Infidélité: faut-il l'avouer ou non?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Second
  • Date de début Date de début
Qui dit infidélité dit pour beaucoup culpabilité. Faut-il pour autant se soulager en avouant, au risque de reporter ce poids sur l'autre, ou de voir son couple exploser?
C'est une question que presque tout le monde s'est un jour posée, qu'il ait ou non trompé l'autre: faut-il confesser une infidélité ou au contraire garder envers et contre tout ce secret, sous peine de prendre le risque de voir son couple exploser? Existe-t-il d'ailleurs une réponse catégorique à cette interrogation, tant chaque histoire a sa propre logique, ses propres tenants et aboutissants?
Il y a un avis religieux que j'avais ramené qu'il ne faut pas l'avouer et ce repentir tu te souviens
Je pense qu'il faut pas l'avouer

Il est en recherche sur un créneau de niche restreint.
Une jeune femme musulmane dans le dîne, vierge, qui rêve de rester à la maison, d'avoir un mari qui lui offre un logement, la nourriture, les habits.
Je lui conseille amicalement de changer son logiciel si il veut trouver. Les femmes comme çà n'existent pas en France en 2022.
En plus il ne veut pas payer.. il a peur de devoir trop dépenser. Il faisait beaucoup de posts sur le flouss..en fait c'est peut être juste une stratégie financière. Une femme sans loisirs coûte pas grand chose...pas besoin de beaucoup de fringues...même pas de chaussures

À part ça ...il est quand même attendrissant dans son genre.

Il y a un avis religieux que j'avais ramené qu'il ne faut pas l'avouer et ce repentir tu te souviens
Je pense qu'il faut pas l'avouer
toujours à défendre l'adultère à ce que je vois :)

l'avis religieux en question je l'ai pas lu mais je vois du quel il s'agit des pêchés que l'humain fait intérieurement et qu'il s'en repente sinçèrement mais à partir du moment ou tu t'engage dans un mariage c'est l'honnêteté qui prime tu dois être sinçère avec ton épouse lui être fidèle si tu veux couché ailleurs c'est qu'il y a un problème dans le couple il faut en parlé si le problème n'a pas de solution alors il y a le divorce qui est hallal la tromperie est haram

imagine tu trompe ta femme et tu lui transmet un mst , tu va lui dire quoi? que c'est elle qui a couché ailleurs? ou alors tu la regardera souffrir? voir mourir? sans lui dire la vérité? tu crois vraiment que dieu swt va permettre ça? tu te pense supérieur à une femme? tu pense qu'aux yeux de dieu l'homme est supérieur à la femme?

Dernière édition:
toujours à défendre l'adultère à ce que je vois :)

l'avis religieux en question je l'ai pas lu mais je vois du quel il s'agit des pêchés que l'humain fait intérieurement et qu'il s'en repente sinçèrement mais à partir du moment ou tu t'engage dans un mariage c'est l'honnêteté qui prime tu dois être sinçère avec ton épouse lui être fidèle si tu veux couché ailleurs c'est qu'il y a un problème dans le couple il faut en parlé si le problème n'a pas de solution alors il y a le divorce qui est hallal la tromperie est haram

imagine tu trompe ta femme et tu lui transmet un mts , tu va lui dire quoi? que c'est elle qui a couché ailleurs? ou alors tu la regardera souffrir? voir mourir? sans lui dire la vérité? tu crois vraiment que dieu swt va permettre ça? tu te pense supérieur à une femme? tu pense qu'aux yeux de dieu l'homme est supérieur à la femme?
Sauf que l'avis est sunnite dommage pour toi

C'est pas une question de mensonge c'est de cacher c'est péché met le jour du jugement la personne sera jugé pour ce quel a fait met c'est dieu qui juge pas l'être humain
c'est ça rassure toi comme tu peux mais sache que jouer avec la religion dieu swt te mettra le nez dans tes mensonges avant le jugement ce sera un avant goût de ce que tu attend

Moi ça me dérange pas quel me le cache je laisse le soin a dieu de la juger le jour du jugement
🙄
Beh si je ne le sais pas
🙄

Lebron James Reaction GIF

Oui tu peux l'avouer , les femmes acceptent d'être cocues .
Graaaave!!
J'en connais une mskina cocue depuis des lustres...
Le plus triste dans 7 histoire, c'est que son khamej de mari lui fait croire qu'il parle à d'autres meufs par charité :D
Et notre cocue au qi d'huître y croit fermement.. :wazaa:

Lui "wallah que je leurs parle parce qu'elles me font de la peine.. 3la dak zine li fik
Je les bombarde d'appels et de déclarations d'amours comme tu n'en as jamais eu en 23 ans parce ça leurs fait zizir et moi jsuis un mec tellement 7nine" :ange:

Elle "Macha'Allah boule7ya j'ai la chance d'avoir un mari aussi généreux" 🤭🤭

Si sa baltringue de mari employait autant d'énergie dans le taf que dans le slgotage et la manipulation des cœurs, bobonne vivrait ailleurs que dans une zup.

Graaaave!!
J'en connais une mskina cocue depuis des lustres...
Le plus triste dans 7 histoire, c'est que son khamej de mari lui fait croire qu'il parle à d'autres meufs par charité :D
Et notre cocue au qi d'huître y croit fermement.. :wazaa:

Lui "wallah que je leurs parle parce qu'elles me font de la peine.. 3la dak zine li fik
Je les bombarde d'appels et de déclarations d'amours comme tu n'en as jamais eu en 23 ans parce ça leurs fait zizir et moi jsuis un mec tellement 7nine" :ange:

Elle "Macha'Allah boule7ya j'ai la chance d'avoir un mari aussi généreux" 🤭🤭

Si sa baltringue de mari employait autant d'énergie dans le taf que dans le slgotage et la manipulation des cœurs, bobonne vivrait ailleurs que dans une zup.
Et elle en profite pas de son côté ?🤣

Retour