[Immigration Canada: toutes vos questions ici]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion coolqc
  • Date de début Date de début
Bonjour tout le monde,

Je viens d'avoir mon CSQ (Travailleur Qualifier), et je souhaite savoir la suite de la procédure ?

Les tarifs pour le VISA... les délais de traitement... je dispose de combien de temps pour déposer la demande de visa....

Merci par avance

Salut @casaoui86

Peux tu partager avec nous ton recit d'entrevue stp ?

Merci par avance

L'entrevue a durée 45min
J'étais avec ma femme.
Le conseiller a vérifié tout les originaux des documents (les miens et ceux de ma femme)
Il m'a posé les questions suivantes :
- Pourquoi vous voulez immigrer au Canada
- Aviez vous fait des recherches sur le marché de travail
- Ou est ce que vous comptez vous installer ?
- En Anglais : Pourquoi vous voulez immigrer au Quebec ?
- En Anglais : Parlez moi de vos frère et soeur (nom age prénom, ou est ce qu'il habite)

On a eu le score nécessaire, et le CSQ nous sera envoyé après, car on a fait un ajout d'enfant le jour même de l'entrevue.
Dès que l'encaissement passera, ils vont m'envoyer le CSQ

Voila Bon courage

Pour toutes questions relatives aux procédures d'immigrations, veuillez les poser ici.
Plusieurs créent des posts courts pour de simples questions, il serait intéressant de les regrouper.
Nous comprenons vos préoccupations et attentes et on s'efforce à répondre selon nos connaissances, mais sachez que nous ne sommes pas des experts ou consultants en immigration. SAHCEZ AUSSI QUE ce n,est pas un FORUM D'IMMIGRATION.

Prenez le temps de chercher l'information à sa source:
http://www.cic.gc.ca/francais/index.asp

immigration Québec:
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html

ou encore cherchez l'info sur ce forum avant de poster vos questions qui se répètent maintes fois.
Merci pour votre compréhension.
Bonsoir à vous,
Je suis nouvelle dans le forum et je suis en quête des informations pour ma nièce.
Je réside au Canada depuis vingt an et je veux aider ma niéce pour venir étudier ici à Montréal...
Elle a déposé deux demandes pour un visa:
Visa touriste : refusé raison financière
Visa étudiant: refusé raison financière + étude inCohérent + .....
Je crois qu'elle nPa pas vraiment fourni tout les papiers qu'il faut ....
Ma question : est ce qu'il y a de l'espoir d'avoir une réponse positive après deux refus????
Est ce que le service d'un avocat peux me garentir des résultats si non c'est quoi exactement les papiers qu'elle aurra besoin.
-Elle travaille au Maroc
-elle réussi a avoir une mise en disponibilité de son travail
-elle a une lettre de son supérieur pour l'encourage à etudier
- elle a eu son certificat de sélection + lettre d
Acceptation d'un collège privé
- elle a 16 000$ dans son compte + une lettre de ma banque de 20 000$ + une autre lettre de la banque de son oncle 17 000 $ pour un diplôme en comptabilité informatisé du 14 mois et un stage de deux mois.
Je vais m'occuper d'elle de A à Z mais je ne sais pas comment faire pour garentir l'obtention de son visa.
Votre aide et vos explications seront appréciées.... Vous êtes mon dernière espoir ...
Mille mercis

Bonsoir à vous,
Je suis nouvelle dans le forum et je suis en quête des informations pour ma nièce.
Je réside au Canada depuis vingt an et je veux aider ma niéce pour venir étudier ici à Montréal...
Elle a déposé deux demandes pour un visa:
Visa touriste : refusé raison financière
Visa étudiant: refusé raison financière + étude inCohérent + .....
Je crois qu'elle nPa pas vraiment fourni tout les papiers qu'il faut ....
Ma question : est ce qu'il y a de l'espoir d'avoir une réponse positive après deux refus????
Est ce que le service d'un avocat peux me garentir des résultats si non c'est quoi exactement les papiers qu'elle aurra besoin.
-Elle travaille au Maroc
-elle réussi a avoir une mise en disponibilité de son travail
-elle a une lettre de son supérieur pour l'encourage à etudier
- elle a eu son certificat de sélection + lettre d
Acceptation d'un collège privé
- elle a 16 000$ dans son compte + une lettre de ma banque de 20 000$ + une autre lettre de la banque de son oncle 17 000 $ pour un diplôme en comptabilité informatisé du 14 mois et un stage de deux mois.
Je vais m'occuper d'elle de A à Z mais je ne sais pas comment faire pour garentir l'obtention de son visa.
Votre aide et vos explications seront appréciées.... Vous êtes mon dernière espoir ...
Mille mercis
Est ce qu'elle leur a parlé de l'obtention de son CSQ (certificat de sélection ou bien de de CAQ?) et de la procédure de demande de Résidence permanente en cours ?
Elle doit refaire une nouvelle demande sans avoir recours à un avocat ou agent.
Suivre les étapes très clairs sur le site, ou lire ici , et aussi monter un très bon dossier financier.
Déjà son compte il est bien, ce qui lui manque c'Est une admission dans un programme qui va avec son travail ou ses études pour que ça soit cohérent. et une fois ici elle pourra changer.
La lettre de son supérieur est un très bon point car elle prouve qu'elle va retourner à son pays après ses études, mais s'ils savent que sa demande de RP est en cours c'Est contradictoire. Elle peut ne pas parler du tout de son CSQ.
Tu dois lui faire une lettre de prise en charge (lettre du garant) que tu dois légaliser ou assermenter., et son oncle fait une autre au Maroc.
Puis si tu peux changer ce programme pour une admission d'au moins 1800 H dans une école reconnue ou bien dans un CEGEP 9bco mieux).
Bonne chance

Bonjour,

je souhaite entrer en contacte avec les gens qui sont clients chez visa canada,
ou qui ont des litiges avec leurs intermédiaires (consultants, avocats) de manière générale.

Merci de partagez au maximum.

Est ce qu'elle leur a parlé de l'obtention de son CSQ (certificat de sélection ou bien de de CAQ?) et de la procédure de demande de Résidence permanente en cours ?
Elle doit refaire une nouvelle demande sans avoir recours à un avocat ou agent.
Suivre les étapes très clairs sur le site, ou lire ici , et aussi monter un très bon dossier financier.
Déjà son compte il est bien, ce qui lui manque c'Est une admission dans un programme qui va avec son travail ou ses études pour que ça soit cohérent. et une fois ici elle pourra changer.
La lettre de son supérieur est un très bon point car elle prouve qu'elle va retourner à son pays après ses études, mais s'ils savent que sa demande de RP est en cours c'Est contradictoire. Elle peut ne pas parler du tout de son CSQ.
Tu dois lui faire une lettre de prise en charge (lettre du garant) que tu dois légaliser ou assermenter., et son oncle fait une autre au Maroc.
Puis si tu peux changer ce programme pour une admission d'au moins 1800 H dans une école reconnue ou bien dans un CEGEP 9bco mieux).
Bonne chance

Merci d'avoir pris le temps pour me répondre.
Il n y a pas de demande de Résidance permanent, juste visa étudiant....une fois ici elle peux faire la faire d'ici
Pour la lettre de de son supérieur ainsi que sa mise en disponibilité c'est quand qu'il faut les envoyer?
parceque lorsque elle a fait sa demande en ligne il n'avait aucune place pour les rajouter en pièce jointe donc en avait cru que c'est pour l'entrevue ...
Est ce mieux de se présenter à Rabat pour faire la demande en direct ??
Et si elle change de programme cela ne signifie pas que c'est juste une excuse pour entrer ici???
Pour son compte même si il est bien comme vous dites, ils ont refusé pour raison financiers entre autre...

Merci

Merci d'avoir pris le temps pour me répondre.
Il n y a pas de demande de Résidance permanent, juste visa étudiant....une fois ici elle peux faire la faire d'ici
Pour la lettre de de son supérieur ainsi que sa mise en disponibilité c'est quand qu'il faut les envoyer?
parceque lorsque elle a fait sa demande en ligne il n'avait aucune place pour les rajouter en pièce jointe donc en avait cru que c'est pour l'entrevue ...
Est ce mieux de se présenter à Rabat pour faire la demande en direct ??
Et si elle change de programme cela ne signifie pas que c'est juste une excuse pour entrer ici???
Pour son compte même si il est bien comme vous dites, ils ont refusé pour raison financiers entre autre...

Merci
Non il faut scanner tous les documents, et les télécharger, tu dois aussi assermenter ta lettre de garant, fournir tes fiches T4 ou compte bancaire. tu peux scanner 4 ou 5 page sur le même doc et le télécharger.
Mais je crois aussi que c'Est le programme qui doit être changé, elle pourra refaire une autre demande d'Admission dans un programme qui va avec sa formation et son travail.
Bonne chance

Salam,
Je suis nouveau sur le forum,je voudrais tout d'abord vous remercier tous de votre collaboration afin de partager vos expériences concernant la procédure d immigration.
Ma question est pour Casaoui86:
Pouvez vous partager les délais de traitement de votre dossier (date d'envoi de dossier -> date d'entrevue)?
Pour info:
J'ai deja envoyé mon dossier en février 2013, et j'ai eu l accusé de réception le 31 mai 2013
Merci d'avance

salam je suis infirmier anesthésiste au Maroc et j'ai l'idée d'immigré au Canada je voulais juste vous demandé au niveau d'équivalence si il as une reconnaissance a mon diplôme ( soit infirmier polyvalent ou inhalothérapeute )au canada et Merci

Moi j’ai déposé le dossier concrètement en juin 2012 j’ai eu mon CSQ ya un an mais la j’ai un sérieux problème avec eux. tu as appelé le service d'immigration pour demander des nouvelles de ton dossier ?

Non j'ai jamais appelé le service d'immigartion .. quel genre de problemes avez vous ?

Je leur ai déposé le dossier fédéral complet en octobre 2013, après avoir reçu mon CSQ, qui m a été délivrée à la date du 13 septembre 2013. En avril 2014 ils m’ont demandé de refaire le chèque de banque, sous prétexte que le cheque a expiré suite à un retard de traitement de la part du service traitant à Sydney. je leur ai remis le nouveau chèque quelques jours après, par la suite j’ai appris auprès de ma banque que le chèque en question à une durée de péremption d’un an et vingt jours.
A ce jour je n'ai reçu aucune nouvelle par rapport a l’état d’avancement de mon dossier, ils m’expliquent qu’il n’ont toujours pas reçu ni le numéro du dossier, ni l’accusé de réception correspondant à l’envoi de ce dernier. Ils refusent de me communiquer les numéros de bordereaux et les dates correspondantes aux premier envoi du dossier, le renvoi du deuxième cheque de banque, ainsi que la relance.
Ils insistent a dire que le ce délai d’attente est tout a fait normal. Je vous raconterai pas, mais je vous laisse imaginer la sale manière a la quelle ils me reçoivent chez eux dernièrement.

Vous avez deposé votre dossier en tant que celibataire ou marié ? Parce que j'ai pas compris comment aviez vous déja votre csq ... sachant que j'ai deposé mon dossier avant vous . Plus que je ne peut pas appeler le service d'immigration parce que mon consultant refuse de me donner le numero de dossier .

j'ai dé
Vous avez deposé votre dossier en tant que celibataire ou marié ? Parce que j'ai pas compris comment aviez vous déja votre csq ... sachant que j'ai deposé mon dossier avant vous . Plus que je ne peut pas appeler le service d'immigration parce que mon consultant refuse de me donner le numero de dossier .

j'ai déposé mon dossier autant que célibataire j’ai bénéficié d’un traitement prioritaire, mais pour rien en fin de compte vu que la ca fait un an que j’ai mon CSQ et que j ai toujours pas de suite a mon dossier. voila les coordonnées pour contacter le service d’immigration a Montréal, le numéro de dossier c’est marqué sur l’AR si non vous n’en avez pas besoin pour les contacter, ils peuvent vous identifier avec votre nom prénom et date de naissance :

Tel : + 1 514 864-9191
Notre service téléphonique est accessible aux heures suivantes :
Lundi, mardi, jeudi et vendredi : de 8 h à 16 h 30 (Heure de Montréal)
Mercredi : de 10 h 30 à 16 h 30 (Heure de Montréal)

Direction de l'immigration économique - International
Service de la sélection des travailleurs qualifiés
285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage
Montréal (Québec) H2Y 1T8
CANADA

Quoi qu’il en soit informez nous de la suite.

vous avez eu le csq ça fait 1 an , c'est bien , et après ? vous avez envoyé le federal ? ou pas encore ?
moi aussi j'ai envoyé le federal ca fait presque 3 mois je n'ai pas encore reçu l'accuse de sydney

Je leur ai déposé le dossier fédéral complet en octobre 2013, après avoir reçu mon CSQ, qui m a été délivrée à la date du 13 septembre 2013. En avril 2014 ils m’ont demandé de refaire le chèque de banque, sous prétexte que le cheque a expiré suite à un retard de traitement de la part du service traitant à Sydney. je leur ai remis le nouveau chèque quelques jours après, par la suite j’ai appris auprès de ma banque que le chèque en question à une durée de péremption d’un an et vingt jours.
A ce jour je n'ai reçu aucune nouvelle par rapport a l’état d’avancement de mon dossier, ils m’expliquent qu’il n’ont toujours pas reçu ni le numéro du dossier, ni l’accusé de réception correspondant à l’envoi de ce dernier. Ils refusent de me communiquer les numéros de bordereaux et les dates correspondantes aux premier envoi du dossier, le renvoi du deuxième cheque de banque, ainsi que la relance.
Ils insistent a dire que le ce délai d’attente est tout a fait normal. Je vous raconterai pas, mais je vous laisse imaginer la sale manière a la quelle ils me reçoivent chez eux dernièrement.
tu dois contacter sydney a sahbi , oublie quebec , le gouvernement de quebec ne peut rien faire pour toi aprés le CSQ , fais une réclamation écrite et envoie là avec accusé de réception à leur adresse federal à sydney , il y'a une adresse email sur www.cic.gc.ca verslaquelle tu peux envoyer un email une seule fois

Pour la demande de citoyenneté , on demande de remplir la date d'obtention du statut de résident permanent, celle-la je la connais mais on demande aussi la date quand "je suis venu au canada pour y habiter", moi je suis venu y habiter 3 ans après l'obtention, est ce que c'est cette date que je dois mettre?

Parce que dans la calculatrice en-ligne de jours passés ici, y a une erreur qui dit que la date quand je suis venu au canada y habiter doit être identique ou antérieure a la date d'obtention de résidence. J'ai rien compris... est ce que je dois mettre la date ou je suis entré pour la première fois avec le visa temporaire?

Pour la demande de citoyenneté , on demande de remplir la date d'obtention du statut de résident permanent, celle-la je la connais mais on demande aussi la date quand "je suis venu au canada pour y habiter", moi je suis venu y habiter 3 ans après l'obtention, est ce que c'est cette date que je dois mettre?

Parce que dans la calculatrice en-ligne de jours passés ici, y a une erreur qui dit que la date quand je suis venu au canada y habiter doit être identique ou antérieure a la date d'obtention de résidence. J'ai rien compris... est ce que je dois mettre la date ou je suis entré pour la première fois avec le visa temporaire?
C'est clair il faut que tu mettes la date ou t'es entre au canada physiquement pour la premiere fois (par visa temporaire, etudes, ou autres...).

tu dois contacter sydney a sahbi , oublie quebec , le gouvernement de quebec ne peut rien faire pour toi aprés le CSQ , fais une réclamation écrite et envoie là avec accusé de réception à leur adresse federal à sydney , il y'a une adresse email sur www.cic.gc.ca verslaquelle tu peux envoyer un email une seule fois
c'est deja fait j'attend leur reponse, si non toi t'as pas d'intermediaire c'est ca ??

pour les questions d'entrevue, ça dépend de chaque dossier et ce que tu as mentionné sur la fiche envoyé , moi j'ai passé sans besoinde test TCF et anglais etc..., c'est l'agent qui a tésté mon niveau moi et ma femme.
il s'est concentré sur les langues , la vérification de mon diplôme , la véracité des papiers , et aprés il a passé à l'adaptabilité les 6 points , là moi et ma femme on répondaient , un conseil essaye d'imprimer tous , offres d'emplois , la preuve que t'as des amis labas , leur adresses téléphone , cousin , frère etc...tes recherches de location par quartier , les écoles pour les enfants etc... les stés et les établissements avec leur adresses que tu comptes contacter pour trouver du boulot

Bonjour les bladinautes je viens de m'inscrire et je trouve ce site très intéressant. ...Les amis j'ai fait ma demande d'admission hier au sram il ne me reste plus qu'à payer les frais d'admission mais je suis un peu perdu à ce niveau je ne peux pas faire de paiement par carte je vis seule et j'ai une carte régionale j'ai contacté le sram et m'ont demandé de faire un mandat poste est ce que c'est possible au senegal? Concernant la demande du permis d'études je flippe un peu j'ai peur d'avoir une réponse négative, mon père est président du tribunal pensez vous que sa profession pourrai plaider en ma faveur?
Je vous remercie d'avance....bises

Salam,
Je suis nouveau sur le forum,je voudrais tout d'abord vous remercier tous de votre collaboration afin de partager vos expériences concernant la procédure d immigration.
Ma question est pour Casaoui86:
Pouvez vous partager les délais de traitement de votre dossier (date d'envoi de dossier -> date d'entrevue)?
Pour info:
J'ai deja envoyé mon dossier en février 2013, et j'ai eu l accusé de réception le 31 mai 2013
Merci d'avance

Salem @oussama2190
Mon cas est un peu spécial, tu trouveras ci-dessous en détaille mon cas :
11/2011 Dépôt de dossier

03/2012 On m’a prélevé et confirmé la réception du dossier

12/12/2012 J'ai reçu un avis de convocation pour une entrevue de sélection pour le 13 Février 2013 à 9h.

24/12/2012 J'ai confirmé mon rendez-vous (à l'adresse BureaudImmigrationduQuebec-Parisconvocation1@mri.gouv.qc.ca) (Voir la pièce ci-joint)

08/01/2013 Je les ai informé par mail d'un changement de situation Mariage

11/01/2013 L'agent a annulé l'entrevue, en attendant la réception du dossier de ma femme.

06/02/2013 J'ai déposé le dossier de ma femme au Bureau d'Immigration du Québec à Paris. Aucun récépissé n’a été délivré.

09/02/2013 J’ai envoyé un mail pour confirmer le dépôt du dossier (Pas de réponse de votre part)

17/10/2013 Je voulais déclarer un changement de situation, mais ils ont déménagé le

BIQ de Paris (Sans aucune information sur le site internet)

15/04/2014 J’ai reçu un Mail de fermeture du dossier !!! Pour cause : « vous n’aviez pas donné suite à notre correspondance datée du 5 mars 2013 ».

24/04/2014 J'ai appelé le BIQ au +1 514-864-9191. L'agent m'a demandé d'envoyer un courrier en expliquant la situation.

29/05/2014 Réponse par mail : Réouverture du dossier, Il faut envoyer toutes les pièces joints demandées dans le mail dans un délai de 90jours

11/11/2014 Entrevue à Paris

Voila !

Retour