[Immigration Canada: toutes vos questions ici]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion coolqc
  • Date de début Date de début
Stp Eastwood est ce que vous avez une idée sur le poids sur le marché d’emploi du certificat de HEC Montréal (gestion de projet) ,
Oublies ça, le secteur gestion est saturé.
tant que faire une formation longue, cibles plutot polytechnique ou EST si t'as un bon dossier.
,
ou bien c'est mieux de faire un DEP ou AEC
merci bcp cher bladinaut,
Un DEP est mieux pour travailler. yu peux cibler le domaine de construction très bien payé. Une fois t'as le permis reviens ici nous offrir tes services à moitié prix .
Bonne chance

Salut

Je te remercie de votre réponse et très bonne chance à toi aussi, j'ai un ami qui a immigré ça fait 1 ans, il me dit presque la même chose inchalh je vais se lancer dans la recherche d'emploi premièrement après si ça marche si bon sinon je vais faire une petite formation comme tu dis le temps de s'intégrer et après commencer une formation universitaire solide

Merci et très bonne journée

Coolqc a raison , moi aussi je suis au maroc mais j'ai fait une petite recherche sur le Net et j'ai trouvé que le salaire peut arriver à 71 000 Dollars par an !!!!!!

voilà le lien :

http://imt.emploiquebec.net/mtg/int...gn=QC&PT1=20&lang=FRAN&Porte=1&prov=FPT&PT3=9

et voilà la formation et les études :

http://www2.inforoutefpt.org/guide/det_centre_sec.asp?QRegion=0&QProg=5295&QCode=762477

Salam,

Je n'ai aucune idée par rapport à ce domaine, est ce que les techniciens de génie civile en font aussi partie ? ou bien c'est juste les electriciens qui sont trés demandés?
c pas juste les électriciens, les plombiers, menuisiers, céramique...etc.
y a aussi la topographie (chez des cabinets privés en construction ou architectes), l'aménagement et urbanisme en privé ou semi-publique demandés par les villes et municipalités.

salam alikom ramadan karim yedkhl 3likom bach matmnitou

je peut savoir combient de temps prondre un dossier pour le traitment prioriatre sachant que il dans la liste des domaines privilèges
et comment je peut savoir si mon dossier a traiter prioritaire
jatond votre reponse et merci

salut ramdan karim je peut savoir combient de temps prendre un dossier qui et dans la liste des domaines privilèges et comment je peut savoir si mon dossier va traiter en prioritaire ou nn jatond votre reponse et merci

Oublies ça, le secteur gestion est saturé.
tant que faire une formation longue, cibles plutot polytechnique ou EST si t'as un bon dossier.
,
Un DEP est mieux pour travailler. yu peux cibler le domaine de construction très bien payé. Une fois t'as le permis reviens ici nous offrir tes services à moitié prix .
Bonne chance

Merci bien coolqc de cette clarification, je pense si j'arrive pas a trouver un emploi dans les premiers 3 mois je vais opter pour un DEP en électricité même pour survivre a après faire des étude f poly ou ETS inchallah, bonne chance a tt et merci une autre fois
Khouya coolqc vous êtes a Montréal mnt?

Coolqc a raison , moi aussi je suis au maroc mais j'ai fait une petite recherche sur le Net et j'ai trouvé que le salaire peut arriver à 71 000 Dollars par an !!!!!!

voilà le lien :

http://imt.emploiquebec.net/mtg/int...gn=QC&PT1=20&lang=FRAN&Porte=1&prov=FPT&PT3=9

et voilà la formation et les études :

http://www2.inforoutefpt.org/guide/det_centre_sec.asp?QRegion=0&QProg=5295&QCode=762477

Bonjour

Merci bcp pour l'information, j'essaie de préparer plusieurs plans dont le Certificat le DEP ou bien même AEC si bien sur ja'rrive pas a trouver un boulot et d'après la plus part des réponses de nos cher bladinauts c'est mieux de faire DEP ou AEC pour commencer, très bonne journée Rossonero vous êtes dans le même domaine ?

je pense que pour traitement de dcsq ça prend 7 à 10 selon mon expérience et celle de mes amis et ça peut etre moins que ça si tu as un dossier bien finissé,
la partie federale c'est moins de 5 mois la plupart de mes amis ont reçu accusé de reception de dossier federale et visite medicale en meme temps
bon courage,vous etes dans quel étape???

bonjour a tous et Ramadan Karim

c est koi l'adresse à laquelle on doit envoyer le dossier de demande
celle de Direction de l'immigration économique - Maghreb ou une autre adresse

je suis au maroc je pense que j ai trouvé l'adresse

Adresse

Direction de l'immigration économique – International
Service Amérique du Nord, Maghreb et Moyen-Orient

Adresse postale ou sur rendez-vous uniquement
Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles
285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage
Montréal (Québec) H2Y 1T8
CANADA

c est ça oui ??

c pas juste les électriciens, les plombiers, menuisiers, céramique...etc.
y a aussi la topographie (chez des cabinets privés en construction ou architectes), l'aménagement et urbanisme en privé ou semi-publique demandés par les villes et municipalités.

Selon ton expérience Coolqc et ton vécu tu penses que le domaine de la comptabilité est saturé comme la gestion ou bien en trés bon état comme la construction ?

très bonne journée Rossonero vous êtes dans le même domaine ?

Salam, Pas du tout je suis informaticien mais inchallah si je réussis à avoir mon Visa au Canada je changerais complétement de carriére.

bonsoir tout le monde , voila je compte commencer inchalah la procédure d immigration au canada , j ai fait appel a une firme privée sur casa pour s occuper de mon dossier, apres un premier rapport , j ai de bonne chance d être acceptée dans la catégorie des travailleurs permanents , la conseillère me dit même que vu mon domaine de travail je bénéficierai d une procédure prioritaire . Jusqu’ici tout va bien , le truc c est que je veux m installer dans la région anglophone ( fédéral ) , et c est la qu elle me sort il y a apparemment QUOTA de 500 personnes par an pour le fédéral , et le temps d ouvrir mon dossier d immigration , le nombre sera peut être déjà atteint, et je serai obliger d attendre l année prochaine ou changer pour le Québec.
donc voila , je voulais savoir si quota pour le fédéral existe ? j avoue que je suis un peu perdu entre fédéral et Québec ?
merci d avance

bonsoir tout le monde , voila je compte commencer inchalah la procédure d immigration au canada , j ai fait appel a une firme privée sur casa pour s occuper de mon dossier, apres un premier rapport , j ai de bonne chance d être acceptée dans la catégorie des travailleurs permanents , la conseillère me dit même que vu mon domaine de travail je bénéficierai d une procédure prioritaire . Jusqu’ici tout va bien , le truc c est que je veux m installer dans la région anglophone ( fédéral ) , et c est la qu elle me sort il y a apparemment QUOTA de 500 personnes par an pour le fédéral , et le temps d ouvrir mon dossier d immigration , le nombre sera peut être déjà atteint, et je serai obliger d attendre l année prochaine ou changer pour le Québec.
donc voila , je voulais savoir si quota pour le fédéral existe ? j avoue que je suis un peu perdu entre fédéral et Québec ?
merci d avance

salut
Il n'existe pas de quota officiel mais en réalité, faut répondre aux conditions draconiennes pour canada anglophone

délai varie de 9 mois à 18 mois
métier fait partie de la liste 29 exigés
http://www.canadavisa.com/fr/new-instructions-federal-skilled-worker-applications.html
dotation bancaire 10 millions à prouver dans ton compte bancaire
preuve linguistique d'anglais / français
possibilité de test écrit/oral
http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/qualifie.asp

-Pour québéc - procédure plus souple-
délai 18mois -36mois
bac+2 étatique minimum
12 mois d'expérience professionnelle valide par cnss
pas de dotation bancaire obligatoire
pas de preuve linguistique (facultatif)

Vaux mieux gader le silence si on connait pas la procedure au lieu d'induire le monsieur en erreur. Il y a bien un Quota de 500 places par metier dans la liste des 29 metiers eligible. Il faut verifier le site du CIC ou on est tres claire a ce sujet. http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/demande-qui.asp

salut
Il n'existe pas de quota officiel mais en réalité, faut répondre aux conditions draconiennes pour canada anglophone

délai varie de 9 mois à 18 mois
métier fait partie de la liste 29 exigés
http://www.canadavisa.com/fr/new-instructions-federal-skilled-worker-applications.html
dotation bancaire 10 millions à prouver dans ton compte bancaire
preuve linguistique d'anglais / français
possibilité de test écrit/oral
http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/qualifie.asp

-Pour québéc - procédure plus souple-
délai 18mois -36mois
bac+2 étatique minimum
12 mois d'expérience professionnelle valide par cnss
pas de dotation bancaire obligatoire
pas de preuve linguistique (facultatif)

Salut, j'ai fait la visite medicale le 04/04/2011 apres j'ai fait une autre visite medicale complementaire le 04/07/2011 svp je veux savoire le delais pour avoir la brune . merci

Salut, j'ai fait la visite medicale le 04/04/2011 apres j'ai fait une autre visite medicale complementaire le 04/07/2011 svp je veux savoire le delais pour avoir la brune . merci
salut
Le délai -moyen- est de 3 mois, mais ça peux aller jusqu 6 mois, 1an, cela dépend de dossier médical et ambassade de Paris

Peut être on a déjà répondu à cette question mais j'ai pas le goût de chercher dans 650 posts leftour karab

Est-il possible de consulter son dossier (avancement) en ligne avec le numéro QAxxxxx sachant que les infos sont les suivantes :

dépôt novembre 2010
AR mars 2011
Màj (ajout conjoint) avril 2011
AR pour màj avril 2011
Courriel pour demande entrevue août 2011

Il est pas encore rendu en fédéral

Merci et ramadan karim

Est-il possible de consulter son dossier (avancement) en ligne avec le numéro QAxxxxx sachant que les infos sont les suivantes :

dépôt novembre 2010
AR mars 2011
Màj (ajout conjoint) avril 2011
AR pour màj avril 2011
Courriel pour demande entrevue août 2011

Il est pas encore rendu en fédéral

salut
Non, le suivi en ligne concerne étape fédérale et non pas étape québéc ! et faut un code qui commence par B******
en général ce suivi est accessible après la VM ( en ce qui concerne les dossiers québéc, pour anglophone aucune idée)

Numéro de dossier - Immigration/Numéro de demande

Vous trouverez ce numéro, également appelé un « Numéro de demande », sur tout document officiel vous ayant été délivré par le bureau des visas où vous avez présenté votre demande. Votre Numéro de dossier - Immigration/Numéro de demande commence avec une lettre suivie par une combinaison de neuf (9) chiffres ou lettres. (Exemple : B000000000 ou EP00000000).

https://services3.cic.gc.ca/ecas/authenticate.do?app=ecas#

Bonjour et Ramadan Moubarak

Moi aussi j'ai déposé mon dossier fédérale le 25/04/2011 et j'ai reçu ARTF le 23 juin 2011 mais jusqu'à mnt je trouve sur le suivi CIC l'état : " Réception de Demande à CIC " svp est ce que cette état reste inchangeable jusqu'a que je passe le VM ou bien elle doit être changé avant la VM
C’est quoi les délais moyens entre ARTF et VM pour les derniers dossiers de 2011, merci bien

bonsoir , merci pour vos réponses , cependant j ai une question , si j entame la procédure d immigration au Québec , est ce que ca sera possible de s installer dans la région anglophone et de s y installer. ???
merci d avance.

salam alikom ramadan karim yedkhl 3likom bach matmnitou

je peut savoir combient de temps prondre un dossier pour le traitment prioriatre sachant que il dans la liste des domaines privilèges
et comment je peut savoir si mon dossier a traiter prioritaire
jatond votre reponse et merci

salam
votre dossier médical ira à Paris ( service médical ).ce service envoie son rapport à l’ambassade au Maroc dans 30 jours ouvrables.après ce rapport l’enquête de sécurité commence, ça dure de 2 à 5 mois selon la réponse des autorités marocaines.si votre casier judiciaire est propre on vous communiquera que le visa est prêt à être émis.
voila bonne chance.matnsanich f do3a

Bonjour tout le monde.
Je viens d'avoir l'idée d'immigration dans la tête, et j'y suis vraiment accro, mais j'ai encore quelques questions qui m'intrigues. Je suis Rachid Hagrouf j'ai 25ans,Célibataire,Bac+2 en génie thermique industriel,ensuite Licence Pro en génie civile (cours du soir), ayant une expérience de plus d'un an approuvée par CNSS dans un bureau d'études technique du bâtiment,Parle français et anglais courants,je voudrai bien déposer ma demande auprès du consulat,mais je sais pas si je doit faire à un bureau d'immigration (genre VIVRE AU CANADA ...) ou bien je dépose ma demande moi même,bref, voici mes questions :
1) J'entends parler de l'immigration au canada et Québec,quelle est celle qui a plus d'avantages en tant qu'immigrant permanent?en terme de procédure, d'argent, travail ...
2) Est ce c'est moi qui doit choisir la ville à la quelle je vais immigrer? si oui, maintenant que vous avez une idée sur mon profil, vous me conseillez quelle province au juste?
3) Est ce qu'il y a moyen de poursuivre mes études ingénieur la bas? je me demande aussi si mes diplômes auront une équivalence à ceux du canada!
4) J'entends aussi dire qu'il y a plus de chance d'immigrer au canada si on est mariés!
5) J'aimerais bien savoir si on exige une somme d'argent à mettre a coté avant d'aller, j'entends parler de 40 000 Dhs, 70 000 Dhs, 100 000Dhs !!
Finalement, j'ai pas d'argent à coté en ce moment est ce qu'il y moyen de faire des prêts auprès de la banque? ou bien faut-il faire aux amis? (S3aya !!) s'il y a quelqu'un qui es déjà passé par cette période,j'aimerais bien qu'on s'échange de coordonnés pour m'éclaircir au niveau d'orientation, j'en serai très reconnaissant. J'attends vos réponses impatiemment et vous remercie infiniment.

S'il ya quelqu'un qui est déja parti, j'aimerais bien qu'on s'échange les adresses mail pour m'aider a mieux m'orienter.

Salam à tous et à toutes,
Nous avons eu moi, me femme et mon fils ainé la CSQ en 2006, et à cause des circonstances familiaux j'ai décidé de suspendre mon projet di'mmigration à une date ultierieurs, mais ceci a pris tant de temps que j'ai imaginé.
Alors là étant en 2011, j'ai décidé de refaire un autre DCSQ avec une famille plus nombreuse: 2 enfants de plus.
La question qui me taraude, est ce que le fait d'avoir une ancienne CSQ périmée avant de l'utiliser apporte des jugements genre que l'état du Canada veulent des gens motivés pour le projet d'immigration et pas des gens qui laissent tomber leurs rêves à la dernière minutes?
J’espère être clair dans ma question.

Salam aleykoum wa ramadan moubarek

Je suis en France j'ai la carte de résidant permanent (10ans) je suis arrivé en France

il y a de cela 22 ans et j'ai 22 ans j'avais 2 mois.

Bref,

Actuellement en École d'informatique, je suis une formation de 2 ans

Technicien Supérieur en Maintenance Informatique & Réseau
(TSMIR) a Aston/Sqli TOULOUSE. En contrat PRO.

En septembre j'ai un examen de fin d'année Bac+2 et l'an prochain une certif Microsoft

Je voudrais savoir si l'an prochain si je réussi mon certif es que mon profil sera bon

pour immigrer au QUEBEC car franchement ici en France je me s'en insulté tous les jrs.

Par ce pays de facho.

JE VOUDRAIS SAVOIR AUSSI QUELLES SONT LES DÉMARCHE POUR UNE DEMANDE DE VISA...

Merci

Retour