Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bonjour tout le monde, je suis nouvelle ici sur le forum, j'ai fait ma DCSQ le 11/11/2010 et j'ai reçu l'AR le 08/02/2011 Je veux juste savoir à propos de mon expérience j'ai travaillé en freelance 3ans après j'ai crée ma propre société cela fait maintenant 6ans , ma question et la suivante: est ce que j'aurai des problème le jour d'entretien? Par ce que j'ai travailler en noir ? freelance ça n'existe pas au Maroc .
Prière de me répondre . Merci d'avance.
Si ton université a une entente d'échange d'étudiants ca pourrait se faire.Bonjour
Je suis étudiante(Marocaine) à l'université montpellier 2 et j'ai trouvé un stage non rémunéré au Canada (à Ottawa) dans un laboratoire de recherche pour une durée de 3 mois. Je souhaiterais avoir des informations concernant la procédure d'obtention d'un visa(aucune idée de la procédure qu'il faut faire) et surtout j'aimerais savoir si j'ai besoin d'un Amt (j'espère que non sinon ça sera trop galère). Je tiens à préciser que les informations présentes sur le site de l'ambassade du Canada n'ont pas pu apporter réponses à toutes mes questions.
Merci aux personnes( de nationalité marocaine) qui ont déjà fait un stage au Canada et qui souhaiteraient témoigner de leur propre expérience ou me donner des conseils afin de m'aider dans ma démarche d'obtention d'un visa. Bonne soirée à tous.
NB: Amt :"Dans la plupart des cas, les employeurs doivent obtenir un avis sur le marché du travail (AMT) pour embaucher un travailleur étranger temporaire. Un AMT est un document du gouvernement du Canada qui permet à votre employeur d’embaucher un travailleur étranger temporaire"
tu peux envoyer tout de suite, une fois ton CAQ reçu tu envois une copie .Bonjour a tout le monde,
Je suis un jeune homme algeriens, j'ai demande l'admission ensuite le CAQ a une des univérsités du canada, Mais se que je veux savoir c'est quand le moment propice pour déposé le visa, sachant que le début des cours a partir de 25 août.
Merci d'avance.
Non c pas vrai. aucun lien entre la date de dépot et leur décision.Mais un ami a moi ma dit de préférence patienté jusqu'au le moi de mai, pck c'est un peu tôt et ils vont pas te donné le ok!!.chez pas es c vrai ou nn?
Bonjour tout le monde, étant actuellement un étudiant en master management au Maroc, je voudrai immigrer au Canada, j'ai pris rendez vous avec un conseiller en immigration et il m'a dit qu'il existe 2 options pour partir au Canada : Soit j'opte pour un Visa immigrant qui donne le droit à une résidence permanente, ou soit j'opte pour un Visa étudiant qui donne juste le droit d'étudier + travailler mais juste pour une période temporaire avec possibilité de demander une résidence permanente après les études. Selon le conseiller le Visa immigrant prend généralement plus de temps à s'obtenir (entre 20-36 mois pour le Québec et un peu moins pour le fédéral) que le Visa étudiant.
Donc ma question est la suivante : Faut il opter pour quelle option Visa immigrant ou étudiant ? Et est ce que j'ai des chances d'avoir une résidence permanente après les études ?
Merci de m'éclairer un peu plus sur le sujet.
Bonjour tt le monde,
En fait chui nouveau sur le forum, j'ai un petit souci concernant ma demande d'immigration, si quelqu'un peut m'aider je serais reconnaissant.
Mes références sont les suivantes :
- Dépôt de la demande de CSQ (en tant que célibataire) : Octobre 2011
- Réception AR : le 30/11/2011
- Mariage : Octobre 2012
- Informer les services d'immigration de mon mariage : Mars 2013
- Envoi complément de dossier de ma femme : le 20/06/2013
- Réception AR frais et confirmation ajout de conjoint : le 17/10/2013 (jusqu'à ce moment aucune nouvelle)
Ma question est la suivante : Est ce que le fait de changer de situation familiale entraine la reconduction du traitement de la demande comme si je viens de la déposer en éliminant par conséquent le traitement initial lorsque j'étais célibataire? ou bien est ce que le traitement peut être seulement suspendu et prend son cheminement normal après l'envoi du complément du dossier? sinon est ce que ça entraine un temps de traitement supplémentaire? et à votre avis, quand est ce que je pourrais être convoqué en entrevue de sélection?
Merci d'avance
Meilleures salutations
ta besoin d'aide concernant koi?? pose ta question pour que jpuisse t'aiderAidez-moi plzzzzzzzzzz
ta besoin d'aide concernant quoi?? pose ta question pour que jpuisse t'aider