Images de l'après guerre en Ukraine

Des témoignages qu’on ne verra pas sur TF1 et BFM…

Vidéos sous-titrées en Français


520.jpg
 
Guerre du donbass, une journée ordinaire (2 images vidéos)



Un soldat ukrainien ordinaire


Un sergent chef avoue son crime, il tiraient sur les civils


C’est ce qu’on appelle le « fascisme ordinaire »: « il a tremblé, j’ai tiré un coup de feu ». C’est ainsi que son meurtrier décrit avec désinvolture la mort d’un paisible citoyen de Marioupol.




Un soldat russe ordinaire


Sous les balles des snipers, il se précipite pour sauver un enfant


Un soldat du Daghestan, Zaur, parle avec émotion de la prise d’assaut d’un bâtiment à Marioupol, qui était détenu par les nazis.


« Nous avons crié à l’enfant de courir, et l’enfant ne savait pas quoi faire,


Nous ne nous soucions pas de nos vies quand nous avons vu ça


 
Le président russe Vladimir Poutine a estimé devant les députés à Saint-Pétersbourg que « les livraisons d’armes à l’Ukraine montrent que ce que nous envisagions était finalement justifié ». (photo)


En cas d’ingérence par un tiers, Vladimir Poutine a affirmé que l’arme nucléaire serait utilisée si « nécessaire ». Il a également évoqué des « instruments que personne n’a aujourd’hui » pour une « frappe rapide ».

 
Rubizhnoye en RPL, a retrouvé ses couleurs (vidéos)


« Le territoire de la ville est entièrement sous notre contrôle », rapporte le combattant tchétchène.

Dans la ville de Rubizhnoye en RPL, les milicienss des Forces armées ukrainiennes, ont été mis hors de combat

L’armée russe de Tchétchénie, en collaboration avec l’armée de la LPR, a contrôlé les maisons et les appartements. Vidéo du correspondant militaire de RT Sargon Khadaya


 
A mariupol, les enfants, commencent, à retrouver leurs sourires (vidéo)

La vie continue à #Mariupol.

La ville fait partie de l’oblast de Donetsk. Partie qui voulait être indépendante de l’#Ukraine mais a été empêchée de se séparer en 2014.

L’enfant dit que sa famille va bien, elle a eu un peu peur au début mais c’est fini, elle veut retourner à l’école.

 
Témoignage d’un soldat tchétchène parlant des animaux des FAU et des formations nazies qui tuent les civils. Zaur, et ses frères sont de vrais guerriers. Honorable.


De toute évidence, Ramzan Kadyrov est un homme exceptionnel à bien des égards, mais ce que lui et ses guerriers tchétchènes font aujourd’hui a une signification véritablement métaphysique pour guérir les blessures des guerres passées. L’héroïsme et le sacrifice du peuple de Kadyrov ne sont pas seulement appréciés, vous avez une majorité écrasante de Russes qui expriment leur amour et leur appréciation de leur travail de combat et humanitaire. Je n’aurais jamais pensé voir cela de mon vivant, mais c’est un moment absolument unique.


Il y a maintenant une histoire de civils à Marioupol qui se cachaient dans le sous-sol de l’immeuble d’habitation qui a été transformé en forteresse par les animaux d’Azov. Et puis, après un certain temps, le bruit des armes légères et des mitrailleuses s’est calmé et après la période de silence, ces civils ont entendu des pas au-dessus d’eux. Ils pensaient que maintenant, pour sûr, la fin était proche, sachant ce qu’Azov faisait aux civils. Et puis ils ont entendu : Allahu Akbar et Akhmat–Sila (Akhmat est le pouvoir) et tout le sous-sol a soupiré de soulagement : « Merci mon Dieu, les Russes ! » En reconnaissance de la contribution des combattants tchétchènes de Kadyrov à la lutte contre les nazis, leur chef de terrain et député de la Douma d’État de Tchétchénie Adam Delimkhanov a reçu le titre de Héros de la Russie. Je suis certain qu’il ne sera pas le dernier des militaires du régiment Akhmat à recevoir ce genre de reconnaissance suprême. La plus importante, parmi le peuple russe.

 
Il faudra, que la justice se fasse et que les responsables, des crimes de guerres, rendent des comptes (vidéo)


Le comité d’enquête russe a trouvé des documents accablants dans le village de Trekhizbenka (LPR)

Dans le quartier général des équipes de mortiers ukrainiens,.les documents saisis prouvent leur participation au bombardement des civils et permettent d’établir les noms des commandants qui ont donné les ordres criminels

 
L’incompréhension, des soldats ukainiens, faits prisonniers (on leur avait sans doute fait croire à la « cruauté » des soldats des forces alliées) (vidéo)


Les prisonniers de guerre ukrainiens ont été surpris de l’attitude humaine de l’armée russe à leur égard.

« Nous avons notre propre télévision,et ce n’est pas ce qu’ils nous disent dans les médias télévisés. »

 
Des distinctions très importantes ont été remises en présence d’#AndreiTurchak secrétaire du Conseil général du parti #Russie Unie. (vidéo)


La médaille de la libération de #Mariupol a été décernée pour la première fois aujourd’hui aux militaires de la milice populaire et des services de sécurité de la République, le ministère de l’Intérieur, le ministère des Situations d’urgence et le ministère de la Sécurité d’État – qui se sont distingués lors de la libération de Mariupol. »

 
On ne peut, que se réjouir, de voir, Svetlodarsk libérée et quasiment intacte,
si ce n’est, un socle, qui a perdu sa statue


10h35 Libération de Svetlodarsk par le groupe combiné de troupes de la Fédération de Russie, de la LPR et de la RPD

« La ligne de défense des Forces armées ukrainiennes a été percée à proximité de la colonie de Svetlodarsk.

La ville a été libérée de l’occupation ukrainienne.

Les combats se poursuivent en direction de Novolugansk », a déclaré le NM DPR dans un communiqué.

 
Le 26 mai 2O14, Commençais, la 1ère bataille pour la libétation de l’aéroport de Donetsk, qui se solda, par un échec, sanglant (la 2ème bataille débutera le 28 septembre et pendant 3 mois et 24 jours, il y eu des combat, d’une extreme violence, et la libération le 21 janvier 2015


8 ans après, dans le bataillon « sparta » on se souvient

 
On oublie pas ses « héros : Vladimir Zhoga était déjà à sloviansk, en 2014, un des plus jeune combattant (courte vidéo)


11h55 Un monument au commandant de la légendaire Sparte, héros de la République populaire de Donetsk, héros de la Fédération de Russie Vladimir Zhoga (indicatif d’appel Vokha) a été dévoilé à Donetsk

https://vk.com/video-68074390_456239508
 
Est ce la « mafia ukainienne » ? (vidéo)



Mercredi, 2 voitures avec des plaques d’immatriculation ukrainiennes (ils décrivent qu’elles sont de Dnepropetrovsk) se sont arrêtées à l’hôtel Bristol à Vienne,


2 groupes d’Ukrainiens sont sortis et ont battu 2 hommes.


Une des victimes a perdu connaissance sur la route.


Les bandits ont alors pris la fuite.


 
Haut