[Immigration Canada: toutes vos questions ici]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion coolqc
  • Date de début Date de début
Bonjour jakalove,
En fait j'ai un petit souci concernant ma demande d'immigration, si tu peux m'aider je serais reconnaissant.
Mes références sont les suivantes :
- Dépôt de la demande de CSQ (en tant que célibataire) : Octobre 2011
- Réception AR : le 30/11/2011
- Mariage : Octobre 2012
- Informer les services d'immigration de mon mariage : Mars 2013
- Envoi complément de dossier de ma femme : le 20/06/2013
- Réception AR frais et confirmation ajout de conjoint : le 17/10/2013 (jusqu'à ce moment aucune nouvelle)
Ma question est la suivante : Est ce que le fait de changer de situation familiale entraine la reconduction du traitement de la demande comme si je viens de la déposer en éliminant par conséquent le traitement initial lorsque j'étais célibataire? ou bien est ce que le traitement peut être seulement suspendu et prend son cheminement normal après l'envoi du complément du dossier? dans ce cas combien ça peut entraîner comme temps supplémentaire? et à votre avis, quand est ce que je pourrais être convoqué en entrevue de sélection?
Merci d'avance
Meilleures salutations
non il y aura une continuation du traitement de dossier on va pas revenir à zéro c vrai que votre situation a changé mais c pas grave mnt ils ont recu le complément du dossier ils vont vérifier les informations et ils vont vs contacter sbar chwiya we si tu vx appel les sur leur numéro rah kayjawbo a khoya kant chi hajja ana chui tjr dispo
voila concernant le demandes mn Maroc chno dayrin f site :
- Maroc : sont actuellement traitées les demandes d’immigration déposées avant octobre 2010.
sbar chwiya a khoya 9riba nobtak et bn courage

non il y aura une continuation du traitement de dossier on va pas revenir à zéro c vrai que votre situation a changé mais c pas grave mnt ils ont recu le complément du dossier ils vont vérifier les informations et ils vont vs contacter sbar chwiya we si tu vx appel les sur leur numéro rah kayjawbo a khoya kant chi hajja ana chui toujours dispo
voila concernant le demandes mn Maroc chno dayrin f site :
- Maroc : sont actuellement traitées les demandes d’immigration déposées avant octobre 2010.
sbar chwiya a khoya 9riba nobtak et bn courage

Merci khouya jakalove pour ta réponse

salam tous
j'ai rencontré un sérieux probléme avec cette hotline de MICC , j'ai appelé la semaine dérniére , le Monsieur m'a répondu qu'on m'a envoyé déja un mail le 20 janvier pour un prochain entretien , donc c'était 2 mois avant les missions qui se sont déroulés à rabat entre le 9 mars et le 9 avril , donc je l'ai raté , en relançant la hotline hier et avant hier et toute la semaine pour prévoir un entretien au moins les missions qui seront aprés le 28 avril à rabat, on me dit vous êtes en liste d'attente , personne n'a pu me confirmer quand est-ce le mail m'a été envoyé, qu'est ce que je dois faire , sachant que je reçois toujours une lettre par courrier postale soit pour compéletre le dossier , le 1er accusé de réception en janvier 2011 ,
ma date de dépot est nov 2010

Bonjour tout le monde

Je suis nouveau sur le Forum et j'apprécierai beaucoup votre réponse

Ayant déja obtenu mon CSQ entant que CÉLIBATAIRE en octobre 2012 (réquerent principal), par la suite j'ai du l'annuler a cause de mon mariage en 2013, j'ai envoyé un dossier au féderal pour rajouter ma femme a ma demande en mars 2014, a ce jour j'ai pas reçu de réponse positive quelle soit ou négative

Hier je reçois un mail de la part du bureau des visas à paris invitant mon conjointe a passer la visite médicale alors que ni moi moi ni elle n'a reçu de CSQ.

est ce que c'est normal?

Merci d'avance pour vos éclaircissements

Bonjour tout le monde

Ayant déja obtenu mon CSQ entant que CÉLIBATAIRE en octobre 2012 (réquerent principal), par la suite j'ai du l'annuler a cause de mon mariage en 2013, j'ai envoyé un dossier au féderal pour rajouter ma femme a ma demande en mars 2014, a ce jour j'ai pas reçu de réponse positive quelle soit ou négative

Hier je reçois un mail de la part du bureau des visas à paris invitant mon conjointe a passer la visite médicale alors que ni moi moi ni elle n'a reçu de CSQ.

est ce que c'est normal?

Bonjour tout le monde

est ce que c'est normal?

bonjour Sido et bienvenue.

d'après mes informations la procédure d'immigration a trois étapes:
1- faire une demande de CSQ au niveau du gouvernement du Québec au bureau du BIQ qui va la traiter.
2- entrevue pour confirmer les informations ainsi que tout ce qui a été mis dans le dossier, à partir de ce moment là donc si on réussi l'entrevue on vous remet votre CSQ.
3- patie Fédérale: déposé le dossier fédéral qui consiste à la demande de résidente permanente, à partir de ce moment là l'ambassade vous envoi les instructions médicale et à la fin si tout va bien on vous remet un visa plus la lettre de résidence permaente

maintenant concernant votre cas il fallait envoyer le changement de statut au niveau du bureau d'immigration Québec (maghreb) pour les informer de votre situation nouvelle, avec des documents à l'appui. Or là je pense il y a un mélange de procédure donc il faut vraiment contacter le service au Québec à partir de ce moment là eux vont vous dire quoi faire.

sincères salutations.

Bonjour nas79 pour votre réponse,
effectivement, je suis tout a fait d'accord sur la procédure à suivre, mais ce qui m'intrigue le plus c'est que j'ai suivi cette procédure a la lettre et voilà où j'en suis!!!
j'ai informé le BIQ du changement de la situation matrimoniale à temps
en suite j'ai reçu un mail avec des pièces jointes à renvoyer une fois renseigner avec un pli de doc exigé
j'ai payé les 162 dollars pour le rajout du conjointe

Bonjour nas79 pour votre réponse,
effectivement, je suis tout a fait d'accord sur la procédure à suivre, mais ce qui m'intrigue le plus c'est que j'ai suivi cette procédure a la lettre et voilà où j'en suis!!!
j'ai informé le BIQ du changement de la situation matrimoniale à temps
en suite j'ai reçu un mail avec des pièces jointes à renvoyer une fois renseigner avec un pli de doc exigé
j'ai payé les 162 dollars pour le rajout du conjointe
bonjour sido

à mon avis y a vraiment une erreur à quelque part parce que c'est pas possible de ne pas recevoir le CSQ et passé directement au Fédéral, maintenant à part s'ils ont changé le processus il faudra se renseigner bcp plus.

bon courage.

Bonjour tout le monde

est ce que c'est normal?

MABROUK mon ami ta femme n'a pas besoin d'entretien , puisque tu as déja le CSQ , ta femme ne pourrait que t'ajouter des points de plus , puisque toi comme requérant principal tu as été déja accepté
, mon cousin avait le même cas que toi en 2010 , on a convoqué directement sa femme à la visite médicale avant visa,j'ai cherché pour toi l'information : ) souhaite moi bonne chance moi et ma femme et mon enfant pour qu'on soit convoqué

MABROUK mon ami ta femme n'a pas besoin d'entretien , puisque tu as déja le CSQ , ta femme ne pourrait que t'ajouter des points de plus , puisque toi comme requérant principal tu as été déja accepté
, mon cousin avait le même cas que toi en 2010 , on a convoqué directement sa femme à la visite médicale avant visa,j'ai cherché pour toi l'information : ) souhaite moi bonne chance moi et ma femme et mon enfant pour qu'on soit convoqué
salem mon frere samirbih
je te remercie bcp pour l'info;) inchalah khir pour toi et ta petite famille
dites moi svp, est ce que vous pouvez me renseigner pour moi auprès de votre cousin si sa femme au moment où elle a ete convoquée pour la visite elle avait son CSQ ou pas? par ce que dans mon cas ni moi ni ma femme n'a le csq

bonjour sido

à mon avis y a vraiment une erreur à quelque part parce que c'est pas possible de ne pas recevoir le CSQ et passé directement au Fédéral, maintenant à part s'ils ont changé le processus il faudra se renseigner bcp plus.

bon courage.
bonjour nas79
merci pour ta reponse, mais je vois que mon cas est un peu complexe et unique
allah ijib al khir

bonjour nas79
merci pour ta reponse, mais je vois que mon cas est un peu complexe et unique
allah ijib al khir
salut sido

je t'en prie, bon après avoir fait une petite recherche concernant ton cas, je peux te dire que vue que tu as déjà reçu ton CSQ avant, le MICC va justement mettre à jour ton profil pour pouvoir te délivré un autre CSQ avec biensûr ton nouveau statut de Marié c'est normal à partir de ce moment là la procédure suit son cour normal ce qui veut dire ta femme devrait passer directement à la visite médicale, alors il faut juste attendre par voie postale ton courrier du Québec.

en tout cas tiens nous au courant de la suite. parce que bcp de choses changent et même depuis le début avril 2014 y a eu aussi des changement au niveau des procédures.

sincères salutations.

Dernière édition:
bonjour a tout le monde j ai besoin vraiment une IDE urgent SVP
alors je suis un marocain qui marie ma femme canadien depuis 1 ans j ai pose mon dosse 2013 et j ai pas entrevu et j ai refuse a des raison pas vrai la femme dans consulat il me refuse pour des raison pas vrai apris j ai fait un avocate pour qui monter que ce que dit cette femme que pas vrai avocate il fait mtn mais ma femme il sont dit a elle qui va passe a le MARL j aime bien trouve quel quin qui va explique KOI le MARL et il font koi dans le MARL et que ce que je face moi et ma femme pour que on passe bien dans le MARL merci bc

Après 02 jours et demi de recherche, je commence à voir un peu clair
en effet, en naviguant sur d'autres forums, j'ai conclu ce qui suit:
Que le bureau des visas à paris peut envoyer une IVM pour la personne qui demande le CSQ dans le cadre de (rajout de conjoint, nouveau né, parrainage) et par la suite réclamer le CSQ (du moment au j'ai envoyé le dossier à paris) mais sachant bien que le bureau des visas va mettre le dossier en attente du CSQ
maintenant ce que je cherche à savoir, est ce qu'il y a un délai d'attente avant que le bureau des visa ferme mon dossier d'immigration faute de CSQ??
est ce que du moment où j'ai reçu l'IVM cela signifie que j'aurai le visa de mon conjointe nécessairement( sauf anomalie médicale)???

salem mon frere samirbih
je te remercie bcp pour l'info;) inchalah khir pour toi et ta petite famille
dites moi svp, est ce que vous pouvez me renseigner pour moi auprès de votre cousin si sa femme au moment où elle a ete convoquée pour la visite elle avait son CSQ ou pas? par ce que dans mon cas ni moi ni ma femme n'a le csq
voilà pour le cas de mon cousin , il avait déja le CSQ et aprés il s'est marié; donc la visite médicale aprés le csq

bonjour a tout le monde j ai besoin vraiment une IDE urgent SVP
alors je suis un marocain qui marie ma femme canadien depuis 1 ans j ai pose mon dosse 2013 et j ai pas entrevu et j ai refuse a des raison pas vrai la femme dans consulat il me refuse pour des raison pas vrai apris j ai fait un avocate pour qui monter que ce que dit cette femme que pas vrai avocate il fait mtn mais ma femme il sont dit a elle qui va passe a le MARL j aime bien trouve quel quin qui va explique quoi le MARL et il font quoi dans le MARL et que ce que je face moi et ma femme pour que on passe bien dans le MARL merci bc

moi je suis nouveau ici et j'aimere avoir des amies qui sont recu leur accuse de dossier federale mois mars
et qui aussi attendre leur IVM et voila mes statistique
DCSQ mois aout 2012
CSQ mois decembre 2013
DRP mois fevrier 2014
ADRP mois mars 2014
IVM ????
BRUN???
VISA ???

bonjour tout l monde .je suis marocain,j'ai besoin de votre aide si vous le permettez .bref je voudrais avoir une visa de résidence à canada et j'ai consulter newlife canada .donc jai un master etatique. je parle anglais et francais ( mais je v passer les deux tests) , mais le souci que j'ai c'est qu'un ami m'a dis que je dois etre marier pour que mon dossier aye plus de chance d'etre selectionner et accepter alors que pour l'instant je ne v pas me marrier . j'attend vos avis et vos suggestions concernant ce souci la et merci d'avance

Bonjour les amis ,
je me présente , je suis un nouveau membre de ce groupe , et j'aimerai bien que vous m'aidiez vous êtes mon seul recours. je vous explique depuis toujours je rêvais d'aller vivre au canada mais en vain. Maintenant , il est temps de le réaliser sauf que j ai pas comment faire . je suis partie chez un avocat pour qu il m aide malheureusement il a répondu par un refus vu que mon diplôme est privée de l'emsi. je suis diplômée en 2013 donc non accréditée contrairement aux lauréat de cette année. je vais mal et je me sens anéantie , je vis le chômage et toutes les portes sont formées. Donc svp JE VOUS PRIES de m'aider comment procéder a une immigration quebec avec ce diplôme pourri est ce que j ai la possibilité d y aller quand meme. Merci de me repondre

Bonjour les amis ,
je me présente , je suis un nouveau membre de ce groupe , et j'aimerai bien que vous m'aidiez vous êtes mon seul recours. je vous explique depuis toujours je rêvais d'aller vivre au canada mais en vain. Maintenant , il est temps de le réaliser sauf que j ai pas comment faire . je suis partie chez un avocat pour qu il m aide malheureusement il a répondu par un refus vu que mon diplôme est privée de l'emsi. je suis diplômée en 2013 donc non accréditée contrairement aux lauréat de cette année. je vais mal et je me sens anéantie , je vis le chômage et toutes les portes sont formées. Donc svp JE VOUS PRIES de m'aider comment procéder a une immigration quebec avec ce diplôme pourri est ce que j ai la possibilité d y aller quand meme. Merci de me repondre

bonjour tout l monde .je suis marocain,j'ai besoin de votre aide si vous le permettez .bref je voudrais avoir une visa de résidence à canada et j'ai consulter newlife canada .donc jai un master etatique. je parle anglais et francais ( mais je v passer les deux tests) , mais le souci que j'ai c'est qu'un ami m'a dis que je dois etre marier pour que mon dossier aye plus de chance d'etre selectionner et accepter alors que pour l'instant je ne v pas me marrier . j'attend vos avis et vos suggestions concernant ce souci la et merci d'avance

Bonjour ibrahim150,
tu as un master étatique et tu parles français et anglais mais j'espère que tu as de l'expérience par ce que sans expérience ta demande ne vaut rien, il faut au moins 6 mois de travail effectif soit d'expérience.
khoya tu n'as pas du tt besoin de te marier pour que tu soit accepté, le fait d'être accepté dépend de plusieurs paramètres, et rappelles-toi bien, le seuil de passage augmente si quelqu'un est marié, passant de 59/100 à presque 62/100, donc à mon avis fonce et ne t'attend pas à ce que tu soit marié.
Bon courage khoya pour ta demande.

J’ai-je visa immigrant mon mari va partir le 1er et moi je veux le suivre dans un mois je ne sais pas pour formalité à l’aéroport Mohamed V l’argent qu’il faut amener pour un couples prière de me répondre d'urgence, mon il a déja un billet aller simple pour le 19 juillet 2014

Bonjour les amis
je me présente, je suis ancien membre de ce groupe, et j'aimerai bien que vous m'aidiez, j'ai reçu mon CSQ on 2009 mais ou cour du traitement de mon dossier pour avoir un visa, je me suis marie,et ils ont refusé ma demande d'ajouter mon épouse , maintenant je vais faire un autre demande de CSQ mais cette fois ci on est en état de séparation , j'aimerais bien savoir est ce que je peux avoir un visa dans cette cas la,
merci de me répondre

Bonjour,

Je suis nouveau sur sur ce forum, j'espère avoir une réponse à cette question:

pour personnes résidants au Maroc, quelles sont les modalités acceptées pour payer les frais du dossier pour demandes envoyés directement sans recours au service d'une agence ou avocat.

Merci,

bonjour
est ce vraiment l'ambassade du Maroc a cessé d'envoyer les IVM pour les nouveaux dossier reçu en 2014 a l'ambassade de Rabat ? si oui quand ils vont reprendre les traitements des demandes? merci

bonjour
est ce vraiment l'ambassade du Maroc a cessé d'envoyer les IVM pour les nouveaux dossier reçu en 2014 a l'ambassade de Rabat ? si oui quand ils vont reprendre les traitements des demandes? merci

j'ai pas compris la question !!!
embassade du maroc ou bien du canada au maroc
NB: embassade du maroc ou bien le maroc ca na rien avoir avec ton dossier d'immigration

Bonjour à toutes et à tous. Je vous félicite tout d'abord pour cette excellente initiative qui nous permet de profiter des expériences des uns et des autres. Mon objectif est simple : s je souhaite utiliser les études comme un tremplin pour l'immigration. Est ce possible et dans quelle condition ? Si quelqu'un s'est retrouvé dans ma situation je le remercie d'avance pour tous ses éclaircissements. bien à vous !

Bonjour les amis ,

Bonjour Zaineb25,

je me presente, j'ai 47 ans, genie mecanique USA (annee 1994), DESS genie industriel a Poly (montreal, annee 2010 !). Je suis venue au Canada a l'age de 40 ans avec mes 2 enfants (plus pour mes enfants). Maintenant, je planifie mon retour au Maroc.

Je te dis tout cela pour tout dire que tu as encore toute la vie devant toi. Le diplome de l'EMSI est un tres bon diplome ... ne te laisse pas influencee par les hypocrites qui denigrent les candidats au lieu de culpabiliser le vrai coupable : une economie qui "n'evolue" pas assez vite et qui peine a se moderniser ...

Tu es amplement competente . D'ailleurs, malheureusement et heureusement aussi, il n'y a jamais eu de correlation entre la reussite financiere et l'instruction ou l'intelligence. Il y a aussi la chance ... qui un jour ou l'autre frappe a ta porte ... mais si tu ne "joues" pas, elle ne frappera jamais.

Ne lache pas et etale tes efforts regulierement sur la duree, (chaque jour un peu, chaque semaine un peu, chaque mois un peu ...). Tu ajusteras la barre en consequent a chaque periode et t'evitera de la placer TROP HAUT, TROP VITE, ce qui est a l'origine de decouragement...

Sur ce, je te souhaite une bonne continuation.

Bonjour les amis ,

Salam,
Avant tout battez vous pour trouver un emploi même si c'est ds un centre d'appel, dans la vie parfois il faut accepter de commencer petit, on dit souvent "Après la pluie y a le beau temps", y a des centres d'appels sérieux qui vous payent la cotisation cnss qui est obligatoire ds votre dossier d'immigration pour justifier votre expérience.
Voici les principaux points pour immigrer en tant que travailleur:
1-)Expérience minimum 6 mois avant le dépôt de votre dossier
2-)Formation avec diplôme d’état ou privé accrédité
3)Niveau de Français minimum B2 après test de langue(TCF ou TFAQ=Test de Français Adapté au Quebec), vous pouvez passez le test au centre culturel français
4-)Les autres points sont abordable...

Voici ce que vous pouvez faire premièrement c'est de trouver un emploi ensuite chercher à faire une formation en 2ans un Bac+2 par exemple un diplôme de Technicien Spécialisé de l'OFPPT ou une école privée accrédité dans un domaine qui donne des points comme le Informatique(Réseau ou Développement,...), Commerce, aéronautique, génie civil, Infirmier, Finance, comptabilité, Assistant en pharmacie.... peut faire l'affaire.
Le temps passe vite 2 ans c'est rien il faut être patient est fort quand on a un objectif devant nous surtout quand on est jeune ne vous laissez abattre battez vous.

Mais si vous souhaite immigrer en tant qu'étudiant il vous faut beaucoup d'argent en moyenne justifié 10 000$ par ans frais de scolarité+dépenses personnelles.

J'espère que j'ai répondu à votre demande.

Bonne continuation.

svp depuis plus d'1 an je n'arrive plus à trouver la version des candidats ayant passé les entretiens , comme le faisait les précédents en début 2013 et fin 2012 , il y'a eu des entretiens en mars 2014 , personne n'a raconté comment s'est déroulé l'entretien ? c'est serré ou non ? , moi j'aurais l'entretien en ce mois d'aout 2014 , le temps me presse , la tension monte , svp , ceux qui ont passé les entretiens en mars dernier , racontez nous

Retour