l'Afghanistan et le Pakistan...
-volonté d'avoir une présence militaire a proximité de l'Iran, la Chine, la Russie.....
-empecher la Chine ou la Russie de construire l'éventuel pipeline
en bref, les femmes et les écolières sont le derniers soucis des yankees !!!
.
Ils etait ou pendant la guerre contre les russes?
Ils étaient en formation par les américains et les paki.
Faux!
Ils n'existait pas encore.....
Mais bon,c'est pas faux de dire que c'est une émanation du Pakistan aidé en cela par le USA.
Le probleme, est que tu balance des infos dont on a aucune preuve, si les combattants se cachent, cela est normal, si ils usent de civiles comme bouclier cela est hautement condamnable.
Je pense pour ma par que les yankee loin d'etre des heros (voir les guerres contre les vrais americains,contre les mexicains, les asiatiques, les 2 bombes A contre des pop civiles ect...)
Je sais ce qu'on fait les américains avec les amérindiens, les mexicains et les philippins etc...
Il faudrait aussi haïr les allemands, les japonais, les chinois... bref tous les peuples qui ont commis un tort à un autre peuple à un moment ou à un autre.
Il ne faut certainement pas oublier les actes passés et t'en fais pas je n'oublie pas.
Ça remonte à un bon bout de temps, à moins que tu considère que tout doit être retenu contre les générations futures... si c'est la cas, qu'on reprenne les guerres entre les croisés et les sarasins.
lol! effectivement les bobards du genre des fameux bébés sortis des incubateurs par les irakiens etc... c'est des contes pour enfants.mentent comme ils l'ont toujours fait et j'ai du mal a croire des gens qui détruit une nation comme l'Irak en disnat que Sadam cache les ADM dans ses moustaches.
ALors quand ils balancent comme tu le fait que les talibans usent de de drogue pour se financer, qu'ils mangent leurs femmes,et qu'ils se cachent derriere leurs enfants...j'ai du mal à les croire, un bon film hollywoodien de plus avec dans le role des indiens les talib et celui du gentil cowboy, le yankee!
Maintenant, tu t'écarte de ce que j'ai dit, bref tu ne fais dire des choses que je n'ai pas formulé ni même effleuré. Et c'est pas conséquent mensonger.
Les talibans se financent par le traffic d'opium. C'est non seulement de notoriété publique mais les organismes officiels, incluant les Nations-Unies et les ONG sont formelles sur ce point. Si tu ne le savais pas, tu es bien le seul.
J'ai simplement évoqué que les américains en afghanistan semblaient être plus respectueux des commandements du coran pour la conduite de la guerre que les talibans, exemples à l'appui.
La virulence des différentes réactions me laisse croire que j'ai touché un point sensible. Et c'est le problème de ceux qui amalgament tout, pas le mien.
Parce que dans les faits, un musulman peut être musulman et ne pas respecter son coran, même si il se prétend étudiant du coran.
Le mot musulman ne désigne pas un être parfait. Il désigne une personne qui a adhéré à l'Islam. Il peut être bon, mauvais, généreux, pingre, etc... en somme, un simple humain avec ses qualités et ses défauts.
Mais certains démonisent tellement les non musulmans que par extension, le musulmans devient parfait.
Et quand on évoque qu'un groupe de musulmans (qui ne représente pas du tout la majorité des musulmans) puisse agir contrairement à leurs revendications d'un Islam pur etc... je reconnais que ça peut déranger.