Bonjour
Un sujet m'interpelle : pourquoi l'état ne fais strictement rien pour limiter ou contrôler le flux de migrants venant d'Afrique subsaharienne ?
Une immigration incontrôlé est source de déstabilisation démographique(explosion démographiques en Afrique subsaharienne)et l'économie Marocaine n'est pas assez solide pour résorber autant de main d'oeuvre.
Certain subsahariens publient également des vidéo affirmant que l'Afrique du nord leur appartient et que les maghrébins ne sont que des envahisseurs à chasser (afrocentrisme).
L'état marocain est il si faible qu'il ne peut contrôler ses frontières ou faire respecter la loi? Ou bien est-ce de l'incompétence.
J'ai du mal à comprendre la position marocaine a ce sujet .
le business des migrants pour les gouvernements...Money is Money ex Tunisien
Salam aleykoum, le président tunisien s'en contrefiche du remplacement de sa population. Il se sert des migrants pour cacher son bilan désastreux. Et surtout il veut toucher du cash comme les autres. Voir l'article plus bas... Question que l'on peut se poser, pourquoi des gourvenements qui s'en...
www.bladi.info
Salam aleykoum
j'ai ouvert un sujet les migrants c'est un gros business pour les élites corrompus
comme d'hab c'est la population pauvre qui devra en payer le prix sans contrepartie.
On nous montre des accords commerciaux avec les pays africains, est ce que le marocain vivant avec sa famille dans une chambre en bénéficiera? probablement que non
Comme je l'indiquais cela va appauvrir d'avantage la population marocaine à tous les coups...C'est un jeu super dangereux à moyen long terme ce qu'ils sont entrains de faire. Mais je ne suis pas étonné. Il y a un décalage entre les MRE les riches marocains et ce que vivent la population.
Quand tu interviens pour aider les pauvres tu vois que la situation est dramatique. A Casa il y avait une vieille dame qui s'ocupait de 3 enfants handicapés et qui vivaient sur le toit d'un immeuble dans un baraquement en tôle. Les enfants adultes baignaient dans l'urine et d'autres cas dramatique. Une partie de la population se prostitue pour bouffer. Les femmes et mecs se marient avec des vieux vieilles occidentaux etc . Certain(e)s risquent leurs vies tellement c'est insoutenables et ces machins te parlent d'accueillir la misère du monde. C'est là que tu vois comment ils sont à côté de la plaque. En te disant "faut être gentil et recevoir les migrants!".
Et d'autres exemples quand tu aides les pauvres au bled tu vois la réalité du pays. Mais eux te compares ça avec l'Europe peuf où t'as tous un tas d'aides sociales ( qui ne durera pas éternellement d'ailleurs )
Ces dingues en accueillant les migrants jouent à moyens long terme avec la sécruité du pays. A moins d'exploiter des gisements de matières premières et que toute la population en bénéficie genre le Qatar sinon clairement un scénario à la Syrienne va arriver d'ici 10 ans c'est certains.
Dernière édition: