[Immigration Canada: toutes vos questions ici]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion coolqc
  • Date de début Date de début
Bonjour chers membres
Je viens vers vous pour m éclaircir certaines choses.. je voudrais savoir ce qu il en est de la loi d interdiction de parrainage pour une personne qui a déjà été parrainé ?
Plz help

Bonjour chers membres
Je viens vers vous pour m éclaircir certaines choses.. je voudrais savoir ce qu il en est de la loi d interdiction de parrainage pour une personne qui a déjà été parrainé ?
Plz help

Bonjour,

Tel que mentionné sur le site CIC ... Si un époux vous a parrainé, vous ne pouvez pas parrainer un nouvel époux, conjoint de fait ou partenaire conjugal pendant les cinq années qui suivent l’obtention de votre statut de résident permanent (qui correspond à la date d'entrée au Canada).

Cette règle s’applique même si vous avez obtenu votre citoyenneté canadienne au cours de ces cinq ans. Les autres membres de la catégorie du regroupement familial ne sont pas touchés par cette interdiction de parrainage.

Bonjour , je voudrai partir au Canada l'année prochaine in chaa allah .Mais , je ne sais pas si je dois suivre la voie d'une Licence Professionnelle ou bien celle d'une Licence fondamentale ?! ... SVP, aidez moi :)

bonsoir svp j ai une question a propos du parrainage est ce possible ke mon mari ki est en situation de chomage vivant a canada me parrainer merci pour votre retour le plus tot possible
pr te repondre j ai eu une copine qui a eu le meme cas que toi mais pr commencer la procedure son mari a du chercher du travail pr entamer la procedure de parrainage pasque a mon avis ton mari doit faire preuve qu il est en mesure te soutenir financièrement alors s il est en chômage sa m étonnerai qu il acceptent

Bonjour à vous tous,
premièrement je vs remercie pou votre activité sur le forum, en fait je suis intéressée à immigrer à canada , je suis actuellement en fonction en tant qu'ingénieur d'études et développement informatique ça fait maintenant un an, j'ai les questions suivantes :
1-Serait-il bénéfique ou avantageuse de passer par un bureau d'immigration ? si oui , comment choisir le bon bureau ? selon quels critères ?
2- Quelles sont les frais si vous en avez des idées ? pour une personne et pour une famille de 2 personnes?
3- Dois-je chercher moi même un emploi là-bas avant d'y aller ou c'est le bureau qui doit s'en occuper ?
4- Dois-je faire reconnaître mon diplôme là bas pour y travailler avec ou il y a d'autres alternatives ? et comment y faire ?
5- Durant combien de temps j'aurai le dossier complet et dans quel délai j'aurai la réponse ?
6- Quels sont les conditions d'acceptation / refus de dossier ?
7- En cas de refus, quoi faire ??

je sais que c'est long , mais veuillez me répondre , toutes les idées sont les bienvenus...
je vous remercie encore une fois.
Merci.

mai c'es au moment que l'agent d'immigration vous imprime la copie de csq ! Est-ce qu'il vous a dit qu'il doit contacter ses supérieurs etc.... et ne peut vous répondre tout de suite ?!!! dans ce cas s'il y'a un retard contacter la hotline MIDI et donner leur votre numéro dossier pour vérifier avec vous

salamou 3alaikoum Al Ikhwane
Je vais rentrer au Maroc pour un bout de temps ( 4 a 6 mois ) donc j'ai plus de maison (adresse)ici au Québec ,
j'ai procuré une CP a la poste avec réacheminement de courrier vers cette case postale .
Y a t'il quelqu'un qui pourrait me communiquer les N de téléphones DU SERVICE CANADA ET REVENU CANADA pour les informer du changement d'adresse , est ce que je pourrais leur téléphoner a partir du Maroc ? est ce qu'ils vont accepter une CP comme une adresse ?
Merci d'avance

Je vais rentrer au Maroc pour un bout de temps ( 4 a 6 mois ) donc j'ai plus de maison (adresse)ici au Québec ,
j'ai procuré une CP a la poste avec réacheminement de courrier vers cette case postale .
Y a t'il quelqu'un qui pourrait me communiquer les N de téléphones DU SERVICE CANADA ET REVENU CANADA pour les informer du changement d'adresse , est ce que je pourrais leur téléphoner a partir du Maroc ? est ce qu'ils vont accepter une CP comme une adresse ?
Merci d'avance
Il es possible de appelé a l étranger au 1 800 o canada

Merci d'avance
Contactez-nous - Service Canada

slt tt le monde svp g poser mon dosier 01/09/2011 chez un avocat enfin lrdv est pressier pour 31/07/2015 mais le probleme que g poser dossier single maintenant chui marie g un bb g fait la mise a jour ma question si si l agent me poser pourquoi tu ne prend pas aec toi ton mari et ton petit si koi la reponse entre nous la reponse que mon mari ne me donnera pas de point car son niveau scolaire et lavocat qui ma dit fait le parrenage apres mais je repon comment svp

slt tt le monde svp g poser mon dosier 01/09/2011 chez un avocat enfin lrdv est pressier pour 31/07/2015 mais le probleme que g poser dossier single maintenant chui marie g un bb g fait la mise a jour ma question si si l agent me poser pourquoi tu ne prend pas aec toi ton mari et ton petit si koi la reponse entre nous la reponse que mon mari ne me donnera pas de point car son niveau scolaire et lavocat qui ma dit fait le parrenage apres mais je repon comment svp
Demande a ton avocat il va te dire quoi dire et ne pas dire reste tjr très prudente bon courage

BONSOIR A TOUS merci d'avance pour vos reponses
svp j ai l entrevue le mois juillet et j ai quelques questions si vous pouvez m eclaircir les choses un peu plus
1- d'abord je veux savoir est ce qu'on nous donne le csq juste le jour de l entrevue si on est accepté ou quoi exactement?
2- l'anne derniere on m'a envoyé une lettre pour completer les odc manquants a savoir les tests de la capacite langagiere mais je ne les ai pas envoyé, est ce qu'on va me les demander encore une fois à l entrevue
3: si j obtient le csq quels sont svp les documents à preparer pour le dossier de l et comment ça se passe cette etape, cette

salut mes compatriotes,
Y-t-il quelqu'un qui a reçu sa convocation pour entrevue pour les prochaines missions de février et mars??
Dans l'attente de vous lire, bonne journée
BONSOIR A TOUS merci d'avance pour vos reponses
svp j ai l entrevue le mois juillet et j ai quelques questions si vous pouvez m eclaircir les choses un peu plus
1- d'abord je veux savoir est ce qu'on nous donne le csq juste le jour de l entrevue si on est accepté ou quoi exactement?
2- l'anne derniere on m'a envoyé une lettre pour completer les odc manquants a savoir les tests de la capacite langagiere mais je ne les ai pas envoyé, est ce qu'on va me les demander encore une fois à l entrevue
3: si j obtient le csq quels sont svp les documents à preparer pour le dossier de l et comment ça se passe cette etape, cette
pour mes savoir
1- mes amis ma dit si tu reussira il imprimer le csq on meme temps
2- ramener avec toi tt les document original et aussi les document manque
3- apres csq il reste la visa et visite medical et bon voyage

salut tout les monde,
svp est ce qu'il y a quelq'un qui peux m'aidez j'ai reçu mon convocation de CSQ pour passer l'entrevu a l'ambassade de canada a rabat (le 22 juillet 2015) je veux savoir comment ce passe l'entrevu ? et est ce qu'il y a quelqu'un qui a le même date de l'entrevu ?
vraiment je suis très peur parce que je maîtrise pas bien le français?

Salut les amis
Je viens de reçevoir une lettre de "Intention de rejeter votre demande de certificat de sélection"

j ai compris peut etre il me demande :

STAGES DE TRAVAIL EFFECTUÉS DANS LE CADRE DES ÉTUDES au cours des cinq années précédant le dépôt de votre demande de certificat de sélection
24. Copie certifiée conforme de la convention de stage ou de l’attestation de l’établissement d’enseignement indiquant que les stages de travail ont été effectués dans le cadre du programme d'études
Pour : Requérant principal ou requérante principale
Original de la traduction des documents demandés ci-dessus
Pour : Requérant principal ou requérante principale

Convention ! il me demande des documents sur des choses que j ai effectué depuis 8ans, que va t il a
Qualqu'un à recus quelque chose de pareil !

Autre question ? le faite de reçevoir ce genre d'email, ça veux que j ai passé l'etape préliminaire ? pas besoin donc d'envoyer les test des langue ??

Bonjour.

Je suis marocain, et je viens d'arriver au Canada cette année pour faire des études dans un programme DEP de dessin industriel.
Avant que j'arrive ici on m'a orienté vers ce choix en disant que c'est l'un des seuls choix qui me donnerait la possibilité d'avoir la résidence permanente.
J'étais content et j'ai fais mes démarches et maintenant je suis au Canada.

Mais pour le programme de DEP que j'ai choisi pour avoir la RP, il coûte presque 18 000$ CAD.

Avant, ca me paraissait cool mais aujourd'hui quand j'ai fais des recherches à propos du salaire quand tu obtiens ton diplôme dans ce programme DEP, l'estimation du salaire par mois est 2000 $ cad ce qui n'est est pas satisfaisant. C'est comme tu investis 18000$ cad pour étudier 2 ans et puis faire de l'enseignement au Maroc (ta3lim).
Alors j'étais très déçu de mon choix surtout que c'est pas mon argent mais de celle de mes parents.

Je voudrais savoir pourquoi les étudiants étrangers suivent un DEP ou dec pour obtenir la résidence ? A quoi ça sert ? Et que voulez vous faire par la suite ?
Merci

RP te permets de vivre au canada pendant 5ans ( ça se renouvelle) et que tu as les même droit qu'un canadien sauf le droit de vote et par après tu peux demander la citoyenneté canadienne ..tu peux travailler , étudier ..etc

est ce que toi tu vise de vivre au canada pour la suite ou tu es venu ici juste pour étudier c'est deux chose séparer si tu veux retourner au Maroc vaut mieux faire un diplôme qui a de la valeur car un DEP c'est comme un niveau bac perso je ne vois pas l’intérêt au moins un DEC c'est bac + 2

RP te permets de vivre au canada pendant 5ans ( ça se renouvelle) et que tu as les même droit qu'un canadien sauf le droit de vote et par après tu peux demander la citoyenneté canadienne ..tu peux travailler , étudier ..etc

est ce que toi tu vise de vivre au canada pour la suite ou tu es venu ici juste pour étudier c'est deux chose séparer si tu veux retourner au Maroc vaut mieux faire un diplôme qui a de la valeur car un DEP c'est comme un niveau bac perso je ne vois pas l’intérêt au moins un DEC c'est bac + 2

Salam

Merci pour votre réponse

Donc ce qui serait mieux c'est de compléter les 2 ans de DEP et avoir la RP et s'inscrire dans une université ou un DEC et ne pas retourner au Maroc ?!

slt tout le monde
je suis une nouvelle parmi vous
svp jai une question concernant mon dossier de parrainage et je souhaite d'avoir réponse
mon mari est un RP au canada il a déposé le dossier de parrainage le novembre 2013 et après 3 mois il a reçu CSQ qu'il m' avait envoyé. jusqu'à ce moment la il n'y a aucune réponse. ça fait 18 mois de l'attente est ce que cette periode est normal et c'est quoi le problème? à votre avis et est ce qu'il y a klk un parmi vous qui a vécu la même situation ???

slt tout le monde
je suis une nouvelle parmi vous
svp jai une question concernant mon dossier de parrainage et je souhaite d'avoir réponse
mon mari est un RP au canada il a déposé le dossier de parrainage le novembre 2013 et après 3 mois il a reçu CSQ qu'il m' avait envoyé. jusqu'à ce moment la il n'y a aucune réponse. ça fait 18 mois de l'attente est ce que cette periode est normal et c'est quoi le problème? à votre avis et est ce qu'il y a klk un parmi vous qui a vécu la même situation ???
Faut appeler Immigration Canada et le demander se qui se passe 1 888 242 2100

Je suis une nouvelle membre sur le forum je viens d entamer la procedure avec un cabinet d immigrtion etant donne que je suis czlibataire 37 ans titulaire d une licence droit prive francais bac plus 4 rt experience de 11 ans ds les secteurs immobilier et credit quelles sont mes chances d elligibilite sachant que c est un programme qui se base essentiellement sur le pointage

Pour la résidence permanente, et comme son nom l'indique, cela te permettra de résider au Canada et avoir les mêmes droits qu'un citoyen canadien (vivre, étudier, travailler ...etc) sauf pour le droit de vote et le droit d'avoir un passeport dont tu pourras les avoir aussi, qu'une fois rendu citoyen de ce pays.

Pour ton plan, va falloir savoir à l'avance ce que tu désires, c'est-à-dire est ce que tu es venu au Canada pour faire des études, avoir ton diplôme et t'y baser pour chercher un emploi et rester au Canada = pour cela, ton choix s'avère judicieux. Ou bien que tu vises un poste ou un domaine bien précis que tu désires occuper au Maroc et que tu veux donc opter pour des études au Canada fin d'avoir un diplôme qui rentre dans ce cadre et revenir une fois tes études terminées au Maroc pour viser le poste convoité = là je crois pas que le diplôme choisi t'ouvre de belles perspectives par contre mais dans ce cas là il fallait mieux choisir des diplômes plus hautement qualifiés (magister ou doctorat), dans des domaines qui semblent t'ouvrir la voie de postes intéressants, tant qu'en plan de carrière que pour le côté de rémunération au Maroc.

Pour la résidence permanente, et comme son nom l'indique, cela te permettra de résider au Canada et avoir les mêmes droits qu'un citoyen canadien (vivre, étudier, travailler ...etc) sauf pour le droit de vote et le droit d'avoir un passeport dont tu pourras les avoir aussi, qu'une fois rendu citoyen de ce pays.

Pour ton plan, va falloir savoir à l'avance ce que tu désires, c'est-à-dire est ce que tu es venu au Canada pour faire des études, avoir ton diplôme et t'y baser pour chercher un emploi et rester au Canada = pour cela, ton choix s'avère judicieux. Ou bien que tu vises un poste ou un domaine bien précis que tu désires occuper au Maroc et que tu veux donc opter pour des études au Canada fin d'avoir un diplôme qui rentre dans ce cadre et revenir une fois tes études terminées au Maroc pour viser le poste convoité = là je crois pas que le diplôme choisi t'ouvre de belles perspectives par contre mais dans ce cas là il fallait mieux choisir des diplômes plus hautement qualifiés (magister ou doctorat), dans des domaines qui semblent t'ouvrir la voie de postes intéressants, tant qu'en plan de carrière que pour le côté de rémunération au Maroc.

Merci bien veniziano de prendre le temps de lire et de répondre à ma question.

Avoir les droits d'un canadien et le droit de s'installer au Canada grâce à la résidence permanente est un vrai avantage.

Je me demande aussi si cela est possible après l'obtention de la résidence permanente : faire une demande pour continuer les études dans un autre pays ayant une entente avec le Canada soi les USA et bénéficier de ce statut de résident permanent canadien?!
Ca veut dire, aller au US comme un résident canadien non comme étudient étrangers.

Pour mon choix de DEP, vous avez plutôt recommandé une doctorat a la place comme guise d'exemple.

Si j'obtiens la RP, j'ai droit à accéder à une université et ce avec des frais très abordables en comparaison avec celles d'un étudiant étranger.

Malheureusement en tant que résident permanent du Canada, va falloir observer une présence de 2 années minimum pour chaque cycle de 5 années afin de préserver ton statut de RP. Donc ce n'est pas aisé d'y aller en tant que RP dans un autre pays et faire des études à plein temps qui te prennent la majorité des mois de l'année, et ce pour plusieurs années pour avoir un diplôme respectable disons (3 années minimum d'études).

Par contre la chose est faisable qu'une fois la citoyenneté canadienne obtenue. là oui, tu pourras t'inscrire et te déplacer aux USA ou un autre pays, faire des études puis revenir au Maroc ou au Canada à ta guise puisqu'il n'y aura plus de contrainte de présence au sol canadien afin de préserver ton statut de citoyen canadien, contrairement au statut de résident permanent.

salam
je suis au canada statut etudiant , j'ai abandoné les etudes car trés cheres . mais je veux rester au canada et changer de statut , mon permis d'etude est encore valable .est ce que je peux demander l'immigration à partir d'ici ou bien je dois rentrer au pays pour demander l'immigration economique ? merci

Retour