Importance de l'origine

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Avion
  • Date de début Date de début
Ca me fait flipper rien que le nationalisme excessif... mais que dire du régionalisme... avec tous les clichés...
En même temps, il faut parfois du temps pour prendre conscience de cette bêtise. Y'a encore un an, mon point de vue était très différent. Et je suis contente d'avoir évolué dans le bon sens.

C'est clair que suelsues fois on parle de nationalisme, de "regionalisme", maintenant on parle également de Douar ... alors pour prendre un mec de ton Douar ... faut être fort comme meme
 
Est ce que pour vous c'est important car on a comme même plein d'a priori chez nous selon l'origine de la personne si c'est un casaoui il est comme ça ...
si c'est Oujdi alors là ....
ou un Fessi ....
C'est pas forcément vrai en plus.

Qu'en pensez vous ??

je pense que c'est nul lamentable et surtout un défaut psychologique chez bcp.
je m'explique. certains vont penser par exemple que tous les gens de tel endroit sont avares. on va te le dire. toi quand tu vas rencontrer l'un -l'une d'enter eux, tu vas chercher uniquement à confirmer leur avarisme. donc le jour où cette personne refuse de payer un truc, tu te dira "ah ouais c'est vrai on me l'avait dit que vous, vous êtes des jou3" .
 
je pense que c'est nul lamentable et surtout un défaut psychologique chez bcp.
je m'explique. certains vont penser par exemple que tous les gens de tel endroit sont avares. on va te le dire. toi quand tu vas rencontrer l'un -l'une d'enter eux, tu vas chercher uniquement à confirmer leur avarisme. donc le jour où cette personne refuse de payer un truc, tu te dira "ah ouais c'est vrai on me l'avait dit que vous, vous êtes des jou3" .
t soussy toi je me trompe :D
 
je pense que c'est nul lamentable et surtout un défaut psychologique chez bcp.
je m'explique. certains vont penser par exemple que tous les gens de tel endroit sont avares. on va te le dire. toi quand tu vas rencontrer l'un -l'une d'enter eux, tu vas chercher uniquement à confirmer leur avarisme. donc le jour où cette personne refuse de payer un truc, tu te dira "ah ouais c'est vrai on me l'avait dit que vous, vous êtes des jou3" .

oui c'est sûr, ça va créer d'énormes problémes. ou bien on les esquivera, parce que quelqu'un de radin n'est jamais de bonne compagnie
 
ia un mariage qui se prépare ici :D:langue:


je suis tjrs la derniere au courant

Salam Iness ça va ??
Au fait tout s'est fait telement rapidement ...
D'ailleurs il y a eu un autre mariage entre l'etranger et Tiwotchi tout s'est passé hier soir.
Depuis c'est le bonheur totale waouhhhhhh lol
Mais tu seras invité bien sur
 
bah c est ce que j ai dit ! :rolleyes: t as juste employer d autres expressions et termes

on connait le Maroc que part ses grandes villes et regions (Rabat Casa Marakech et Tanger)
et c est l erreur ultime
mais on ignore completement les 60% restantes, qui eux on dirait vivent sur un autre continent branchés sur un sattelite distinct

ta question est limite stérile , on peut pas repondre simplement parce qu'on se connait pas assez, une bonne partie des marocains vivent enfermés dans leurs concept d 'arabe de souche, descendant du prophete, berbere de souche sahraoui , endogamie jusqu'a la mort et j en passe

au final que connaissons nous du Maroc? avons nous la faculté de percevoir la partie immergée de l Iceberg?

En fait mon but était de montrer que j'étais d'accord avec toi :) en d'autres termes. J'ai été maladroit.

En résumé, il y a des choses à améliorer dans notre pays...même si ça parait mission impossible.

On pourrait peut être commencer par les échanges sur ce forum (je ne parle pas de toi norma31) et comment certains insultent d'autres et j'en passe...
 
En fait mon but était de montrer que j'étais d'accord avec toi :) en d'autres termes. J'ai été maladroit.

En résumé, il y a des choses à améliorer dans notre pays...même si ça parait mission impossible.

On pourrait peut être commencer par les échanges sur ce forum (je ne parle pas de toi norma31) et comment certains insultent d'autres et j'en passe...

La principale des choses à changer est le savoir vivre des gens c'est important déjà car quelque fois ça laisse à désirer
 
Salam Iness ça va ??
Au fait tout s'est fait telement rapidement ...
D'ailleurs il y a eu un autre mariage entre l'etranger et Tiwotchi tout s'est passé hier soir.
Depuis c'est le bonheur totale waouhhhhhh lol
Mais tu seras invité bien sur

salam ca va hmd et toi ?

et ben il s'en passe des chose :D félicitation
ia interet que je sois invité lol
 
Est ce que pour vous c'est important car on a comme même plein d'a priori chez nous selon l'origine de la personne si c'est un casaoui il est comme ça ...
si c'est Oujdi alors là ....
ou un Fessi ....
C'est pas forcément vrai en plus.

Qu'en pensez vous ??

Je vais paraitre un peu trop fleur bleue, mais tanpis: Quand on aime quelqu'un, on se fiche pas mal de ses origines!!!!
Le plus important est que toi tu te sentes bien avec cette personne, le reste c'est du chichi!

au plaisir
 
donc tu es préte a aimer un étranger?:eek:

Bah, écoute c'est déjà fait!!
C'est different de ce dont on parle ici, je ne suis pas marocaine d'une région qui épouse un marocain d'une autre région.
Mais le fond des choses reste le meme!
Moi, je suis une française, raide dingue d'un marocain depuis pret de 9 ans!

Et c'st lui qui m'interresse, pas ses origines, il aurait pu etre chinois, sénégalais, je l'aime point!!
 
Est ce que pour vous c'est important car on a comme même plein d'a priori chez nous selon l'origine de la personne si c'est un casaoui il est comme ça ...
si c'est Oujdi alors là ....
ou un Fessi ....
C'est pas forcément vrai en plus.

Qu'en pensez vous ??

Toutes ces régions, aussi magnifiques les unes que les autres font du maroc le maroc justement, c'est sa richesse, c'est sa particularité.

On sait que chaque région a sa 'réputation' que bcp appellent caricature..et on sait que la caricature relève d'une vérité grossièrement relevée.. après ca depend..

Enfin bref en tout cas très bon post, personnellement je n'ose pas trop en parler car peu de personnes comprennent et respectent mon avis..
 
Retour
Haut