impuretés nocives

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yasoooo
  • Date de début Date de début
2-



Tes paroles ne sont pas vraies
Si, mes paroles sont vraies (et logiques.)
La Bible n'est pas la parole de Dieu. La Bible est une copie écrite qui est censée représenter la parole de Dieu.

Les copies écrites peuvent être corrompues. La parole de Dieu est avec Dieu et ne sera jamais corrompue.

Quant au Coran, Allah nous promet expressément qu'Il le protégera et le préservera pour nous.
Et où trouvez-vous cette promesse ? Dans le coran, qui est une copie écrite censée représenter la parole de Dieu. Et comme les copies écrites peuvent être corrompues, qu'est-ce qui vous garantit donc que le coran est bien la parole de Dieu non corrompue ?
Nous croyons en fait que le Coran est préservé parce qu'il y a eu une transmission massive du Coran par mémorisation et par écrit depuis l'époque du Prophète (SAW) jusqu'à nous. Il ne peut donc y avoir aucun doute que le Prophète a réellement récité le Coran.
Vous croyez. C'est donc bien une simple affaire de foi. Vous comprendrez donc qu'on peut croire en bien d'autres choses qu'en votre coran, qui me parait farfelu et sans grand intérêt.
Les révélations antérieures étaient destinées à des époques différentes et à des personnes spécifiques. Par exemple, l'Injeel et la Torah étaient destinés aux descendants du prophète Ishaaq (Isaac) et non aux autres nations. Le Coran est destiné à tout le monde pour le reste des temps. Les révélations antérieures n'ont pas été préservées avec les humains car le plan était de les remplacer éventuellement. Les différentes révélations avaient des lois différentes, mais les croyances de base étaient les mêmes. Les nombreuses nations d’autrefois avaient des niveaux de sophistication et de capacités différents. Les lois qu’elles ont reçues leur convenaient.


Allah n’a pas pris sur Lui de préserver la Torah ou l’Évangile parce qu’Il savait qu’Il enverrait le Coran dans le futur.


Il dit dans le Coran 5:44 qu’Il a chargé les savants de préserver la Torah et l’Évangile. Et puis Il dit dans le Coran 5:48 que la raison pour laquelle Il a fait les choses ainsi est pour qu’Il puisse nous tester avec ce qu’Il nous a donné.
Votre dogme n'a aucun intérêt à mes yeux puisqu'il est totalement déconnecté de la réalité historique, seule garante de la fiabilité des textes. Croire que le christianisme est faux sur la seule base d'un texte écrit 6 siècles plus tard par de multiples auteurs ayant utilisé une multitude de sources juives et chrétiennes hérétiques n'a pour moi tout simplement aucun sens. C'est une affaire de foi, pas plus crédible que de croire à la fée Carabosse.
 
Nous voulons dire une comparaison entre la morale du Coran et la morale de la Bible. Les scientifiques ont prouvé

que le Coran est moralement supérieur à la morale de la Bible.
Non, cela ne relève pas de la compétence des scientifiques, qui ont au passage des choses bien plus importantes à faire que de se livrer à ce genre d'absurdités.
Nous ne voulons pas dire que la moralité est prouvée scientifiquement.
Je ne parlais pas de la moralité mais de la morale.
C'est une erreur de votre niveau de compréhension.
Ou plutôt une erreur d'expression écrite de votre part.
Comme je l'ai dit, la Bible est déformée et manipulée par des mains humaines pour détruire le message original de Dieu.

Les chrétiens sont trompés par le diable

Parce que leur livre contient ces tabous

Mais le Coran l'interdit
Les tabous (et propos de nature blasphématoire) varient en fonction des croyances. Pour un chrétien, le coran contient des versets révoltants et blasphématoires, par exemple le fait de prétendre que pour Dieu l'association est pire que le meurtre. Si je m'inscris dans la perspective chrétienne, moi aussi je peux affirmer que les musulmans sont trompés par le diable et que le coran est "déformé et manipulé par des mains humaines pour détruire le message original de Dieu." Votre "argument" (une fois de plus) tombe à plat et ne parvient pas à donner une raison objective d'estimer que l'islam serait plus "vrai" que le christianisme.
 
@Dysmas

En effet c'est absurde de parler de scientifiques démontrant que la morale d'un texte est supérieure à celle d'un autre. Ça veut rien dire. La morale relève plutôt de la philosophie, de la théologie et de la politique...

Tout au plus, les historiens et exégètes peuvent préciser et clarifier l'interprétation des textes canoniques, remettre les prescriptions morales de ces textes dans leur contexte d'origine, parce que c'est pas toutes les règles morales, sociales et rituelles qui sont censées être des vérités éternelles et on a pas toujours bien compris ce que les textes voulaient dire.

Par exemple les délires sur le « crime d'Onan et la contraception », qui ont heureusement pas été repris dans Humanae vitae!
 
Je suis vraiment surpris

Une personne qui n'a pas étudié le Coran et ne connaît pas la langue du Coran, la langue arabe

Cette personne ne connaît pas les règles du Coran, ses décisions et ses contrôles

Cette personne n'est pas un comparateur de religions

Cette personne ne connaît pas les sciences du Coran et n'est pas un professeur en la matière

Cette personne n'est pas un scientifique en science

Juste une personne ignorante, alors est-il permis de discuter avec cette personne !?




Les savants sont impressionnés par les faits scientifiques trouvés dans le Coran

Haut

Cette chercheuse chrétienne est choquée par l'exactitude du Coran !








2-

Dieu parle par révélation à travers ses messagers


20 L'Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre

◄ Exode 33:20 ►



Je dis toujours que le Coran doit être étudié dans des centres islamiques spécialisés


Si l’étudiant compare le Coran et la Bible, il verra une différence claire, scientifiquement, moralement et historiquement, entre les deux livres


il se convertira immédiatement à l’islam

Et un chrétien qui étudie n’écoute pas les ignorants de l’islam ou ceux qui mettent en œuvre un programme visant à déformer l’image de l’islam

Ce sont des enfants de l’Occident, et leurs familles et voisins non musulmans se convertissent à l’islam
chaque jour

20% des Arabes
Et 80% des pays non arabes dans le monde

Quant à l’Europe, l’islam se propage rapidement, ce qui a étonné les Occidentaux, qui ont travaillé dur pour évangéliser les gens par tous les moyens, jusqu’à ce que les institutions de leur foi chrétienne dans le monde atteignent un quart de million d’institutions missionnaires, pour lesquelles en 1991 environ 181 milliards de dollars ont été dépensés, sans que les résultats escomptés ne portent leurs fruits, contrairement à l’islam, les gens lisent simplement une brochure ou écoutent une vidéo
et ils se convertiront à l’islam

Louange à Dieu pour les formidables transformations de l’islam


Dr Zakir Naik en français : Bible & Coran Test de la Science


Dr Zakir Naik - Qui est vraiment Jésus ? - VOSTFR - HD



ahmed deedat le coran ou la bible lequel est la parole de dieu




Ces versets du Coran ont bouleversé les scientifiques du monde entier

https://www.youtube.com/watch?v=2f74a73MVmw
 
Juste une personne ignorante, alors est-il permis de discuter avec cette personne !?
C'est la question que je me pose en conversant avec vous.
Si l’étudiant compare le Coran et la Bible, il verra une différence claire, scientifiquement, moralement et historiquement, entre les deux livres.
Moralement et historiquement, oui, mais pas scientifiquement. Cessez de mettre le mot science là où il n'a pas sa place. On parle ici de religion.
il se convertira immédiatement à l’islam
Ou il sera séduit par la Bible et se convertira au christianisme.
Ce sont des enfants de l’Occident, et leurs familles et voisins non musulmans se convertissent à l’islam
chaque jour
Tout comme beaucoup de musulmans se convertissent au christianisme parce qu'ils ont rencontré le Christ (ce que je vous souhaite).
Quant à l’Europe, l’islam se propage rapidement,
L'islam se propage en Europe essentiellement par l'immigration, non par les conversions. Les Occidentaux sont majoritairement indifférents à l'islam, qui est une proposition civilisationnelle à bien des égards opposée à leurs valeurs.
ce qui a étonné les Occidentaux, qui ont travaillé dur pour évangéliser les gens par tous les moyens, jusqu’à ce que les institutions de leur foi chrétienne dans le monde atteignent un quart de million d’institutions missionnaires, pour lesquelles en 1991 environ 181 milliards de dollars ont été dépensés, sans que les résultats escomptés ne portent leurs fruits,
La branche évangélique est en expansion rapide partout dans le monde, y compris en France. En ce sens, les efforts d'évangélisation portent leurs fruits.
contrairement à l’islam, les gens lisent simplement une brochure ou écoutent une vidéo
et ils se convertiront à l’islam
Il en est de même pour le christianisme. On ne compte plus le nombre de convertis grâce à l'évangélisation par internet. Les moyens évoluent, le but reste le même. Ce n'est pas spécifique à l'islam, même si vous aimeriez bien.
 
Moi ce qui m'impressionne ce sont les erreurs scientifiques trouvées dans le coran.

Les fondamentalistes savent que le consensus scientifique actuel ne cadrent pas avec leur compréhension de leurs textes, donc ils importent des théories du complot pour discréditer ledit consensus. ;)
 
Les fondamentalistes savent que le consensus scientifique actuel ne cadrent pas avec leur compréhension de leurs textes, donc ils importent des théories du complot pour discréditer ledit consensus. ;)
où bien ils bricolent la traduction pour la faire coller à la science moderne (cas des prétendus "miracles scientifiques" dont aucun ne résiste à un examen sérieux).
 
quelqu'un m'a dit

Merci pour votre gentil message sur les musulmans. Ma femme et moi avons étudié de nombreuses religions différentes au fil des ans. Nous avons tous deux grandi dans la religion catholique et avons trouvé qu'elle manquait beaucoup.

Nous avons commencé notre recherche de Dieu et du culte approprié en incluant les religions dites protestantes, la Self Realization Fellowship, l'étude de certaines religions orientales, nous avons même suivi des cours d'hébreu et étudié le judaïsme (qui, selon nous, manquait de croyance en une vie après la mort).

Par chance, notre plus jeune fille a épousé un Égyptien et pour la première fois, à l'âge de 70 ans, nous avons été initiés à l'islam, la seule vraie religion que nous ayons jamais connue. Simple et très direct, nous conduisant sur un chemin droit





Pourquoi les Américaines se tournent-elles vers l’islam ? Quelle est la valeur des femmes en Islam ?


Un Musulman, ancien agent du FBI, raconte son histoire !



7 commentaires de savants sur les miracles scientifiques du Coran
https://cciq.org/2016/08/04/7-commentai ... -du-coran/
 
'Ami Hassan - conversion à l'islam Gontran Bilal


Émouvant conversion à l'islam d'une catholique


américain convertit à l'islam


Il y a des conversions dans toutes les directions. On trouve des témoignages plus ou moins informés de tous les types de cas de figure ou presque (je doute qu'il y ait beaucoup de musulmans qui deviennent juifs, pour des raisons évidentes).

Des musulmans qui deviennent chrétiens ou inversement.

Des musulmans qui deviennent athées ou inversement.

Des chrétiens qui deviennent athées ou inversement.

Des « ésotéristes » qui deviennent chrétiens ou athées ou inversement.

Des bouddhistes qui deviennent...

Bref... tout ça me laisse assez indifférent. Convertissez-vous ou déconvertissez-vous si vous voulez, du moment que vous emmerdez pas le peuple.
 
Mohamed, Muhammad ou Mohammed est le dernier des prophètes et le messager de Dieu à l'humanité avec la dernière des religions monothéistes, l'Islam. Son plus grand miracle est le Coran, le livre saint de la religion musulmane. Et c'est d'après les actes et paroles du prophète (SWS) que les musulmans tiennent la Sunna Nabawiya.

Naissance et enfance

Mohamed naquit le 12 Rabi' al-awwal de l'an dit de l'éléphant ('Am Al Fil), qui correspond à l'an 571 à peu près du calendrier grégorien, à la Mecque. (C'est cette date qui est commémorée pendant le Mawlid Annabaoui).

Son père Abdullah Bnou 'Abd al-Muttalib faisait partie de Banou Hachim l'une des tribus de Quraych, il épousa Amina Bint Wahab et mourut jeune avant même qu'elle ne donne naissance au prophète.
A sa naissance, Mohammed fut confié à Halima Saadia qui lui servit de nourrice comme l'était la coutume en Arabie de confier les nouveaux nés aux nourrices des villages avoisinants.
Sa mère mourut alors qu'il avait à peine 6 ans, il fut alors confié à son grand père 'Abd al-Muttalib et à la mort de ce dernier à son oncle Abou Talib.
Jeunesse

L'oncle de Mohamed (SWS) était pauvre, il dut alors travailler dès sa jeunesse pour l'aider à subvenir aux besoins de la famille, il fut d'abord berger avant de travailler dans le commerce. Dès sa jeunesse, Mohamed (SWS) fut connu auprès de la tribu de Quraych par sa grande sincérité, ils le surnommaient "Al Amine" (celui à qui l'on peut faire confiance).

Khadija, une riche dame de Quraych, lui confia ses caravanes de commerce pour qu'il lui gère ses affaires, elle fut impressionnée par son honnêteté et son intégrité, et ce fut elle qui lui proposa de l'épouser. Mohammed avait alors 25 ans, alors qu'elle en avait 40. Leur mariage dura 25 ans jusqu'à la mort de Khadija, le prophète n'épousa guère d'autre femme jusqu'à la mort de cette dernière. Khadija fut non seulement la première femme mais aussi la première personne à se convertir à l'Islam.
Période de la da'wa

Le prophète Mohamed avait pour habitude d'aller se recueillir dans une grotte appelée Ghar Hiraa non loin de la Mecque. C'est là qu'un jour qu'il avait 40 ans, l'ange Jibril (Gabriel) lui rendit visite avec le message de Dieu. Les premiers versets du Coran qui furent dévoilés au prophète furent ceux de Sourate Al-Alaq: "Lis au nom de ton Seigneur qui a tout créé, qui a créé l’homme d’une adhérence ! Lis, car la bonté de ton Seigneur est infinie ! C’est Lui qui a fait de la plume un moyen du savoir et qui a enseigné à l’homme ce qu’il ignorait."

La révélation du Coran (parole d’Allah) au prophète par l'intermédiaire de Jibril dura 23 ans.





Mohammed était très religieux et pendant longtemps, il détesta la décadence et l'idolâtrie de la société dans laquelle il vivait.




À l'âge de quarante ans, Mohammed reçut sa première révélation de Dieu par l'intermédiaire de l'ange Gabriel. Les révélations se poursuivirent pendant vingt-trois ans, et ensemble elles formèrent ce que nous connaissons comme le Coran.

Dès qu'il commença à réciter le Coran et à prêcher la vérité que Dieu lui avait révélée, il souffrit, avec son petit groupe de disciples, de persécutions de la part des mécréants. Les persécutions devinrent si acharnées qu'en l'an 622, Dieu leur ordonna d'émigrer. Cette émigration de la Mecque à la ville de Médine, située à environ 260 milles (418 km) au nord, marque le début du calendrier musulman.

Après plusieurs années, Mohammed et ses disciples purent enfin retourner à la Mecque, où ils pardonnèrent à leurs ennemis. Avant que Mohammed ne meure, à l'âge de soixante-trois ans, la majeure partie de la Péninsule Arabe était devenue musulmane, et moins d'un siècle après sa mort, l'islam s'était propagé jusqu'en Espagne à l'ouest, et aussi loin qu'en Chine à l'est. Parmi les raisons qui expliquent la propagation rapide et pacifique de l'islam, il y a la vérité et la clarté de sa doctrine. L'islam appelle les gens à ne croire qu'en un seul Dieu, qui est le Seul qui mérite d'être adoré.

Le prophète Mohammed était un parfait exemple d'un homme honnête, juste, clément, compatissant, véridique et brave. Bien qu'il fût un homme, il était très loin d'en avoir les mauvaises caractéristiques, et il luttait et faisait tous ses efforts par amour pour Dieu et pour Sa récompense dans l'au-delà. De plus, dans toutes ses actions et ses relations avec les gens, il avait toujours la crainte de Dieu et le souci de Lui plaire



L'Eglise vous cache que le Prophète Mohamed est cité dans la Bible ! prophet Mohamed in Bible.flv



Pourquoi Muhammad (S.A.A.W) Est Le Dernier Prophète d ...




10 raisons pour que JESUS n'est pas Dieu - YouTube


 
Dieu est Dieu (le Père)

Jésus est un prophète de Dieu, pas un Dieu, et n'est pas égal à Dieu


Le Saint-Esprit est l'ange gabriel, la paix soit sur lui, transmettant la révélation de Dieu (le Père) aux prophètes



Une personne qui est arrogante et nie l'existence de Dieu (le Père)

Je lui dis, Dieu t'a donné ta vie quand tu mourres et ton âme quitte ton corps
Pouvez-vous, pauvre et faible, rendre votre âme à votre corps et à votre vie ?!



Vous devez savoir que vous n'êtes rien sans la grâce de Dieu


Et tu dois adhérer aux bonnes manières avec Dieu


Ce grand évêque s'est converti à l'islam grâce à un verset de la Bible


Les preuves scientifiques pour un athée de l'existence de Dieu - Dr Zakir Naik

Voici comment prouver que Dieu existe​




Muhammad (S.A.A.W) Mentionné Par Le Nom Dans Bible? Émouvante Conversion Après-Zakir Naik


L'annonce du Prophete Muhammad dans les livres saints

 
2- Les évangiles continuent d'insulter le Christ, que la paix soit sur lui, car ils lui attribuent sa désapprobation d'avoir une mère et des frères !!









En effet, c'est une chose étrange, , nous vous rapportons ce que le Christ a dit quand quelqu'un est venu dire à Jésus que sa mère et ses frères l'attendaient, : ' 48 Mais Jésus répondit à celui qui le lui disait: Qui est ma mère, et qui sont mes frères? ? '" (Matthieu 12/48).



















Cher lecteur, si vous aviez un de vos amis et que quelqu'un venait vous dire que votre mère et vos frères à l'étranger vous voulaient, quel serait votre comportement ??









Diriez-vous comme Jésus a dit ??









Je me demande si vous avez dit comme Jésus l'a dit, comment les gens vont-ils vous voir ?? Je vois honnêtement qu'ils te regarderont avec mépris et que tu es un être humain sans aucune éducation ni un iota de morale quand tu dénonces ta mère et tes frères alors qu'ils sont dehors à t'attendre














Mais il n'est pas étonnant que les Evangiles attribuent ces paroles au Christ, que la paix soit sur lui, car ils n'ont pas laissé un prophète parmi les prophètes sans lui attribuer plus que cela...









Ils leur attribuent l'adultère, l'inceste, le meurtre et la consommation d'alcool


Sheikh Mostafa Alqassir L'homme est berger dans sa famille et en est responsable


Elle est très éprouvée par son père depuis qu'elle a embrassé l'Islam


Gaza Palestine juif fier d'être anti sioniste A écouter jusqu'à la fin

 
2- Les évangiles continuent d'insulter le Christ, que la paix soit sur lui, car ils lui attribuent sa désapprobation d'avoir une mère et des frères !!









En effet, c'est une chose étrange, , nous vous rapportons ce que le Christ a dit quand quelqu'un est venu dire à Jésus que sa mère et ses frères l'attendaient, : ' 48 Mais Jésus répondit à celui qui le lui disait: Qui est ma mère, et qui sont mes frères? ? '" (Matthieu 12/48).



















Cher lecteur, si vous aviez un de vos amis et que quelqu'un venait vous dire que votre mère et vos frères à l'étranger vous voulaient, quel serait votre comportement ??









Diriez-vous comme Jésus a dit ??









Je me demande si vous avez dit comme Jésus l'a dit, comment les gens vont-ils vous voir ?? Je vois honnêtement qu'ils te regarderont avec mépris et que tu es un être humain sans aucune éducation ni un iota de morale quand tu dénonces ta mère et tes frères alors qu'ils sont dehors à t'attendre














Mais il n'est pas étonnant que les Evangiles attribuent ces paroles au Christ, que la paix soit sur lui, car ils n'ont pas laissé un prophète parmi les prophètes sans lui attribuer plus que cela...









Ils leur attribuent l'adultère, l'inceste, le meurtre et la consommation d'alcool


Sheikh Mostafa Alqassir L'homme est berger dans sa famille et en est responsable


Elle est très éprouvée par son père depuis qu'elle a embrassé l'Islam


Gaza Palestine juif fier d'être anti sioniste A écouter jusqu'à la fin

Vous devriez sérieusement arrêter de blasphémer et d'insulter Dieu. Savez-vous que vous êtes comptable de toutes les horreurs que vous dites sur Jésus et sur les Saintes Écritures et que vous devrez payer dans l'au-delà pour tous les mensonges que vous avez colportés sur eux et pour toutes les âmes que vous avez contribué à égarer ?
Cette vie n'est pas un jeu pour nous qui croyons. Vous vous présenterez devant Dieu tel que vous avez été durant toute votre vie, alors réfléchissez sérieusement à ce que vous faites et à ce que vous dites dès maintenant. Si encore vous proposiez une critique du christianisme fondée sur des arguments recevables et des preuves rationnelles, dans une perspective de dialogue respectueux, avec une volonté d'apprendre et même pourquoi pas de changer d'avis, je pourrais encore trouver la démarche intéressante. Mais vous êtes ici pour faire votre propagande, pour semer la discorde entre les croyants, pour calomnier sans arguments valables la foi chrétienne. Même du point de vue de l'islam vous êtes égaré.

"Si Allah ne repoussait pas certains peuples par d'autres, des ermitages auraient été démolis, ainsi que des synagogues, des églises et des mosquées où le Nom d’Allah est souvent invoqué. Allah assistera assurément ceux qui aident au triomphe de Sa Cause, car la force et la puissance d’Allah n'ont point de limite. » (Coran 22/40)

Ce verset signifie que c'est bien Dieu qui permet aux autres religions de se défendre face à leurs ennemis et d'exister. Votre Dieu autorise donc la pluralité religieuse et estime que le christianisme est également le chemin de la Vérité, tout comme l'islam et le judaïsme. Cessez donc de semer la discorde entre les religions.
 
@Dysmas

Dans le dialogue interreligieux, une approche apologétique agressive et conquérante montre peu de respect et de sensibilité pour autrui et risque d'aigrir et de braquer les gens.

Mais il faut pas non plus verser dans l'autre extrême, le relativisme, et juger que la vérité ou fausseté ultimes des religions et visions du monde, que cela est une question secondaire, voire subjective, qu'on pourrait omettre stratégiquement. Il y a des désaccords importants et inconciliables entre les monothéismes. En fait, aucun des trois monothéismes n'arrive même à présenter un front unifié. Il y a pas de consensus sur « l'essence » du christianisme, du judaïsme, de l'islam.

Bref... Il faut équilibrer la charité bien comprise et la vérité. :)
 
Mais il faut pas non plus verser dans l'autre extrême, le relativisme, et juger que la vérité ou fausseté ultimes des religions et visions du monde, que cela est une question secondaire, voire subjective, qu'on pourrait omettre stratégiquement. Il y a des désaccords importants et inconciliables entre les monothéismes.
C'est vrai.
En fait, aucun des trois monothéismes n'arrive même à présenter un front unifié. Il y a pas de consensus sur « l'essence » du christianisme, du judaïsme, de l'islam.
Sur l'essence du christianisme, il me semble qu'il y a un consensus : est chrétien celui qui croit en la divinité de Jésus, en sa résurrection et en la Trinité tels que définis lors du concile de Nicée. Les différentes confessions chrétiennes se chamaillent sur de nombreux points, mais pas sur les fondements même du christianisme. Le mormonisme et les témoins de Jéhovah, eux, même s'ils se réclament du christianisme, rejettent le crédo commun aux principales branches du christianisme.
 
C'est vrai.

Sur l'essence du christianisme, il me semble qu'il y a un consensus : est chrétien celui qui croit en la divinité de Jésus, en sa résurrection et en la Trinité tels que définis lors du concile de Nicée. Les différentes confessions chrétiennes se chamaillent sur de nombreux points, mais pas sur les fondements même du christianisme. Le mormonisme et les témoins de Jéhovah, eux, même s'ils se réclament du christianisme, rejettent le crédo commun aux principales branches du christianisme.

Il y avait les « hérétiques » de l'Antiquité, comme les ariens, les monophysites, les modalistes, etc., et il y a eu la théologie libérale à partir du 19e siècle, et des Églises comme les unitariens... Beaucoup de dogmes ont été contestés, même si cette contestation reste marginale (du moins pour l'instant).

Je suis un peu mal à l'aise de décréter que tel ou tel groupe ne mérite pas d'être reconnu comme chrétien... C'est possible de porter un tel jugement à partir d'une position de foi, mais peut-être pas â partir des sciences humaines. :desole:
 
Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses compagnons :

Les chrétiens se sont égarés, ont changé leur foi, prétendu que ‘Issa (Jésus) est le fils de Dieu-Gloire et Pureté à Dieu, Il transcende ce qu’ils prétendent- l’ont élevé au rang de divinité et l’ont adoré en dehors d’Allah. Ils ont fait tout cela en suivant aveuglement Paul qui est le premier à falsifier la religion de ‘Issa. Ibn Taymiyya a dit dans son livre Jami’ al-Rasâ’il : « Les chrétiens ont, plus que toutes les autres communautés, glissé dans l’exagération dans leur credo et dans leurs actes cultuels. Ils ont dépassé toutes les bornes s’agissant de ‘Îssâ (Jésus) et de sa mère et leur ont attribué un rang supérieur à celui qu’Allah leur a accordé : ils ont élevé ‘Issa du rang de Prophète à celui de dieu en dehors d’Allah, et lui ont voué une adoration identique à celle qu’ils vouent à Allah.

De plus, ils ont fait l’éloge emphatique de ses adeptes et ses coreligionnaires, si bien qu’ils les ont considérés comme infaillibles et ont aveuglement suivi tout ce qu’ils ont dit, que cela soit vrai ou faux, que cela entraîne l’égarement ou mène au bon chemin, qu’il s’agisse de la vérité ou de mensonges. Voilà pourquoi Allah, exalté soit-Il, dit (sens du verset) : 'Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines comme Seigneurs en dehors d’Allah' (Coran 9/31)
Ils ont aussi exagéré dans leurs pratiques religieuses en s’imposant des actes cultuels qui n’ont aucun fondement comme le monachisme. Allah, exalté soit-Il, dit : 'Le monachisme qu’ils inventèrent, Nous ne le leur avons nullement prescrit' (Coran 57/27) ».


Ibn al-Qayyim a dit dans son livre Hidayat al-Hayârâ : « Paul est le premier à faire entrer dans le christianisme des innovations en rapport avec la nature ‘Issâ et sa relation avec Dieu et l'humanité. Avant lui les chrétiens étaient tous unis sur une seule croyance à savoir que ‘Issa n’était que le serviteur et le messager de Dieu et n’était nullement le fils de Dieu et encore moins une divinité. »


https://www.islamweb.net/fr/fatwa/444274/Pourquoi-les-chrétiens-considèrent-Jésus-comme-un-dieu-








2-



C'est-à-dire que Jésus, indépendamment de lui-même, définit le Père comme le seul vrai Dieu,



Le Christ a dit



3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.



Jean 17:3



Le Christ n'a pas revendiqué la divinité et a limité la divinité à Dieu (le Père) seul



Le Christ n'a pas dit : « Toi et moi sommes des dieux », mais plutôt : « Toi seul ».










Le Christ n'est qu'un prophète de Dieu, et ces versets nient l'incarnation




Alors l'Eternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme,

Genèse 6:3

6 Car je suis l'Éternel, je ne change pas;

Malachie 3:6

20 L'Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre

◄ Exode 33:20 ►




Le Christ reviendra pour dire qu'il est le prophète de Dieu
Le Christ brisera la croix et gouvernera selon la loi islamique



Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
◄ Matthieu 7:22 ►


Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

◄ Matthieu 7:23 ►

Parce que vous suivez Paul et vos caprices et que vous ne suivez pas les enseignements du Christ et des prophètes précédents et les enseignements du dernier prophète Muhammad, que la paix soit sur eux

Par conséquent, Christ vous expulsera et vous rejettera le Jour de la Résurrection


Le Retour De Jésus (paix sur lui) [Ahmed Deedat]


Dr Zakir Naik - Qui est vraiment Jésus ? - VOSTFR - HD
 
3-


L'Islam est la dernière révélation pour l'humanité





Le Coran est venu corriger les livres précédents





des juifs et des chrétiens que Dieu a décrits comme ayant foi en Dieu et en tous ses prophètes.



Dieu les inclut dans Sa miséricorde à travers leur foi en Dieu (le Père) et leurs bonnes actions



Ce sont les paroles de Dieu, pas les miennes





« Le Messager croit en ce qui lui a été révélé de la part de son Seigneur, et les croyants (y croient aussi). Chacun (d’entre eux) croit en Dieu, en Ses anges, en Ses livres et en Ses messagers. (Ils disent) : « Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers. » (Coran 2:285)







Je ne parle pas des Juifs et des Chrétiens qui suivent leurs désirs et adorent ce qu'ils veulent, nient les faits et ne suivent pas les enseignements des prophètes Moïse et Jésus, que la paix soit sur eux.



Ces adorent les idoles ou Jésus ou les statues, le soleil, la lune, les djinns, les anges, les saints, les prêtres ou même les prophètes



Dieu les punira le Jour de la Résurrection









Le Prophète () a dit : « Par Celui qui détient l'âme de Mohammed dans Sa Main, il n'est pas un juif ou un chrétien qui entende parler de moi et qui meure en ne croyant pas en ce avec quoi j'ai été envoyé, sans qu'il ne soit parmi les habitants de l'Enfer » [(Mouslim)









Les erreurs du Nouveau Testament.






La Bible Falsifiée! - Docteur en Théologie Bart Ehrman




Quelle est la différence entre le Coran et la Bible ? | Sh. Uthman Ibn Farooq




Les VRAIS Disciples de Jésus | Sheikh Uthman Ibn Farooq



https://www.youtube.com/watch?v=oO57cU2QWTo



Un Prêcheur Chrétien se fait Prendre en train de Mentir à propos d'Allah - Sheikh Uthman Ibn Farooq



https://www.youtube.com/watch?v=0Vd5PCoNAuY
 
Je suis un peu mal à l'aise de décréter que tel ou tel groupe ne mérite pas d'être reconnu comme chrétien... C'est possible de porter un tel jugement à partir d'une position de foi, mais peut-être pas â partir des sciences humaines. :desole:
Ça dépend. Le christianisme ne peut pas se définir par rapport à des courants ultra marginaux. Il faut nécessairement qu'on le définisse en fonction des courants majoritaires, parce que ce sont eux qui le représentent dans les faits et qui font de cette religion ce qu'elle est et ce qu'elle a de spécifique. Si je veux définir ce qu'est le peuple français dans son ensemble, je vais être obligé d'aller chercher les caractéristiques les plus largement partagées dans la population, sinon il me sera impossible de dégager le moindre dénominateur commun à cet ensemble. Je crois qu'il faut faire attention à ne pas tomber dans le piège du relativisme sous prétexte que le monde possède une indéniable diversité.
 
3-


L'Islam est la dernière révélation pour l'humanité

Le Coran est venu corriger les livres précédents
C'est lassant de répéter les mêmes choses. Si les livres précédents sont falsifiés, c'est qu'ils étaient falsifiables, donc que le coran pourrait lui aussi être falsifié. Cessez donc d'utiliser ce faux argument qui se retourne à chaque fois contre vous.
 
Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses compagnons :

Les chrétiens se sont égarés, ont changé leur foi, prétendu que ‘Issa (Jésus) est le fils de Dieu-Gloire et Pureté à Dieu, Il transcende ce qu’ils prétendent- l’ont élevé au rang de divinité et l’ont adoré en dehors d’Allah. Ils ont fait tout cela en suivant aveuglement Paul qui est le premier à falsifier la religion de ‘Issa. Ibn Taymiyya a dit dans son livre Jami’ al-Rasâ’il : « Les chrétiens ont, plus que toutes les autres communautés, glissé dans l’exagération dans leur credo et dans leurs actes cultuels. Ils ont dépassé toutes les bornes s’agissant de ‘Îssâ (Jésus) et de sa mère et leur ont attribué un rang supérieur à celui qu’Allah leur a accordé : ils ont élevé ‘Issa du rang de Prophète à celui de dieu en dehors d’Allah, et lui ont voué une adoration identique à celle qu’ils vouent à Allah.

De plus, ils ont fait l’éloge emphatique de ses adeptes et ses coreligionnaires, si bien qu’ils les ont considérés comme infaillibles et ont aveuglement suivi tout ce qu’ils ont dit, que cela soit vrai ou faux, que cela entraîne l’égarement ou mène au bon chemin, qu’il s’agisse de la vérité ou de mensonges. Voilà pourquoi Allah, exalté soit-Il, dit (sens du verset) : 'Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines comme Seigneurs en dehors d’Allah' (Coran 9/31)
Ils ont aussi exagéré dans leurs pratiques religieuses en s’imposant des actes cultuels qui n’ont aucun fondement comme le monachisme. Allah, exalté soit-Il, dit : 'Le monachisme qu’ils inventèrent, Nous ne le leur avons nullement prescrit' (Coran 57/27) ».


Ibn al-Qayyim a dit dans son livre Hidayat al-Hayârâ : « Paul est le premier à faire entrer dans le christianisme des innovations en rapport avec la nature ‘Issâ et sa relation avec Dieu et l'humanité. Avant lui les chrétiens étaient tous unis sur une seule croyance à savoir que ‘Issa n’était que le serviteur et le messager de Dieu et n’était nullement le fils de Dieu et encore moins une divinité. »


https://www.islamweb.net/fr/fatwa/444274/Pourquoi-les-chrétiens-considèrent-Jésus-comme-un-dieu-








2-



C'est-à-dire que Jésus, indépendamment de lui-même, définit le Père comme le seul vrai Dieu,



Le Christ a dit



3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.



Jean 17:3



Le Christ n'a pas revendiqué la divinité et a limité la divinité à Dieu (le Père) seul



Le Christ n'a pas dit : « Toi et moi sommes des dieux », mais plutôt : « Toi seul ».










Le Christ n'est qu'un prophète de Dieu, et ces versets nient l'incarnation




Alors l'Eternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme,

Genèse 6:3

6 Car je suis l'Éternel, je ne change pas;

Malachie 3:6

20 L'Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre

◄ Exode 33:20 ►




Le Christ reviendra pour dire qu'il est le prophète de Dieu
Le Christ brisera la croix et gouvernera selon la loi islamique
Aucun raisonnement, aucun argument, aucune intelligence. Bref, sans intérêt.
 
Ça dépend. Le christianisme ne peut pas se définir par rapport à des courants ultra marginaux. Il faut nécessairement qu'on le définisse en fonction des courants majoritaires, parce que ce sont eux qui le représentent dans les faits et qui font de cette religion ce qu'elle est et ce qu'elle a de spécifique. Si je veux définir ce qu'est le peuple français dans son ensemble, je vais être obligé d'aller chercher les caractéristiques les plus largement partagées dans la population, sinon il me sera impossible de dégager le moindre dénominateur commun à cet ensemble. Je crois qu'il faut faire attention à ne pas tomber dans le piège du relativisme sous prétexte que le monde possède une indéniable diversité.

Oui, mais seulement si on limite la portée de notre enquête aux leaders religieux et aux théologiens des diverses religions, qui détiennent un important capital culturel.

Je dis cela parce que si on fait passer des « examens de théologie » aux chrétiens lambda (dont plusieurs sont presque dans la misère), les résultats seront très décevants. Il y a des idées comme la résurrection ou la Trinité ou le salut par la grâce ou même la vérité objective et éternelle qui sont décidément pas intégrées.

Que les ouvriers agricoles chrétiens d'Afrique ou du Paraguay n'aient pas la Somme théologique comme lecture de chevet, on le comprend. Mais même la maîtrise d'un petit catéchisme échappe à la plupart.
 
Dernière édition:
Ça dépend. Le christianisme ne peut pas se définir par rapport à des courants ultra marginaux. Il faut nécessairement qu'on le définisse en fonction des courants majoritaires, parce que ce sont eux qui le représentent dans les faits et qui font de cette religion ce qu'elle est et ce qu'elle a de spécifique. Si je veux définir ce qu'est le peuple français dans son ensemble, je vais être obligé d'aller chercher les caractéristiques les plus largement partagées dans la population, sinon il me sera impossible de dégager le moindre dénominateur commun à cet ensemble. Je crois qu'il faut faire attention à ne pas tomber dans le piège du relativisme sous prétexte que le monde possède une indéniable diversité.

Je suis d'accord jusqu'à un certain point, mais il y a eu un célèbre contre-exemple sous le régime nazi.

Les nazis avaient restructuré le protestantisme en une « Église » nommée les « chrétiens allemands », qui adhérait à l'idéologie des nazis et servait leurs intérêts. Une minorité de chrétiens a refusé de se laisser pervertir ainsi et ont pris le nom de « chrétiens confessants », qui participaient donc à la résistance.

Bon bien c'était ceux-ci en réalité qui étaient les vrais chrétiens, si minoritaires fussent-ils.
 
@Dysmas

Donc je me contredis. :desole:

Peut-être qu'on peut réellement juger objectivement qu'une secte sort du cadre chrétien. Mais cela reste évidemment plus naturel dans une perspective de foi.
 
Le véritable Évangile et la Torah qui ont été révélés au prophète Jésus et à Moïse (paix sur eux) et le Coran sont tous de Notre créateur, Dieu tout-puissant. Cependant, le véritable Évangile et la Torah n’existent plus, ils ont été changés et modifiés tout au long de l’histoire. D’autre part, le Coran est toujours le même, pas une seule lettre n’a été changée.




Dieu a dit dans le Coran:

"Dieu : Il n’y a pas de divinité digne d’adoration sauf Lui, le Tout-Vivant et Tout-Puissant. C’est Lui qui vous a envoyé le Livre (O Muhammad) avec la vérité, confirmant ce qui l’a précédé. Et Il a révélé la Torah et l’Évangile auparavant, comme guide pour l’humanité." (Coran 3:4)




Comme je vous l'ai dit, chers lecteurs, vous devez étudier l'Islam à partir de ses sources, des centres islamiques spécialisés.

Parce qu’il y a des érudits en religions comparées qui ont étudié le Coran et appris la langue du Coran, l’arabe.


De nombreux non-musulmans apprennent la langue arabe afin d’étudier les manuscrits originaux du Coran en tant que source originale et d’y revenir si la traduction comporte une erreur dans la signification du Coran.







Mais dans la Bible




Christ a parlé la langue araméique

Cependant, vous ne trouverez pas la source originale de la Bible comme référence pour les chrétiens dans la langue araméenne, mais seulement des traductions dans différentes langues telles que les langues grecques et autres. Vous n'avez pas de source fiable et originale pour corriger les erreurs des écrivains et la traduction incorrecte.

Puisqu'il a été écrit dans une langue que la plupart des gens ne comprennent pas, qui est la langue aramétique, et ils affirment que le Christ a été envoyé à toutes les nations, bien qu'il n'ait été envoyé qu'aux moutons perdus des enfants d'Israël.



Chrétiens, ils ne comprennent pas leur Bible

et l'interprétent en fonction de leurs caprices


Le fait est qu'il y a 40 000 sectes chrétiennes. Nous pouvons remplir un stade de football avec des chrétiens, chacun d'eux peut avoir des croyances différentes. Chacun d'eux s'appelant Christian. Chacun d'eux ayant des croyances différentes alors vous.
Ne pouvez-vous pas envelopper votre tête à quel point cela est fou?

Comment n'importe qui peut affirmer que la Bible n'est pas changée aujourd'hui est incroyable honnêtement. Sérieusement, ils continuent littéralement à le changer même aujourd'hui


Ils fondent leur salut sur l'hérésie de Paul et de l'Église, contredisent le Christ et ses enseignements, et rêvent du pardon et du ciel de la part du Christ !
Bien que le Christ ait demandé pardon au Père seul et ait adoré le Père seul


7 commentaires de savants sur les miracles scientifiques du Coran
https://cciq.org/2016/08/04/7-commentai ... -du-coran/




Les savants modernes attestent de la grandeur du Coran


Ce Neurologue Américain s'est converti à l'Islam gràce à la Sourate AL-ALAQ

Dr Zakir Naik en français : Bible & Coran Test de la Science

 
Le véritable Évangile et la Torah qui ont été révélés au prophète Jésus et à Moïse (paix sur eux) et le Coran sont tous de Notre créateur, Dieu tout-puissant. Cependant, le véritable Évangile et la Torah n’existent plus, ils ont été changés et modifiés tout au long de l’histoire.
Si vous voulez être pris au sérieux avec ce genre d'arguments, il faut des preuves. Et vous n'en avez pas. Nous avons des preuves en revanche que les seules versions connues de l’Évangile et de la Torah sont celles qui circulent aujourd'hui.
D’autre part, le Coran est toujours le même, pas une seule lettre n’a été changée.
C'est faux. Les manuscrits de Sanaa, par exemple, montrent bien que le coran a subi de profondes évolutions.
Dieu a dit dans le Coran:

"Dieu : Il n’y a pas de divinité digne d’adoration sauf Lui, le Tout-Vivant et Tout-Puissant. C’est Lui qui vous a envoyé le Livre (O Muhammad) avec la vérité, confirmant ce qui l’a précédé. Et Il a révélé la Torah et l’Évangile auparavant, comme guide pour l’humanité." (Coran 3:4)
Donc si Dieu a révélé la Torah et l’Évangile auparavant, et que les seules versions attestées sont celles qui circulent aujourd'hui, vous n'avez aucune raison de les critiquer.
Comme je vous l'ai dit, chers lecteurs, vous devez étudier l'Islam à partir de ses sources, des centres islamiques spécialisés.
Ce que vous n'avez visiblement pas fait.
Cependant, vous ne trouverez pas la source originale de la Bible comme référence pour les chrétiens dans la langue araméenne, mais seulement des traductions dans différentes langues telles que les langues grecques et autres. Vous n'avez pas de source fiable et originale pour corriger les erreurs des écrivains et la traduction incorrecte.
Seriez-vous en train de dire qu'un musulman ne pouvant pas lire l'arabe du 7ème siècle ne pourrait pas se fier à des traductions en arabe moderne ou dans d'autres langues ? Qui alors parmi les musulmans d'aujourd'hui pourrait donc estimer avoir un coran fiable ?
Le fait est qu'il y a 40 000 sectes chrétiennes. Nous pouvons remplir un stade de football avec des chrétiens, chacun d'eux peut avoir des croyances différentes. Chacun d'eux s'appelant Christian. Chacun d'eux ayant des croyances différentes alors vous.
Ne pouvez-vous pas envelopper votre tête à quel point cela est fou?
C'est le même problème chez les musulmans pris individuellement. La section islam de ce forum en est un parfait exemple.
Ils fondent leur salut sur l'hérésie de Paul et de l'Église, contredisent le Christ et ses enseignements, et rêvent du pardon et du ciel de la part du Christ !
Bien que le Christ ait demandé pardon au Père seul et ait adoré le Père seul
Ce qui me paraît sûr en vous lisant, c'est que vous adorez vous vautrer dans le mensonge et la médiocrité. Vous ne faites pas un très grand apologiste.
 
Retour
Haut