tu as entendu Dieu parler ?Le Coran est la parole de Dieu
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
tu as entendu Dieu parler ?Le Coran est la parole de Dieu
Si, mes paroles sont vraies (et logiques.)2-
Tes paroles ne sont pas vraies
Et où trouvez-vous cette promesse ? Dans le coran, qui est une copie écrite censée représenter la parole de Dieu. Et comme les copies écrites peuvent être corrompues, qu'est-ce qui vous garantit donc que le coran est bien la parole de Dieu non corrompue ?La Bible n'est pas la parole de Dieu. La Bible est une copie écrite qui est censée représenter la parole de Dieu.
Les copies écrites peuvent être corrompues. La parole de Dieu est avec Dieu et ne sera jamais corrompue.
Quant au Coran, Allah nous promet expressément qu'Il le protégera et le préservera pour nous.
Vous croyez. C'est donc bien une simple affaire de foi. Vous comprendrez donc qu'on peut croire en bien d'autres choses qu'en votre coran, qui me parait farfelu et sans grand intérêt.Nous croyons en fait que le Coran est préservé parce qu'il y a eu une transmission massive du Coran par mémorisation et par écrit depuis l'époque du Prophète (SAW) jusqu'à nous. Il ne peut donc y avoir aucun doute que le Prophète a réellement récité le Coran.
Votre dogme n'a aucun intérêt à mes yeux puisqu'il est totalement déconnecté de la réalité historique, seule garante de la fiabilité des textes. Croire que le christianisme est faux sur la seule base d'un texte écrit 6 siècles plus tard par de multiples auteurs ayant utilisé une multitude de sources juives et chrétiennes hérétiques n'a pour moi tout simplement aucun sens. C'est une affaire de foi, pas plus crédible que de croire à la fée Carabosse.Les révélations antérieures étaient destinées à des époques différentes et à des personnes spécifiques. Par exemple, l'Injeel et la Torah étaient destinés aux descendants du prophète Ishaaq (Isaac) et non aux autres nations. Le Coran est destiné à tout le monde pour le reste des temps. Les révélations antérieures n'ont pas été préservées avec les humains car le plan était de les remplacer éventuellement. Les différentes révélations avaient des lois différentes, mais les croyances de base étaient les mêmes. Les nombreuses nations d’autrefois avaient des niveaux de sophistication et de capacités différents. Les lois qu’elles ont reçues leur convenaient.
Allah n’a pas pris sur Lui de préserver la Torah ou l’Évangile parce qu’Il savait qu’Il enverrait le Coran dans le futur.
Il dit dans le Coran 5:44 qu’Il a chargé les savants de préserver la Torah et l’Évangile. Et puis Il dit dans le Coran 5:48 que la raison pour laquelle Il a fait les choses ainsi est pour qu’Il puisse nous tester avec ce qu’Il nous a donné.
Non, cela ne relève pas de la compétence des scientifiques, qui ont au passage des choses bien plus importantes à faire que de se livrer à ce genre d'absurdités.Nous voulons dire une comparaison entre la morale du Coran et la morale de la Bible. Les scientifiques ont prouvé
que le Coran est moralement supérieur à la morale de la Bible.
Je ne parlais pas de la moralité mais de la morale.Nous ne voulons pas dire que la moralité est prouvée scientifiquement.
Ou plutôt une erreur d'expression écrite de votre part.C'est une erreur de votre niveau de compréhension.
Les tabous (et propos de nature blasphématoire) varient en fonction des croyances. Pour un chrétien, le coran contient des versets révoltants et blasphématoires, par exemple le fait de prétendre que pour Dieu l'association est pire que le meurtre. Si je m'inscris dans la perspective chrétienne, moi aussi je peux affirmer que les musulmans sont trompés par le diable et que le coran est "déformé et manipulé par des mains humaines pour détruire le message original de Dieu." Votre "argument" (une fois de plus) tombe à plat et ne parvient pas à donner une raison objective d'estimer que l'islam serait plus "vrai" que le christianisme.Comme je l'ai dit, la Bible est déformée et manipulée par des mains humaines pour détruire le message original de Dieu.
Les chrétiens sont trompés par le diable
Parce que leur livre contient ces tabous
Mais le Coran l'interdit
C'est la question que je me pose en conversant avec vous.Juste une personne ignorante, alors est-il permis de discuter avec cette personne !?
Moralement et historiquement, oui, mais pas scientifiquement. Cessez de mettre le mot science là où il n'a pas sa place. On parle ici de religion.Si l’étudiant compare le Coran et la Bible, il verra une différence claire, scientifiquement, moralement et historiquement, entre les deux livres.
Ou il sera séduit par la Bible et se convertira au christianisme.il se convertira immédiatement à l’islam
Tout comme beaucoup de musulmans se convertissent au christianisme parce qu'ils ont rencontré le Christ (ce que je vous souhaite).Ce sont des enfants de l’Occident, et leurs familles et voisins non musulmans se convertissent à l’islam
chaque jour
L'islam se propage en Europe essentiellement par l'immigration, non par les conversions. Les Occidentaux sont majoritairement indifférents à l'islam, qui est une proposition civilisationnelle à bien des égards opposée à leurs valeurs.Quant à l’Europe, l’islam se propage rapidement,
La branche évangélique est en expansion rapide partout dans le monde, y compris en France. En ce sens, les efforts d'évangélisation portent leurs fruits.ce qui a étonné les Occidentaux, qui ont travaillé dur pour évangéliser les gens par tous les moyens, jusqu’à ce que les institutions de leur foi chrétienne dans le monde atteignent un quart de million d’institutions missionnaires, pour lesquelles en 1991 environ 181 milliards de dollars ont été dépensés, sans que les résultats escomptés ne portent leurs fruits,
Il en est de même pour le christianisme. On ne compte plus le nombre de convertis grâce à l'évangélisation par internet. Les moyens évoluent, le but reste le même. Ce n'est pas spécifique à l'islam, même si vous aimeriez bien.contrairement à l’islam, les gens lisent simplement une brochure ou écoutent une vidéo
et ils se convertiront à l’islam
Moi ce qui m'impressionne ce sont les erreurs scientifiques trouvées dans le coran.Les savants sont impressionnés par les faits scientifiques trouvés dans le Coran
Moi ce qui m'impressionne ce sont les erreurs scientifiques trouvées dans le coran.
où bien ils bricolent la traduction pour la faire coller à la science moderne (cas des prétendus "miracles scientifiques" dont aucun ne résiste à un examen sérieux).Les fondamentalistes savent que le consensus scientifique actuel ne cadrent pas avec leur compréhension de leurs textes, donc ils importent des théories du complot pour discréditer ledit consensus.
'Ami Hassan - conversion à l'islam Gontran Bilal
Émouvant conversion à l'islam d'une catholique
américain convertit à l'islam
L'Eglise ne cache rien tu peux chercher dans toute la bible, aucune trace de Mahomet.L'Eglise vous cache que le Prophète Mohamed est cité dans la Bible ! prophet Mohamed in Bible.flv
Une seule suffit : Dieu n'existe pas.10 raisons pour que JESUS n'est pas Dieu
Peut tu pauvre et faible apporter une preuve de ce que tu dis ?Pouvez-vous, pauvre et faible, rendre votre âme à votre corps et à votre vie ?!
Vous devriez sérieusement arrêter de blasphémer et d'insulter Dieu. Savez-vous que vous êtes comptable de toutes les horreurs que vous dites sur Jésus et sur les Saintes Écritures et que vous devrez payer dans l'au-delà pour tous les mensonges que vous avez colportés sur eux et pour toutes les âmes que vous avez contribué à égarer ?2- Les évangiles continuent d'insulter le Christ, que la paix soit sur lui, car ils lui attribuent sa désapprobation d'avoir une mère et des frères !!
En effet, c'est une chose étrange, , nous vous rapportons ce que le Christ a dit quand quelqu'un est venu dire à Jésus que sa mère et ses frères l'attendaient, : ' 48 Mais Jésus répondit à celui qui le lui disait: Qui est ma mère, et qui sont mes frères? ? '" (Matthieu 12/48).
Cher lecteur, si vous aviez un de vos amis et que quelqu'un venait vous dire que votre mère et vos frères à l'étranger vous voulaient, quel serait votre comportement ??
Diriez-vous comme Jésus a dit ??
Je me demande si vous avez dit comme Jésus l'a dit, comment les gens vont-ils vous voir ?? Je vois honnêtement qu'ils te regarderont avec mépris et que tu es un être humain sans aucune éducation ni un iota de morale quand tu dénonces ta mère et tes frères alors qu'ils sont dehors à t'attendre
Mais il n'est pas étonnant que les Evangiles attribuent ces paroles au Christ, que la paix soit sur lui, car ils n'ont pas laissé un prophète parmi les prophètes sans lui attribuer plus que cela...
Ils leur attribuent l'adultère, l'inceste, le meurtre et la consommation d'alcool
Sheikh Mostafa Alqassir L'homme est berger dans sa famille et en est responsable
Elle est très éprouvée par son père depuis qu'elle a embrassé l'Islam
Gaza Palestine juif fier d'être anti sioniste A écouter jusqu'à la fin
C'est vrai.Mais il faut pas non plus verser dans l'autre extrême, le relativisme, et juger que la vérité ou fausseté ultimes des religions et visions du monde, que cela est une question secondaire, voire subjective, qu'on pourrait omettre stratégiquement. Il y a des désaccords importants et inconciliables entre les monothéismes.
Sur l'essence du christianisme, il me semble qu'il y a un consensus : est chrétien celui qui croit en la divinité de Jésus, en sa résurrection et en la Trinité tels que définis lors du concile de Nicée. Les différentes confessions chrétiennes se chamaillent sur de nombreux points, mais pas sur les fondements même du christianisme. Le mormonisme et les témoins de Jéhovah, eux, même s'ils se réclament du christianisme, rejettent le crédo commun aux principales branches du christianisme.En fait, aucun des trois monothéismes n'arrive même à présenter un front unifié. Il y a pas de consensus sur « l'essence » du christianisme, du judaïsme, de l'islam.
C'est vrai.
Sur l'essence du christianisme, il me semble qu'il y a un consensus : est chrétien celui qui croit en la divinité de Jésus, en sa résurrection et en la Trinité tels que définis lors du concile de Nicée. Les différentes confessions chrétiennes se chamaillent sur de nombreux points, mais pas sur les fondements même du christianisme. Le mormonisme et les témoins de Jéhovah, eux, même s'ils se réclament du christianisme, rejettent le crédo commun aux principales branches du christianisme.
Est ce que le Coran parle de St Paul ?. Ils ont fait tout cela en suivant aveuglement Paul
Ça dépend. Le christianisme ne peut pas se définir par rapport à des courants ultra marginaux. Il faut nécessairement qu'on le définisse en fonction des courants majoritaires, parce que ce sont eux qui le représentent dans les faits et qui font de cette religion ce qu'elle est et ce qu'elle a de spécifique. Si je veux définir ce qu'est le peuple français dans son ensemble, je vais être obligé d'aller chercher les caractéristiques les plus largement partagées dans la population, sinon il me sera impossible de dégager le moindre dénominateur commun à cet ensemble. Je crois qu'il faut faire attention à ne pas tomber dans le piège du relativisme sous prétexte que le monde possède une indéniable diversité.Je suis un peu mal à l'aise de décréter que tel ou tel groupe ne mérite pas d'être reconnu comme chrétien... C'est possible de porter un tel jugement à partir d'une position de foi, mais peut-être pas â partir des sciences humaines.
C'est lassant de répéter les mêmes choses. Si les livres précédents sont falsifiés, c'est qu'ils étaient falsifiables, donc que le coran pourrait lui aussi être falsifié. Cessez donc d'utiliser ce faux argument qui se retourne à chaque fois contre vous.3-
L'Islam est la dernière révélation pour l'humanité
Le Coran est venu corriger les livres précédents
Aucun raisonnement, aucun argument, aucune intelligence. Bref, sans intérêt.Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses compagnons :
Les chrétiens se sont égarés, ont changé leur foi, prétendu que ‘Issa (Jésus) est le fils de Dieu-Gloire et Pureté à Dieu, Il transcende ce qu’ils prétendent- l’ont élevé au rang de divinité et l’ont adoré en dehors d’Allah. Ils ont fait tout cela en suivant aveuglement Paul qui est le premier à falsifier la religion de ‘Issa. Ibn Taymiyya a dit dans son livre Jami’ al-Rasâ’il : « Les chrétiens ont, plus que toutes les autres communautés, glissé dans l’exagération dans leur credo et dans leurs actes cultuels. Ils ont dépassé toutes les bornes s’agissant de ‘Îssâ (Jésus) et de sa mère et leur ont attribué un rang supérieur à celui qu’Allah leur a accordé : ils ont élevé ‘Issa du rang de Prophète à celui de dieu en dehors d’Allah, et lui ont voué une adoration identique à celle qu’ils vouent à Allah.
De plus, ils ont fait l’éloge emphatique de ses adeptes et ses coreligionnaires, si bien qu’ils les ont considérés comme infaillibles et ont aveuglement suivi tout ce qu’ils ont dit, que cela soit vrai ou faux, que cela entraîne l’égarement ou mène au bon chemin, qu’il s’agisse de la vérité ou de mensonges. Voilà pourquoi Allah, exalté soit-Il, dit (sens du verset) : 'Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines comme Seigneurs en dehors d’Allah' (Coran 9/31)
Ils ont aussi exagéré dans leurs pratiques religieuses en s’imposant des actes cultuels qui n’ont aucun fondement comme le monachisme. Allah, exalté soit-Il, dit : 'Le monachisme qu’ils inventèrent, Nous ne le leur avons nullement prescrit' (Coran 57/27) ».
Ibn al-Qayyim a dit dans son livre Hidayat al-Hayârâ : « Paul est le premier à faire entrer dans le christianisme des innovations en rapport avec la nature ‘Issâ et sa relation avec Dieu et l'humanité. Avant lui les chrétiens étaient tous unis sur une seule croyance à savoir que ‘Issa n’était que le serviteur et le messager de Dieu et n’était nullement le fils de Dieu et encore moins une divinité. »
https://www.islamweb.net/fr/fatwa/444274/Pourquoi-les-chrétiens-considèrent-Jésus-comme-un-dieu-
2-
C'est-à-dire que Jésus, indépendamment de lui-même, définit le Père comme le seul vrai Dieu,
Le Christ a dit
3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
Jean 17:3
Le Christ n'a pas revendiqué la divinité et a limité la divinité à Dieu (le Père) seul
Le Christ n'a pas dit : « Toi et moi sommes des dieux », mais plutôt : « Toi seul ».
Le Christ n'est qu'un prophète de Dieu, et ces versets nient l'incarnation
Alors l'Eternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme,
Genèse 6:3
6 Car je suis l'Éternel, je ne change pas;
Malachie 3:6
20 L'Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre
◄ Exode 33:20 ►
Le Christ reviendra pour dire qu'il est le prophète de Dieu
Le Christ brisera la croix et gouvernera selon la loi islamique
Ça dépend. Le christianisme ne peut pas se définir par rapport à des courants ultra marginaux. Il faut nécessairement qu'on le définisse en fonction des courants majoritaires, parce que ce sont eux qui le représentent dans les faits et qui font de cette religion ce qu'elle est et ce qu'elle a de spécifique. Si je veux définir ce qu'est le peuple français dans son ensemble, je vais être obligé d'aller chercher les caractéristiques les plus largement partagées dans la population, sinon il me sera impossible de dégager le moindre dénominateur commun à cet ensemble. Je crois qu'il faut faire attention à ne pas tomber dans le piège du relativisme sous prétexte que le monde possède une indéniable diversité.
Ça dépend. Le christianisme ne peut pas se définir par rapport à des courants ultra marginaux. Il faut nécessairement qu'on le définisse en fonction des courants majoritaires, parce que ce sont eux qui le représentent dans les faits et qui font de cette religion ce qu'elle est et ce qu'elle a de spécifique. Si je veux définir ce qu'est le peuple français dans son ensemble, je vais être obligé d'aller chercher les caractéristiques les plus largement partagées dans la population, sinon il me sera impossible de dégager le moindre dénominateur commun à cet ensemble. Je crois qu'il faut faire attention à ne pas tomber dans le piège du relativisme sous prétexte que le monde possède une indéniable diversité.
Peux tu nous montrer le manuscrit original écrit de la main du Prophète ?D’autre part, le Coran est toujours le même, pas une seule lettre n’a été changée.
Si vous voulez être pris au sérieux avec ce genre d'arguments, il faut des preuves. Et vous n'en avez pas. Nous avons des preuves en revanche que les seules versions connues de l’Évangile et de la Torah sont celles qui circulent aujourd'hui.Le véritable Évangile et la Torah qui ont été révélés au prophète Jésus et à Moïse (paix sur eux) et le Coran sont tous de Notre créateur, Dieu tout-puissant. Cependant, le véritable Évangile et la Torah n’existent plus, ils ont été changés et modifiés tout au long de l’histoire.
C'est faux. Les manuscrits de Sanaa, par exemple, montrent bien que le coran a subi de profondes évolutions.D’autre part, le Coran est toujours le même, pas une seule lettre n’a été changée.
Donc si Dieu a révélé la Torah et l’Évangile auparavant, et que les seules versions attestées sont celles qui circulent aujourd'hui, vous n'avez aucune raison de les critiquer.Dieu a dit dans le Coran:
"Dieu : Il n’y a pas de divinité digne d’adoration sauf Lui, le Tout-Vivant et Tout-Puissant. C’est Lui qui vous a envoyé le Livre (O Muhammad) avec la vérité, confirmant ce qui l’a précédé. Et Il a révélé la Torah et l’Évangile auparavant, comme guide pour l’humanité." (Coran 3:4)
Ce que vous n'avez visiblement pas fait.Comme je vous l'ai dit, chers lecteurs, vous devez étudier l'Islam à partir de ses sources, des centres islamiques spécialisés.
Seriez-vous en train de dire qu'un musulman ne pouvant pas lire l'arabe du 7ème siècle ne pourrait pas se fier à des traductions en arabe moderne ou dans d'autres langues ? Qui alors parmi les musulmans d'aujourd'hui pourrait donc estimer avoir un coran fiable ?Cependant, vous ne trouverez pas la source originale de la Bible comme référence pour les chrétiens dans la langue araméenne, mais seulement des traductions dans différentes langues telles que les langues grecques et autres. Vous n'avez pas de source fiable et originale pour corriger les erreurs des écrivains et la traduction incorrecte.
C'est le même problème chez les musulmans pris individuellement. La section islam de ce forum en est un parfait exemple.Le fait est qu'il y a 40 000 sectes chrétiennes. Nous pouvons remplir un stade de football avec des chrétiens, chacun d'eux peut avoir des croyances différentes. Chacun d'eux s'appelant Christian. Chacun d'eux ayant des croyances différentes alors vous.
Ne pouvez-vous pas envelopper votre tête à quel point cela est fou?
Ce qui me paraît sûr en vous lisant, c'est que vous adorez vous vautrer dans le mensonge et la médiocrité. Vous ne faites pas un très grand apologiste.Ils fondent leur salut sur l'hérésie de Paul et de l'Église, contredisent le Christ et ses enseignements, et rêvent du pardon et du ciel de la part du Christ !
Bien que le Christ ait demandé pardon au Père seul et ait adoré le Père seul