Questions pièges que l'agent peut vous poserà l'entrevue de selection
bonSoir bladinet,
j'aimerai orienter certaines personnes pour qlqs questions que l'agent d'immigration peut poser et vous pièger ;
j'ai passé par un cabinet d'immigration pour préparer mon dossier d'immigration, et avant l'entrevue, on m'a donné un support contenat un descriptif du canada, du quebec, de la vie, du marché d'emploi, de la géographie, ..... que j'ai appris par coeur aveuglement! et lors de l'entretien, je suis tombée sur une personne (femme un peu agée) qui n'a pas cessé de me poser une dizaine de question du support, au début ça s'est très bien passé, mais quand elle a demandé pour les offres d'emploi, je lui ai remis pas mal, et je ne m'attendais jamais à sa question: elle a pris toutes les offres, et m'a demandé si vous habitez à Montréal et que vous avez un travail à Montérégie, comment vous allez faire pour s'y rendre? où se trouve Laval par rapport à Montréal? est ce qu'il y a des moyens de transport que vous pouvez prendre pour travailler dans une X régien et habiter à Montréal ? et là je voyais mon dossier tomber à l'eau, je n'ai pas pu répondre car mes recherches étaient aléatoires.
et après vient une autre question : est ce que vous avez un Cv québecois? et quand je lui ai donné mon Cv, elle m'a crié dessus et m'a dit que ce n'est pas un cv québecois, c'est un cv français, il faut bien se rensigner!
et encore une autre question embarassante : quelle région est connue par l'activité de la logistique et le trsp maritime (cest mon domaine)? et quelles sont les sté les plus connues dans ce domaine?
et franchement j'étais surprise, car le cabinet m'avait dis que l'agent ne va jamais dévié sur le support, mais moi je vous dis NON! l'agent peut vous poser n'importe quelle questionen dehors du support, alors préparez vous bien, et si vous avez des offres d'emploi essayez de voir où ça se trouve, emmenez un CV québecois (vous trouverez le modèle sur le site d'immigration québec).
heureusement pour moi que j'avais plus de 62 points, qui m'ont garantit la validations du CSQ. et la dame m'a dit clairement que je dois m'estimer heureuse car j'ai bcp de points, sinon elle aurait refusé mon dossier.
donc, attention, y a des agents sympathiques, mais aussi d'autres non.
N.B : la même personne a refusé un dossier d'un de mes connaissances, elle est très sévère, mais si vs êtes bien préparé, n'ayez pas peur.
très bonne chance à tout le monde