[Immigration Canada: toutes vos questions ici]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion coolqc
  • Date de début Date de début
25 ans, banquier (3 ans d'experience entant que guichetier payeur) niveau pas mal en francais et en anglais, artiste peintre , j'espere gagner de chez vous des informations ou une experience pareille, j'attend vous réponse et Merci mille fois

salut

Il faut consulter le site officiel :parcourir le site de a à z

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/epi.html

-Pour québéc :
-délai de traitement 3ans en moyenne
-Bac +2 public , 12 mois d'expérience professionnelle obligatoire valide par CNSS, preuve linguistique français / anglais : facultatif si tu disposes tant mieux cela booste le dossier sinon pas grave
aucune dotation bancaire exigée

-Pour Canada anglophone : délai varie de 9 mois à 18 mois

-Liste 38 métiers si ta profession ne fais pas partie, pas la peine de perdre du temps et orientes toi vers Québec
http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/demande-qui-instructions.asp
-preuve linguistique d'anglais : test écrit, oral
-dotation bancaire 10.000$ dans le compte bancaire

Bon courage

salam alykoum

ramadan mobark said

je veux envoyer une demande certificat de sélection Québec c pk j'aime bien me répondre sur certains question

>< est ce que mon dossier sera admissible (j'ai deja m'evaluer sur le site ) sachat que :
- j'ai 22 ans
- licence en sciences economie 2010
- 4 mois de stage effectuées au periode d'etude"comptable"
- 8 mois de travail valide par cnss "comptable
- aucun lien de parenté a quebec
-aucun séjour
-aucun emploi reserve

<>est ce les tests linguistiques sont obligatoires a joindre au dossier si oui kel niveau je dois avoir .

merci bcp

salam

pour le processus federal...est ce que c possible de payer les frais de traitement de demande et les frais de résidence permanente en mm temps(550$+ 4904)?
si c oui, est ce qu il faut joindre 2 chèques séparés ou juste un seul qui regroupe la somme des 2 montants?

- j'ai 22 ans
- licence en sciences economie 2010
- 4 mois de stage effectuées au periode d'etude"comptable"
- 8 mois de travail valide par cnss "comptable
- aucun lien de parenté a quebec
-aucun séjour
-aucun emploi reserve

<>est ce les tests linguistiques sont obligatoires a joindre au dossier si oui kel niveau je dois avoir .

merci bcp

salut
Tu peux consulter ce lien de notation clair :

http://www2.publicationsduquebec.go...telecharge.php?type=2&file=//I_0_2/I0_2R2.htm

-Pour un dossier québéc il te faut 12 mois d'expérience valide par CNSS, je ne sais pas si on accepte le stage en étude où non,
-Pour québéc : C'est facultatif mais vu ton dossier peu solide au niveau d'expérience et jeunesse (avantage), vaut mieux appuyer dossier avec preuve linguistique, founir une attestation de l'université que les études ont été fait en français, sinon certificat ICF de l'institut français où si t'as Toeffel où autre degré en anglais, essentiel chercher à booster le dossier

Bonjour Eastwood,

pour le Québec, il n'exige pas une dotation de 2800$ pour un adulte, 4106$ pour deux adultes,... selon la situation familiale du requérant et le nombre d'enfants ?

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/D21.pdf
salut

Tu confond entre contrat de subsistance financière que candidat signe lors de la réception de son CSQ après entrevue, un contrat à respecter pendant 3 mois d'installation au québéc sans réclamer aide sociale où prestation de chômage et la dotation bancaire pour déposer dossier d'immigration.

Le québéc n'exige aucune preuve bancaire lors de dépôt dossier d'immigration ni lors d'entrevue mais t'oblige à signer un accord avec leur gouvernement de respecter le contrat de subistance

Canada anglophone exige une preuve bancaire de 90.000dh dans le compte durant le processus de traitement et exige aussi preuve linguistique obligatoire.

selon le site qui t m donnes je remarque que l barème note 4 point pour

Durée de l'expérience professionnelle du travailleur qualifié
> 6 à 11 mois .........4point
> 12 à 23 mois .........4point
ce qu'il fait que les 12 mois d'expérience ne sont pas obligatoire il suffit d'avoir 6 mois de l'expérience valide par cnss nn ?

merci encre une fois .allah yhfdak

selon le site qui t m donnes je remarque que l barème note 4 point pour

Durée de l'expérience professionnelle du travailleur qualifié
> 6 à 11 mois .........4point
> 12 à 23 mois .........4point
ce qu'il fait que les 12 mois d'expérience ne sont pas obligatoire il suffit d'avoir 6 mois de l'expérience valide par cnss nn ?

merci encre une fois .allah yhfdak

salut
Même sur le site on mentionne de 6 à 11 mois(théorique), en réalité le service québéc peux te retourner le dossier si minimum n'est pas 12 mois ceci est par connaissance de cause, vaut mieux chercher à accomplir les 4 mois manquants.

Tu peux envoyer alors et tu auras leur réponse après 3 mois soit accusé de réception soit retour de dossier.

salam

pour le processus federal...est ce que c possible de payer les frais de traitement de demande et les frais de résidence permanente en mm temps(550$+ 4904)?
si c oui, est ce qu il faut joindre 2 chèques séparés ou juste un seul qui regroupe la somme des 2 montants?

salut
Je ne connais pas très bien la procédure fédérale mais si je me rappelle bien on peux payer en même temps les deux frais mais avec chèque séparé comme on peux payer les frais de RP lors de la VM, allah alam

salam tt le monde

je vous cite mon cas et je veut que vous serez généreux par vos des conseils
mon entrevue sera le 06/09/2011( trait prior° mais je ss pas encore convaincu par l'immigration
26ans,cadre bancaire,6ans d'exper, 9000dh ,DTS en commerce ( ista), bac+4 et gestion et commercer (école pivé),
ma femme infir d'Etat,2ans d'exp..5000dh
un enfant de 7mois
franchement j'aime plus mon travaille( conviction personnelle+ autre..
tu me conseil de partir a quebéc ou rester a casa ???!!
comme j'ai consaté d'aprés plusieur récit c vraiment difficile méme impossible d'avoir un emlpoi sans recyclage ??
comme il ya pa d'equivalence pr les diplom privé,koi faire avec mon DTS en commerce?? ,,( etude,travail...
ils y on a qui parle de xénophbie, racisme.... c vrai tt ça ??
ma femme voilé méme elle met du khimar (visage non caché), trouvera-elle des obstacle d'aprés tn exper. méme si sn metier et bcp demandé ??

je suis vraiment dsll pr le derangemnt
et bn chance pr vs ts

Bonjour tt le monde et Mabrouk l3wacher

je suis Marocain resident a Dubai et j aimerai bien commencer la procedure pour immigration au Canda , et ce que vous me conseiller de la faire de Casa ou dici

Merci d avance
Regrads.

C est difficile de dire mais pour mon cas je n'avais pas trop de dilemme parce que mes motivations dépasse le coté "money" - mon salaire au Maroc me suffira -
il faut juste trouver les bonnes raisons de pourquoi tu veux immigrer
donc des conseils il faut pas attendre bcp parce que chacun de nous a des raisons différentes

J'ai lu sur le site que les demandes dorénanvant doivent être envoyer par poste, ça dure environ treize jours, moi je viens d'envoyer le chéque par courrier recommandé, c'est plus sécurisé.

salut a vous tous je peut savoir quelle les types de travailleur qualifié au quebec

et et se que il ya une methode de une types de travailleur qualifie de ne pas passer entrevue jatond votre repons et merci

Bonjour tt le monde et Mabrouk l3wacher

je suis Marocain resident a Dubai et j aimerai bien commencer la procedure pour immigration au Canda , et ce que vous me conseiller de la faire de Casa ou dici

Merci d avance
Regrads.

salut
T'as pas le choix, tu dois déposer vers bureau qui gère de ta résidence, donc de Dubai. BIQ du moyen orient
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/damas/index.php

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/index.html

Je suis nouveau sur le forum.je fais appel à votre aide pour m'éclairer à propos de ma situation qui commence à me donner des frissons.

Je vous explique.j'ai passé mon entrevue le 25 Mai 2011 suite auquel on nous a confirmé moi ainsi que ma femme que nous avons réussi; toutefois l'agent a pris nos diplômes (procédure standard d'après ce que j'ai compris, pour les vérifier à Montréal).

On attend depuis la confirmation et ça commence à tarder.

j'ai appelé ma conseillère chez New Life, qui ma informée qu'elle les a relancée par mail et qu'elle attend toujours une réponse.

Je voudrais savoir si c'était normal que leur feed back prenne du temps et combien ça prend en moyenne.

Je vous remercie d'avance de vos éclaircissements.

salam à tout le monde,
J'invite tous nos amis qui ont obtenu leurs CSQ pour l'année 2011 de publier leurs statistiques afin que nous puissions échanger les informations à titre d'exemple voici mes statistiques:
DCSQ : le mois 4/2009
CSQ : 01/06/2011
DDF : 14/06/2011

le chèque est envoyé séparément ? ou avec le dossier ?

le paiement doit se faire avec le dossier, moi je devais payer par carte mais ça n'a pas marché, donc on m'a demandé d'envoyer le chéque. Il faut bien vérifier le dossier avant de le poster et s'assurer que le paiement passera (code de carte exact ou chéque bien libellé,...)

merci estwood pour l'info
mais

N de dossier !!!!!!!!!??? kel num dossier

et le chèque reste valable si on écrit en dos

oui c'est ce que j'ai lu sur un autre forum, un chèque reste valable si on mentionne nom, prénom en dos. d'ailleurs au Maroc si on veux encaisser un chèque on peux mettre nom, et signature en dos. Puisqu'il s'agit de 1ère étape du québéc. y a aucun N du dossier (N d'accusé de réception).

Bonjour Eastwood,

j'ai besoin d'information concernant les métiers privilégiés (les plus demandés) au Québec, s'il y une liste qui les regroupe.
merci beaucoup.
Cettte quesstion a été abordée à mainte reprises, faite un peu d'effort SVP pour chercher de l'information.
sinon une fois ici, vous allez être perdus. Préparez bien votre arrivée car une fois ici vous aurez moins de temps pour chercher.
http://www.bladi.info/209374-nouvelle-liste-formations-privilegiees-quebec/

Merci beaucoup Eastwood, Coolqc merci aussi, j'ai essayé de chercher mais comme c'est ancien! moi je me suis informée pour ma formation, du moins au début, ces informations sont pour un ami, qui pense à tenter le coup. merci tout de même pour le conseil.

Retour