Informations utiles- femme seule avec enfant(s)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion miss7
  • Date de début Date de début
Selem alykoum les bladinautes adorés :D

Comme vous l'avez sûrement constaté en regardant autour de vous, beaucoup de femmes s'occupent seules de leurs enfants! Entre boulot et dodo il faut tout gérer.

Alors j'ouvre ce post pour rassembler le plus d'informations, de bon plans, conseils... tout aide utile aux femmes seules avec enfants à charge.

Faites part de vos expériences si vous le souhaitez.

Ps: les rares hommes dans cette situation peuvent réagir aussi :rolleyes:

Selem alykoum les bladinautes adorés

Comme vous l'avez sûrement constaté en regardant autour de vous, beaucoup de femmes s'occupent seules de leurs enfants! Entre boulot et dodo il faut tout gérer.

Alors j'ouvre ce post pour rassembler le plus d'informations, de bon plans, conseils... tout aide utile aux femmes seules avec enfants à charge.

Je peux trouver des hommes pour les épouser si tu veux ou créer une agence matrimoniale pour elles. :D

Non, sérieux, je suis à la fois malheureux et admiratif de ces mamans seules avec enfants.
Malheureux parce qu'elles sont à la fois l'homme et la femme de leur foyer et on voit qu'il y a un homme qui leur manque.
Admiratif parce qu'elles sont courageuses, généreuses, pleines de douceurs et beaucoup d'autres choses.

Je leur dit courage et je suis avec elles.

Je peux trouver des hommes pour les épouser si tu veux ou créer une agence matrimoniale pour elles. :D

Non, sérieux, je suis à la fois malheureux et admiratif de ces mamans seules avec enfants.
Malheureux parce qu'elles sont à la fois l'homme et la femme de leur foyer et on voit qu'il y a un homme qui leur manque.
Admiratif parce qu'elles sont courageuses, généreuses, pleines de douceurs et beaucoup d'autres choses.

salam

un vrai leader :cool:

salam

et bien faire le ménage et tout e reste pendant que es enfant sont à l'école ...pour après rester avec eux:D

je suppose que vous savez déjà:D

Selem alykoum les bladinautes adorés :D

C'est en les observant que tu te rends compte de ce qu'une maman peut faire pour son enfant....L'amour maternel est unique,les meres seules mettent souvent leur' vie de femme se coté justement pour ne pas perturber leurs enfants

ah bon ?

Oui alissia, je me suis rendu compte d'une chose:
Pour le bon équilibre d'un foyer, il faut un homme et une femme.Pourquoi?
Tout simplement parce que les enfants (filles) ont besoin d'une présence féminine qui leur sert d'exemple; les enfants (garçons) ont besoin de la figure masculine du papa qui leur sert d'exemple.

Source: expérience personnelle.

T'en penses quoi?

Tout simplement parce que les enfants (filles) ont besoin d'une présence féminine qui leur sert d'exemple; les enfants (garçons) ont besoin de la figure masculine du papa qui leur sert d'exemple.

T'en penses quoi?
J'en pense qu 'un divorce est la séparation de deux adultes
mais pas la séparation d'un parent avec son enfant.
que l'équilibre ne depend pas du nombres de parents cohabitant
sous un même toit (même si c 'est le mieux).
Source : expérience personnelle.

tu dis que la femme est malheureuse sans homme.
je te répond Ah bon ?

T'en penses quoi?

salam

bien sûr que le mieux c'est les deux:)

J'en pense qu 'un divorce est la séparation de deux adultes
mais pas la séparation d'un parent avec son enfant.
que l'équilibre ne depend pas du nombres de parents cohabitant
sous un même toit (même si c 'est le mieux).
Source : expérience personnelle.

tu dis que la femme est malheureuse sans homme.
je te répond Ah bon ?

Ce n'est pas dans ce sens allisia. Je sais que la femme peut vivre seule sans un homme et c'est de même aussi. Je voulais juste dire qu'il serai bien qu'il y ait une figure masculine à coté d'elle.

salam

je trouve aussi...j'en suis une :D:D

Bravo madalena, franchement chapeau pour toi. Si je pouvais décerner un prix, ça serai le prix pour toutes les mamans du monde entier et en particulier les mamans seules.

Une maman c'est le meilleure cadeau qu'Allah a créer pour nous.

Courage ma soeur, nous sommes tous fier de toi.

Bravo madalena, franchement chapeau pour toi. Si je pouvais décerner un prix, ça serai le prix pour toutes les mamans du monde entier et en particulier les mamans seules.

t gontiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiillllllllllllllllllle:mignon:

salam

c'est très gentil ce que tu viens de dire...pour toute les mamans:)

merci^^

Lol tu seras le premier contacté si j'en ouvre une !!

Moi aussi je les trouve courageuse. Elles ont toutes besoin d'un coup de main qu'on ne leur donne pas forcément

Lol ça je pense qu'elles le font.

Ce serai plutôt des idées d'aides, de bon plan, d'astuces que je recherche..
une maman seule doit tenir a ce que le pere verse bien la pension alimentaire tous les mois, et en fonction de l'age des enfants il faut qu'elle adapte ses heures de travail pour etre la pour ses enfants,quitte a bosser a mi-temps

J'aime pas ton post
Pour deux raisons
1-je deteste le mot:separation et divorce
2-j'aime pas voir des enfants sans papa ou sans maman
divorce ne veut pas dire "sans papa te sans maman", au contraire de nos jours la generation est plus ouverte a la communication et au reglement des conflits a calmement; ce qui procure a l'enfant des bons moments avec ses deux parents sans qu'il se sente abandonné

Retour