[Immigration Canada: toutes vos questions ici]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion coolqc
  • Date de début Date de début
Ci dessous mes statistiques pour le CSQ :

DCSQ : 09/2010
AR :18/11/2010

A votre avis quand est ce que j'aurais l'EA ? & pour quand l'entrevue ?

Merci d'avance !

bonjour, je voualis savoir si la demande dimmigration traitee depuis montreal ( actuellement je suis etudiant etranger) est plus rapide que celle traitee depuis rabat merci pour votre atention

Moi aussi ma demande est traité à ottawa voici mes date :

DCSQ : septembre 2011
entrevue + obtention CSQ février 2012
Demande federal a sydney : mars 2012
E-cas : En cours ( le traitement à commencé le 17 mai 2012 )
IVM : 27 septembre 2012
VM : 3 octobre 2012

bjr les amis
moi et ma femme on aprésenté une demande d'immigration au quebec et maintement lhmd on a arrivé à la derniére étape(la visite médicale) je veux juste savoir le cout de cette visite compris analyses et envoi et quel est le médcin le plus garant sur Rabat...et derniére chose quel est le dail d'attente aprés la visite médicale pour pbtenir le visa
merciiii d'avance

bjr les amis
moi et ma femme on aprésenté une demande d'immigration au quebec et maintement lhmd on a arrivé à la derniére étape(la visite médicale) je veux juste savoir le cout de cette visite compris analyses et envoi et quel est le médcin le plus garant sur Rabat...et derniére chose quel est le dail d'attente aprés la visite médicale pour pbtenir le visa
merciiii d'avance

le coût de la VM est 1500 DH y compris les frais d'envoie fedex , concernant le délai d'attente après la VM ça varie d'un dossier a l'autre , généralement ça dépasse pas les 6 mois pour l'ambassade de Rabat . bonne chance

salut tous le Monde;j aime bien demander une Visa d etude au Canada;mais je ne sais s ils vont axcipter;car j ai une encienne Bacalaureat 1998 et apres je n ai rien fais.
repond moi s ils veut plais; si quelquin entre vous a une edee.merci

Salut tout le monde
j aimerais bien deposer mon dossier pour avoir le visa mais je n sais pa si mon dossier va etre accepter ou non voici ma situation
jeune femme 27ans mariée j ai un bébé et j ai une licence en science économie et j ai pas d expérience pro sauf des stages:oh:

Bonjour à tous

j'ai reçu l'accusé de réception pour la DCSQ le 17/09/2012, j'aimerais savoir
1: combien je dois attendre pour l'entrevue supposant qu'il s'agit d'un traitement prioritaire????
2: Comment je serai avisé de la date de l'entrevue sachant que je passe par un consultant

merci bcp

j'ai quitté le Canada juste après avoir déposer la demande de la RP et j'ai passé la VM ici a Rabat

les médecins du maroc envoient leurs rapports médicales à Paris Sinon je pense qu'il vont s'arranger entre eux puisque dans la section A du rapport medical c'est écrit le bureau de traitement , et en ce moment le bureau de Rabat est plus Rapide que ottawa ou detroit 11 mois
bonne chance

salam tout le monde je voudrais juste poser des questions concernant le certificat de selection du quebec.
Bon ma maman(requerant principal) et moi(enfant a charge) avons recus les documents qu il faut fournir afin de demander le CSQ nous les avons envoyer a notre parrain il y a environ 1 mois apres on a recu les documents pour faire la visite medicale et jusqu a maintenant nous n avons pas recu de CSQ sachant qu ils ont mentionner qu on doit envoyer certains documents qui necessitent avoir un CSQ avec un delai de 30 jours il nous reste 15 jours seulement,on ne sait pas quoi faire pourriez-vous nous donner certains renseignements et merci d avance :)

Bonjour,

Je suis un élève en première année a l'ENCG, j'ai eu donc mon bac l'année dernière avec mention bien hamdoullah. L'année dernière j'ai tardé a postuler a HEC MONTREAL et donc j'ai eu beaucoup de regrets après parce que je voulais faire a tout prix cette école prestigieuse. Je voudrais savoir si je peux toujours postuler pour HEC et d'autres univeristées a Montréal comme l'UdeM et Sherbrooke et si j'ai toujours mes chances pour être accepté a l'une de ces dernières. Je n'ai pas encore débuté les procédures nécessaires parce que c'est juste le début de l'année et on a toujours pas fait d'examen et je penses que les universitées demandent les notes du 1er semestre de l'année universitaire.

Merci

Salut,

j'aimerais savoir après combien de temps on obtient la résidence permanente après avoir obtenu un DEP. J'entends plusieurs versions différentes, certains me disent 6 mois, d'autres 2 ans, je ne sais plus qui croire.

Merci d'avance les amis.

Salut,

j'aimerais savoir après combien de temps on obtient la résidence permanente après avoir obtenu un DEP. J'entends plusieurs versions différentes, certains me disent 6 mois, d'autres 2 ans, je ne sais plus qui croire.

Merci d'avance les amis.

Il n y a pas de temps fixe pour l'avoir. Il y a ceux qui l'obtiennent en moins d'un an et ceux qui attendent plus que 2 ans.

Ok merci, j'ai une autre question : je dois renouveler mon permis d'étude et visa et refaire un CAQ pour un DEP. Je dois recommencer toute la procédure à l'ambassade de Rabat (avec visite médicale) comme la première fois, ou mon statut d'ancien étudiant étranger au canada me permet certains raccourcis ?

bonjour et salam à tous

J'ai le niveau bac, et dans l’année 2013 je termine mon diplôme "Technicien en audio-visuel" ( camera,son,montage) et je cherche de continue ma formation (préférable) au canada ou à (un autre pays s'il y a des information) ou travailler dans le domaine.

Merci

bnjr
je suis une femme divorcé avec agé de 26 ans j'ai trois filles moins de 3 ans j ai bac+2 en institue privé pour les études bancaires bref ya 2 moi que j ai consulter un bureau d 'immigration au maroc (new life) le conseiller ma dit komme koi ma demande n est pas valider vu que mon diplome privéé il faut que j ai fais des cours de soir pour avoir un diplôme accriédité par l’État vu ma situation financières je peux pas le faire svt ya d autre solution pour commencer la procedure sachant ke j ai 4 ans de travail déclaré au cnss
merci

Salam All
je viens juste de vous dire que j'ai bien reçu une lettre d'acceptation de mon dossier au canada pour l'immigration permanent au canada, il m'on envoyer 2 documents a remplir en MAJUSCULE et de le faire renvoyer le plutôt vite possible par courier postale , ma question et comme suite , il ont mentionner si je connais quelqu’un a canada , et vraiment j'ai besoin d'un volontaire parmi vous Braka allahu feekom pour que je puisse remplir la case concernée !

ce qui je viens de reçu : qu'il nous me féliciter de choisi le canada , et il sont très convaincu de bien fondé de ma décision , et il sont mentionner qu'a prés l'analyse préliminaire de ma demande , il son confiant de me représenter pour compléter et signer les formulaire, et de le parvenir par courrier postale aussitôt que possible !!

je vous demande de bien vouloir donnée le maximum information , et si y a une situation a déjà passer par cela , priez de me contacter par un message privée Baraka allahu Feekom

WAJAZAKOM ALLAHU KHAYRAN
INA ALLAHA LA YODAYO AJRA MAN AHSANTA ILAYHI

Salam All
je viens juste de vous dire que j'ai bien reçu une lettre d'acceptation de mon dossier au canada pour l'immigration permanent au canada, il m'on envoyer 2 documents a remplir en MAJUSCULE et de le faire renvoyer le plutôt vite possible par courier postale , ma question et comme suite , il ont mentionner si je connais quelqu’un a canada , et vraiment j'ai besoin d'un volontaire parmi vous Braka allahu feekom pour que je puisse remplir la case concernée !

ce qui je viens de reçu : qu'il nous me féliciter de choisi le canada , et il sont très convaincu de bien fondé de ma décision , et il sont mentionner qu'a prés l'analyse préliminaire de ma demande , il son confiant de me représenter pour compléter et signer les formulaire, et de le parvenir par courrier postale aussitôt que possible !!

je vous demande de bien vouloir donnée le maximum information , et si y a une situation a déjà passer par cela , priez de me contacter par un message privée Baraka allahu Feekom

WAJAZAKOM ALLAHU KHAYRAN

Ça sent l'arnaque, fais tu affaire avec un bureau privé ou le gouvernement ?
Vérifie l'adresse email, et ce qui est écrit en tête si t'As reçu une lettre.
Une connaissance au Canada n,est pas obligatoire.

Salam All

WAJAZAKOM ALLAHU KHAYRAN

C'est pas le gouvernement c'est sur. Ou bien c'est une agence d'immigration qui cherche des clients pour leur faire payer $$$ de frais ou bien des fraudeurs qui cherchent des informations sur toi aller frauder avec.

Ok merci, j'ai une autre question : je dois renouveler mon permis d'étude et visa et refaire un CAQ pour un DEP. Je dois recommencer toute la procédure à l'ambassade de Rabat (avec visite médicale) comme la première fois, ou mon statut d'ancien étudiant étranger au canada me permet certains raccourcis ?

Si t'es à l'extérieur du Canada, tu dois refaire dès le début.
Si ici, tu chenges ton CAQ et permis plus facilement.

Salut tout le monde,
J'aurais une question peut-être pouvez-vous m'aider,

Je suis au Quebec depuis le mois de Février dans le cadre d'une PVT. (permis de travail d'un an).
J'ai travaillé jusque là pour deux employeurs différents avec des contrats temporaire.
Je travail maintenant pour une grosse compagnie avec un contrat permanent. Ils m'ont pas posé de questions par rapport à la date d'expiration de mon visa durant l'embauche !

Je voudrais savoir si vous pourriez-m'indiquer quel type de visa serait le plus adapté à ma situation.
Je suis prêt à rester travailler ici plusieurs années s'il le faut, mais je n'arrive pas à déterminer à quel type de visa je suis supposé faire ma demande.

Je n'aurais pas le temps de faire une demande de RP, je sais qu'il y a le visa jeune pro également, mais encore une fois les délais on l'air assez étendus.

Pensez-vous que je peu me "servir" de mon employeur pour prolonger mon contrat de travail ?
J'ai essayé d'appeler le service immigration aujourd'hui mais ils sont difficile à joindre !

Merci :)

Salamu Alikom
Est ce que vous pouvez m'aider a me mettre le point de départ pour avoir une admission a une établissement québecoise, jetai au site de l'immigration du canada , mais je suis tombée a une question qui m'a bloquer en ce qui concerne le début le programme d'études, je ne sait plus quoi mettre, et les frais en dollar a saisir ,

Parmi vous quelle sont les pièces demandée , et quel est la procédure a suivre , franchement je connais pas la procédure pour obtenir le CQS,
j'ai 2 diplômes professionnel en Hostellerie et Tourisme , est ce que c'est assez suffisant pour avoir le CQS et le permis d’études ,

wajazakom allahu khayran

salam ils m'ont envoyé le même email et après 15jrs j'ai reçu un courrier postal qui mentionne qu'ils ont reçu les frais de dossier. et ils m'ont rien expliqué concérnant les prochaine etape ou si il manque quelque chose,svp quelqu'un peu m’éclaircir ça et merci bcp

Bonjour,

Je suis un élève en première année a l'ENCG, j'ai eu donc mon bac l'année dernière avec mention bien hamdoullah. L'année dernière j'ai tardé a postuler a HEC MONTREAL et donc j'ai eu beaucoup de regrets après parce que je voulais faire a tout prix cette école prestigieuse. Je voudrais savoir si je peux toujours postuler pour HEC et d'autres univeristées a Montréal comme l'UdeM et Sherbrooke et si j'ai toujours mes chances pour être accepté a l'une de ces dernières. Je n'ai pas encore débuté les procédures nécessaires parce que c'est juste le début de l'année et on a toujours pas fait d'examen et je penses que les universitées demandent les notes du 1er semestre de l'année universitaire.

Merci

b.jour toute le monde je suis new ici,j ai envoyer ma dscq en 28/06/2012 mon diplôme semble privilège(biochimie)j ai reçu AR en 17/09/2012 ya-t il des gens dans la même situation!!!ou bien esqu'il ya des gens qui ont bénéficier d'un traitement prioritaire au cour de cette année

curieux d'écouter une réponse:)

salam j'ai envoyé la dcsq après j'ai reçu un email qui mentionne l'ouverture du dossier et le num de dossier; 15jrs plu tard j'ai reçu un courrier postal qui mentionne qu'ils ont reçu les frais de dossier. et ils m'ont rien expliqué concernant les prochaine étape ou si il manque quelque chose,svp quelqu'un peu m’éclaircir ça et merci bcp

Retour