Incohérences et contradictions islamique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Assad14
  • Date de début Date de début
Salam 3aleikoum à tous

Voici un post sur les incohérences et contradictions actuelle et passée en islam (selon moi) .
Selon la forme, ces incohérences et contradictions peuvent être considérés halal ou haram même si dans le fond il n'y a pas forcément de grosse différence.

-Voler est haram en islam.
Attaquer les caravanes (à l'époque) des ennemis de la Oumma en prenant leur bien est parfaitement halal car cela fait partie du butin .

-un musulman ou musulmane né(e) libre ne peut pas devenir esclave d'un musulman ou d'une musulmane.
Un mécréant ou une mécréante né(e) libre peut devenir esclave d'un musulman ou d'une musulmane.

-violer est haram en islam.
Capturer les captives pour en faire des concubines est halal même si ces dernières sont mariées.

-il est haram pour une femme musulmane de se montrer sans voile devant un non mahram.
Une femme musulmane a le droit de se montrer devant ses esclaves et un homme impuissant ( eunuque je suppose).

-en islam , il est bien vu de se marier avec les veuves , sauf si ces veuves sont les femmes du Prophète , peu importe leurs âges, les croyants de l'époque avaient pour interdiction de se marier avec .

-l'homme musulman a la possibilité d'avoir 4 femmes +concubines (esclaves/captives).
Le prophète avait le droit a plus de 4 femmes + concubines.

-l'homme musulman a la possibilité d'avoir 4 femmes + concubines.
Il est haram pour une femme musulmane d'être polyandre et d'avoir des relations sexuelles avec ses esclaves ou captifs.

-l'homme musulman a la possibilité d'avoir 4 femmes + concubines sauf Ali gendre et cousin du Prophète qui a eu l'ordre de ne pas prendre une deuxième épouse car cela déplaisait à Fatima qui s'en est plaint à son Père .
Pourtant, Aicha qui était très jalouse n'a pas eu la possibilité d'interdire au Prophète de prendre d'autres épouses .

-l'homme musulman peut épouser une femme pratiquant le judaïsme ou le christianisme.
La femme musulmane ne peut pas épouser un homme pratiquant le judaïsme ou le christianisme .

-fornication haram mais rapport sexuel avec son esclave/captive halal .

-je trouve incohérent que le Coran parle aux femmes contrainte à la prostitution sans condamner catégoriquement les hommes les forçant à se prostituer . Tout ce que Allah dit c'est qu'elles auront le pardon et la miséricorde mais qu'en est-il d'ibn Saloul vu que ce verset le concerne ? A t'il été condamné et puni sévèrement pour avoir forcer son esclave ?

- les femmes doivent être au nombre de 2 pour un témoignage alors qu’un homme unique suffit pour le même témoignage.

-l'héritage de la femme musulmane est la moitié de celui d'un homme musulman.
Salam,
Le selon toi doit être mis en gras puisque toutes ces supposées incohérences ne le sont pas vraiment.
Ces " contradictions" n'existent que dans ta petite tête.

Cdlt.

La plupart des musulmans aujourd'hui trouverait cette histoire l'allaitement complètement délirante. Le problème c'est que très peu de personne sont au courant ou au pire ces personnes se voilent la face en détournant le sujet @Drianke en est l'exemple parfait.
Salam,
Peux tu me rappeler le verset coranique qui parle de cette histoire d'allaitement ?
J'en doute fort que cela existe.
Merci.

Abdullah Ibn Saloun était le chef de file des hypocrites et combattait le Prophète Saws et les musulmans de l'intérieur....Il devait être couronné roi de Médine avant que les musulmans n'arrivent....il estimait avoir été lésé et comme sa tribu s'était converti à l'Islam alors il fit semblant d'être musulman et se converti, il poussa le vice même à entrer dans la mosquée et prier mais il faisait partie des hypocrite et entretenait l'inimitié des non musulmans contre le Prophète Saws....4 communautés vivaient à Médine, les musulmans, les polythéistes, les juifs et les hypocrites....

D'ailleurs Allah a révélé un verset et dévoilé Ibn Saloun :

Allah dit, quand les hypocrites viennent à toi ils disent nous témoignons sûrement qu’en effet tu es le Messager d’Allah, Allah sait que tu es son messager et Allah atteste que ce sont des menteurs.

Wallahou 'alam

ibn saloul c'etait rappellons le, le financier de mohamed ( c'est lui qui financait la pluparts des expeditions ou ghazouates) ..malin mohamed ...il ne pouvait quand meme pas se couper de sa pompe a fric !!!
et ibn saloul etait un patron de bordel .....pour parler clairement !!!

la source incontournable c'est :

islamophobe : expression utilisée fréquement par ceux qui ne comprennent rien a leur religions contre ceux qui la leur apprennent en utilisant la méthode critique.
un argument très facile ...pour espérer fuir dans leur ignorance en l'assumant !
quand cela s'adresse a des ex musulmans vivant dans un milieu musulmans avec des musulmans, une famille musulmanes des amis musulmans , des voisins , cela ne peut que soulever hilarité :D ...

Tu doit être le comique du groupe toi, tu seras pas mieux payé pour autant

Personnellement je ne me considère pas comme un ex musulman même si certains en doute ici. J'essaye juste de trouver des réponses à ce que je trouve étrange car les valeurs islamique dans lesquelles j'ai grandi son qu'une infime partie de ce que l'on trouve dans nos livres islamiques. Certaines personnes préfèrent se voiler la face mais moi non .

Tous tes questionnements et soit disant contradictions ont leur réponse , mais comme on dit ici en normandie : surtout ne pas donner de la confiture à des cochons.

Ps: tu vas rétorquer que je n'ai pas de réponse alors je me défile en t'insultant, alors je te répond d'avance : SHALOM!

Tous tes questionnements et soit disant contradictions ont leur réponse , mais comme on dit ici en normandie : surtout ne pas donner de la confiture à des cochons.

Ps: tu vas rétorquer que je n'ai pas de réponse alors je me défile en t'insultant, alors je te répond d'avance : SHALOM!

Tu connais déjà la réponse c'est bien . J'attend tes contre argument.

Si il y a un seul musulman qui est intéressé je peut lui envoyer ma réponse par mp.
pourquoi un musulmans et pourquoi pas mouché un non musulmans? :sournois: à c'est tout toi ça:claque: l'ignorant qui voudrais montré la connaissance..... en réalité c'est le non croyant qu'on essaye d’impressionner pas le croyant qui lui est déjà endoctriné......

Bien sur qu'ils font le ramadan....ils prennent les horaires des pays les plus proches d'eux comme d'ailleurs pour la prière ...c'est une connerie de dire impossible....

Ce n'est pas une connerie, mais un raisonnement à la limite.

Vous êtes bien obligés d'interpréter la règle. Donc certains esprits très cartésiens diront que la règle est relative, alors que d'autres comme vous diront que c'est "l'esprit" de la règle qui doit être retenu.

Tout ceci pour expliquer que là où @Assad14 voit des contradictions, d'autres n'en voient pas. D'où mon propos précédent qui est que ceux qui cherchent des contradictions pour réfuter l'Islam perdent leur temps puisque les non-musulmans sont déjà convaincus, et que les musulmans ne considèrent pas qu'il y a contradiction...

pourquoi un musulmans et pourquoi pas mouché un non musulmans? :sournois: à c'est tout toi ça:claque: l'ignorant qui voudrais montré la connaissance..... en réalité c'est le non croyant qu'on essaye d’impressionner pas le croyant qui lui est déjà endoctriné......

va voir ailleurs s'y j'y suit..

Dernière édition:
Retour