tiens, une autre attaque personnelle venant de toi... ça devient coutumier.
je le savais que tu finirais pas l'utiliser, je l'avais même écrit dans un message précédent
À propos, une psychose et une névrose simultanées, c'est une impossibilité... puisque que ce sont des pathologies totalement à l'opposé l'une de l'autre.cette expression qui utilise 2 extrêmes en psychologie n'est qu'une image pour signifier que je vise l'équilibre comme les deux poids égaux mais opposés d'une balance.
Mais y a toujours quelqu'un qui veut s'en servir contre moi... et ça me fait rigoler à chaque fois.
toi qui travaille dans le domaine de la santé, demandes à un psychiatre si un individu peut être psychopathe ET névrosé......
je n'insulte personne c'est toi qui se decrit comme ca
et encore là tu parles de quelques choses que tu connais pas
les pathologies evolue avec l'age t'as 44 ans
"Evolution
Avec l'âge, le psychopathe "se calme". Aussi n'en trouve t'on pas beaucoup au dessus de 45 ans.
Tout ce qui a à voir avec les rites de passage de la société sera abordé, dans une paradoxale recherche de la norme sociale. En quelque sorte, l'adolescence du psychopathe sera très longue, et sa maturité ne viendra que vers 45 ans.
Il y a une grande notion d'authenticité chez ces personnes qui fait que beaucoup de gens ont envie de s'en occuper, mais la déception est souvent là. On notera des rapports réguliers avec la justice, des relations sadiques avec l'entourage...
La psychopathie pourra évoluer vers d'autres pathologies. Ainsi le sujet développera par exemple un délire paranoïaque adulte (psychose), ou entrera dans l'éthylisme (pathologie comportementale), ou encore s'orientera vers un caractère névrotique."
- Bleuler divise les psychopathies en nervosité, déviations de linstinct sexuel, irritabilité anormale, agitation, instincts spéciaux, fausseté desprit, mythomanie, déviations éthiques constitutionnelles, humeur irritante, Les dérèglements dhumeur constitutionnels appartiennent également pour lui à la folie maniaco dépressive.
-Reichardt divise les personnalités psychopathiques en neurasthénie endogène, disposition à la névrose obsessionnelle et disposition à lhypochondrie et excitabilité constitutionnelle anormale, susceptibilité et irascibilité, instabilité, agitation,
La névrose dattente se trouve parmi les réactions psychopathiques.
bref
«le névrosé construit des châteaux en Espagne, (il est toujours à la recherche de quelque
chose qu'il ne pourra pas atteindre, c'est-à-dire le bonheur, parce que son angoisse
fondamentale l'empêche d'y arriver), que le psychotique les habite (parce que grâce à
son délire, il peut le faire) er que le psychiatre en perçoit les loyers».