Infidélité: faut-il l'avouer ou non?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Second
  • Date de début Date de début
Il vaut mieux se taire.

Si quelqu'un fait cette erreur une fois, il doit porter seul ce fardeau devant Dieu et ne pas faire chiier le monde autour de lui, causer de la souffrance à s'excuser comme une vermine et "promettre" que "ça ne se répètera pas".

Si cette personne se fait choper, c'est à l'autre de décider ce qu'il/elle doit faire, l'adultérin doit fermer sa petite gueule.

Dans tous les cas, si la personne sent cette envie de tromper, il faudra réfléchir un instant et aller consulter car cette envie est juste un symptôme d'un plus grand malaise, soit dans le couple (dans ce cas, consulter et en parler), soit à titre personnel (consulter seul et la fermer). Donc aucune excuse pour ceux qui trompent, ce sont des vermines et pour redevenir dignes, il faudra faire sa part du boulot et bosser sur soi.

Ah, et il faudra se protéger, arrêter de transmettre des MST à des gens chastes qui n'ont rien demandé.

Une faute avoué et une faute à moitié pardonné non ?

Je résume ton cas:

Donc toi tu es un smicard, tu veux une femme qui ne bosse pas et que tu ne laisseras pas sortir, même pas "une fois par semaine",qui doit vivre comme un couple de rats avec ton smic, habillée en loques à la maison mais de toute façon elle aura son jilbab-ninja, un seul suffit pour sortir... ou pas, elle n'aura besoin que du kfen , le drap blanc là, puisqu'elle ne sortira qu'à sa mort.

Et que tu veux tromper en plus. D'ailleurs, cette rat-femelle (j'ai la flemme de chercher sur google comment on appelle la femelle d'un rat) doit en plus pardonner.

Blanek wa3er.

Qui dit infidélité dit pour beaucoup culpabilité. Faut-il pour autant se soulager en avouant, au risque de reporter ce poids sur l'autre, ou de voir son couple exploser?
C'est une question que presque tout le monde s'est un jour posée, qu'il ait ou non trompé l'autre: faut-il confesser une infidélité ou au contraire garder envers et contre tout ce secret, sous peine de prendre le risque de voir son couple exploser? Existe-t-il d'ailleurs une réponse catégorique à cette interrogation, tant chaque histoire a sa propre logique, ses propres tenants et aboutissants?
Je pense que si le but de l’infidélité était de faire souffrir l’autre , il vaut mieux l’avouer , histoire que ça fonctionne… sinon a quoi bon .

Pq tu remues le couteau ?
Shams,
Il n'a pas été trompé par son homme parceque c'est un homme.
Il n'a pas été trompé par sa femme parcequ'il n'a pas de femme.
Il restait une dernière hypothèse qui était si il était trompé par sa copine.
C'est une question de logique.
Nous devons cerner tous les aspects du problème pour y voir plus clair. :)
Et si @Second était trompé par une grosse manipulatrice comme l'était @Drapo03 ?
Je reste méthodique.

Je résume ton cas:

Donc toi tu es un smicard, tu veux une femme qui ne bosse pas et que tu ne laisseras pas sortir, même pas "une fois par semaine",qui doit vivre comme un couple de rats avec ton smic, habillée en loques à la maison mais de toute façon elle aura son jilbab-ninja, un seul suffit pour sortir... ou pas, elle n'aura besoin que du kfen , le drap blanc là, puisqu'elle ne sortira qu'à sa mort.

Et que tu veux tromper en plus. D'ailleurs, cette rat-femelle (j'ai la flemme de chercher sur google comment on appelle la femelle d'un rat) doit en plus pardonner.

Blanek wa3er.
:D

labass t'as pas dit la rate

Ou part ça futur femme qui a pas encore divorce ?
Hypothèse juste.
Ou par sa femme avec qui il est en instance de divorce.
Ou par sa fiancée avec qui les 2 parents des futurs mariées sont encore en plein négociation concernant la dote, le financement de la cérémonie de mariage et les autres détails complexes qui guettent tout futur marié.

Hypothèse juste.
Ou par sa femme avec qui il est en instance de divorce.
Ou par sa fiancée avec qui les 2 parents des futurs mariées sont encore en plein négociation concernant la dote, le financement de la cérémonie de mariage et les autres détails complexes qui guettent tout futur marié.
Mais le truc c’est qu’il pense beaucoup à la polygamie, vous n’êtes pas logique ?

C’est quoi cette histoire de pot de Nutella ?
c pas une faute de catégorie A ! Tu vois le genre

"chéri j'ai explosé le pot de Nutella "

"Oh maalich a zina on va en racheter un . Le principale c que tu aies avoué"

L'adage : faute avouée à 1/2 pardonnée ça marche pas avec l'adultère.

A la limite il va la fracasser avec un demi madrier

3afak ne me demande pas c quoi cette histoire de madrier

Dernière édition:
Shams,
Il n'a pas été trompé par son homme parceque c'est un homme.
Il n'a pas été trompé par sa femme parcequ'il n'a pas de femme.
Il restait une dernière hypothèse qui était si il était trompé par sa copine.
C'est une question de logique.
Nous devons cerner tous les aspects du problème pour y voir plus clair. :)
Et si @Second était trompé par une grosse manipulatrice comme l'était @Drapo03 ?
Je reste méthodique.
T'en es où ds ton enquête ?

c pas une faute de catégorie A ! Tu vois genre

"chéri j'ai explosé le pot de Nutella "

"Oh maalich a zina on va en racheter un . Le principale c que tu aies avoué"

Tu vois le genre. ? L'adage : faute avouée à 1/2 pardonnée ça marche pas avec l'adultère.

A la limite il va la fracasser avec demi madrier

3afak ne me demande pas c quoi cette histoire de madrier
C’est quoi cette de Madrier :sournois:

Qui dit infidélité dit pour beaucoup culpabilité. Faut-il pour autant se soulager en avouant, au risque de reporter ce poids sur l'autre, ou de voir son couple exploser?
C'est une question que presque tout le monde s'est un jour posée, qu'il ait ou non trompé l'autre: faut-il confesser une infidélité ou au contraire garder envers et contre tout ce secret, sous peine de prendre le risque de voir son couple exploser? Existe-t-il d'ailleurs une réponse catégorique à cette interrogation, tant chaque histoire a sa propre logique, ses propres tenants et aboutissants?
Je pense qu il vaut mieux ne jamais commencer tout simplement. Aucune autre alternative. Fermer la porte à la tromperie.

Ne plus travailler du coup ?
Ne pas tromper tout simplement. Je ne vois pas le rapport avec le travail. En gros, pour ne pas tromper il faut fermer la porte aux tentations (le travail y figure pour toi visiblement)??
Si un homme ou une femme a du respect intense envers son/sa conjoint(e), il n y pensera pas un seul instant ne serait ce que s imaginer dans les bras d'un(e) autre, passer à l'acte, je n en parle pas.
Il ne suffit pas de brandir la carte de la tentation ou de la betise pour justifier cette acte là.
Il n a que que ceux et celles qui ne sont pas satisfait qui commettent cet interdit (et des porcs masculin feminin sans aucun respect ni pour leurs epoux(ses), ni pour eux même quant à la religion, je n en parle meme pas encore une fois).

Retour