Implant dentaire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nwidiya
  • Date de début Date de début

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Bonjour,

Avez vous déjà eu à mettre un implant dentaire? Vous savez quand on vous arrache une dent et qu'il faut la remplacer de manière sûre et solide:D

Je viens de me faire arracher une molaire et je dois mettre un implant!
En gros on te vise une racine en titane dans ta mâchoire, ensuite on attend 6 mois voir si y a pas de rejet, et si c'est OK on te met la couronne qui va sur l'implant...

Purée 2000€ :eek: 65€ remboursé par la sécu :D LOOOOOL c'est quoi ce délire!

les implants c'est du luxe fait faire des devis chez plusieurs chirurgiens dentistes celà peut varier énormément parfois...

Entre un implant et un bridge y'a une grande différence de prix...

Oui c'est du luxe à 2000/3000 € l'implant qui ne sera pas éternel sans oublier les problèmes de rejet voir infection etc...

Le haram n'a rien à voir la dedans on parle de soins dentaires non?

du luxe?
comment ça?

Les molaires c'est important pour la mastication non?:D

Tu vas pas me dire que c'est haram aussi?:D

Oui c'est du luxe à 2000/3000 € l'implant qui ne sera pas éternel sans oublier les problèmes de rejet voir infection etc...

Le taux de réussite est de 96% n'abuse pas non plus. Donc oui un implant est eternel.

Tu parles de soin ou de luxe? car le luxe ne rentre pas dans la catégorie des soins justement....

Bonjour,

Avez vous déjà eu à mettre un implant dentaire? Vous savez quand on vous arrache une dent et qu'il faut la remplacer de manière sûre et solide:D

En gros on te vise une racine en titane dans ta mâchoire, ensuite on attend 6 mois voir si y a pas de rejet, et si c'est OK on te met la couronne qui va sur l'implant...

2000€ ??? En céramique ou en métalo-céramique ? Il y a beaucoup de soin ? :eek:
Je trouve ça cher, tu devrais faire un devis chez un autre dentiste...

Et prends une mutuelle, ça te fera faire une grosse économie! :D

2000€ ??? En céramique ou en métalo-céramique ? Il y a beaucoup de soin ? :eek:
Je trouve ça cher, tu devrais faire un devis chez un autre dentiste...

Et prends une mutuelle, ça te fera faire une grosse économie! :D
http://france-implant-dentaire.fr/tarif-implants-dentaires.html

C'est les prix... ma collègue a du payer la même chose.

Oui ça se fait en 4 temps (enfin 5 si on compte l'IRM)

"J'ai pas le choix" je pense... je veux pas avoir un trou dans mon sourire :eek: sur le côté là :D

éternel ah bon, on peut pas donner une durée de vie d'un implant même s'ils sont fait pour durer en l'occurence le titane...

certains même la majorité des individus ne peuvent pas se payer des implants ça coûte trop cher et les mutuelles faut pas compter dessus donc ils se rabattent sur le bridge qui est beaucoup moins cher...c'est pour celà que je parle de luxe...

Le taux de réussite est de 96% n'abuse pas non plus. Donc oui un implant est eternel.

Tu parles de soin ou de luxe? car le luxe ne rentre pas dans la catégorie des soins justement....

elle est à combien de remboursement pour les prothèses dentaires ta mutuelle?

Tarif 2014 de la cpam
Couronne/élément bridge métal (piliers et inters) entre 45.15 € et 75.25 €....

Une couronne dentaire chez le chirurgien celà varie entre 500 € et 900 € tu déduis le maxi une supposition 75.25 € , donc reste à ta charge la différence entre le tarif cpam et la facture du praticien...combien prend ta mutuelle?

Oui, mais tu vois que d'après le site t'es dans la tranche haute.
Moi je l'ai fait pour environ 1000€, avec ma mutuelle (de ma boite), j'ai payé au final environ 200€.

Ben oui, je suis sérieux... Quelle question. :D
Je t'avoue que j'en sais rien, c'est prélevé directement sur mon salaire... :D

J'essaye de voir si je trouve mon devis entre midi et deux et je te montrerai ça en MP! :p
Ouais ou par texto comme ça t'arrange:D
Oui faut envoyer le devis pour avoir une estimation sur le remboursement, je connais quelqu'un qui n'a presque rien payé, mais après ça dépend de ta mutuelle.
Oui dans le bâtiment ils ont de bonnes mutuelles et ils remboursent presque la totalité

Tarif 2014 de la cpam

Une couronne dentaire chez le chirurgien celà varie entre 500 € et 900 € tu déduis le maxi une supposition 75.25 € , donc reste à ta charge la différence entre le tarif cpam et la facture du praticien...combien prend ta mutuelle?

Oui la sécu rembourse 65€ en tout sur l'implant...

Tarif 2014 de la cpam

Ouais ou par texto comme ça t'arrange:D

Oui dans le bâtiment ils ont de bonnes mutuelles et ils remboursent presque la totalité

J'ai mon devis dans ma pochette au boulot en fait, voilà ce que j'ai pour être exact :

La couronne (céramique SPR50) est à : 770€
La sécu me rembourse : 75,25€
La mutuelle me rembourse : 430€
Donc j'ai du payer 264,75€.

Mais il me semble que j'avais été mieux remboursé que ça, je te confirmerai ça, nwidiya! :p

J'ai mon devis dans ma pochette au boulot en fait, voilà ce que j'ai pour être exact :

Mais il me semble que j'avais été mieux remboursé que ça, je te confirmerai ça, nwidiya! :p
t'as eu combien de rdv?

Bonjour,

Quand c'est bien fait c pour longtemps sans problème.
Je crois que les six mois c plus pour voir si l'os résiste que s'il y a rejet. Le titane a une biocompatibilité presque neutre. C'est en haut ou en bas?
Elle devait être bien pourri ta dent s'il te l'a arraché :D:D

Les amis!!!! vous allez chez quel dentiste?????
infections, rejet etc….

Je n'ai jamais eu une infection à cause d'un dentiste, ni de rejet… En ce qui concerne la durée d'un implant…. j'en ai un qui est plus vieux que toi :D:D:D

quel est le montant de ta cotisation mutuelle, je suis en pleine renégociation du contrat justement....:D

Un adulte chez moi paie aujourd'hui 49.50 € mensuel

le tarif cpam donc 45.15 € ou 75.25 € peut être remboursé par la mutuelle à hauteur de 155 € ou 280 € ce qui fait un montant total de : 200.15/230.25 € ou 325.15/355.25 € sur une facture qui peut aller de 500 € à 900 € la moyenne étant je crois 750 € à une époque...

quel est le montant de ta cotisation mutuelle, je suis en pleine renégociation du contrat justement....:D

Un adulte chez moi paie aujourd'hui 49.50 € mensuel pour avoir le tarif cpam donc 45.15 € ou 75.25 € pour être remboursé par la mutuelle à hauteur de 155 € ou 280 € ce qui fait un montant total de : 200.15/230.25 € ou 325.15/355.25 € sur une facture qui peut aller de 500 € à 900 € la moyenne étant je crois 750 € à une époque...

Je te dirais ça cet après midi, je n'ai pas de fiches de paye sur moi.

Retour