unquebecois
Psychopathe ET névrosé
je confirme, c'est extremement politique et moin religieux...
pour ils y sont pour amener la sécurité, l'égalité, la paix sociale, stopper la corruption et apporter la prospérité. Pas tout en même temps, mais en gros ils ont répondu avec au moins un des éléments mentionnés. Ils sont outrés par la Burqa et la maltraitance faite aux femmes.
ce n'est pas vrai mon cher ami!
c'est la propagande americaine et le drapeau d'une justice cartoné qui illustre une boite vide (enfin, pas vide, une boite qui regorge de ressources et de prophits...) depuis sa premiere guerre. et c'est la reponse des cause de toutes colonisations.
salam cher ami... ne mélange pas tout... ce que tu as mis en gras, c'est l'opinion exprimée par des soldats canadiens (québécois) avec qui j'ai dialogué.
Un canadien n'est pas un américain... et un québécois n'est pas un canadien anglophone. chacun de ses groupes a des perceptions différentes.
Ça n'a rien d'américain. Comme je t'ai écrit, les réponses sont différentes selon l'interlocuteur.
Que les américains aient des buts moins humanitaires ou pas, ça ne change rien au fait que les soldats canadien (québécois) ont une position plus "humaniste" de leur intervention. C'est ce qu'ils pensent et qu'ils ressentent sincèrement et c'est en fonction de ça qu'ils agissent.
Comme je disais, on ne badine pas avec les règles strictes d'engagement dans les forces armées canadiennes. qu'un soldat fasse un faux pas et il est immédiatement jugé et condamné... Et les peines sont assez sévères, sans compter que le seul pénitentier canadien n'est pas reconnu comme une station balnéaire ... même si il est surnommé les "14 soleils" (en référence ironique à une vieille pub-télé).
Si des gens veulent tout mettre les nations dans le même panier, il ne faudrait pas s'étonner que ces nations s'unissent si il y a de nouvelles attaques.
Légalement, l'intervention afghane est le résultat de l'invocation du Traité de l'Atlantique Nord concernant le pacte d'aide mutuelle en cas d'agression d'un pays de l'OTAN par l'Afghanistan... Bref, c'est une situation de guerre et l'OTAN ne pouvait pas vraiment refuser.